Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La prez de mon poney

+11
Eric33
MarcoCarrera4
Helios
phillou
Stevens
Truf
krs034
juju
Laurent34
zebulonparis
Tlemane
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par zebulonparis Ven 15 Jan 2021 - 23:20

Et petit rappel en cas d’accident grave, si expertise de l’assurance tout changement mécanique fait sauter l’assurance.

zebulonparis

Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par phillou Ven 15 Jan 2021 - 23:41

merci pour tes conseils, je vais me faire plaisir ailleurs...
bon week-end grand V à toi
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par juju Sam 16 Jan 2021 - 11:38

zebulonparis a écrit:Et petit rappel en cas d’accident grave, si expertise de l’assurance tout changement mécanique fait sauter l’assurance.

Je mettrai un peu de nuance sur cette affirmation. Il s'agit d'un vaste sujet que l'on retrouve dans tous les forums de moto.

L'assureur doit prouver que la modification est a l'origine de l'accident...
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Helios Sam 16 Jan 2021 - 17:26

juju a écrit:
zebulonparis a écrit:Et petit rappel en cas d’accident grave, si expertise de l’assurance tout changement mécanique fait sauter l’assurance.

Je mettrai un peu de nuance sur cette affirmation. Il s'agit d'un vaste sujet que l'on retrouve dans tous les forums de moto.

L'assureur doit prouver que la modification est a l'origine de l'accident...

Humm non, c’est plus simple que ça : ton contrat assure un véhicule donné, pour une puissance précise, pour un niveau sonore précis, pour un niveau d’émissions donné. Homologué, donc autorisé à circuler sur la voie publique. Si de fait le véhicule n’est plus homologué, le contrat est caduque puisque ne correspondant pas au véhicule initialement assuré. Pas besoin que la modif soit à l’origine de l’accident. Cela revient à rouler sans assurance.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Tlemane Sam 16 Jan 2021 - 17:43


Phillou,
Le plus simple est d’attendre la fin de ta période probatoire pour récupérer les 18 ch manquants en changeant ta poignée de gaz.
Le plaisir avec cette machine n’est pas dans la performance pure, mais dans l’agrément et la disponibilité du moteur. Me concernant, j’ai roulé plus jeune avec des motos sportives, et j’y ai pris du plaisir; aujourd’hui je suis passé à autre chose, je privilégie le bruit et l’esthétique, 2 domaines où nos ST excellent.
Tlemane
Tlemane

Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par phillou Sam 16 Jan 2021 - 19:28

bonsoir Tlemane,je te remerci pour tes conseils encore une fois et je pense effectivement attendre les 2années de permis A2 avant de faire ce genre de changement.
sauf les caches d'entrées d'air Motone comme tu là présenter sinon effectivement,je vais rouler pour le plaisir au bruit et surtout au couple le plus bas (là ou je suis le plus heureux).
désolé de t'avoir accaparer sur le forum ! ! je suis nouveau et vieux jeune motard
merci pour ta patience. grand V
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Helios Sam 16 Jan 2021 - 19:46

phillou a écrit:bonsoir Tlemane,je te remerci pour tes conseils encore une fois et je pense effectivement attendre les 2années de permis A2 avant de faire ce genre de changement.
sauf les caches d'entrées d'air Motone comme tu là présenter sinon effectivement,je vais rouler pour le plaisir au bruit et surtout au couple le plus bas (là ou je suis le plus heureux).
désolé de t'avoir accaparer sur le forum ! ! je suis nouveau et vieux jeune motard
merci pour ta patience. grand V

Et tu feras plaisir sans aucun soucis Smile

Je ne sais pas si tu connais Lord Puma, il teste un sacré paquet de motos, dont des bien plus puissantes. Lors de son test de la ST version A2 il n'en revenait pas, il affirmait qu'il n'avait vraiment pas l'impression de conduire une moto bridée. La vidéo de son essai
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Tlemane Sam 16 Jan 2021 - 19:53

C’est un plaisir Phillou! On est là pour échanger et pour partager!
Profite de ta monture!
Tlemane
Tlemane

Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par juju Sam 16 Jan 2021 - 20:06

Helios a écrit:
juju a écrit:
zebulonparis a écrit:Et petit rappel en cas d’accident grave, si expertise de l’assurance tout changement mécanique fait sauter l’assurance.

Je mettrai un peu de nuance sur cette affirmation. Il s'agit d'un vaste sujet que l'on retrouve dans tous les forums de moto.

L'assureur doit prouver que la modification est a l'origine de l'accident...

Humm non, c’est plus simple que ça : ton contrat assure un véhicule donné, pour une puissance précise, pour un niveau sonore précis, pour un niveau d’émissions donné. Homologué, donc autorisé à circuler sur la voie publique. Si de fait le véhicule n’est plus homologué, le contrat est caduque puisque ne correspondant pas au véhicule initialement assuré. Pas besoin que la modif soit à l’origine de l’accident. Cela revient à rouler sans assurance.

Je suis vraiment navré mais c'est pas tout a fait vrai :

En complément de ma précédente remarque et parce que tu souhaites des précisions,

Tu parles de l'article L - 113 -8 du code des assurances qui dit :

"Modifié par Loi n°81-5 du 7 janvier 1981 - art. 32 () JORF 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981
Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie."


Hors l'union européenne à mis son nez dedans c'est donc la fin de l’opposabilité de certaines nullités aux victimes en assurance automobile [notamment pour fausse déclaration intentionnelle], RGDA oct. 2017, n° 114y0, p. 536, n° 6)

Par un arrêt du 16 janvier 2020, la Cour de cassation a confirmé son récent revirement de jurisprudence consacrant l'inopposabilité de la nullité du contrat d'assurance de responsabilité des accidents de la circulation aux tiers victimes, pour en déduire, dans le cas d'espèce, l'absence de garantie du FGAO.

Interprétée à la lumière du droit de l’Union européenne, la nullité d’un contrat d’assurance de responsabilité civile automobile édictée par l’article L. 113-8 du code des assurances n’est pas opposable aux victimes d’un accident de la circulation ou à leurs ayants droit, lorsqu’elle résulte de fausses déclarations initiales du preneur d’assurance en ce qui concerne l’identité du propriétaire et du conducteur habituel du véhicule concerné ou de la circonstance que la personne pour laquelle ou au nom de laquelle ce contrat d’assurance est conclu n’avait pas d’intérêt économique à la conclusion dudit contrat.


Je ne vais pas m'étendre d'avantage mais les victimes seront toujours assurées.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par zebulonparis Sam 16 Jan 2021 - 22:01

Je ne pensais pas au tiers mais au conducteur lui même...
Qu'en est il de la jurisprudence ?

zebulonparis

Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par juju Sam 16 Jan 2021 - 22:24

zebulonparis a écrit:Je ne pensais pas au tiers mais au conducteur lui même...
Qu'en est il de la jurisprudence ?

Les dommages et intérêts contre soit même coutent moins cher.

Quand au remboursement à la moto ce n'est pas le problème, ce qui coute aux assurances ce sont les dommages et intérêts pour les victimes et cela j'en ai déjà parlé. Elle ne peuvent plus s'y soustraire.



juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Helios Dim 17 Jan 2021 - 0:48

juju a écrit:
Je ne vais pas m'étendre d'avantage mais les victimes seront toujours assurées.

Ah mais ça on est bien d'accord, je ne pense pas avoir dit le contraire ? Du coup je ne suis pas sur que l'on prenait le sujet par le même angle  Wink. Moi je parlais du possesseur (responsable d'un accident grave) d'une moto dont les modifications font que les caractéristiques mentionnées sur la carte grise ne sont plus d'actualité, qu'elle a donc perdu son homologation route, et de fait le contrat d'assurance devient caduque.

Prenons le cas extrême, mortel ou lourdement handicapant pour sa victime. La victime sera effectivement indemnisée, pour le matériel (jusqu'à 1220000€) et le corporel (sans aucune limite...). MAIS l'assureur si c'est lui indemnise tout de même la victime, ou le FGAO (fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages) peuvent alors se retourner vers le responsable de l'accident en exigeant le remboursement intégrale des sommes versées à la victime. Et là ça peut chiffrer. La personne peut se retrouver en situation de payer toute sa vie et même de transmettre le "bébé" à ses enfants à son décès...

Pendant mes études j'étais surveillant dans un collège et j'avais été chargé de préparer les gamins au passage de l'ASSR (attestation scolaire de sécurité routière). A cette occasion nous avions reçu gendarmes et représentants de la MAIF. Et ils avaient été clairs : conduire une 50 ou scooter "gonflé", dont les caractéristiques ne correspondaient plus à l'origine faisait perdre l'homologation route du cyclo et revenait à conduire sans assurance (ce qui ne veut pas dire qu'une éventuelle victime ne serait pas indemnisée d'une manière ou d'une autre on est bien d'accord). Avec le risque de payer toute une vie pour gagner quelques chevaux... Alors heureusement, ce genre de situation doit surement rester rare, mais bon le jour où ça te tombe dessus...

Mais j'avoue que mes études datent déjà pale, plus de 20 ans, donc tu m'as mis le doute, les textes auraient très bien pu changer, mais non : trouvé à l'instant sur le site de de Groupama :
Auteur d’un accident et vous n’avez pas d’assurance
Une infraction pénale… sanctionnée
Conduire sans assurance expose à 3 750 € d’amende et à des peines complémentaires éventuelles comme la suspension ou l’annulation du permis, avec interdiction de le repasser, et la confiscation du véhicule..
Conséquences sur le porte-monnaie
Un accident mais pas d’assurance ? Que cela soit avec un autre automobiliste, un piéton, un cycliste… impossible de cacher l’absence d’assurance. Le conducteur responsable est poursuivi par le FGAO pour rembourser l’indemnisation versée par le fonds aux victimes, s’il y en a, ou à leurs familles. Il peut même vous demander de rembourser les indemnités versées par la Sécurité sociale.
Conséquences d’un accident sans assurance ? Un accrochage en ville peut entraîner des mois de saisie sur salaire. Un accident mortel peut « condamner » le conducteur à payer toute sa vie, voire à transférer à ses descendants cette charge.
Votre véhicule est endommagé, vous avez été blessé ? Même gravement touché vous ne serez pas indemnisé par l’assurance… que vous n’avez pas souscrite ! Et vous ne pourrez pas solliciter le FGAO.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par phillou Dim 17 Jan 2021 - 12:41

bonjour à tous,les propos que j'échange avec Tlemane et maintenant avec vous merci par avance;c'était juste une question;je conserve le cata ou je l'enlève.
je fais référence à un moteur qui tourne plus rond sans le cata .
je ne recherche pas forcément plus de puissance,mais juste un moteur qui respire mieux.
je suis en permis A2 et je viens de changer mon street triple S trop vif ( pour moi avec un bruit envoûtant) mais toujours excessif !!!et maintenant la st que j'adore .je me suis trompé de cible.
je veux juste quelques conseils pour garder mon jouet plusieurs années .


Dernière édition par phillou le Mar 16 Mar 2021 - 22:01, édité 1 fois
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par MarcoCarrera4 Dim 17 Jan 2021 - 17:53

Pour résumer mon avis
Quand tu mets un X-Pipe:
- Perte (légère) de couple
- Augmentation (faible) de puissance
- Moteur qui chauffe BEAUCOUP moins
- Bruit beaucoup plus sympa
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par phillou Dim 17 Jan 2021 - 18:08

merci par ton info MarcoCarrera4
j'ai vu d'autres tutos qui me disent la même chose !
je ne vais pas toucher à ça je vais comme dit au dessus changer les caches d'entrées d'air de chez Motone après le rodage pour me rendre un peu compte .
merci on en reparle Smile
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par MarcoCarrera4 Dim 17 Jan 2021 - 18:38

Les caches, dynamiquement, me semble etre une bonne chose
Soucis, ils ne vont pas jusqu'aux "faux" carbus
Donc, esthétiquement, cela me dérange
Après, la chaleur en été, peut vraiment etre tres forte et le x-pipe est une bonne solution
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par phillou Dim 17 Jan 2021 - 19:05

et bien je vais dejà roder la st et voir par la suite en attendant le résultat de Tlemane
si c'est aussi bien qu'il le dit . grand V
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Eric33 Dim 17 Jan 2021 - 19:32

phillou a écrit:et bien je vais dejà roder la st et voir par la suite en attendant le résultat de Tlemane
si c'est aussi bien qu'il le dit . grand V

Sage décision,
Tu le dis toi même, tu es un jeune motard et tu as ta ST depuis un mois
Apprend à l'apprécier en version Stock, il sera bien temps de faire des modifications quand vous serez devenus potes super
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par phillou Lun 18 Jan 2021 - 18:34

merci Eric33 c'est la sagesse qui parle et je l'entends grand V
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Tlemane Mar 19 Jan 2021 - 19:30

Salut phillou
Demain j’ai une centaine de km prévus sur tout types de route, je pourrai te faire un retour précis. Mais après 2 fois 7 km aujourd’hui sur le périphérique, je sens la moto plus réactive et plus volontaire à prendre des tours.
Tlemane
Tlemane

Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Tlemane Mer 20 Jan 2021 - 16:01

Bonjour à tous,
Après mon périple matinal vers l’Oise, voici mon ressenti sur les caches latéraux à écopes qui permettent une meilleure alimentation en air du moteur :
On sent vraiment une différence lors des relances sur la volonté de la moto à prendre des tours, le fonctionnement du moteur est plus agréable à haut régime. La moto semble mieux respirer. Je ne sais pas si ça se traduit par un gain mesurable en terme de performance, mais c’est bien sympa.
Je considère donc ne pas avoir fait un mauvais investissement, en plus de l’esthétique qui me plaît bien.
Tlemane
Tlemane

Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par phillou Mer 20 Jan 2021 - 19:24

Bonsoir Tlemane,je te remercie pour ton retour des caches latéraux,je pense les acheter après le rodage je ne veux pas passer avec au garage triumph
stp je veux bien l'adresse et la ref de ces caches merci bonne soirée à toi
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Tlemane Mer 20 Jan 2021 - 20:32

https://www.bestforbritts.com/fr/caches-lateraux-bonneville-t100thruxton-900/7623/

Et voilà!
Tlemane
Tlemane

Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Pierrot Mer 20 Jan 2021 - 20:41

Heu! Question béte , 176 euros c'est la paire ?
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Tlemane Mer 20 Jan 2021 - 21:02

C’est le prix de la paire, effectivement.
Tlemane
Tlemane

Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par phillou Jeu 21 Jan 2021 - 18:21

merci Tlemane trop cool,je mets ça de coté au chaud et te souhaite de bons rides merci encore pour ta patience V
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La prez de mon poney - Page 2 Empty Re: La prez de mon poney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum