Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Révision 32000 km

+12
Spock
mapassion
christian B
steyr
Helios
Tiri
gipsvar
BeDeviller
Eric33
Stevens
Pierrot
ChelmiOuestCoast
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par gipsvar Mar 22 Juin 2021 - 22:36

J'ai la chance d'avoir le SAV du ccss d'Ollioukes à 10mn de chez moi qui est excellent et très correct niveau prix.
Déjà il m'annonce combien ça va me coûter, sauf surprise évidemment et son niveau de prix est très correct. Exemple : la révision annuelle plus la pose du sabot SW fourni par moi, car acheté ici 210 € TTC. Et il ma rappelle 1 ou 2 jours après pour savoir si tout va bien.
Ensuite, par exemple, il ne m'a pas compté lors de ma dernière révision le gravage qui aurait du être fait par l'autre ccss qui m'a vendu la ST, mais qui n'avait fait en fait que la déclaration (il m'a d'ailleurs remboursé le gravage, à ma demande).
Quand je lui fais poser des accessoires un peu complexes pour moi, en général il me compte une misère voire rien.
Donc content de mon ccss, ça tombe bien, car je deviens rapidement faignant et aussi plus assez souple pour me contorsionner afin de bricoler (exemple le sabot SW).
gipsvar

gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Invité Mer 23 Juin 2021 - 8:39

Eric33 a écrit:@steyr, non, je n'ai récupéré que ça
Mais j'ai bien vu une note plus détaillée écrite par le mécano qui a servi à établir la facture
C'est pour ça qu'il faudrait que j'y repasse avant qu'ils aient fait les poubelles Laughing

Je suis désolé mais si c'est inscrit sur la fiche d'intervention du mécano et pas reporté sur ta facture comment justifier un tel montant !?
Perso ça m'interpelle déjà à l'annonce du prix à payer et je demande les raisons d'une telle facture en détail !!
de plus généralement la concess préviens ! attention là c'est une méga révision le sera de ou environ de ..! et te passe un coup de fil si soucis supplémentaire ??
 
je n'ose pas évoquer un défaut de freinage (même si l'effet est moindre mais présent) pour manque de performance du dot parce que pas remplacé alors qu'il devait l'être et les conséquences pour le pilote déjà !
et pour la concess en cas d’enquête mais ça deviendra sont problème !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Mer 23 Juin 2021 - 13:45

On est d'accord, tout ça demande des explications complémentaires
Je ne suspecte pas à priori ma concession d'avoir bâclé ma révision au mépris de toutes les règles de sécurité
La facture mentionne 'forfait entretien des 32000 kms' avec un montant HT de 524,17 € et détaille quelques opérations effectuées mais probablement pas toutes.
Il faut que j'y repasse Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par ChelmiOuestCoast Mer 23 Juin 2021 - 15:47

Dans le manuel tu dois avoir la liste des trucs à remplacer à chaque révision.

500e et quelques c'est le forfait Triumph, si je ne me trompe pas il est annoncé dans les tarifs Triumph et la liste des opérations est détaillée aussi. Dois y avoir un doc quelque part là dessus.



ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par christian B Mer 23 Juin 2021 - 17:42

Alors voilà la fiche d'intervention (que me remet mon concessionnaire à chaque révision en la commentant d'ailleurs)
file:///C:/Users/CHRIST~1/AppData/Local/Temp/Fiche%20intervention%20entretien%2016000%20kms.pdf
- Flexibles de carburant - remplacement
- Flexibles de vapeur - remplacement (si existants)
- Bougies d'allumage - contrôle
- Liquide de refroidissement - remplacement
- Liquide d'embrayage - remplacement
- Huile de fourche - remplacement
- Liquide de freins - remplacement
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par gipsvar Mer 23 Juin 2021 - 18:24

christian B a écrit:Alors voilà la fiche d'intervention (que me remet mon concessionnaire à chaque révision en la commentant d'ailleurs)
file:///C:/Users/CHRIST~1/AppData/Local/Temp/Fiche%20intervention%20entretien%2016000%20kms.pdf
- Flexibles de carburant - remplacement
- Flexibles de vapeur - remplacement (si existants)
- Bougies d'allumage - contrôle
- Liquide de refroidissement - remplacement
- Liquide d'embrayage - remplacement
- Huile de fourche - remplacement
- Liquide de freins - remplacement
En étant "taquin", s'il fait tout ça "à chaque révision", ton ccss, ou il prend très cher ou il perd de l'argent ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par christian B Mer 23 Juin 2021 - 19:49

Bah... Il suffit d'ouvrir le lien pour voir que l'entretien listé est celui qui correspond à la colonne 32000 km ! Distance que je n'ai d'ailleurs pas atteinte puisqu'ayant changé ma Bonnie 1 à 20000 km pour une Bonnie 2 (5000 petits km au compteur merci le covid ! ). Quand aux tarifs de " mon " concessionnaire (que nous sommes plusieurs à partager sur ce forum), ils sont honnêtes et surtout affichés bien en évidence ! 😉
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Helios Mer 23 Juin 2021 - 23:51

christian B a écrit:Quand aux tarifs de " mon " concessionnaire (que nous sommes plusieurs à partager sur ce forum), ils sont honnêtes et surtout affichés bien en évidence ! 😉

RDV dans 10j pour ma révision annuelle Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par mapassion Dim 27 Juin 2021 - 16:07

Normalement Eric tu aurais du récupérer la fiche d'intervention avec les coches de ce qui a été fait lors de l'entretien.
Personnellement, et comme beaucoup d'autres sur le fofo puisque nous allons à la même concession, François, notre cher technicien, vient nous expliquer tout ce qu'il a fait en nous donnant la fiche. C'est ce que j'apprécie à chaque fois et en plus cela nous permet d'avoir un contact avec lui et de pouvoir poser des questions.
Ensuite, à la concession, les prix sont très bien affichés avec le montant des forfaits et sauf supplément le prix est celui annoncé.
J'espère que tu auras des explications car moi aussi je trouve un peu chère ta facture et me pose des questions sur la notion d'un forfait.
Moi à chaque fois : facture avec montant du forfait + fiche récapitulative des actions menées sur ma belle.

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Dim 25 Juil 2021 - 10:09

salut à tous,

Hier, je partais dans les Pyrénées (sous la flotte ...), j'en ai profité pour passer à la concession pour avoir quelques explications sur ma révision des 32000 kms

Bon, au début, j'ai rien compris
Et comme dit Martine, 'quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup'

Donc, résumé :' il y a eu un loupé, le mécano qui a réceptionné la machine aurait dû vérifier avec vous... on ne suit pas cette moto depuis le début, on ne sait pas ce qui a été fait avant (exact, je l'ai achetée d'occasion il y a 3 ans, mais depuis 3 ans, ils savent ce qui a été fait...ou pas), le remplacement des fluides n'est pas inclus dans le forfait de la révision' Eh oui, liquide de frein et de refroidissement sont à remplacer tous les  2 ou 3 ans mais ne sont pas conditionnés à un kilométrage, donc on ne s'en occupe pas à priori sur une révision des 32000 kms. subtil...

Reste un sujet encore pas clair, la carnet d'entretien note un remplacement des flexibles de carburant au bout de 4 ans, je n'ai pas senti un grand enthousiasme pour faire la manip ('on contrôle et si ce n'est pas craquelé, on laisse'). Il faut que je gratte cette question  
Bref, nouveau devis de 150 K€ (remplacement liquide de frein et de refroidissement) et rdv à prendre ASAP parce que, selon les conseils de meccano, 'il ne faut pas trainer quand même' (sic)

Moralité, vérifiez bien tout ça avant de faire votre révision  
Le mécano m'a transféré la feuille de contrôle des entretiens à 32000, je la mettrai en lien mais là je ne suis pas chez moi
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par christian B Dim 25 Juil 2021 - 10:33

Ouch : 150 k€ ça chiffre quand même ! surpris lol!
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par ChelmiOuestCoast Dim 25 Juil 2021 - 11:43

Eric33 a écrit:Bref, nouveau devis de 150 K€ (remplacement liquide de frein et de refroidissement) et rdv à prendre ASAP parce que, selon les conseils de meccano, 'il ne faut pas trainer quand même' (sic)

Ma dernière facture Triumph pour la rev des 32000 km, 337e pour la purge frein, liquide refroidissement et réglages soupapes. Le reste je m'en suis occupé moi même, vidange moteur, filtres, vidange fourche, visuellement les durites étaient ok.



ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Invité Dim 25 Juil 2021 - 11:44

christian B a écrit:Ouch : 150 k€ ça chiffre quand même ! surpris lol!
150k€ affraid   il parlai d'une acquisition immobilière rassure moi !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par steyr Dim 25 Juil 2021 - 18:21

Eric33 a écrit:salut à tous,

Hier, je partais dans les Pyrénées (sous la flotte ...), j'en ai profité pour passer à la concession pour avoir quelques explications sur ma révision des 32000 kms

Bon, au début, j'ai rien compris
Et comme dit Martine, 'quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup'

Donc, résumé :' il y a eu un loupé, le mécano qui a réceptionné la machine aurait dû vérifier avec vous... on ne suit pas cette moto depuis le début, on ne sait pas ce qui a été fait avant (exact, je l'ai achetée d'occasion il y a 3 ans, mais depuis 3 ans, ils savent ce qui a été fait...ou pas), le remplacement des fluides n'est pas inclus dans le forfait de la révision' Eh oui, liquide de frein et de refroidissement sont à remplacer tous les  2 ou 3 ans mais ne sont pas conditionnés à un kilométrage, donc on ne s'en occupe pas à priori sur une révision des 32000 kms. subtil...

Reste un sujet encore pas clair, la carnet d'entretien note un remplacement des flexibles de carburant au bout de 4 ans, je n'ai pas senti un grand enthousiasme pour faire la manip ('on contrôle et si ce n'est pas craquelé, on laisse'). Il faut que je gratte cette question  
Bref, nouveau devis de 150 K€ (remplacement liquide de frein et de refroidissement) et rdv à prendre ASAP parce que, selon les conseils de meccano, 'il ne faut pas trainer quand même' (sic)

Moralité, vérifiez bien tout ça avant de faire votre révision  
Le mécano m'a transféré la feuille de contrôle des entretiens à 32000, je la mettrai en lien mais là je ne suis pas chez moi


https://motos-autos.com/pourquoi-faut-il-changer-ses-durites-de-moto/

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Dim 25 Juil 2021 - 18:28

Christian, Doublesept, ouais, je n'étais pas content du concessionnaire alors j'ai racheté la concession   joie
ChelmiOuestCoast a écrit:Ma dernière facture Triumph pour la rev des 32000 km, 337e pour la purge frein, liquide refroidissement et réglages soupapes. Le reste je m'en suis occupé moi même, vidange moteur, filtres, vidange fourche, visuellement les durites étaient ok.
Pour les durites, je vais contrôler
Merci pour l'article steyr Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par steyr Dim 25 Juil 2021 - 18:43

quelques soit les opérations a effectuer et en tant que proprio de ta ST ..
c'est a toi de décider de rajouter ou de supprimer certaines interventions
ces demandes sont mentionnées sur OR (Ordre de Réparation )

pour mon cas perso , pas touche a la chaine , pas touche au câble d'embrayage sinon crise et c 'est mentionné sur OR

mais le prix de la révision reste identique Very Happy


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par steyr Dim 25 Juil 2021 - 18:58

pour le changement des durites , c'est pas pour ceux qui roulent avec un certain pourcentage d éthanol ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Jeu 26 Aoû 2021 - 17:46

Changement des fluides (liquide de frein, refroidissement) le WE dernier en concession
Contrôle des durites, tout est ok
L'atelier s'est encore excusé pour le manque de conseil lors de la révision des 32000 kms
Allez, on n'en parle plus
... mais je serai vigilant pour les 64000 kms Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par gipsvar Jeu 26 Aoû 2021 - 20:43

A moins que j'ai mal lu, vous parlez de changements des durites de freinage au bout de 4 ans, mais ça, c'est quand elles ont en "caoutchouc".
Les durites aviation, et nous avons bien sur nos ST des durites aviation ou j'aurais mal regardé, c'est beaucoup plus long, c'est une de leurs nombreuses qualités.
"Inspirées des technologies aéronautiques, les durites aviation sont des flexibles de haute qualité. Elles sont conçues à partir d’un tuyau en PFTE, recouvert de tresses en acier inoxydable. Parfois, une gaine colorée peut être ajoutée, pour apporter une protection supplémentaire en plus de son atout esthétique.
Grâce à leurs matériaux très performants, les durites avia bénéficient d’une résistance et d’une durabilité optimales. Elles offrent une efficacité idéale, et ce sur le long terme"
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Pierrot Jeu 2 Sep 2021 - 15:29

Hello les bikeurs
Je reviens de mon concess et de la révision des 32 000

Ci-joint la facture de 511.80 euros ( attention à déduire le montage et équilibrage de mon nouveau train de pneus)

Super boulot , on à détaillé l'intégralité du travail effectué .

Non fait l'huile de fourche , j'avais changé mes ressorts de fourche et l'huile l'an passé .

Si on déduit le montage et équilibrage des pneus , ca fait une révision a moins de 500 balles


Révision 32000 km  - Page 2 Fct_re12


Le tout avec le prêt d'une bécane le temps de l'intervention super
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1772
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Eric33 Jeu 2 Sep 2021 - 16:00

Ah oui, c'est propre et complet
Que voilà une concession qui fait du beau boulot pouce
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Pierrot Jeu 2 Sep 2021 - 16:38

Sur le forfait constructeur , il y a une ligne que je connaissais pas : " Contrôle inclinaison d'angle" scratch

J'ai demandé à quoi ça correspondait , il s'est marré : " C'est les tétines sous les cales pieds , mais vue comme vous les limez ,on les a pas changé." Il a même remarqué que le sélecteur avait frotté Rolling Eyes "



Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1772
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 2 Sep 2021 - 17:28

Pierrot a écrit:Sur le forfait constructeur , il y a une ligne que je connaissais pas : " Contrôle inclinaison d'angle" scratch

lol

Sais tu si les jeux aux soupapes avaient bougés, beaucoup, pas beaucoup ?
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Pierrot Jeu 2 Sep 2021 - 18:00

Le jeu aux soupapes était nikel , aucune pastille à changer .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1772
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 2 Sep 2021 - 18:41

Pierrot a écrit:Le jeu aux soupapes était nikel , aucune pastille à changer .

pouce

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par steyr Ven 3 Sep 2021 - 11:52

[quote="Pierrot"]Sur le forfait constructeur , il y a une ligne que je connaissais pas : " Contrôle inclinaison d'angle" scratch

J'ai demandé à quoi ça correspondait , il s'est marré : " C'est les tétines sous les cales pieds , mais vue comme vous les limez ,on les a pas changé." Il a même remarqué que le sélecteur avait frotté Rolling Eyes "

le capteur d'inclinaison existe, en cas de chute le moteur s'arrête ; il me semble qu' il est placé sous la selle
entre le boitier des fusibles et le réservoir d'essence ......contacteur rectangulaire noir , branchement d'une connectique avec 3 fils

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision 32000 km  - Page 2 Empty Re: Révision 32000 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum