Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Révision 32000 km

+12
Spock
mapassion
christian B
steyr
Helios
Tiri
gipsvar
BeDeviller
Eric33
Stevens
Pierrot
ChelmiOuestCoast
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Révision 32000 km

Message par ChelmiOuestCoast Ven 25 Sep 2020 - 17:56

Il y a quelques semaines, le Street Scrambler alias Globule est passé au garage pour la révision des 32000 km. Révision partielle car j'avais fait la vidange et les filtres.

Il y a eu purge complète du liquide de freins (y avait besoin), purge du liquide de refroidissement et vérif / réglage du jeu aux soupapes. Tout était dans les tolérances au niveau du jeu aux soupapes mais limite basse pour les 4 de l'admission. Changement des pastilles des soupapes d'admission et des pastilles de deux soupapes d'échappement pour avoir un jeu identique avec les deux autres. Pas d'erreurs au niveau électronique, mise à jour du firmware.

En 32000 km aucuns soucis, pour cette très agréable machine lors des balades en France et jusque sur les rivages de la mer Noire.

Bonne pour le service.


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Ven 25 Sep 2020 - 20:21, édité 1 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Pierrot Ven 25 Sep 2020 - 18:15

pouce
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Stevens Ven 25 Sep 2020 - 20:17

J'ai rdv fin octobre aussi, elle a 26000 du coup ils ne vont pas anticiper la grosse révision.... Donc encore une annuelle pour cette fois. Une fois les plâtre essuyés je pense (j'espère) que c'est une bonne machine
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Dim 20 Juin 2021 - 19:29

A mon tour d'être passé à la 'grosse' révision des 32000
Donc vidange, filtre, injection, soupapes avec remplacement des pastilles limites comme Chelmi, plaquettes avant et arrière (d'origine)
Même eu droit au pneu arrière, le conti à 13000 pouvait en faire encore un peu mais commençait à être limite.
Ben du coup, pas de conti en concession, je suis reparti avec un Roadtec 01, gomme plus tendre d'après le mécano qui devrait faire moins de bornes, mais qui est top sous la pluie
Moi qui évitais la flotte si possible, ben faut que je m'y mette   orage
Maj du firmware comme Chelmi  
Tout ça pour la modique somme de quasi 1000 €   Twisted Evil  
Faut pas y revenir trop souvent quand même ...
Par contre, pas vu de purge du circuit de freinage, Chelmi, tu avais spécialement demandé ou ça faisait partie du forfait ?
Mais sinon, tout ok, j'ai pris rdv pour les 64000 (j'déconne lol )
j'ai posé la question pour les problèmes de faisceau au moins pour les modèles anciens, d'après le mécano, les ST qui ont fait le rappel n'ont plus de problème
A voir...
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Stevens Dim 20 Juin 2021 - 20:05

L'huile de fourche a bien été changée ? Une différence ressentie ?
J'y passe à l'automne
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par BeDeviller Dim 20 Juin 2021 - 20:08

Eric33 a écrit:... le conti à 13000 pouvait en faire encore un peu mais commençait à être limite.
Ben du coup, pas de conti en concession, je suis reparti avec un Roadtec 01, gomme plus tendre d'après le mécano qui devrait faire moins de bornes, mais qui est top sous la pluie

Ton Roadtec 01 peut largement faire plus de 13000 km.
J'avais changé les miens à 15000 mais il pouvaient facilement faire 3 à 5000 de plus - bon, mais après ça dépend aussi du degré abrasif de la chaussée.

Sinon, avec, par temps de pluie tu vas savoir ce qu'est "Marcher sur l'eau". Laughing

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Dim 20 Juin 2021 - 21:23

Stevens a écrit:L'huile de fourche a bien été changée ? Une différence ressentie ?
J'y passe à l'automne
J'avais fait monter des ressorts progressifs en concession à 15000 kms, donc là ils n'ont pas touché à la fourche
BeDeviller a écrit: Ton Roadtec 01 peut largement faire plus de 13000 km.
J'avais changé les miens à 15000 mais il pouvaient facilement faire 3 à 5000 de plus - bon, mais après ça dépend aussi du degré abrasif de la chaussée.

Sinon, avec, par temps de pluie tu vas savoir ce qu'est "Marcher sur l'eau". Laughing

BD

Le conti n'était pas au témoin d'usure, un peu comme toi, je pense que je pouvais faire 3 à 4000 de plus
Mais il commençait à devenir 'carré', ça ne se sentait pas encore au roulage mais je savais qu'il faudrait faire quelque chose assez rapidement.
J'hésitais à le changer avant mes prochaines virées, dont la printanière.
Bon ben comme ça, c'est fait, je suis prêt  happymoto  

Pour le roulage sous la pluie, j'ai toujours été en totale confiance avec les conti dans mes conditions d'utilisation
Vivement qu'il pleuve pour voir la différence violent
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par ChelmiOuestCoast Dim 20 Juin 2021 - 22:51

Oui purge des freins et du liquide de refroidissement. Comme j'ai roulé dans la chaleur c'était bien de le faire.

Me rappel plus si c'était dans le forfait. Mais j'avais demandé car mon levier de frein avant touchait la poignée !!
Et j'avais changé les plaquettes.

La purge c'est tout les 2 ans il me semble et c'est quand même de la secu.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Invité Lun 21 Juin 2021 - 21:00

Quasi 1000 balles ???? j'en tombe à la renverse même si tu enlèves le coût du pneu ça pique dur !!!
les pastilles à 32000 ça me parait peu kilométrés pour un remplacement sur autres que Triumph j'ai fait des remplacements à 65000 kms et encore parce que moteur ouvert et avec la chaine de distrib, en tout cas merci de donner l'info les pastilles je ferais les contrôles et remplacement moi-même.
systématiquement purge dot et huile de fourche tout les deux ans max rien qu'un hiver humide le dot se charge en humidité pour peu qu'elle stationne non abrité ça aide pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Lun 21 Juin 2021 - 21:29

Oui, à part le pneu et peut-être les plaquettes, quand je regarde la facture, ça ressemble plus ou moins à un forfait, pas sûr qu'il y ait de grosses différences de tarif d'une concession à l'autre.
J'ai dû laisser la ST la veille parce qu'il y en avait pour une grosse journée de boulot (dixit la concession)  
Et pour le remplacement du liquide de frein, j'ai regardé le manuel d'entretien, effectivement c'est tous les 2 ans quelque soit le kilométrage.
Pas sûr qu'ils l'aient fait  désolé
Je vais les appeler demain pour vérifier Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par gipsvar Lun 21 Juin 2021 - 22:03

Eric33 a écrit:Oui, à part le pneu et peut-être les plaquettes, quand je regarde la facture, ça ressemble plus ou moins à un forfait, pas sûr qu'il y ait de grosses différences de tarif d'une concession à l'autre.
J'ai dû laisser la ST la veille parce qu'il y en avait pour une grosse journée de boulot (dixit la concession)  
Et pour le remplacement du liquide de frein, j'ai regardé le manuel d'entretien, effectivement c'est tous les 2 ans quelque soit le kilométrage.
Pas sûr qu'ils l'aient fait  désolé
Je vais les appeler demain pour vérifier Wink
1000€, ça me semble très cher pour une révision à 32000km, pour un moteur pas si complexe et assez accessible, certes avec plaquettes av/arr et pneu arr Metzeler qui sont assez chers.
Je n'ai jamais eu ça, ni sur une 800VFR, une Tiger 800 ou une GS1200, par exemple.
S'il veut bien me répondre je demanderai à mon ccss d'Ollioules.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Pierrot Mar 22 Juin 2021 - 8:48

Il serait intéressant d'avoir le nombre d'heure et le tarif horaire .

Un forfait pour les révisions prescrite par le constructeur doit être afficher en concess
Le tarif horaire peut varier d'un concess ç l'autre .

Normalement j'y passe en septembre pour les 32 mkm également
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Tiri Mar 22 Juin 2021 - 9:22

Quand je vois ce tarif j'ai l'impression que l'on paie surtout la concession Triumph. Shocked

Est ce qu'il y a des choses qu'un mécano indépendant ne peux pas faire sur nos moto et qui oblige à aller chez Triumph?
Tous ce qui est entretient courant ne doit pas poser de problème, la mécanique non plus, il y a juste l'aspect électronique ou il faut peut être le matériel spécifique Triumph...

Moi je dis ça, c'est aussi que la concession Triumph n'est pas toujours au plus prêt des utilisateurs et qu'un bon mécano peut être installé à moins de 5 km de la maison...

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Stevens Mar 22 Juin 2021 - 9:30

Normalement il y a des forfaits avec des opérations prévues

https://www.triumphmotorcycles.fr/services/~//media-library/files/france/fiche%20intervention%20entretien%2016000%20kms.pdf

https://images.triumphmotorcycles.co.uk/media-library/files/france/forfaits%20rvision%202019.pdf?la=fr-fr
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Mar 22 Juin 2021 - 13:02

Stevens a écrit:Normalement il y a des forfaits avec des opérations prévues

https://www.triumphmotorcycles.fr/services/~//media-library/files/france/fiche%20intervention%20entretien%2016000%20kms.pdf

https://images.triumphmotorcycles.co.uk/media-library/files/france/forfaits%20rvision%202019.pdf?la=fr-fr

Merci Stevens, intéressant  super
il doit y avoir à peu près la même info sur le manuel d'entretien, présenté différemment
J'ai appelé la concession ce matin, le gars me dit qu'il n'ont pas changé le liquide de frein  Evil or Very Mad
là, ça m'agace, je veux bien payer le prix si c'est justifié mais si on se réfère à tes docs stevens, pour une ST de 5 ans et 32000 kms, il faudrait remplacer beaucoup plus de choses que ce qui a été fait
M'énerve... colère faut que j'y retourne pour avoir des explications (dès que j'ai une dispo..)                    

Tiri a écrit:Quand je vois ce tarif j'ai l'impression que l'on paie surtout la concession Triumph. Shocked

Est ce qu'il y a des choses qu'un mécano indépendant ne peux pas faire sur nos moto et qui oblige à aller chez Triumph?
Tous ce qui est entretient courant ne doit pas poser de problème, la mécanique non plus, il y a juste l'aspect électronique ou il faut peut être le matériel spécifique Triumph...

Moi je dis ça, c'est aussi que la concession Triumph n'est pas toujours au plus prêt des utilisateurs et qu'un bon mécano peut être installé à moins de 5 km de la maison...

Perso j'alterne entre le mécano local pour l'entretien courant et le concessionnaire pour les grosses révisions, au moins pour avoir le carnet de garantie à jour s'il me prend l'envie de la vendre
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Invité Mar 22 Juin 2021 - 14:14

j'ai peut-être eus beaucoup de chance mais une fois la garantie constructeur passé j'ai toujours réalisés mes entretiens moi même , ok ça peut demander un minimum de compétence et de matériel mais rien d'insurmontable non plus, après les interventions plus complexes vaut mieux être averti, pour les tampons sur carnet ben... je n'ai que les factures d'achat de consommables ce qui ne prouve pas que j'ai fait et remplacés quoi que ce soit ! mais je n'ai jamais eus de retours négatifs et j'en suis heureux et je fais tout pour les éviter et je sais ce que je revends.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Invité Mar 22 Juin 2021 - 14:19



Merci Stevens, intéressant  super
il doit y avoir à peu près la même info sur le manuel d'entretien, présenté différemment
J'ai appelé la concession ce matin, le gars me dit qu'il n'ont pas changé le liquide de frein  Evil or Very Mad
là, ça m'agace, je veux bien payer le prix si c'est justifié mais si on se réfère à tes docs stevens, pour une ST de 5 ans et 32000 kms, il faudrait remplacer beaucoup plus de choses que ce qui a été fait
M'énerve... colère faut que j'y retourne pour avoir des explications (dès que j'ai une dispo..)  


j'avoue être assez impatient de lire ton retour sur leurs réponses !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Helios Mar 22 Juin 2021 - 16:58

Eric33 a écrit: pour une ST de 5 ans et 32000 kms, il faudrait remplacer beaucoup plus de choses que ce qui a été fait
M'énerve... colère faut que j'y retourne pour avoir des explications

Ton liquide de frein est celui d'origine ??? Si c'est le cas là c'est inadmissible et dangereux. Et sans parler de tous les deux ans de toute façon à chaque changement de plaquettes ça se purge...
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par steyr Mar 22 Juin 2021 - 21:06



le gars me dit qu'il n'ont pas changé le liquide de frein       

le point positif... le gars est honnête il reconnaît son oubli , son erreur....tant d autres auraient peut être répondu différemment !!!
             


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Mar 22 Juin 2021 - 21:40

steyr a écrit:

le gars me dit qu'il n'ont pas changé le liquide de frein       

 le point positif... le gars est honnête il reconnaît son oubli , son erreur....tant d autres auraient peut être répondu différemment !!!  
                   

Ben c'est là justement ou j'ai un doute sur la fiabilité de la réponse
Celui qui m'a répondu, c'est celui qui a décroché le téléphone, pas spécialement celui qui s'est occupé de ma ST

Bon j'ai farfouillé dans mes factures, aucune trace d'un changement du liquide de frein
Je vais me faire le plaisir d'aller papoter avec ma concession tonfa

Faut juste que je trouve quand, la concession est à 70 bornes donc impossible d'y passer un soir et j'ai de grosses virées prévues les 2 prochains week-ends Dance bras
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par steyr Mar 22 Juin 2021 - 21:51

aucun compte rendu annexe a la facture correspondant aux diverses interventions ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par ChelmiOuestCoast Mar 22 Juin 2021 - 21:59

Je n'ai pas le coût de ma revision des 32000km mais il n'y avait que les soupapes le liquide de refroidissement et la purge des freins.

Le reste je m'en suis occupé moi même. Je savais qu'il y avait des pastilles à changer car j'avais contrôlé le jeu. Confirmé par le mécano.

Niveau frein pas de doutes sur les travaux. Le frein avant n'était plus moux.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Mar 22 Juin 2021 - 22:02

@steyr, non, je n'ai récupéré que ça
Mais j'ai bien vu une note plus détaillée écrite par le mécano qui a servi à établir la facture
C'est pour ça qu'il faudrait que j'y repasse avant qu'ils aient fait les poubelles Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par steyr Mar 22 Juin 2021 - 22:05

ChelmiOuestCoast a écrit:Je n'ai pas le coût de ma revision des 32000km mais il n'y avait que les soupapes le liquide de refroidissement et la purge des freins.

Le reste je m'en suis occupé moi même. Je savais qu'il y avait des pastilles à changer car j'avais contrôlé le jeu. Confirmé par le mécano.

Niveau frein pas de doutes sur les travaux. Le frein avant n'était plus moux.

c'est con a dire mais quand on le fait soit même .. bein on sait que c 'est fait Laughing

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par gipsvar Mar 22 Juin 2021 - 22:36

J'ai la chance d'avoir le SAV du ccss d'Ollioukes à 10mn de chez moi qui est excellent et très correct niveau prix.
Déjà il m'annonce combien ça va me coûter, sauf surprise évidemment et son niveau de prix est très correct. Exemple : la révision annuelle plus la pose du sabot SW fourni par moi, car acheté ici 210 € TTC. Et il ma rappelle 1 ou 2 jours après pour savoir si tout va bien.
Ensuite, par exemple, il ne m'a pas compté lors de ma dernière révision le gravage qui aurait du être fait par l'autre ccss qui m'a vendu la ST, mais qui n'avait fait en fait que la déclaration (il m'a d'ailleurs remboursé le gravage, à ma demande).
Quand je lui fais poser des accessoires un peu complexes pour moi, en général il me compte une misère voire rien.
Donc content de mon ccss, ça tombe bien, car je deviens rapidement faignant et aussi plus assez souple pour me contorsionner afin de bricoler (exemple le sabot SW).
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  Empty Re: Révision 32000 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum