Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

+8
ChelmiOuestCoast
kzimoto
Spock
Chris94
Eric33
jeff80
casa
Helios
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Helios Lun 11 Mai 2020 - 19:08

Bonsoir tout le monde,

Un sujet datant de 2016 avait évoqué la question, je me permets de relancer 4 ans plus tard.

Sur le point d'acquérir (enfin) une très belle occasion (sur laquelle je reviendrais une fois sur et certain de l'avoir dans la garage Very Happy ), celle-ci possède beaucoup d'option, dont le support d'antivol en U Triumph, mais le vendeur vend la moto sans le U.

Comme vous le savez sans doute le U vendu pour se monter parfaitement sur ce support est hors de prix. D'ailleurs savez-vous exactement quel est le fabriquant, et si on le retrouve non estampillé Triumph ailleurs ? Savez-vous si on peut y loger en tout sécurité de transport un U d'une marque tierce ? Si oui quelqu'un peut-il nous communiquer toutes les dimensions exactes que doit avoir ce U ?

Par avance merci à vous Smile

EDIT : à priori ce serait un U de marque Artago estampillé Triumph, me reste à connaitre la référence chez ce fabriquant, histoire de voir si il est plus accessible sans le marquage Triumph.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par casa Mar 12 Mai 2020 - 9:00

Bonjour,
Même situation pour moi quand j'ai acheté ma ST : porte U mais pas de U...
J'ai pris celui ci après avoir lu qqs posts ici :
https://www.la-becanerie.com/antivol-u-auvray-k10-85x250-sra.html

Avantage : le prix et il ne bouge pas.
Inconvénient : la partie jaune...

casa
casa

Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Helios Mar 12 Mai 2020 - 9:23

casa a écrit:Bonjour,
Même situation pour moi quand j'ai acheté ma ST : porte U mais pas de U...
J'ai pris celui ci après avoir lu qqs posts ici :
https://www.la-becanerie.com/antivol-u-auvray-k10-85x250-sra.html

Avantage : le prix et il ne bouge pas.
Inconvénient : la partie jaune...


Bonjour, merci pour ta réponse Smile

Comme quoi des solutions existent. Je craignais un peu pour le côte solidement fixé, car à priori le kit Triumph possède une sangle pour un meilleur maintien ?

L'important est donc la longueur du U (un 270mm chez Triumph) mais surtout l'entre-axe des deux tiges, et leur diamètre ? Pourrais-tu me donner ces valeurs stp ?

Bonne journée.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par casa Mar 12 Mai 2020 - 9:54

Je pense que là tu trouveras les dimensions (U K10 85/250 SRA Auvray) :
https://www.auvray-security.com/produit-moto/antivol-en-u-moto-kforce10/

Anse en acier trempé de 18 mm de diamètre.

Autre info et comme j'avais pu le lire sur ce forum, impossible de prendre les deux tubes de fourche avec celui-ci, il manque qqs cm.

Voici la lecture qui m'avait été utile :

https://streettwin.forumactif.org/t168-antivol-u-triumph-trop-cher-par-quoi-remplacer?highlight=antivol

https://streettwin.forumactif.org/t2-quel-antivol?highlight=antivol
casa
casa

Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Helios Mar 12 Mai 2020 - 10:11

casa a écrit:Je pense que là tu trouveras les dimensions (U K10 85/250 SRA Auvray) :
https://www.auvray-security.com/produit-moto/antivol-en-u-moto-kforce10/

Anse en acier trempé de 18 mm de diamètre.

Autre info et comme j'avais pu le lire sur ce forum, impossible de prendre les deux tubes de fourche avec celui-ci, il manque qqs cm.

Voici la lecture qui m'avait été utile :

https://streettwin.forumactif.org/t168-antivol-u-triumph-trop-cher-par-quoi-remplacer?highlight=antivol

https://streettwin.forumactif.org/t2-quel-antivol?highlight=antivol

Merci encore, il faut donc un entre-axes de 85mm.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par jeff80 Mar 12 Mai 2020 - 18:30

slt,

ABUS GRANIT 26 CM c'est nickel

Pour moi le choix a été technique et financier mais aussi esthétique, le jaune du Auvray est moche mais j'ai lu que certain l'avaient peint en noir
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Eric33 Mar 12 Mai 2020 - 18:46

Salut à tous,

Artago, je confirme pour le kit d'origine
Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Img_2817

Par contre Helios, tu parles d'une sangle ? je ne vois pas désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Helios Mar 12 Mai 2020 - 19:15

Eric33 a écrit:Salut à tous,

Artago, je confirme pour le kit d'origine

Par contre Helios, tu parles d'une sangle ? je ne vois pas désolé

Merci encore ici Wink. Pour la petite sangle il me semblait l'avoir lu d'un autre possesseur du kit, ici même je crois d'ailleurs, je rechercherais Wink

Et du coup, sans sangle supplémentaire, ça ne bouge pas du tout ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par jeff80 Mar 12 Mai 2020 - 20:27

Helios a écrit:
Eric33 a écrit:Salut à tous,

Artago, je confirme pour le kit d'origine

Par contre Helios, tu parles d'une sangle ? je ne vois pas désolé

Merci encore ici Wink. Pour la petite sangle il me semblait l'avoir lu d'un autre possesseur du kit, ici même je crois d'ailleurs, je rechercherais Wink

Et du coup, sans sangle supplémentaire, ça ne bouge pas du tout ?

20 cm de scratch noir ca marche impec
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Chris94 Mer 13 Mai 2020 - 12:19

La sangle permet de plaquer le U sur son support et qu'il ne bouge pas.
Je vous mets une photo de la mienne....en zoomant vous verrez la sangle noire.

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Img_2811
Chris94
Chris94

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Helios Mer 13 Mai 2020 - 15:00

Chris94 a écrit:La sangle permet de plaquer le U sur son support et qu'il ne bouge pas.
Je vous mets une photo de la mienne....en zoomant vous verrez la sangle noire.


Merci Smile , et donc cette sangle était livrée avec ton kit ? Ou est-ce un rajout de ta part ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Chris94 Mer 13 Mai 2020 - 15:46

Normalement la sangle est livrée à l'achat du U triumph de ce que m'avait dit mon concess'...Mon antivol n'est pas un Triumph mais j'ai réussi à récupérer une sangle au moment de l'achat de la moto. C'était exceptionnel, le type en avait une qui trainait dans son tiroir Shocked  Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Chris94
Chris94

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par jeff80 Mer 13 Mai 2020 - 17:55

Chris94 a écrit:Normalement la sangle est livrée à l'achat du U triumph de ce que m'avait dit mon concess'...Mon antivol n'est pas un Triumph mais j'ai réussi à récupérer une sangle au moment de l'achat de la moto. C'était exceptionnel, le type en avait une qui trainait dans son tiroir Shocked  Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon tu dois pouvoir avoir la sangle comme pièce détachée au prix de 75 € Smile Smile Smile


jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Chris94 Mer 13 Mai 2020 - 20:50

lol!
Chris94
Chris94

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty acheté chez Carrefour

Message par Spock Lun 18 Mai 2020 - 18:21

Bonjour,
Lorsque j'ai voulu assurer ma ST neuve, mon assureur m'a demandé une facture d'antivol. Je comptais en fait utiliser celui qui équipait ma précédente monture mais hélas plus de facture.
J'ai donc du en acheter un neuf. J'avais demandé le support en option à l'achat (avec béquille centrale, pare-brise, top-case ) et j'ai finalement trouvé le jour même chez Carrefour un U modèle Croma de chez Luma qui rentre nickel dans le support officiel (qui n'a d'ailleurs pas de sangle contrairement à ce j'ai lu plus haut, le vendeur ce la concession pouvait me donner un morceau de scratch). Pas besoin de sangle en fait avec ce modèle qui est court, ça ne bouge pas trop.
Vue en position "rangé"
Bonne route

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Img_2010


Dernière édition par Spock le Mar 19 Mai 2020 - 14:21, édité 1 fois
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par kzimoto Lun 18 Mai 2020 - 18:29

D'ailleurs, est-ce que le support antivol Triumph se monte sur le scrambler (échappement) ?

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par ChelmiOuestCoast Lun 18 Mai 2020 - 18:40

kzimoto a écrit:D'ailleurs, est-ce que le support antivol Triumph se monte sur le scrambler (échappement) ?

Non, effectivement l'échappement ne permet pas et il n'y a pas d'alternative chez Triumph.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par kzimoto Lun 18 Mai 2020 - 19:10

ChelmiOuestCoast a écrit:[qte="kzimoto"]D'ailleurs, est-ce que le support antivol Triumph se mouonte sur le scrambler (échappement) ?

Non, effectivement l'échappement ne permet pas et il n'y a pas d'alternative chez Triumph.

[/quote]

C'est ce que je craignais. Il restera juste à modifier un porte paquet pour loger un U.
En tout cas, merci pour ta réponse...

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Prismatic Sam 23 Mai 2020 - 19:59

Mésavantures (mon quotidien en ce moment : faire rentrer des cubes dans des ronds blasé ) :

Certains fabricants indiquent l’entraxe, d'autres l'espace libre entre les 2 cylindres...Donc respectivement 105 ou 85 mm à vérifier
- U Maxxess 104x270 : rentre mais dépasse et frotte les tibias
- U Auvray U 10 : axe du barillet perpendiculaire au U, impossible de fermer le U dans le support Triumph
- U Auvray XTREM : le U n'est pas plan, impossible de le rentrer dans le support Triumph

Finalement commandé chez DAFY Dardilly (en promo : 67€). Il rentre parfaitement (85 x 250) dans le support et on ne risque pas de l'oublier !

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Img_6611
Prismatic
Prismatic

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par gipsvar Ven 2 Avr 2021 - 17:33

Je me branche sur le sujet existant.
Je récupère la semaine prochaine une ST de 2020 avec le support de U et je ne veux pas acheter le U Triumph, trop cher, même le Artago qui est l'original sans le signe Triumph est presque au même prix.
L'original est un 270 et j'ai cru lire qu'un 270 était trop long et que la jambe touchait, est-ce vrai ?
J'aimerais le prendre le plus long possible, sans qu'il gêne bien sur, pour aussi l'utiliser afin d'attacher la moto à quelque chose, par exemple via le porte-bagage ou une patte de phare ou un tube de fourche ?
Vos idées seraient les bienvenues : U agréé compatible avec le porte U Triumph et le plus long possible sans gêner, à prix raisonnable bien sur
Par avance merci
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par jeff80 Ven 2 Avr 2021 - 19:01

J'ai un ABUS GRANIT, j'ai du déjà poster des photos mais en voila plus orientées largeur

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Img_2050

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Img_2049


C'est un 260 x 83 mm  (dimensions intérieures) avec anse de diamètre 16 mm : Aucune gène

https://mobil.abus.com/fr/Securite-sur-la-route/Exemple-d-utilisation/Moto-Scooter/Antivols-homologues/GRANIT-Power-58-140HBIII260-SL
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par gipsvar Sam 3 Avr 2021 - 6:06

Merci de l'info, j'ai donc commandé le même.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par gipsvar Mar 13 Avr 2021 - 6:54

U (Abus GRANIT POWER - 58 140 HB 230 III SRA) reçu et installé, le support était déjà en place, je suis allé rouler avec ça ne bouge pas
Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Mini_210413065937317650
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par jeff80 Mar 13 Avr 2021 - 7:52

Avec l'ABUS j'ai rajouté un scratch pour le coller au support. Il me sert aussi de pense bête sur la poignée GAZ pour ne pas oublier que j'ai mis le U
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par gipsvar Mar 13 Avr 2021 - 7:57

jeff80 a écrit:Avec l'ABUS j'ai rajouté un scratch pour le coller au support.  Il me sert aussi de pense bête sur la poignée GAZ pour ne pas oublier que j'ai mis le U
Merci, si je trouve ça ? j'en mettrai un également, je vais aller voir ça chez M.Bricolage près de chez moi.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Support Antivol U - Alternative au U Triumph ? Empty Re: Support Antivol U - Alternative au U Triumph ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum