Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

4 participants

Aller en bas

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler) Empty Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

Message par Thomas-Crambler Mar 1 Sep 2020 - 18:52

Bonjour à tous !  

Je cherche à savoir si vous avez connu le même problème que moi.
J'ai acheté une magnifique street Scrambler d'occasion que je souhaite débrider. Cool
Je n'ai pour le moment que la carte grise de l'ancien propriétaire (barré suite à la vente) qui indique une puissance en P.2 de 47,8ch (soit bridée).
En essayant de faire les démarche pour mettre la moto à mon nom, je n'ai pas trouver le moyen de modifier la puissance à 65ch pendant la demande de la Carte Grise sur le site de l'ANTS donc je ne suis pas allé au bout.
J'ai demandé à l'administration mais je sens que je vais devoir attendre longtemps la réponse. Rolling Eyes

Quelqu'un sait si c'est quand meme possible de modifier la puissance sur la demande de carte grise et quelles sont les démarches ?
Ou Dois je demander ma carte grise et puis faire une 2eme demande de carte grise avec puissance modifiée  ? Ce qui veut dire que je paye 1 fois la carte grise plein pot 214 euros et une 2ème fois pour la modification de la carte (je paye que les taxes régionales 47 euros environ).


Merci pour les réponses. Very Happy
Thomas-Crambler
Thomas-Crambler

Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler) Empty Re: Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

Message par Stevens Mar 1 Sep 2020 - 22:18

Ça ne me choque pas, faut pas voir comme un changement de carte grise mais comme une changement de propriétaire et un changement de caractéristiques du véhicule. Après l'idéal est de faire les deux démarches conjointement tout en payant les deux prestations... Après on peut discuter du prix (😱) mais c'est un autre sujet
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler) Empty Re: Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

Message par Stevens Mar 1 Sep 2020 - 22:18

Ça ne me choque pas, faut pas voir comme un changement de carte grise mais comme une changement de propriétaire et un changement de caractéristiques du véhicule. Après l'idéal est de faire les deux démarches conjointement tout en payant les deux prestations... Après on peut discuter du prix (😱) mais c'est un autre sujet
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler) Empty Re: Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

Message par juju Mer 2 Sep 2020 - 8:10

Vérifies auprès de ta concession que le modèle est débridable.
Sur nos streets les plus anciennes 2016 - mi 2017 ne le sont pas.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler) Empty Re: Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

Message par casa Mer 2 Sep 2020 - 9:06

Je pense en effet qu'il faut réaliser les démarches en 2 étapes :
1- mise de la CG à ton nom
2- débridage de la moto et changement de CG

Pour ma part, j'ai réalisé le débridage, mais la moto était déjà à mon nom.
Quoiqu'il en soit, tu paieras au final le même prix (à qqs euros près de frais de gestion etc).
En effet lors du débridage, tu ne payes que la différence de cv entre l'ancienne puissance et la nouvelle.

Quelques infos là :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478

Ce sera long, mais ça se fait.
As tu la poignée d'origine (non bridée) ?
casa
casa

Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler) Empty Re: Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

Message par Thomas-Crambler Mer 2 Sep 2020 - 11:33

Merci pour vos réponses.
Oui j'ai la poignée d'origine (non bridée). D'ailleurs le vendeur m'a dit que c'est gratuit de la faire remettre, mais j'ai sondé Triumph Paris Grande Armée, j'ai pas eu l'impression qu'ils allaient m'offrir ce service Sad . Il faut que je leur demande plus clairement car je ne leur ai pas dit que j'avais la poignée d'origine mais ca me semblait evident.

casa a écrit:Je pense en effet qu'il faut réaliser les démarches en 2 étapes :

Ce sera long, mais ça se fait.
As tu la poignée d'origine (non bridée) ?
Thomas-Crambler
Thomas-Crambler

Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler) Empty Re: Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

Message par casa Mer 2 Sep 2020 - 12:11

Y a aussi qqs couts annexes (qui dépendent des concessions, certificats Triumph, carto etc), le sujet avait été un peu évoqué ici :
https://streettwin.forumactif.org/t1564-passerelle-vers-permis-a-et-debridage#30082
casa
casa

Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler) Empty Re: Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

Message par Thomas-Crambler Mer 2 Sep 2020 - 12:35

casa a écrit:Y a aussi qqs couts annexes (qui dépendent des concessions, certificats Triumph, carto etc), le sujet avait été un peu évoqué ici :
https://streettwin.forumactif.org/t1564-passerelle-vers-permis-a-et-debridage#30082


OK Merci !
Thomas-Crambler
Thomas-Crambler

Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler) Empty Re: Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

Message par Thomas-Crambler Ven 23 Oct 2020 - 19:20

Hello à tous.

Pour conclure:
J'ai décidé de faire tout en une fois et en fait ca a fonctionné. bravo

Bon je suis passé par la plateforme ANTS et je rempli les document comme si j'allais au bout d'un changement de propriétaire sur la Carte Grise. Avant de valider la dernière étape (donc j'ai "sauvegardé" et mis en pause) j'ai posé la question  à l'administration pour savoir si je pouvais modifier la puissance sur ma carte grise. Réponse reçue 1 semaine plus tard via la messagerie du compte ANTS:
Bonjour, afin de pouvoir faire le changement merci de me faire parvenir un procès verbal de réception à titre isolé.
Traduction: il faut donner un certificat (attestation) de chez triumph du débridage qui décrit la moto dans sa configuration (puissance, bruit ETC...). Document obtenu et demandé lors du débridage.

une fois le document envoyé ils demandent dans un second message (reçu le lendemain):
-la déclaration de cession
-la carte grise
-la carte d'identité
-le justificatif de domicile

J'ai même profité pour changer mon adresse (car en plus je changeais de domicile)
Chaque réponse de l'administration se faisait en moins de 24H (rapide à mes yeux).
A chaque question, le fonctionnaire me donnait la possibilité de télécharger les documents et dès que je voulais avancer mon dossier était à jour. C'était super simple (une fois le site ANTS maitrisé).

Finalement j'ai payé ma carte Grise 214 euros et ma CG avec les bonnes infos sans la faire en 2 étapes.

Bon maintenant c'est le moment où j'avoue que je me suis aperçu une fois la démarche finie que la puissance de ma moto était parfaitement correcte depuis le départ mais pas en cheval vapeur. Elle est en KW sur la carte grise... 47,8kw = 65ch puissance sortie d'usine de la Street Scrambler. Marteau
Thomas-Crambler
Thomas-Crambler

Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler) Empty Re: Changement de puissance pour Carte grise de Moto d'occasion achetée bridée A2 (Street Scrambler)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum