Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelles différences dans les intercom ?

+2
gipsvar
mlyte
6 participants

Aller en bas

Quelles différences dans les intercom ? Empty Quelles différences dans les intercom ?

Message par mlyte Jeu 3 Juin 2021 - 12:07

Bonjour à tous,

L'intercom est le dernier élément qu'il me reste réellement à acheter pour m'équiper complètement.

Je souhaite en acheter un (ou plutôt un pack de 2) dans le but d'entendre ma passagère lorsqu'elle est avec moi, et entendre mes compagnons lors de ballade à plusieurs.
Un ami possède un Sena 10c Pro, et il me dit être conquis par la qualité de la marque Sena.

J'essaye donc de me diriger vers cette marque, sans mettre l'argent d'un 10c Pro, la caméra ne m'intéresse que peu.

J'ai voulu comprendre les différences dans les gammes Sena, mais ne trouve aucune explication/comparateur qui me permettrait de comprendre vers quelle gamme me diriger :

  • Série 3 à  50
  • Série SMH
  • Série SF


Je possède un Shoei NXR et ma compagne un HJC C70.

Avez-vous des conseils ou des explications qui me permettraient de faire le bon choix ?

Merci d'avance,
Mathieu
mlyte
mlyte

Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences dans les intercom ? Empty Re: Quelles différences dans les intercom ?

Message par gipsvar Jeu 3 Juin 2021 - 12:37

Je viens d'acheter le BC03 de chez Shad, pas cher sur ebay (49 € et c'est bien du neuf mais je crois qu'il n'en a plus), ça fonctionne bien (GPS, téléphone, comm, etc...), j'ai testé mon gps sur smartphone, réception et émission téléphone, musique du smartphone, il n'y a que la comm que je n'ai pas essayée car ma passagère ne l'a pas encore.
Il faut que je regarde si on peut prendre un modèle moins cher (BC01, BC02) s'il n'y en a plus à ce prix, mais je crois qu'il n'a plus qu'un écouteur dans ce cas, suffisant ?
Avantages :
-pas cher
-semble bien fabriqué
-semble avoir une bonne autonomie
-fonctionne bien
-pas d'excroissance extérieure (tout dans les écouteurs)
Inconvénients :
-son "juste" jusqu'à 80km/ (ils l'annoncent), enfin ça dépend du casque, si on a une bulle, etc
-écouteurs volumineux (tout est dedans), il vaut mieux avoir de bons évidements dans le casque, j'y suis arrivé dans un "petit" jet
Finalement j'en suis content
https://www.shad.es/fr/shad-world/produits/shad-rider/bluetooth-intercom/hands-free-kit-bc03/c79r137/
Quelles différences dans les intercom ? Kit-mains-libres-shad-bc03-intercom
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 5 Juin 2021 - 22:12, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences dans les intercom ? Empty Re: Quelles différences dans les intercom ?

Message par Invité Jeu 3 Juin 2021 - 13:19

je viens de me séparer de mon Packtalk bold de chez Cardo,
écouteur JBL mais comme je n'écoute que le bruit du moteur, gps, et coyote je m'en moque un peu.
connexion simple via bluetooth et norme DMC avec une multitude d'intervenant possible, bon rendu pas de soucis!
inconvénient: les boutons avec les gants pas top (comme un peu tous), perturbations souffle dans le casque dû au boitier
plus la petite antenne à déployer !
autonomie correct plus de 15 jours pour gps, coyote voire un ou deux appel en général je ne réponds pas .
Ayant un Schuberth je me suis acheté un kit encastré bien plus ergonomique en tour de coup.
si c'est simplement pour converser avec ton sac de sable les cardo Duo freecom 2 sont parfait il y a des intercom moins couteux et tout aussi efficace tout dépend de ton utilité, un ami à acheté un intercom duo marque inconnue pour 80 balles sur Atazone et est pleinement satisfait comme quoi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences dans les intercom ? Empty Re: Quelles différences dans les intercom ?

Message par mapassion Ven 4 Juin 2021 - 22:32

Perso, il y a quelques années nous avons investi dans le Cellular Line F5 pour pouvoir s'entendre avec mon chéri, chacun sur sa moto.

C'est tellement pratique sauf que :
- j'ai changé de casque et malgré les intérieurs soi-disant prévus pour y placer les oreillettes des intercoms mon Scorpion Exo 3000 modulable ne me permet pas de le conserver hormis avec des maux terribles aux oreilles (et quand je dis terrible c'est le cas)
du coup on va attendre que mon casque soit un peu trop vieux pour ressortir les intercoms du placard
- il faut prendre en compte le fait qu'à compter de 80 km on ne s'entend plus et ça c'est très vite dérangeant
- pour le reste c'est du bonheur surtout quand on fait des voyages à deux motos et que la circulation est dense et que l'on se perd de vue

Il m'est souvent arrivé d'ailleurs de dire à mon mari "tourne à droite" pour lui indiquer les panneaux lors de nos grands voyages car lui ne les avait pas vu. C'est d'ailleurs sur ce point que ça nous manque le plus parce que sinon malgré ce que beaucoup peuvent en penser cela ne nous servait pas à discuter...
La concentration prévaut en moto.

Bon courage pour ton choix !

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences dans les intercom ? Empty Re: Quelles différences dans les intercom ?

Message par jeff80 Sam 5 Juin 2021 - 11:13

Nous avons des cardo smartpack et même si ca n'est pas parfait cela convient pour parler de moto à moto. Ne pas de fier à la distance indiquée par le contructeur, à 1 km ca marche pas lol.

Reste comme évoqué précédemment le bruit du vent mais ca dépendra de l'insonorisation du casque.

Les intercom noname sont surement pas mal pour parler de pilote à passager mais pas plus.

Pour les prochains je regarderai du côté de SENA car CARDO c'est pas donné et un peu déçu des miens comparés à notre ancien modèle de la même marque.
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences dans les intercom ? Empty Re: Quelles différences dans les intercom ?

Message par Freuxeu Sam 3 Déc 2022 - 16:57

je relance ce post:

En 2016 j’ai acheté de quoi écouter la radio autrement qu’avec des écouteurs de walkman et de pouvoir communiquer avec ma femme, lors de nos sorties. J’avais opté pour le Sena SMH5-FM, que j'ai toujours et qui marche toujours aussi bien... C’est vraiment de la bonne cam, il y vraiment tout et même plus dans la boite pour monter les intercoms, avec micro pour intégral et pour Jet, idéal pour moi qui avait deux types de casque à équiper. Il y a tout en double (normal) mais même deux clés allen pour monter les supports, alors qu’une seule aurait suffit.
J’ai préféré installer la pince par rapport au support auto-collant. Le Smh5-FM a beau être  léger, il y a toujours le risque d’un décollement en cours de route : by by  alors pour votre investissement. Ils ont, parait-il, changé la pince qui est dorénavant en métal. Avantages : plus solide que le plastique et moindre épaisseur à glisser entre la garniture du casque et la calotte. Et c’est pas dommage car l’espace n’est pas bien large…

Faut pas être nerveux pour installer les composants sous les garnitures du casque, il m’a fallu m’y reprendre plusieurs fois avec le casque de ma femmes, qui lui était un intégral (les 2 casques sont heureusement des SHOEI, qui étaient prévus avec des emplacements pour les écouteurs.) L'Installation est plus facile avec un modulable (Mon casque étant un Neotec II)
Pour recharger : il faut un ordi (prise USB), ou alors acheter un raccord pour prise de courant, (c’est ce que j’ai fait car en voyage, je n’emporte pas mon ordi : même portable avec moi).
Je l’ai acheté principalement pour la radio. Histoire de pouvoir continuer à écouter une émission, tout en allant au boulot. Mais le coté pratique du bouton associé à la molette n’est pas très évident (surtout pour moi, qui est de la génération : un bouton = une fonction) je n’arrive pas à retenir toutes les combinaisons possible qu’offre le module. Résultat : Je garde toujours le mode d’emploi à porté de mains, pour m’y retrouvé en cas de fausse manip. De plus la molette est très sensible en pression et j’ai plusieurs fois déréglé ma station de radio préféré en m’habillant, juste en effleurant la molette avec mon avant bras. (je suis un peu gauche)
Ce SENA est évidement aussi un intercom. (Sinon m’a femme aurait pensée que je lui faisais la gueule) Il suffit juste d’un appui court sur la molette. Et si vous voulez couper la conversation : idem.  Si votre passager  est en train d’écouter la radio ou de la musique sur son lecteur, l’intercom coupera la musique. Il parait que l’on peut même converser avec trois autres intercom de la marque Sena. Pas testé, car lors de mes dernières sorties à deux motos, nous étions les seuls à en être équipé. Je n’ai pas fait de Couplage avec mon GPS ni même mon téléphone, mais l’appareil est capable de gérer les priorités : téléphone mobile / intercom / radio FM / musique…
Sena annonce 7h d’autonomie en utilisation, cela semble correspondre, mais j’ai pas fait le test avec un chronomètre…Il faut au moins 3h pour recharger sur un ordi. Sur une prise secteur, la charge semble plus rapide…

J’ai oublié le principal : la qualité d’écoute : le son est vraiment top, cela me change de mes oreillettes merdique que j’avais auparavant pour écouter la radio. Et en plus, c’est légal (avec les écouteurs, j’étais  hors la loi et en cas d’accident, c’est pas bon avec son assurance) La qualité de réception de l’antenne est aussi très bonne. Maintenant, faut pas rêver : sur autoroute, le bruit dans le casque vous empêchera de communiquer sereinement, a moins de monter de son pour dépasser les 90 décibels ambiant qui vous vrillent déjà vos oreilles. Mes esgourdes ont demandé grâce et j’ai repris les vielles habitudes, on arrête de se parler et on se concentre sur la route. ;-)
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 220
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences dans les intercom ? Empty Re: Quelles différences dans les intercom ?

Message par Laurent34 Lun 5 Déc 2022 - 10:00

j'ai le même (smh5)

je confirme toutes ces qualités, surtout pour 65 euros (neuf)

seul bémol, forcément, sa portée

mais si on reste groupé (max 50-60m), il est parfait
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences dans les intercom ? Empty Re: Quelles différences dans les intercom ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum