Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

fil de sonde liquide de refroidissement

3 participants

Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty fil de sonde liquide de refroidissement

Message par steyr Lun 4 Fév 2019 - 22:02

bonsoir a tous

j ai un street scrambler de 2018 ; et il y a un truc qui me plait pas ... le faisceau électrique de la sonde LDR touche une vis de fixation du raccord du circuit fixé sur la culasse et passe tout prés du cache culbuteurs (chaleur) ... je pourrais mettre un rilsan pour créer un espace mais çà ne me plait pas non plus Evil or Very Mad , je craint qu avec le temps la gaine du faisceau se détériore
où peut on trouver les connectiques pour faire un prolongateur de faisceau ?
mais peut être aussi que je m inquiète pour rien; mais bon !!!!!
pas de soucis avec les ST ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty Re: fil de sonde liquide de refroidissement

Message par Seb Mar 5 Fév 2019 - 8:14

Une petit photo pourqu'on puisse visualiser et comparer avec nos st ?

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty Re: fil de sonde liquide de refroidissement

Message par steyr Mar 5 Fév 2019 - 10:40

 fil de sonde liquide de refroidissement 20190210
 fil de sonde liquide de refroidissement 20190211

salut seb .. merci d avoir répondu c est sympa !!!
une photo où l' on voit la gaine contre la tète de vis et l' autre photo la même gaine qui effleure le cache culbuteurs a plus

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty Re: fil de sonde liquide de refroidissement

Message par steyr Mar 5 Fév 2019 - 10:56

re bonjour seb

les photos sont un peu grandes ( why ?Very Happy ) sur la première tu as un semblant de flèche rouge située a droite qui montre la gaine ; et sur la deuxième c est mieux a part qu il faut faire 1/4 de tour a gauche pour quelle soit en bonne position
ah... ces vieux ils y connaissent rien Very Happy Evil or Very Mad ( je parle de moi...)

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty Re: fil de sonde liquide de refroidissement

Message par BeDeviller Jeu 7 Fév 2019 - 0:50

steyr a écrit:  bonsoir a tous

   j ai un street scrambler de 2018 ; et il y a un truc qui me plait pas ... le faisceau électrique de la sonde LDR touche une vis de fixation du raccord du circuit  fixé sur la culasse et passe tout prés du cache culbuteurs ...

pas de soucis avec les ST ?

Hello

J'ai regardé sur ma Street Twin et sur le manuel d'entretien (image de la position du capteur de LDR).

La gaine LDR est en contact avec la culasse et une tête de boulon pour arriver au connecteur situé sous le réservoir.
Il y a un peu de jeu sur cette gaine - en forçant un poil, je passe mon petit doigt entre la gaine et le boulon.

Au niveau de la tête de boulon, la gaine est un peu aplatie - je pense que c'est normal - mais elle n'est pas détériorée par frottement ou autre. D'ailleurs à ce niveau, il n'y a pas de mouvement permanent qui puisse engendrer une moindre détérioration possible par frottement (voir le problème du faisceau électrique au niveau de la colonne de direction où il y a usure prématurée par frottement et étirement avec le braquage du guidon).

Au niveau de la culasse, la gaine n'est pas affectée par la chaleur, elle est dans son état d'origine. La matière est destinée à supporter sans problème la température élevée de la culasse.

Je ne pense pas que cela puisse engendrer la moindre inquiétude, Street Twin ou Scrambler.


 fil de sonde liquide de refroidissement Yafss_13


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty Re: fil de sonde liquide de refroidissement

Message par steyr Jeu 7 Fév 2019 - 10:26

salut be_ devilers
tout d abord merci beaucoup pour ta réponse ; c est sympa .... je sais que ce genre de gaine résiste a une température élevée mais dans ma carrière de mécano (auto) j ai pas souvenir d avoir vu une gaine passer aussi pré d une source de chaleur je vais donc laisser comme çà puis surveillance !!!!
sur mon scrambler après renseignements il n y a pas de
rappel pour le faisceau ; j ai bien regardé et çà a l air d aller par contre même avec son guidage le câble d embrayage vient toucher le faisceau
ce week end je vais bricoler un ptit truc a ce niveau là je t envoie une photo et tu me diras ce que tu en pense
c est quand même pas 4 bouts de fil et un câble qui vont nous emmerder !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
EN TOUT CAS MERCI !!!!!!

A +

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty Re: fil de sonde liquide de refroidissement

Message par BeDeviller Jeu 7 Fév 2019 - 11:02

Ne te fais pas trop de mouron tout de même.

Un contrôle visuel régulier est un bon moyen de voir s'il y a usure anormale éventuelle des gaines électriques ou autres.
Je le fais de temps en temps sur le faisceau au niveau de la colonne de direction - pour la gaine de liquide de refroidissement, comme tu en as parlé, je ferai de même.

REM : Ma ST est de 2018 et je n'ai pas eu de rappel sur le faisceau de colonne - ça ne frotte pas, pas d'usure ; contrairement aux modèles antérieurs.
Juste un rappel pour une nouvelle patte de fixation du câble d'embrayage en novembre dernier.
Et comme problème, l'arrachement du fil de l'ABS de la roue avant (niveau compteur) car un poil trop court - le guidon braqué à fond engendrait un étirement prononcé.

C'est ta première grosse machine, profites-en bien.
Moi, c'est ma première anglaise, et j'adore.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty Re: fil de sonde liquide de refroidissement

Message par steyr Jeu 7 Fév 2019 - 12:45

re bonjour

faut quand faire attention a ces fils ;; via la sonde et peut être un relais ( j ai pas encore regarder le schéma du faisceau ) c est ce qui doit permettre au moto ventilo de déclencher ;; je pense que dans le temps il y aura un souci

très très agréable cette moto C EST UN RÉGAL
je disais a un ami qui passe son permis " cette moto a été conçue pour moi "lol!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty Re: fil de sonde liquide de refroidissement

Message par BeDeviller Jeu 7 Fév 2019 - 13:37

steyr a écrit:( j ai pas encore regarder le schéma du faisceau ) c est ce qui doit permettre au moto ventilo de déclencher
 

Si tu veux le schéma électrique de la Scrambler, je peux faire un scan à partir du manuel Haynes.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty Re: fil de sonde liquide de refroidissement

Message par steyr Jeu 7 Fév 2019 - 14:44

j ai aussi la revue Haynes . mais je n ais pas encore regardé le schéma merci a+

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 fil de sonde liquide de refroidissement Empty Re: fil de sonde liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum