Une version touristique
+7
Toon
mapassion
Mick69
Eric33
Pierrot
Tlemane
gipsvar
11 participants
Page 1 sur 1
Une version touristique
L'aménagement de ma ST version "tourisme" approche de la fin.
Hier c'était porte-bagages Givi et top-case Shad SH47.
Aujourd'hui grosse journée : dosseret sur top case pour madame, béquille centrale TEC, crash bars SW (par le ccss), porte valises Givi, valises Givi.
Demain je vais essayer d'adapter une selle de T100 achetée sur le BC, grâce aux tutos du forum (rondelles,..).
J'ai un prolongateur de garde-boue Pyramid avant à installer.
Nous nous sommes trouvés un point de chute près du lac de Ste Croix afin de se balader autour (gorges du Verdon,...), plus qu'à attendre qu'ils ouvrent complètement restau inclus.
Ce n'est pas trop loin. Pour 2 à 2 jours de motos sur une moto nouvelle, c'est suffisant.
Hier c'était porte-bagages Givi et top-case Shad SH47.
Aujourd'hui grosse journée : dosseret sur top case pour madame, béquille centrale TEC, crash bars SW (par le ccss), porte valises Givi, valises Givi.
Demain je vais essayer d'adapter une selle de T100 achetée sur le BC, grâce aux tutos du forum (rondelles,..).
J'ai un prolongateur de garde-boue Pyramid avant à installer.
Nous nous sommes trouvés un point de chute près du lac de Ste Croix afin de se balader autour (gorges du Verdon,...), plus qu'à attendre qu'ils ouvrent complètement restau inclus.
Ce n'est pas trop loin. Pour 2 à 2 jours de motos sur une moto nouvelle, c'est suffisant.
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Une version touristique
Bienvenue! Et bon road trip!
Tlemane- Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48
Re: Une version touristique
Ca c'est de la prépa Gipsvar .
Le Verdon pour un test road trip
Bonne balade
Le Verdon pour un test road trip
Bonne balade
Pierrot- Admin
- Messages : 1774
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Une version touristique
Ca commence à ressembler à de la moto de baroudeur
Et comme tu as plein d'idées, si donc tu trouves des sacs de transport (étanches.. ) pour l'intérieur de tes sacoches, je suis preneur des références
Et comme tu as plein d'idées, si donc tu trouves des sacs de transport (étanches.. ) pour l'intérieur de tes sacoches, je suis preneur des références
Eric33- Admin
- Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Une version touristique
J'ai ça en stock quand je ne partais qu'avec le top case, 2 sacs d'une vingtaine de L, je vais voir s'ils entrent dans une de mes nouvelles valises Givi, verticalement ça doit le faire, c'est souple ?
"Matériau durable de haute qualité: imperméable à l'eau, matériau de nylon polyester résistant à la déchirure et à l'usure, "
https://www.amazon.fr/SPAHER-Rangement-Imperm%C3%A9able-Organisateur-Packaway/dp/B01M4N31OR/ref=sr_1_12_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=sac%2Bvoyage%2B20l%2Bwind%2Bblows%2Briver%2Bflows%2Bdpocket&qid=1618949665&s=luggage&sr=1-12-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzRUtZRDZFUENGWkYwJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzk3NzEzM0tQQUwyMjNRSUZBRiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjMxMzcwMTBJM1owUVRWRkpSSyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX210ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1
"Matériau durable de haute qualité: imperméable à l'eau, matériau de nylon polyester résistant à la déchirure et à l'usure, "
https://www.amazon.fr/SPAHER-Rangement-Imperm%C3%A9able-Organisateur-Packaway/dp/B01M4N31OR/ref=sr_1_12_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=sac%2Bvoyage%2B20l%2Bwind%2Bblows%2Briver%2Bflows%2Bdpocket&qid=1618949665&s=luggage&sr=1-12-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzRUtZRDZFUENGWkYwJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzk3NzEzM0tQQUwyMjNRSUZBRiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjMxMzcwMTBJM1owUVRWRkpSSyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX210ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Une version touristique
gipsvar a écrit:L'aménagement de ma ST version "tourisme" approche de la fin.
Hier c'était porte-bagages Givi et top-case Shad SH47.
Hello,
Peux-tu faire une photo de la moto sans les sacoches latérales pour voir comment ça rend les fixations à demeure?
Merci.
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54
Re: Une version touristique
Baroudeur, je ne crois pas, je n'ai pas cette prétention. Ils dorment sous tente, piqueniquent, en ont partout sur leurs motos.Eric33 a écrit:Ca commence à ressembler à de la moto de baroudeur
Et comme tu as plein d'idées, si donc tu trouves des sacs de transport (étanches.. ) pour l'intérieur de tes sacoches, je suis preneur des références
Perso, j'arrive à l'hôtel ou en chambre d'hôtes avec mes sacs internes ou valises, nous déjeunons et dînons en général au restaurant, quoiqu'un bon piquenique au soleil dans un coin sympa, nous aimons bien. Ca me semble loin du "baroudeur" ??
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Une version touristique
Je te ferai çaMick69 a écrit:Hello,gipsvar a écrit:L'aménagement de ma ST version "tourisme" approche de la fin.
Hier c'était porte-bagages Givi et top-case Shad SH47.
Peux-tu faire une photo de la moto sans les sacoches latérales pour voir comment ça rend les fixations à demeure?
Merci.
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Une version touristique
gipsvar a écrit:Baroudeur, je ne crois pas, je n'ai pas cette prétention. Ils dorment sous tente, piqueniquent, en ont partout sur leurs motos.
Perso, j'arrive à l'hôtel ou en chambre d'hôtes avec mes sacs internes ou valises, nous déjeunons et dînons en général au restaurant, quoiqu'un bon piquenique au soleil dans un coin sympa, nous aimons bien. Ca me semble loin du "baroudeur" ??
gipsvar
Oui, tu as raison
Mais à titre perso, j’ai arrêté de me poser ce genre de question
Ce qui compte pour moi, c’est l’invitation au voyage, quel qu’il soit
Que l’aventure dure 2 jours en s’arrêtant à l’hôtel ou 6 mois en passant par la Mongolie, ce sont 2 projets différents, je n’établis pas de hiérarchie
Pas de ‘grand’ ou ‘petit’ baroudeur, chacun trouvant son aptitude au bonheur avec l’aventure qu’il se choisit
Merci pour les liens sur les sacs mais dis moi quand même s’ils sont plutôt bien ajustés aux sacoches Givi
Eric33- Admin
- Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Une version touristique
Plusieurs réponses :
1.Les sacs cités plus haut s'adaptent bien par 2 au top-case mais pas individuellement aux sacoches Givi 501, qui ont une forme pyramidale trop étroite vers le bas. Je pense qu'il faut les charger directement ou dans un sac plastique ? (il y a un sac intérieur intégré qui semble être étanche et une doublure extérieure étanche amovible. Test à faire sous la pluie.
2.photos du support valises Givi sans les valises (Photos) Moto sur sa nouvelle centrale TEC, "il faut y mettre du sien..." , je vais tenter d'installer une poignée de levage de GS1200.
3.Selle de T100 montée avec rondelles sous le loquet : pour moi, le confort supplémentaire sous le fessier n'est pas évident de prime abord, la réhausse pour les jambes c'est du meilleur. Ma passagère me dira à notre prochaine sortie en duo (Photos).
1.Les sacs cités plus haut s'adaptent bien par 2 au top-case mais pas individuellement aux sacoches Givi 501, qui ont une forme pyramidale trop étroite vers le bas. Je pense qu'il faut les charger directement ou dans un sac plastique ? (il y a un sac intérieur intégré qui semble être étanche et une doublure extérieure étanche amovible. Test à faire sous la pluie.
2.photos du support valises Givi sans les valises (Photos) Moto sur sa nouvelle centrale TEC, "il faut y mettre du sien..." , je vais tenter d'installer une poignée de levage de GS1200.
3.Selle de T100 montée avec rondelles sous le loquet : pour moi, le confort supplémentaire sous le fessier n'est pas évident de prime abord, la réhausse pour les jambes c'est du meilleur. Ma passagère me dira à notre prochaine sortie en duo (Photos).
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Une version touristique
Essai duo selle T100 et top-case avec dosseret cet après-midi.
Mme n'a pas senti trop de différence au niveau du confort d'assise (il faudrait faire le test en simultané), mais elle a apprécié la hauteur supplémentaire, bon pour ses genoux (moi itou) et la longueur de l'assise puisque le dosseret n'empiète pas sur la selle. Je vais sans doute conserver cette selle.
En revanche le réglage à 3 de la précontrainte de la suspension arrière a généré un léger talonnage des amortisseurs à plusieurs reprises. Je ne suis pas convaincu que les 2 crans supplémentaires apporteraient grand-chose, sans compter que le "trou" de réglage n'est pas ou est peu accessible ; complètement à l'intérieur ?
Comme j'ai vendu mon scooter SH300 en même temps que ma Street Triple 765, j'ai encore suffisamment de réserve pour me payer des Shock Factory avec les "bons" préréglages (% solo/duo, poids, type de conduite,...). Comme je n'étais pas encore très chargé (top case presque vide, pas de valises), ce sera nécessaire pour nos balades de plusieurs jours (bientôt 3 jours autour du Verdon, la Corse en juin 1 à 2 semaines voir nos copains corses que nous n'avons pas vus depuis longtemps, les bateaux Corsica sont à moins de 10mn de la maison, etc...).
A part ça, super moto, je l'apprécie de plus en plus, la position est très reposante, le moteur est bien agréable, hyper souple, avec suffisamment de répondant pour doubler rapidement, ça freine bien. Un défaut très Triumph : ça chauffe bien. Déjà sur ma Tiger 800, c'était limite, quoique sur ma Triple 765, je ne le sentais pas trop, mais là, en mode balade cool, justement ce n'était pas "cool"....Cet été, ici, je vais porter des pantalons en amiante !!
Nous avons fait un petit arrêt au spot de l'Almanarre, il y avait un vent sympa, donc pas mal de kite-surfs, même quelques wing foils
gipsvar
Mme n'a pas senti trop de différence au niveau du confort d'assise (il faudrait faire le test en simultané), mais elle a apprécié la hauteur supplémentaire, bon pour ses genoux (moi itou) et la longueur de l'assise puisque le dosseret n'empiète pas sur la selle. Je vais sans doute conserver cette selle.
En revanche le réglage à 3 de la précontrainte de la suspension arrière a généré un léger talonnage des amortisseurs à plusieurs reprises. Je ne suis pas convaincu que les 2 crans supplémentaires apporteraient grand-chose, sans compter que le "trou" de réglage n'est pas ou est peu accessible ; complètement à l'intérieur ?
Comme j'ai vendu mon scooter SH300 en même temps que ma Street Triple 765, j'ai encore suffisamment de réserve pour me payer des Shock Factory avec les "bons" préréglages (% solo/duo, poids, type de conduite,...). Comme je n'étais pas encore très chargé (top case presque vide, pas de valises), ce sera nécessaire pour nos balades de plusieurs jours (bientôt 3 jours autour du Verdon, la Corse en juin 1 à 2 semaines voir nos copains corses que nous n'avons pas vus depuis longtemps, les bateaux Corsica sont à moins de 10mn de la maison, etc...).
A part ça, super moto, je l'apprécie de plus en plus, la position est très reposante, le moteur est bien agréable, hyper souple, avec suffisamment de répondant pour doubler rapidement, ça freine bien. Un défaut très Triumph : ça chauffe bien. Déjà sur ma Tiger 800, c'était limite, quoique sur ma Triple 765, je ne le sentais pas trop, mais là, en mode balade cool, justement ce n'était pas "cool"....Cet été, ici, je vais porter des pantalons en amiante !!
Nous avons fait un petit arrêt au spot de l'Almanarre, il y avait un vent sympa, donc pas mal de kite-surfs, même quelques wing foils
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Une version touristique
Pas mal du tout le final.
Pour les amortisseurs, c'est sûr que ce sera certainement mieux de changer pour les duos.
Pour la chaleur ressentie, tout dépend de chacun mais tu pourras trouver sur le forum des échanges avec des photos de ce qui peut être rajouté sur les blocs moteurs et qui fonctionne plutôt bien.
Pour les amortisseurs, c'est sûr que ce sera certainement mieux de changer pour les duos.
Pour la chaleur ressentie, tout dépend de chacun mais tu pourras trouver sur le forum des échanges avec des photos de ce qui peut être rajouté sur les blocs moteurs et qui fonctionne plutôt bien.
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Une version touristique
Super aménagements Gipsvar!!!!
Je viens également d’acheter une selle de T100... j’ai vu sur ta photo que tu avais mis 2 rondelles assez épaisses sur le system de fermeture, en as tu rajouter d’autres?
Je viens également d’acheter une selle de T100... j’ai vu sur ta photo que tu avais mis 2 rondelles assez épaisses sur le system de fermeture, en as tu rajouter d’autres?
Toon- Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une version touristique
Justement non.Toon a écrit:Super aménagements Gipsvar!!!!
Je viens également d’acheter une selle de T100... j’ai vu sur ta photo que tu avais mis 2 rondelles assez épaisses sur le system de fermeture, en as tu rajouter d’autres?
Comme dans d'autres posts, ils rajoutent des rondelles pour descendre le garde-boue arrière, j'aimerais comprendre le pourquoi ?
Je vais re-regarder s'il n'y a pas cette nécessité ?
Je vais consulter le forum afin de voir ce qui a été fait pour limiter cette remontée de chaleur, j'ai le souvenir que sur la Tiger 800, personne n'avait trouvé de solutions (j'étais modérateur sur le forum Tiger.
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Une version touristique
Grâce au forum, j'ai lu que certains ajoutait des petites grilles qui permettent de s'écarter des culasses. Comme le prix est raisonnable je les ai commandées.
Dans le même esprit, je vais installer des grip genoux Motone pour un peu plus éloigner les genoux.
Pendant que j'y étais, comme j'entends la fermeture Éclair qui fait joujou avec mon beau réservoir rouge, j'ai acheté une discrète protection de réservoir.
Ca peaufine, ça peaufine. Mais j'aime ça, comme beaucoup de motards, certains pour des raisons esthétiques, moi c'est plus pratique en tentant de ne pas faire trop moche...
gipsvar
Dans le même esprit, je vais installer des grip genoux Motone pour un peu plus éloigner les genoux.
Pendant que j'y étais, comme j'entends la fermeture Éclair qui fait joujou avec mon beau réservoir rouge, j'ai acheté une discrète protection de réservoir.
Ca peaufine, ça peaufine. Mais j'aime ça, comme beaucoup de motards, certains pour des raisons esthétiques, moi c'est plus pratique en tentant de ne pas faire trop moche...
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Une version touristique
Aujourd'hui installation des clignotants led Triumph achetés hier chez mon ccss favori, Road Spirit à Ollioules, je lui achète du matériel de temps à autre, bien qu'il soit plus cher que le net, quand j'ai besoin de petit "bricolage" il est toujours là, il me fait mes révisions avec prêt gratos de matériel et souvent il ne me fait pas payer.
Je reçois aussi des leviers courts repliables noir avec le réglage d'écartement rouge (comme le réservoir...) V-Trec, c'est à la fois du look et de la précaution, si je chute, a priori, les leviers se relèvent et ils ne cassent pas.
Du petit bricolage en vue ce matin.
Je vais aussi "inonder" mes boulons inférieurs de fixation des amortisseurs de dégrippant que je puisse les sortir quand j'aurai mes Shock Factory lundi prochain. Les supérieurs ça va le ccss me les avaient débloqués afin que je puisse fixer mes supports de valises.
Vivement que j'utilise tout ça sans limitation de kilométrage
gipsvar.
Je reçois aussi des leviers courts repliables noir avec le réglage d'écartement rouge (comme le réservoir...) V-Trec, c'est à la fois du look et de la précaution, si je chute, a priori, les leviers se relèvent et ils ne cassent pas.
Du petit bricolage en vue ce matin.
Je vais aussi "inonder" mes boulons inférieurs de fixation des amortisseurs de dégrippant que je puisse les sortir quand j'aurai mes Shock Factory lundi prochain. Les supérieurs ça va le ccss me les avaient débloqués afin que je puisse fixer mes supports de valises.
Vivement que j'utilise tout ça sans limitation de kilométrage
gipsvar.
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Une version touristique
Une chouette machine bien préparé pour le voyage
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Une version touristique
.
Dernière édition par Captain Yvig le Sam 24 Avr 2021 - 18:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Une version touristique
Ca s'est bien passé finalement :j'avais "inondé" de dégrippant que j'ai laissé agir, j'ai acheté une clé BTR neuve, une rallonge avec une clé à pipe et c'est venu assez facilement.
Ils sont installés, plus qu'à tester et à régler, pas le plus court.....
J'ai aussi monté mes leviers courts V-Trec repliables, ça c'est facile et ça fait tout joli ces leviers noirs avec le petit levier de réglage rouge comme le réservoir.....
Ce qui est plus intéressant c'est que j'ai une bien meilleure préhension, moins d'effort à faire grâce au dessin des leviers.
Encore mes clignotants Triumph led à monter, on verra ça demain, je vais aller tester les Shock Factory ...
Ils sont installés, plus qu'à tester et à régler, pas le plus court.....
J'ai aussi monté mes leviers courts V-Trec repliables, ça c'est facile et ça fait tout joli ces leviers noirs avec le petit levier de réglage rouge comme le réservoir.....
Ce qui est plus intéressant c'est que j'ai une bien meilleure préhension, moins d'effort à faire grâce au dessin des leviers.
Encore mes clignotants Triumph led à monter, on verra ça demain, je vais aller tester les Shock Factory ...
Dernière édition par gipsvar le Sam 24 Avr 2021 - 21:29, édité 1 fois
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Une version touristique
Belle machine pour aller promener ! Vivement la liberté du déconfinement
zeuseb- Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017
Re: Une version touristique
Pour le chauffage central des British Twins... Perso, je le trouve moins violent que celui des flats teutons. Avec, dès le mois de juin j'avais l'habitude de me tremper les jeans aux fontaines ou de rouler en short. J'ai arrêté après la visite d'une guêpe baroudeuse. Les jambes trempées, c'était pour les tibias. Au niveau de l'entre-cuisse, il faut assumer le look Pampers-qu'à-fuit... Pour pécho, il ne va plus y avoir que certaines uros qui vont adorer...
Reste la solution déflecteur de pare-brise. Sur la Béhème pour la traverser de Turquie en août, j'avais confectionné avec ce matériau, des protège-tibias que je portais des chevilles aux genoux. Là, faudra monter jusqu'aux bijoux et poux pas choux. Celles qu'on va croiser auront alors des yeux de hiboux. Chouette ?
Reste la solution déflecteur de pare-brise. Sur la Béhème pour la traverser de Turquie en août, j'avais confectionné avec ce matériau, des protège-tibias que je portais des chevilles aux genoux. Là, faudra monter jusqu'aux bijoux et poux pas choux. Celles qu'on va croiser auront alors des yeux de hiboux. Chouette ?
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
Re: Une version touristique
Sympa ta nouvelle peinture de réservoir…
Avec une entrecôte d’un côté et une sole de l’autre, ça sera la totale
Avec une entrecôte d’un côté et une sole de l’autre, ça sera la totale
Microto- Admin
- Messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Une version touristique
Si ça, ce n'est pas du private joke ! ça en n'est pas loin !Microto a écrit:Avec une entrecôte d’un côté et une sole de l’autre, ça sera la totale
Oui mais le tapis Bagster ? Sinon, quant au Bagster : au bout de 5 mois la sacoche de réservoir a eu un ressort d'attache type cartable cassé, plus perte d'une fixation qui se prend dans la gouttière du réservoir... Je ferai un post là dessus pour expliquer mes solutions...
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
Sujets similaires
» Street twin version A2
» Chapter, HOG version Triumph?
» Une nouvelle venue, version bleue !
» Street twin mais quelle version ?
» Chapter, HOG version Triumph?
» Une nouvelle venue, version bleue !
» Street twin mais quelle version ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|