Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pastille d'étancheité sur bouchon de réservoir

2 participants

Aller en bas

Pastille d'étancheité sur bouchon de réservoir Empty Pastille d'étancheité sur bouchon de réservoir

Message par Mick69 Jeu 24 Juin 2021 - 23:43

Amis bricoleurs de Street Twin bonsoir.

Le petit cache serrure qui bascule latéralement pour donner accès à la serrure du bouchon, est équipée d'une pastille en caoutchouc, manifestement collée. Cette pastille en caoutchouc sert à éviter que de l'eau de pluie pénètre dans la serrure je pense.

Suite à un plein trop plein j'ai eu quelques débordements (à l'arrêt au feu le bouchon n'était pas assez serré et l'essence s'est mise à couler sur le moteur bien chaud...), et en arrivant à la maison, quand j'ai enlevé le bouchon pour saucer le trop plein de carburant la pastille s'est décollée et est sortie de son logement. Je pense que la colle a été un peu dissoute par l'essence et ses vapeurs.

Bref, j'envisageais de recoller cette pastille de caoutchouc noir, mais pas moyen de faire un travail propre sans séparer au préalable le couvercle de la serrure.

Avez-vous une idée de la façon de démonter ce couvercle? Je veux dire sans tout arracher!
Merci de votre aide.

Pastille d'étancheité sur bouchon de réservoir 20210613Pastille d'étancheité sur bouchon de réservoir 20210614Pastille d'étancheité sur bouchon de réservoir 20210615
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pastille d'étancheité sur bouchon de réservoir Empty Re: Pastille d'étancheité sur bouchon de réservoir

Message par Laurent34 Ven 25 Juin 2021 - 10:35

elle s'était barrée aussi sur ma Cup, je n'ai jamais cherché à la remettre....

bon courage Wink
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum