Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma nouvelle

+5
Eric33
Pierrot
KrysDag
H_2_O
ChelmiOuestCoast
9 participants

Aller en bas

Ma nouvelle Empty Ma nouvelle

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 3 Juin 2021 - 8:54

Je devais quand même vous en parler.

Globule, Street Scrambler de son état est partie depuis plusieurs semaines, pas très loin, il est même possible que je la croise Laughing

Mon indienne, Himalayan est toujours dans le garage pour le moment, au moins quelques mois pour laisser la place à une nouvelle. Celle ci joue dans une autre catégorie, portugaise avec un coeur mécanique italien issue des planches à dessins suédoises, une bel exemple de réalisation made in Europe bravo

Depuis un moment je voulais durant mes balades / voyages passer sur un mélange mixte asphalte / terre, en gros ne pas m'arrêter lorsque la route devient un chemin.

La nouvelle est une AJP PR7, homologuée enduro, elle n'a pas d'ABS, ni de traction control et ne permet pas d'avoir de passagers, mono cylindre, 600cc, un peu plus de 42 cv pour 165 kg tout plein fait.

AJP est une entreprise de 30 personnes située au Portugal, le moteur est un SWM italien de conception Husquvarna bien connue pour sa gamme de tronçonneuses lol .

Commandée en février, réception logiquement en juillet. Rodage rapide et grosse remise en question de la pratique de la moto  happymoto

P'tite vidéo, bon le gars est un champion, j'aurais jamais le même niveau  rigolade

https://youtu.be/d4F6xmbWVDo

Ma nouvelle Ajp_pr10
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par H_2_O Jeu 3 Juin 2021 - 9:05

super
Ben dit donc ça va te changer de l'Himalayan cyclops
Sacré outil on dirait. C'est un mono ? Ils annoncent combien de watt ?
Par contre suis un peu étonné qu'il n'y ai pas d'abs au moins à l'avant pour une moto homologuée sur route (me trompe peut être...)
Mais là pour le coup vive le gros road trip dans la pampa bravo

Va falloir retourner à la salle de sport... lol
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 3 Juin 2021 - 9:12

H_2_O a écrit:
Par contre suis un peu étonné qu'il n'y ai pas d'abs au moins à l'avant pour une moto homologuée sur route (me trompe peut être...)
Mais là pour le coup vive le gros road trip dans la pampa bravo
Va falloir retourner à la salle de sport... lol

La comparaison avec l'Himalayan est énorme, la PR7 a environ 35 kg, 20 cv de plus et presque le double de couple

En fait les machines homologuées 'enduro' sont exemptées d'ABS jusqu'en 2024

Pour le sport c'est en cours, et déjà 10 kg de moins sur la balance. Pareil pour les bagages je réduit, autant réduire partout pour passer partout

Je vais devoir aussi être super mobile, travailler le déhanché, la portugaise est haute

lol
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par KrysDag Jeu 3 Juin 2021 - 10:07

Féloches Chelmi.

Bien belle machine que celle-ci. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par Pierrot Jeu 3 Juin 2021 - 10:51

Ha bin c'est sur , c'est plus la même catégorie . Pour un changement , c'en est un ! geek

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par Eric33 Jeu 3 Juin 2021 - 11:26

Un supermotard homologué route, c'est sûr, ça va décoiffer  Laughing
Oui, il va falloir voyager léger, ça ne doit pas être trop facile à charger, une bête pareille
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par gipsvar Jeu 3 Juin 2021 - 12:45

Eric33 a écrit:Un supermotard homologué route, c'est sûr, ça va décoiffer  Laughing
Oui, il va falloir voyager léger, ça ne doit pas être trop facile à charger, une bête pareille
Faut pas, le cadre n'est pas étudié pour ça, c'est pour le TT point barre, et un peu de route bien sur pour dépanner.
Mais super machine pour le TT c'est sur.
Perso je préfère des 250/300cc pour le TT, c'est plus facile vu mon faible niveau, 600cc ça envoie trop pour moi, plus lourd et pardonne moins.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 3 Juin 2021 - 12:56

Eric33 a écrit:Oui, il va falloir voyager léger, ça ne doit pas être trop facile à charger, une bête pareille

Soit supports de sacoches et sacoches mais ça fait du poids, soit sac en forme de U, comme un GiantLoop Coyote, ce que je vais prendre, un peu plus de 2 kg à vide, rien que là dessus c'est environ 4 kg à vide de moins que supports + sacoches ! Et petit porte bagage en alu prévu.


gipsvar a écrit:Faut pas, le cadre n'est pas étudié pour ça, c'est pour le TT point barre,  et un peu de route bien sur pour dépanner.

Alors pas du tout, la boucle arrière n'a rien à voir avec une boucle arrière de machine de TT, enduro ou cross. Elle permet de charger la moto et pas juste pour dépanner.

C'est une machine pensée pour le voyage dès le départ, ça reste un trail certes orienté off road un peu sport.

bonjour
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par christian B Jeu 3 Juin 2021 - 14:34

C'est sur qu'un gros mono avec un réservoir de 17 litres ça peut aller partout ! Ils donnent quoi comme poids total roulant (je n'ai pas trouvé...) ?
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par gipsvar Jeu 3 Juin 2021 - 15:27

ChelmiOuestCoast a écrit:
Eric33 a écrit:Oui, il va falloir voyager léger, ça ne doit pas être trop facile à charger, une bête pareille

Soit supports de sacoches et sacoches mais ça fait du poids, soit sac en forme de U, comme un GiantLoop Coyote, ce que je vais prendre, un peu plus de 2 kg à vide, rien que là dessus c'est environ 4 kg à vide de moins que supports + sacoches ! Et petit porte bagage en alu prévu.


gipsvar a écrit:Faut pas, le cadre n'est pas étudié pour ça, c'est pour le TT point barre,  et un peu de route bien sur pour dépanner.

Alors pas du tout, la boucle arrière n'a rien à voir avec une boucle arrière de machine de TT, enduro ou cross. Elle permet de charger la moto et pas juste pour dépanner.

C'est une machine pensée pour le voyage dès le départ, ça reste un trail certes orienté off road un peu sport.

bonjour
Ah oui j'ai regardé de plus près, bien sympa alors, plus pour moi, mais avec (beaucoup) quelques années de moins........
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 3 Juin 2021 - 17:53

christian B a écrit:C'est sur qu'un gros mono avec un réservoir de 17 litres ça peut aller partout ! Ils donnent quoi comme poids total roulant (je n'ai pas trouvé...) ?

Ben alors, faut changer de lunettes lol je l'indique ligne 7 de mon premier post

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par Pierrot Jeu 3 Juin 2021 - 17:59

Du coup t'auras quelle moto pour la "printanière" ?
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par christian B Jeu 3 Juin 2021 - 18:42

ChelmiOuestCoast a écrit:Ben alors, faut changer de lunettes  lol je l'indique ligne 7 de mon premier post
En fait je me demandais quelle était la masse en charge maximale autorisée (par exemple : 425 kg pour la ST ce qui laisse environ 200 kg de charge utile avec le bonhomme quoi...)
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par H_2_O Jeu 3 Juin 2021 - 18:46

Pierrot a écrit:Du coup t'auras quelle moto pour la "printanière" ?

Suspens... Il a dit juillet mais on sait pas si c'est au début ou la fin... Very Happy
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par ChelmiOuestCoast Ven 4 Juin 2021 - 1:26

christian B a écrit:
ChelmiOuestCoast a écrit:Ben alors, faut changer de lunettes  lol je l'indique ligne 7 de mon premier post
En fait je me demandais quelle était la masse en charge maximale autorisée (par exemple : 425 kg pour la ST ce qui laisse environ 200 kg de charge utile avec le bonhomme quoi...)

Ahaha c'est moi qui est besoin de lunette, j'ai pas bien lu ta question. Je ne saurais répondre sur le poids total en charge.

H_2_O a écrit:
Pierrot a écrit:Du coup t'auras quelle moto pour la "printanière" ?

Suspens... Il a dit juillet mais on sait pas si c'est au début ou la fin... Very Happy

Je serais avec l'indienne, pour être à la printanière, je prend la route le 15 ou le 16 juin lol la nouvelle ne sera pas encore là.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par H_2_O Ven 4 Juin 2021 - 8:56

Depuis que j'ai vu la video de ton post, youtube m'en propose plein d'autres...  Very Happy Dont celle du gars qui a fait 34000 km de road trip avec



Quelques soucis d'étanchéité avec le circuit électrique, à surveiller... Et elle demande un entretien très suivi à priori.

En tout cas sacré outil pour l'aventure et bien équipée. Je pense que ça doit être bien maniable avec le reservoir sous la selle. Bonne répartition des masses en vue.
Et du Brembo à l'avant mais pas d'abs comme tu l'as dit, gaffe au freinage sur le mouillé avec les pneus à grosses tétines... Neutral

En tout cas je ne connaissais pas du tout. merci pour la découverte

V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par Mika 64 Ven 4 Juin 2021 - 9:23

Ca me rappelle ma Suzuki DR650, vendue depuis longtemps, même poids, même puissance. J'espère qu'elle n'a pas une selle en bois comme l'avait la DR et qu'elle vibre moins. Laughing
Malgré cela, je l'adorais cette bécane.

La tienne est plus moderne et sûrement beaucoup plus rigoureuse, châssis, freinage,...
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par Pierrot Ven 4 Juin 2021 - 9:43

C'est des jantes avec chambre à air ?
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par mapassion Ven 4 Juin 2021 - 22:45

Et bien Chelmi, ça va te changer et te permettre de filer encore plus dans les chemins boueux pouce
Il faut encore attendre, juillet n'est pas encore arrivé Very Happy
Contente pour toi en tout cas.

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par ChelmiOuestCoast Sam 5 Juin 2021 - 17:23

H_2_O a écrit:Depuis que j'ai vu la video de ton post, youtube m'en propose plein d'autres... Very Happy Dont celle du gars qui a fait 34000 km de road trip avec)

Je le connais, nous avons échangés par mail et de visu.


Pierrot a écrit:C'est des jantes avec chambre à air ?

Ouais chambre, pas trop de tubless hors de la route, si tu as un souci de jante pliée avec une chambre pas de soucis, enfin jusqu'à un certain point.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Empty Re: Ma nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum