Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question bouchon liquide refroidissement

3 participants

Aller en bas

Question bouchon liquide refroidissement Empty Question bouchon liquide refroidissement

Message par Capicapi Mar 28 Juil 2020 - 12:04

Bonjour à tous,

Petite question mécanique et plus précisément, circuit de refroidissement.

J’ai nettoyé ma ST ce dimanche et en ai profité pour faire les niveaux. Je me suis rendu compte ce matin que j’ai oublié de refermer le capuchon du vase de liquide de refroidissement.

J’ai donc roulé environ 40 kilomètres sur 2 jours le bouchon ouvert. A priori, pas de grosse fuite, il y a juste quelques éclaboussures sur la ST. J’aurais donc tendance à dire qu’hormis vérifier le niveau, ça ne devrait pas poser un gros problème. Juste un doute en revanche sur le fait que des poussières aient pu rentrer dans le circuit ou alors que le liquide ait pu s'oxyder. Je sollicite donc les experts du forum Smile
Pensez-vous que ça craint et qu’une vidange est nécessaire ou alors ça passe ?

A noter qu’il fait bien chaud en ce moment et que la moto ne ventile pas plus que d’habitude donc pas de fonctionnement anormal.

Merci !

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question bouchon liquide refroidissement Empty Re: Question bouchon liquide refroidissement

Message par Kiks Mar 28 Juil 2020 - 12:18

Salut, si le niveau est bon et que tu n'as pas roulé dans un environnement très poussiéreux, alors aucun problème, l'air ambiant n'altère pas les caractéristiques du liquide de refroidissement en si peu de temps.
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question bouchon liquide refroidissement Empty Re: Question bouchon liquide refroidissement

Message par BeDeviller Mar 28 Juil 2020 - 19:10

Pas d'inquiétude à avoir ; ton pied placé sur le repose-pied a fortement limité l'absorption de poussières et saletés diverses - surtout sur 40 km de bitume.

De toute façon, il y a bien un filtre devant la pompe à eau.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question bouchon liquide refroidissement Empty Re: Question bouchon liquide refroidissement

Message par Capicapi Mer 29 Juil 2020 - 9:14

Merci à vous Smile

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question bouchon liquide refroidissement Empty Re: Question bouchon liquide refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum