Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

quel gps ?

+15
Tiri
Laurent34
gipsvar
Yann
abt94
gargamelle07
jeff80
AsterX
Streetgone
zeuseb
H_2_O
ChelmiOuestCoast
Lucius J
Pierrot
titi
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel gps ? Empty quel gps ?

Message par titi Mar 25 Aoû 2020 - 17:40

Bonjour à tous , j'hésite entre un garmin 346 et un tomtom 550 ,j'aimerais avoir des avis sur les 2 ,luminosité, réactivité sur les changements de cap, etc..merci

titi

Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par Pierrot Mar 25 Aoû 2020 - 17:53

J'ai un Tomtom 550 et j'ai eu un garmin

Le Garmin était plus facile d'utilisation , plus intuitif pour un ancien réfractaire comme moi Rolling Eyes

En revanche l'attache et la manipulation ( enlever et remettre sur la fixation) et bien meilleur sur le tomtom , montage plus serieux de la plateforme de fixation .
Sur le Garmin , j'avais toujours l'impression qu'il allait tomber , un des petits ressorts de rappel avait fini par se barrer.


Dernière édition par Pierrot le Mar 25 Aoû 2020 - 18:46, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par Lucius J Mar 25 Aoû 2020 - 18:19

Le meilleur GPS est un GPS qui ne se perd pas.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Lucius J

Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par ChelmiOuestCoast Mer 23 Sep 2020 - 18:09

Lucius J a écrit:Le meilleur GPS est un GPS qui ne se perd pas.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Qui perd son GPS ici ? Wink

Perso un Garmin Zumo 395 LM, entre Garmin Zumo et TomTom même fonctionnalités surtout une question d'ergonomie
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par ChelmiOuestCoast Mer 23 Sep 2020 - 18:12

[quote="ChelmiOuestCoast"]
Lucius J a écrit:Le meilleur GPS est un GPS qui ne se perd pas.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Qui perd son GPS ici ? Wink

Je connais pas le 346, dans tout les cas les modèles dits moto, sont vraiment bien en terme de résistance à l'eau, luminosité et support.

Perso un Garmin Zumo 395 LM, entre Garmin Zumo et TomTom même fonctionnalités surtout une question d'ergonomie.

Mon Garmin a bien voyagé et même sur de la piste défoncée, rien à dire sur la fixation.

Point important prendre un GPS avec les mises à jour 'à vie' sinon ça peu couter chère à moins de mettre des cartes OpenStreet Map si le GPS est compatible.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par H_2_O Mer 23 Sep 2020 - 20:23

Un bon smartphone et Calimoto => Une application complète faite pour les motards

On en parle ici

Et franchement à essayer absolument on découvre encore des routes de ouf même dans des coins près de chez soi
La 1ère carte est gratos.

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par ChelmiOuestCoast Mer 23 Sep 2020 - 20:37

H_2_O a écrit:Un bon smartphone et Calimoto => Une application complète faite pour les motards

Le souci des smartphones en GPS est que souvent (voir tout le temps) ils s'arrêtent au bout d'un moment en disait j'ai trop chaud.
J'ai eu le cas plusieurs fois avant de prendre un GPS dédié, plusieurs potes ont eu aussi ce souci.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par H_2_O Mer 23 Sep 2020 - 20:53

Curieux perso et mes potes on a jamais eu le problème même sur de long rides mais bon on est pas à l'abris au milieu de nul part et si jamais il y en a toujours un qui a un vrai gps et souvent du garmin d'ailleurs

Donc télécharger les cartes cela soulage le phone qui fonctionne finalement qu' avec le gps et à limite autant couper les datas. L'appli est vraiment bien je recommande love
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par zeuseb Mer 23 Sep 2020 - 21:28

Le gros intérêt du gps ... c’est quand le smart Phone ne capte plus...
J’ai le Tom Tom est il me va très bien
L’iPhone chauffe beaucoup en gps et les infos du gps sont mieux adaptées (distance station-service sur le parcours...)
Après six n’est pour la journée ou un week-end, je ne suis pas sûr que cela vaille l’investissement
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par Streetgone Ven 25 Sep 2020 - 12:54

H_2_O a écrit:Un bon smartphone et Calimoto => Une application complète faite pour les motards

On en parle ici

Et franchement à essayer absolument on découvre encore des routes de ouf même dans des coins près de chez soi
La 1ère carte est gratos.

V Cool

Je l'utilise en payant depuis plus de 2 ans (plus de 70 trajets avec et près de 20000 bornes) et il est parfait pour sortir des sentiers battus avec son algorithme de sinuosité. Il donne la météo, les stations, les altitudes, les dénivelés, les angles d'inclinaisons, les accélérations, les décélérations, les vitesses moyennes et l'ajustement de sinuosité est très fin. Le seul reproche est qu'il est très gourmand en énergie, même avec un branchement en USB sur les longs ride d'une journée l'autonomie du tel est limite.

Je l'ai utilisé pour mon roadtrip début septembre de 2500km = lyon/ardèche/saint cyprien/la transpyrénéenne/saint jean de luz/agen/cercy rocamadour/auvergne mont doré/ lyon = aucun décrochage avec la carte nationale téléchargée.

quel gps ? 200925125458133750
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par H_2_O Ven 25 Sep 2020 - 14:51

CQFD super
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par AsterX Mar 25 Mai 2021 - 23:24

Bonsoir,
Je ne possède pas de smart Phone, ça m'ennuie c'est trucs, j'ai juste un bête gsm et c bon.
Par contre j'ai la com "Cardo FREECOM 4 PLUS", vos gps fonctionnent-il bien en
Bluetooth le son est comment Question je voudrai m’équiper d'un gps, mais je n'ai pas envie d'avoir les yeux rivé sur l'écran. affraid Merci si vous pouvez m'informer


Dernière édition par AsterX le Mer 26 Mai 2021 - 11:02, édité 1 fois
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par jeff80 Mer 26 Mai 2021 - 8:24

J'ai eu un garmin du style du 346 il marchait super bien.

Je l'avais équipé avec un support rammount c'était top. Par contre pour le recharger sur la moto c'est moins bien (étanchéité) que le support intégré du tomtom. Il doit exister la même chose chez garmin mais plus cher.

Le support dédié est un plus mais si tu as plusieurs motos il faut plusieurs supports Smile

Le logiciel garmin pour faire des itinéraires est pas mal même s'il existe plein d'autre softs ou sites.
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par gargamelle07 Mer 26 Mai 2021 - 8:32

bonjour
apres un zumo 395,j’ai un zumo xt
tres bel ecran visible meme en plein soleil
carte europe à vie et carte topo incluses
recalcule tres tres vite le trajet si on se trompe (volontairement ou pas)
un peu cher mais ça vaut le coup
les mises à jour par wifi
le support d’origine est fiable,j’ai securisé le mien avec le support touratech

gargamelle07

Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par abt94 Mer 26 Mai 2021 - 9:01

J'utilise mon gps de voiture (tomtom go prémium).

Je trouve l'application de planification de parcours sur ordi très souple, on peut choisir :
- le type de véhicule (voiture, moto, ...)
-le type de parcours (trajet simple ou boucle)
- la nature des routes entre 3 degrés de dénivelée, 3 degrés de virage

Je vérifie la qualité des routes de certaines parties du parcours sur google maps et je corrige si nécessaire en faisant un simple glisser.

Le parcours est synchronisé automatiquement avec mon gps.

Pour moi, c'est un outil indispensable pour mes virées
abt94
abt94

Messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par Yann Jeu 27 Mai 2021 - 13:23

Je suis tombé sur ça aujourd’hui : GPS beeline

Aucune idée de ce que ça vaut, je viens de découvrir la page !

Yann

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par gipsvar Jeu 27 Mai 2021 - 14:28

Yann a écrit:Je suis tombé sur ça aujourd’hui : GPS beeline

Aucune idée de ce que ça vaut, je viens de découvrir la page !
C'est sympa facile à installer.
J'ai néanmoins une question con : puisque ça fonctionne avec une appli "gps" sur un smartphone, pourquoi ne pas installer directement son smartphone sur son guidon avec l'appli GPS qui va bien ?
La réponse pourrait être : ça évite d'installer son smartphone au guidon en le complétant par une "synthèse" facile à mettre en place et à retirer, ne craignant pas la pluie, le smartphone restant à un endroit abrité où la prise de charge est dispo ? A voir ? (pas moi, j'ai déjà un support de smartphone QuadLock)
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par Yann Jeu 27 Mai 2021 - 22:35

Est-ce que le système Quadlock (que je ne connais pas du tout) « absorbe » les vibrations ? Ça peut souvent dégrader le smartphone, notamment l’appareil photo il me semble

Yann

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par gipsvar Ven 28 Mai 2021 - 5:11

Yann a écrit:Est-ce que le système Quadlock (que je ne connais pas du tout) « absorbe » les vibrations ? Ça peut souvent dégrader le smartphone, notamment l’appareil photo il me semble
https://www.motoblouz.com/vente-support-quad-lock-reducteur-de-vibration-194919.html
Je l'ai depuis plusieurs motos, je n'avais jamais eu ce type de problème, mais j'ai quand même monté l'amortisseur et bien sur toujours pas de problème
quel gps ? Qla-vdm_5f8f03cd5b82a
quel gps ? 210528052714396993
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par Laurent34 Ven 28 Mai 2021 - 8:42

vous avez vu que Triumph s'est associé à Beeline ?
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par H_2_O Ven 28 Mai 2021 - 8:56

gipsvar a écrit:
Yann a écrit:Est-ce que le système Quadlock (que je ne connais pas du tout) « absorbe » les vibrations ? Ça peut souvent dégrader le smartphone, notamment l’appareil photo il me semble
Je l'ai depuis plusieurs motos, je n'avais jamais eu ce type de problème, mais j'ai quand même monté l'amortisseur et bien sur toujours pas de problème

Ce type de problème est apparu avec les dernières générations de smartphones. Cela vient du stabilisateur optique qui sur les hauts de gammes est physique avant il était logiciel.
En clair il y a maintenant plein de "petites pièces" qui servent à stabiliser l'image un peu comme sur certains appareils photos. Du coup les vibrations provoquent pas mal de dégâts. le problème est connu chez apple et survient à partir du modèle 11 il me semble. Beaucoup sont équipés de Quadlock autour de moi, un ami iphone 10 zéro problème, une amie iphone 11 => Retour sav apple (il change le stabilisateur 1 fois...Pas plus...). Moi j'ai le 12 avec le système antivibration mais pas encore essayé. Et comme the sun is back je serai bientôt fixé...
V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par Tiri Ven 28 Mai 2021 - 10:29

gipsvar a écrit:
Yann a écrit:Est-ce que le système Quadlock (que je ne connais pas du tout) « absorbe » les vibrations ? Ça peut souvent dégrader le smartphone, notamment l’appareil photo il me semble
https://www.motoblouz.com/vente-support-quad-lock-reducteur-de-vibration-194919.html
Je l'ai depuis plusieurs motos, je n'avais jamais eu ce type de problème, mais j'ai quand même monté l'amortisseur et bien sur toujours pas de problème

quel gps ? 210528052714396993[/url]

Juste pour l'esthétique, c'est pas très beau cette languette bleue... mais si c'est efficace c'est le plus important Wink
(par contre l'autocollant sur le réservoir tu compte le laisser? No )

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par Freuxeu Sam 22 Oct 2022 - 13:02

Je ressuscite ce post  Very Happy  

Perso j'ai un TRIPY, c'est pas ce qu'il y a de mieux en utilisation GPS (pas très lisible en noir et blanc et encore moins lisible en ville, comparé à mon Garmin) mais je l'utilise essentiellement pour des itinéraires que je réalise avec "Road tracer". Et comme j'ai appris à utiliser leur logiciel, que je maitrise bien, je suis resté définitivement à mon bon vieux TRIPY... :-)

freuxeu, qui n'a jamais été "up to date"
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 220
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par Microto Sam 22 Oct 2022 - 21:33

J’ai tenté l’iPhone pour voir….
- Dans la partie supérieure transparente de la sacoche de réservoir, sur batterie, il chauffait tellement qu’il finissait par s’éteindre en sécurité.
- Dans un support étanche SW-Motech sur le guidon et alimenté, il tient le coup mais chauffe aussi beaucoup, et puis sans application adaptée, c’est pas fabuleux

Alors j’ai fini par acheter un « ancien » Garmin Nüvi 2545LM neuf sur LBC pour… 9€ (!) Il fonctionne bien, c’est adapté à l’usage et en plus il rentre dans le support SW-Motech et peut être utiliser en mode portrait :-)
J’ai hésité avec un Garmin Zumo 660 d’occasion, mais vu la différence de prix et l’état, j’ai pas hésité longtemps.


Dernière édition par Microto le Dim 23 Oct 2022 - 11:12, édité 2 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par anglesharp Dim 23 Oct 2022 - 2:38

j'etais satisfait de mon tomtom go premium (import/synchro de .gpx depuis kurviger ou itinery converter , carte a vie , traffic, radars etc.. 189€ a l'époque en promo)
mais
- depuis qques temps il a tendance a s'écarter du parcours que je synchronise , du coup je passe par exemple de 1 heure de temps de parcours restant a soudainement 1h30 parce qu'il a decidé de faire un mega détour, pour me proposer ensuite une alternative qui me fait gagner une 1/2 heure, qui correspond finalement a mon parcours initial. Assez énervant ...
- l'info  traffic pas toujours dispo avec message d'erreur convenu. (bon pour de vrai, en 2 roues je m'en fiche un peu)
- Et depuis peu, reboot en boucle des l'absence de courant usb. Pas trouvé sur le net comment y remédier, un peu dégouté.
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

quel gps ? Empty Re: quel gps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum