Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés

+12
No.one
steyr
Zepat01
Streetgone
Sthibon
juju
Eric33
H_2_O
MarcoCarrera4
ChelmiOuestCoast
mapassion
Helios
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés - Page 2 Empty Re: Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés

Message par H_2_O Jeu 11 Mar 2021 - 18:55

Noisyhandz a écrit:Le moteur quand il a été corrigé en 2019 en passant de 55 à 65cv, à mon avis été préparé pour passer la norme E5. De plus ils ont dupliqué le même moteur sur la T100.

Pas faux pour la version 2019.
Le moteur est clairement sous exploité.... Un 900cc avec 65cv voir pire 55cv pour les modèles antérieurs. Après il y a l'agrément et le couple généreux dès les bas régimes ce qu'apprécient les proprietaries des ST. On ne l'achète pas pour ses performances pures...
L'EURO5 implique de revoir l'échappement et l'injection.
Ils ont peut être changé 2 ou 3 trucs sur la carto pour compenser le passage à l'Euro5. Du coup pas de perte de puissance à ma connaissance elle fait toujours 65cv
Les autres constructeurs ont dû soit augmenter la cylindrée pour garder les cv et le couple ou alors ces valeurs ont diminué. Pas trop le choix.
Par contre il y avait de la marge sur les Bonnevilles.
 
V Cool

H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés - Page 2 Empty Re: Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés

Message par phillou Jeu 11 Mar 2021 - 19:36

bonsoir,si mes oreilles entendent bien,le moteur 900 et 1200cc sont très proche
la partie du haut changerai culasse pistons etc...
c'est pourquoi ces moteurs qui existe depuis depuis depuis sont fiabiliser mais pas en surpuissance.Je suis persuader que le moteur 900cc peut et va encore donner de la puissance et du couple sur les prochains millésimes.Bravo Mr Triumph.Mais l’intérêt premier c'est de rouler avec la banane,et ça la ST elle est championne non ? bravo
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés - Page 2 Empty Re: Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés

Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 12:11

Triumph annonce à présent le nouveau Street Scrambler.
J'attendais de voir ce qui allait changer, et je rêvais d'un modèle avec les roues des 1200 XE, un réservoir plus gros, que sais-je encore ?

Je suis déçu, mais je suis bien content quand même car du coup ma mienne je la préfère mieux !

Je dois dire que d'emblée cette belle couleur me ravit, sauf qu'elle n'est toujours pas appliquée aux garde-boues et caches latéraux (une chose que bien des street-twinners réclament). Et puis le vert est affublé de 2 bandes grises qui valent 350 €...

La seconde nouveauté porte sur le style :

- Tenez-vous bien, nouveau dessin de la plaque de protection du carter de PSB ! Et puis des caches injection ! Carrément !

- la plaque numéro alu, en option jusqu'alors (45 €) est offerte, mais inutilisable car le lettrage Street Scrambler est en relief ; ce lettrage est d'ailleurs typé "sport années 70" pas sympa comme sur les premiers modèles (la mienne).

- ils ont remplacé les badges gauche et droit sur le moteur par des modèles noirs bien plus jolis, la preuve c'est que je les ai mis sur la mienne ( 100 € dites-donc).

- en échange, et là on rejoint les critiques suscitées par les autres modèles 2021) ce qui était inclus est désormais en option : les grippe-genoux (minable !), le porte-bagage (mesquin !)

Les plus sont : norme euro5, et les 3 modes de conduite qui manquaient (?) jusqu'alors.

J'ajoute que le passage en 2018 de 55 à 65 ch ne constituait pas pour moi un progrès :

55 ch à 6000 tr/mn et 80 Nm à 2850 tr/mn

65 ch à 7250 tr/mn et 80 Nm à 3250 tr/mn (et leurs courbes affichent des données différentes)

La communication sur le site de Triumph est quand même curieuse : outre la navigation laborieuse, on lit ou entend des assertions saugrenues qui me font supposer qu'ils comptent sur une attention relâchée du chaland, plutôt ébloui par son enthousiasme.

Le jeune Jamy, le petit gars qui présente le modèle, nous annonce "un look très urbain", un "châssis accessible"... si quelqu'un peut nous traduire ?

Et sur une vidéo, j'apprends que ma moto a "les repose-pieds en avant"... Ils n'ont pas connu mes précédentes bécanes.

Enfin, est-ce que quelqu'un sait si la selle est vraiment en "cuir et tissu" ? Je dirais skaï et alcantara, moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés - Page 2 Empty Re: Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés

Message par Pierrot Mer 21 Avr 2021 - 13:39

Un bon point Captain Yvig , c'est que t'es pas tenté par un nouvel investissement Laughing

Ca te conforte dans ton choix du modèle 2018

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés - Page 2 Empty Re: Gamme Bonneville 2021 - Par ici les nouveautés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum