-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue)

+2
Capicapi
Helios
6 participants

Aller en bas

Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) Empty Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue)

Message par Helios Sam 27 Juin 2020 - 19:33

Bonsoir tout le monde,

Petit retour sur le sujet, abordé il y a quelques jours avec BeDeviller dans mon post de présentation mis à jour à l'occasion de la livraison de ma ST.

Comme je le disais, absolument pas déçu par la moto, quel plaisir dès les premiers kms malgré la nouveauté. Mais comme je le remarquais également, juste un petit soucis, je cherchais parfois le sélecteur de vitesse, que je trouve trop court, qui nécessite de mettre le pied "en dedans".

Suite aux conseils avisés de BeDeviller  bravo  je me suis également laissé tenter par l'alternative trouvé chez British Legend, un petit cm de plus (44mm) mais qui change tout, impeccable maintenant, et comme souvent avec eux, ce qui ne gâche rien, superbe pièce en aluminium taillée dans la masse.

Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) Select10
Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) Select11
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) Empty Re: Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue)

Message par Capicapi Dim 28 Juin 2020 - 22:29

Je lorgne également sur ce sélecteur mais principalement pour sauver mes chaussures...

J'ai beau mettre un protège sélecteur, au delà de l'usure, j'ai l'impression que ce caoutchouc d'origine absorbe toute la merde de la route et se fait un grand plaisir de tout restituer sur ma grolle à la première pluie (protege sélecteur ou non sur la chaussure...) Very Happy

Un retour à ce niveau ? Est-ce que ça peut etre une solution ?

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) Empty Re: Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue)

Message par BeDeviller Dim 28 Juin 2020 - 23:53

Comme évoqué, le caoutchouc va s'effriter et salir la chaussure (si pas noire).

Pour moi ce matériel en alu est ce qu'il y a de mieux.
Avec le temps, il laisse une fine trace métallique sur la chaussure, mais qu'on peut réduire avec du cirage si le cuir est lisse, ou en brossant énergiquement si le cuir est de type nubuck.

Le mieux pour diminuer les frottements serait certainement de ne pas serrer la vis de maintien et de laisser le cylindre tourner libre (bien sûr mettre du téflon ou du produit grip sur les filets).
Je vais essayer de le faire pour voir.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) Empty Re: Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue)

Message par BeDeviller Sam 11 Juil 2020 - 10:57

J'ai testé l'option de laisser le cylindre tourner librement, mais c'est une mauvaise idée.
En conduite sportive, le pied peut complètement glisser en avant en descendant les vitesse (il n'y a plus de frottement) et ça surprend désagréablement.
Le plus déstabilisant est lorsque l'on passe la 1ère à l'arrêt pour un démarrage en trombe.

Donc, à ne pas faire.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) Empty Re: Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue)

Message par Seb Jeu 23 Juil 2020 - 2:48

A une époque sur sélecteur alu, je faisais 2/3 tour avec du scotch d’électricien, avec un résultat surprenant d'absence de marquage sur les chaussures en cuir gras noir (doc martens).

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) Empty Re: Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue)

Message par jeff80 Jeu 23 Juil 2020 - 21:39

Dés le début je m'était dit que je devais changer ce sélecteur trop court.

Mais à force je me suis habitué Smile
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) Empty Re: Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue)

Message par mapassion Jeu 23 Juil 2020 - 21:55

Hello à tous,
Perso je le trouve trop court aussi.
Du coup, mon chéri m'a fait une amélioration qui me ravit...
Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) 20200110
Par contre, je désire aussi changer car mes chaussures sont complètement fichues colère
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue) Empty Re: Rotule de sélecteur alternative (un peu plus longue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum