-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les vestes qui vont bien

+61
Fab34
Microto
Scyllias93
WeTriumph
Toon
Mick69
Beton
gipsvar
barchetta
mapassion
fali
No.one
jeanprd
anglesharp
Pacalou30
Sthibon
Eddy69
Ink
matb
Rémi
Kiks
ChelmiOuestCoast
Pierrot
Dundee33
Gilles60
Marc Vanhove
Eric33
MarcoCarrera4
casa
monosyllabix
Helios
HerveP
Bazar
FabSelgna32
blackstrat
Steph64
H_2_O
yoann
Truf
christian B
BeDeviller
Jipé
Streetgone
BlackPat
KrysDag
Laurent34
Caroline
Keva
pholivier
VDB
Oh_Leev
Mototriumph
Bonnie44
Lo
Gigi
BeGa
Stevens
juju
eljosher
JeanMimi
Philippou
65 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par gipsvar Ven 14 Mai 2021 - 19:27

Eric33 a écrit:Honnêtement gipsvar, toi qui habites dans un pays 'chaud', il faut absolument que tu testes un blouson en mesh pour l'été
C'est là que tu te rends compte que les équipements ont fait des progrès considérables en une vingtaine d'années  
La contrepartie, c'est que tu dois te prévoir le coupe vent quand tu roules à la fraiche
On a pas mal de journées à plus de 30°c dans le sud ouest, je finissais par détester l'étuve du blouson normal pour rouler à ces températures, un comble
Avec le mesh et le gilet coupe vent quand il faut (dessous) je profite au max de toutes les journées Wink
Je te rassure, j'ai déjà eu ce type de blouson, chez Rev'It, qui n'est pas un mauvais fournisseur, je ne le supportais pas
Les vestes qui vont bien  - Page 12 Revit-blouson-textile-homme-airwave3-silver-anthracite

gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par Toon Mar 18 Mai 2021 - 21:10

J’ai acheté celui ci en vert sur dafymoto avec la dorsale en plus. (pas encore eu l’occasion de l’essayer, le temps en région parisienne n’est pas encore très estival)Les vestes qui vont bien  - Page 12 Fef13210
Les vestes qui vont bien  - Page 12 Fdd03210

Toon

Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par KrysDag Mer 19 Mai 2021 - 8:12

J'ai le même en noir. Il ventile nickel ce mesh. Mais il faut vraiment que la température franchisse franchement les 20° pour pouvoir l'utiliser.

Habitant en Bretagne, j'avoue que je l'utilise finalement assez peu et principalement pour des petits déplacements l'été.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par gipsvar Jeu 20 Mai 2021 - 11:00

Finalement j'ai ajouté à la garde-robe moto le blouson été Helstons Modelo textile "marron".
J'ai eu des dizaines de blousons/vestes moto, c'est la 1ère fois que j'achète du Helstons, que ce soit mon Winston et celui-ci le Modelo, c'est de la super qualité !!
Quand j'ai reçu le Modelo, au poids, j'ai d'abord douté que ce soit un d'été, mais non, c'est simplement la qualité des matériaux et une vraie dorsale d'origine, c'est rare.
Il est beaucoup plus solide que les "aérés" que j'ai déjà eus (Bering, Rev'It,...)
Je suis allé l'essayer ce matin, il est très bien aéré, de face, de dos, les manches, même chez moi, il faisait bien frais à 9h00 !!
Prêt à partir, plus que le sabot SW d'occas (merci le forum) à installer, mais il faut que je me contorsionne, plus dur à 75 ans !!
Les vestes qui vont bien  - Page 12 Blouson-moto-helstons-modelo-mesh-brown-w-s6
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par Mick69 Dim 23 Mai 2021 - 12:20

gipsvar a écrit:Finalement j'ai ajouté à la garde-robe moto le blouson été Helstons Modelo textile "marron".
J'ai eu des dizaines de blousons/vestes moto, c'est la 1ère fois que j'achète du Helstons, que ce soit mon Winston et celui-ci le Modelo, c'est de la super qualité !!
Quand j'ai reçu le Modelo, au poids, j'ai d'abord douté que ce soit un d'été, mais non, c'est simplement la qualité des matériaux et une vraie dorsale d'origine, c'est rare.
Il est beaucoup plus solide que les "aérés" que j'ai déjà eus (Bering, Rev'It,...)
Je suis allé l'essayer ce matin, il est très bien aéré, de face, de dos, les manches, même chez moi, il faisait bien frais à 9h00 !!
Prêt à partir, plus que le sabot SW d'occas (merci le forum) à installer, mais il faut que je me contorsionne, plus dur à 75 ans !!
Les vestes qui vont bien  - Page 12 Blouson-moto-helstons-modelo-mesh-brown-w-s6

Il me semble qu'il est fourni avec une veste de pluie.
Est-ce une surveste ou une sous veste?
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par gipsvar Dim 23 Mai 2021 - 18:35

Mick69 a écrit:
gipsvar a écrit:Finalement j'ai ajouté à la garde-robe moto le blouson été Helstons Modelo textile "marron".
J'ai eu des dizaines de blousons/vestes moto, c'est la 1ère fois que j'achète du Helstons, que ce soit mon Winston et celui-ci le Modelo, c'est de la super qualité !!
Quand j'ai reçu le Modelo, au poids, j'ai d'abord douté que ce soit un d'été, mais non, c'est simplement la qualité des matériaux et une vraie dorsale d'origine, c'est rare.
Il est beaucoup plus solide que les "aérés" que j'ai déjà eus (Bering, Rev'It,...)
Je suis allé l'essayer ce matin, il est très bien aéré, de face, de dos, les manches, même chez moi, il faisait bien frais à 9h00 !!
Prêt à partir, plus que le sabot SW d'occas (merci le forum) à installer, mais il faut que je me contorsionne, plus dur à 75 ans !!
Les vestes qui vont bien  - Page 12 Blouson-moto-helstons-modelo-mesh-brown-w-s6

Il me semble qu'il est fourni avec une veste de pluie.
Est-ce une surveste ou une sous veste?
Je vais regarder car je n'y ai pas pensé : ou le site l'a oublié auquel cas je le relance, ou elle est cachée quelque part dans le blouson je vais chercher.
J'ai cherché, rien, donc j'ai réclamé (sauf erreur...) au site me l'ayant vendu, je vous dirai.
A l'intérieur, il n'y a rien pour fixer une doublure (pressions, fermeture-éclair,..), ce serait donc une surveste ?
Sur certains sites on parle de cette doublure (interne au passage avec 2 boutons pression), pas sur d'autres, ni sur le site d'Helstons, abandonné ?
Merci
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par gipsvar Lun 24 Mai 2021 - 16:45

Réponse : sur les nouveaux modèles, Helstons ne propose plus cette doublure, c'est pour ça que je n'ai d'ailleurs pas les boutons pression où elle se fixait.
Je ne l'avais vue dans le descriptif du site, donc pas de surprise pour moi......
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par gipsvar Mar 25 Mai 2021 - 10:40

Eric33 a écrit:
Mick69 a écrit:A vérifier si la veste de pluie fournie sur le Shelby est intérieure ou extérieure. Sur le Modelo par exemple elle est intérieure. Avec un blouson en mesh l'été ça donne un blouson trempé d'eau de pluie et un corps trempé de sueur (et une veste collée au corps...)
Quand je parle de  coupe vent (à mettre sous le blouson), c'est ce style

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Softsh10

Ce n'est pas imperméable et je n'ai pas de phénomène de transpiration désagréable
Et quand il pleut, ben c'est équipement de pluie (dessus) Laughing
Finalement, après essai chez Décat (j'y suis allé avec mon blouson "aéré"), ça passe bien, et j'ai ma veste de pluie au cas où, donc j'ai ma doublure coupe-vent et un peu chaude, quand je fais par exemple les cols l'été, chaud en bas et super frais en haut.
Merci de l'info
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par Eric33 Mar 25 Mai 2021 - 11:53

Top  win
gipsvar a écrit:quand je fais par exemple les cols l'été, chaud en bas et super frais en haut.
Bon, méfie toi quand même
Lors de ma virée au pays de Pierrot l'année dernière, j'étais parti optimiste et "léger",
Au pied du Mont-Dore au petit matin, il devait faire moins de 10 degrés pale
Je suis redescendu dans la plaine avec le coupe vent en dessous et la veste de pluie au dessus
Pierrot, t'aurais pu me dire que ça caillait dans ton pays lol
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par Pierrot Mar 25 Mai 2021 - 12:28

Ha ha !! Oui , aujourd'hui , il neige sur les sommet et au Mont dore . ... un 25 Mai
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1772
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par Eric33 Mar 25 Mai 2021 - 21:01

Et à propos de froid, pour le coup j'ai utilisé le même coupe-vent cet hiver sous mon cuir
Très efficace également
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par gipsvar Mar 25 Mai 2021 - 21:36

Eric33 a écrit:Et à propos de froid, pour le coup j'ai utilisé le même coupe-vent cet hiver sous mon cuir
Très efficace également
Je compte bien l'utiliser plus souvent qu'en coupe-vent sous mon blouson aéré.
C'est l'école des bagages à moto, emmener le minimum qui peut servir au maximum de choses.
(j'ai essayé le slip (propre) en sous-casque moto, pas terrible.... lol! )
Le coup-vent sera le blouson du soir dehors à la fraîche, notamment.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par gipsvar Mer 26 Mai 2021 - 10:42

Test ce matin vers 7h du coupe-vent sous le blouson aéré Helstons Modelo (je n'avais sous le coupe-vent qu'un léger tshirt à manches longues), une petite dizaine de degrés, il fait bien le taf, pas gênant, protège bien le cou, bon achat, merci du conseil.
En dessous 10°, il faudrait mieux se couvrir dessous le coupe-vent, on sent quand même que le blouson aéré est .....aéré ou bien sur remettre un blouson moto moins "été".
Je suis donc content de mes achats, blousons Helstons comme coupe-vent Décathlon.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par BeDeviller Dim 6 Juin 2021 - 8:44

Pour cet été (à moins de 30°C... sinon il faut un type "mesh"), j'ai pris le Helstons - ma marque fétiche - Indy cuir bicolore. Ca me change de la couleur noire que je prends habituellement.

Qualité au top comme d'habitude - les peaux (cuirs) Helstons sont fabuleuses.
Je lorgnais sur ce modèle depuis longtemps... et il était grand temps de me l'offrir... avant qu'il ne disparaisse des ventes.

Prix réduit à 351 Euros au lieu de 450 habituel.

Il taille exactement comme le modèle phare "Ace" - même coupe, même dimension, mais doublure hiver sans manches (le Ace a une doublure à manches longues).

J'en suis super content - avec ça on ne passe pas inaperçu !

Les vestes qui vont bien  - Page 12 0019-c10

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Indy_c10


BD


Dernière édition par BeDeviller le Mer 4 Aoû 2021 - 14:46, édité 1 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par christian B Dim 6 Juin 2021 - 8:50

Tiens un revenant ! Ça fait plaisir, en plus des conseils éclairés qui l'accompagnent toujours !!! bravo
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par BeDeviller Dim 6 Juin 2021 - 9:05

christian B a écrit:Tiens un revenant !

Je suis comme le Terminator de ma signature : "I'll Be Back !".

Content de vous retrouver les gars, les filles ! Very Happy

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par Eric33 Dim 6 Juin 2021 - 21:17

Oui, ça fait sacrément plaisir de te retrouver BD !  pouce

Pas trop salissant la teinte claire ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par BeDeviller Dim 6 Juin 2021 - 21:58

Moi aussi, content de vous retrouver !

Non, le blanc en cuir, tu le nettoies comme le noir i.e un petit coup de papier ouate humide pour enlever les moucherons de la journée.

J'adore le look de ce blouson !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par Helios Lun 7 Juin 2021 - 15:51

BeDeviller a écrit:Moi aussi, content de vous retrouver !

Non, le blanc en cuir, tu le nettoies comme le noir i.e un petit coup de papier ouate humide pour enlever les moucherons de la journée.

J'adore le look de ce blouson !

BD

Très chouette Smile
Je suis un inconditionnel également des produits Helstons. Par contre celui-ci ne serait pas aussi chaud qu'un cuir Ace rag ? Je possède ce dernier, et au-dessus de 18-20 degrés j'avoue avoir déjà un peu chaud, alors jusque vers 30... Smile. En fait à partir de 20 je passe sur sur veste Jeans moto, et au dessus de 24-25 sur du mesh, Helstons aussi bien sur Wink


Dernière édition par Helios le Lun 7 Juin 2021 - 17:36, édité 1 fois
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par gipsvar Lun 7 Juin 2021 - 15:57

Helios a écrit:
BeDeviller a écrit:Moi aussi, content de vous retrouver !

Non, le blanc en cuir, tu le nettoies comme le noir i.e un petit coup de papier ouate humide pour enlever les moucherons de la journée.

J'adore le look de ce blouson !

BD

Très chouette Smile
Je suis aussi un inconditionnel également des produits Helstons. Par contre celui-ci ne serait pas aussi chaud qu'un cuir Ace rag ? Je possède ce dernier, et au-dessus de 18-20 degrés j'avoue avoir déjà un peu chaud, alors jusque vers 30... Smile. En fait à partir de 20 je passe sur sur veste Jeans moto, et au dessus de 24-25 sur du mesh, Helstons aussi bien sur Wink
Moi J'ai connu cette marque à 75 ans..... Certes je n'étais pas très tenue moto et, quand c'était le cas, j'étais plutôt Rev'It.
Là j'ai découvert Helstons et je me suis offert 2 blousons, un Winston plutôt demi-saison jean et cuir, et un été en mesh le Modelo, je suis ravi de mes choix, la qualité semble bien au-dessus de Rev'It, et je ne les ai payés très cher grâce à de grosses remises.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 7 Juin 2021 - 17:36, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par christian B Lun 7 Juin 2021 - 17:20

gipsvar a écrit:Moi J'ai connu à 75 ans...
lol!
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par BeDeviller Lun 7 Juin 2021 - 18:46

L'autre jour à 28°C, je portais juste un T-shirt fin et une chemise en dessous.

Je n'ai pas eu particulièrement chaud ; peut-être le fait qu'il soit blanc, il rayonne assez bien. Le cuir au toucher n'est pas chaud comme avec mon Ace noir (ou mes autres blousons en cuir noir).
Par contre le T-shirt et la chemise sont quand même trempés de sueur.

Pourtant le cuir blanc est assez épais, plus épais que les parties noires ; et plus épais que le cuir Rag noir du Ace.
En fait cette partie blanche est plutôt "raide".

Dès que j'arrive en ville, je baisse la fermeture éclair à mi-longueur pour aérer (bouton du col fermé).

BD

BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par Helios Lun 7 Juin 2021 - 18:57

BeDeviller a écrit:L'autre jour à 28°C, je portais juste un T-shirt fin et une chemise en dessous.

Je n'ai pas eu particulièrement chaud ; peut-être le fait qu'il soit blanc, il rayonne assez bien. Le cuir au toucher n'est pas chaud comme avec mon Ace noir (ou mes autres blousons en cuir noir).
Par contre le T-shirt et la chemise sont quand même trempés de sueur.

Pourtant le cuir blanc est assez épais, plus épais que les parties noires ; et plus épais que le cuir Rag noir du Ace.
En fait cette partie blanche est plutôt "raide".

Dès que j'arrive en ville, je baisse la fermeture éclair à mi-longueur pour aérer (bouton du col fermé).

BD


Merci pour ce retour Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par christian B Lun 7 Juin 2021 - 19:08

BeDeviller a écrit:Dès que j'arrive en ville, je baisse la fermeture éclair à mi-longueur pour aérer (bouton du col fermé).
Attention au syndrome Quartararo ! lol!
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par BeDeviller Lun 7 Juin 2021 - 19:16

christian B a écrit:
BeDeviller a écrit:Dès que j'arrive en ville, je baisse la fermeture éclair à mi-longueur pour aérer (bouton du col fermé).
Attention au syndrome Quartararo ! lol!

Helstons fumer ... ce n'est pas Alpinestar avec leurs fermetures éclair à tenues aléatoires ! gun

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par gipsvar Lun 7 Juin 2021 - 21:35

BeDeviller a écrit:
christian B a écrit:
BeDeviller a écrit:Dès que j'arrive en ville, je baisse la fermeture éclair à mi-longueur pour aérer (bouton du col fermé).
Attention au syndrome Quartararo ! lol!

Helstons  fumer ... ce n'est pas Alpinestar avec leurs fermetures éclair à tenues aléatoires !  gun

BD
Tu veux parler des "ouvertures-éclair" d'Alpinestar je suppose ??
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les vestes qui vont bien  - Page 12 Empty Re: Les vestes qui vont bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum