-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Deux petites questions d'un novice !

4 participants

Aller en bas

Deux petites questions d'un novice ! Empty Deux petites questions d'un novice !

Message par Loozi Ven 28 Aoû 2020 - 21:19

Saut les motards !!!!  Cool  ( j'en suis un que depuis 3 semaines  Laughing )

Voilà ma ST est neuve, environ 1100 km, (d’ailleurs faut que je m’arrête de rouler jusqu’à mon première entretient) et j'ai deux question à vous poser :

- Mon freins avant, et un peu l'arrière, grince lorsque je fait "lécher" les plaquettes sur le disque. Lorsque je fais de petit freinage : ça grince. Lorsque je fais des freinages plus appuyés ça ne grince pas du tout. Est-ce normal ? Cela va t-il s’atténuer après entretient ? Faut-il que je fasse plus souvent de vrai freinage ? Car il est vrai que je me sers beaucoup du frein moteur.

-Moteur arrêté, lorsque je sors ma bécane de mon garage, j'entend un bruit ... Aiguë, comme si j’entraînai une courroie lors du déplacement, ce bruit diminue quand je ralentie ma sortie, puis s’arrête, lorsque la moto ne bouge plus ? Est-ce normal ?

Voilà ce sont ces deux choses qui m'inquiètent vraiment (et ce n'est pas grand chose). Mais quel pied cette moto. J'ai passé mon permis sur une japonaise sans âme et esthétiquement discutable. Là on est dans la classe et dans le plaisir ... Ce moteur de 900cc tellement généreux même en A2  cheers

Loozi

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions d'un novice ! Empty Re: Deux petites questions d'un novice !

Message par steyr Ven 28 Aoû 2020 - 22:46

salut loozi

concernant le bruit aigu idem sur la T100 et le Scrambler ; mais ce n est pas systématique .. il provient a priori de l arrière de la moto ... quand je lève l arrière de la moto ; je fait tourner la roue dans le vide le bruit disparaît ...rien de bien grave mais mystère:D
Pirelli sur la T100 ; Metzeller sur le Scrambler et ce petit couinement est le même en marche avant et arrière
concernant les freins . vous êtes plusieurs a avoir le problème

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions d'un novice ! Empty Re: Deux petites questions d'un novice !

Message par Loozi Dim 30 Aoû 2020 - 9:19

Salut Steyr,

Attend tu veux dire que lorsque tu lèves la roue arrière et que tu la fait tourner, tu n'as pas le bruit ?

C'est pas logique si ? Shocked Quelle différence il y a entre reculer sa moto et juste faire tourner la roue arrière dans le vide, ça entraîne les même choses ?

Ou alors ça viendrai de l'avant ?

Pour les freins, ok ... je verrai après ma révision et en parlera à ma concession ! Neutral

Loozi

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions d'un novice ! Empty Re: Deux petites questions d'un novice !

Message par Stevens Dim 30 Aoû 2020 - 11:42

La tension de la chaîne est différente lorsque l'autre roue ne touche pas le sol.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions d'un novice ! Empty Re: Deux petites questions d'un novice !

Message par steyr Dim 30 Aoû 2020 - 12:35

pour avoir vérifier la tension de la chaîne moto levée ou posée sur la roue arrière il n y a pas un grand écart de tension ... dernièrement j ai nettoyé l accumulation de graisse ( carter plastique/carter de boite) + nettoyage et graissage de la chaîne et j ai complémentent oublié de prendre des photos montrant la différence ... prochaine fois

loozi ...logique ou pas c est ce qui ce produit .... j ai une table elevatrice de moto du coup je suis a hauteur ; c est là devant mon nez Very Happy si j entendais le bruit en faisant tourner la roue arrière je m en serais occupé .... demande a ton concess lors de la revision de ta ST

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions d'un novice ! Empty Re: Deux petites questions d'un novice !

Message par Loozi Dim 30 Aoû 2020 - 13:48

Yes ! Du coup on est d'accord Steyr ? Quand tu la manipule moteur arrêté, tu entend bien ce bruit suspect Question

Il n'y a que quand tu lèves l'arrière que le bruit disparaît !?

Loozi

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions d'un novice ! Empty Re: Deux petites questions d'un novice !

Message par steyr Dim 30 Aoû 2020 - 14:28

loozi ... oui c est ça.... il me semble que ce bruit vient de l arrière ...la provenance j en sais rien ... chaîne ? pneu? autres? le Scrambler de 2018 l a toujours fait et la T 100 de 2019 aussi
mais je te le répète c est pas grave ; peut être que sur le forum certain ont trouvé la cause
si ton concess connait la solution fait le savoir c est toujours bon a prendre

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions d'un novice ! Empty Re: Deux petites questions d'un novice !

Message par Capicapi Dim 30 Aoû 2020 - 17:23

Hello Loozi !

Idem pour moi ce petit bruit aigüe.
La mienne l'a toujours fait, pas de quoi s'inquiéter.

Concernant ton histoire de frein, on en parle ici :
https://streettwin.forumactif.org/t2084-grincements-de-freins-sur-st-2020
Je suis concerné aussi et ça semble toucher les nouvelles ST équipées en Brembo.

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions d'un novice ! Empty Re: Deux petites questions d'un novice !

Message par Loozi Lun 31 Aoû 2020 - 9:10

J'en parlerai le 16 septembre, je vous tiendrai au courant ! Merci pour vos retours.

Au vu du topic de capicapi, il semblerait que faire des freinages plus appuyer atténue ce bruit, et ça m'a l'air vrai.
Lorsque j'appuie mes freinages, plus de grincement pendant un temps ! A suivre ... Neutral

Loozi

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions d'un novice ! Empty Re: Deux petites questions d'un novice !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum