Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dépose du réservoir

+7
Pierrot
juju
steyr
Eric33
matb
ChelmiOuestCoast
Laurent3d
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Dépose du réservoir

Message par Laurent3d Sam 19 Jan 2019 - 14:27

Bonjour à toutes et tous,
Avant tout, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, plein de plaisir au guidon de vos belles machines !! (et ailleurs aussi bien sûr...)
Je viens d'acquérir les poignées chauffantes pour ma Street et, pour les installer, je dois déposer le réservoir. Je crois avoir bien compris la manœuvre (qui est assez simple) mais une chose me tourmente, il n'y a plus de robinet d'essence, c'est bien cela? Il n'y a pas de danger que le réservoir se vide une fois que j'aurai débranché l'arrivée d'essence ?
Merci de partager vos savoirs...

Laurent

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par ChelmiOuestCoast Sam 19 Jan 2019 - 15:50

Bon c'est mieux que le réservoir soit vide, simplement parce que moins lourd c'est plus facile.

Mais pas de soucis il y a une valve 'automatique', pas très pratique a déconnecter, forcer avec mesure.

Il y aura quelques gouttes d'essence qui vont couler seulement.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Laurent3d Sam 19 Jan 2019 - 16:12

Merci Chelmi Smile
Je m'en doutais un peu mais je préférais être certain... En installant le support et le câble d'alim de mon GPS, j'avais eu la flemme de déposer le réservoir, ce sera l'occasion de placer ce câble correctement.

à+
Laurent

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par ChelmiOuestCoast Sam 19 Jan 2019 - 18:09

Tu trouveras le câble elec de la pompe à essence à déconnecter, et de mémoire il doit y avoir un tuyau de mise à l'air du réservoir.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par matb Dim 20 Jan 2019 - 9:44

Laurent,

Comment et où as tu connecté ton câble d'alimentation pour ton gps ?

Merci

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par ChelmiOuestCoast Dim 20 Jan 2019 - 10:42

matb a écrit:Comment et où as tu connecté ton câble d'alimentation pour ton gps ?

Le mode recherche est ton ami, deux méthodes

https://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=gps&as_sitesearch=streettwin.forumactif.org

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Laurent3d Dim 20 Jan 2019 - 15:31

Bonjour Matb et Chelmi,
je ne l'ai pas encore connecté. Pour l'instant il est acheminé vers la batterie en passant sous le réservoir, à gauche, je suis parvenu à l'attacher tant bien que mal au reniflard sans déposer le réservoir mais cela ne me plait pas.... Ce câble est pourvu d'un fusible et d'un petit transfo 12v->5v et est destiné à être branché sur la batterie. Ce que je ne veux pas car je veux que cette alim se coupe avec le contact. Je crois que je vais zapper le tranfo et le brancher sur le fusible de la prise usb qui est en 5v aussi... Mais je suis encore indécis.
Merci Chelmi pour ces précisions Wink

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Dim 5 Déc 2021 - 17:08

Salut à tous,

Je remonte ce fil parce que j'ai tenté la dépose de mon réservoir aujourd'hui et j'aurais besoin de quelques lumières
J'ai suivi le manuel d'atelier ci dessous mais après avoir détaché le reniflard du réservoir, ben je l'ai vite remis parce que le réservoir se vidait sur mes pompes qui n'ont pas trop apprécié
Je fais quelque chose de mal ?    

Dépose du réservoir Dzopos10
Dépose du réservoir Dzopos11

Et autre question, il y a également une explication dans le manuel pour actionner le démarreur à vide pour abaisser la pression d'essence dans la rampe d'injection
Besoin de faire ça pour une simple dépose du réservoir ?
Merci pour vos avis éclairés  Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Dim 5 Déc 2021 - 17:58

Faut enlever le maximum d'essence par aspiration a l'aide d'une durite passée a l'emplacement du bouchon du reservoir
tu ne peux pas aspirer toute l'essence, il va en rester environ 1/2 L
Une fois le tuyau débranché de la rampe d'injection (sans exciter le démarreur) quelques gouttes d'essence vont tomber ,rien de bien gênant ... prévoir un chiffon
ah j'ai oublié .. Débrancher le reniflard au niveau du réservoir

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Dim 5 Déc 2021 - 18:23

steyr a écrit:Faut enlever le maximum d'essence par aspiration a l'aide d'une durite passée a l'emplacement du bouchon du reservoir
tu ne peux pas aspirer toute l'essence, il va en rester environ 1/2 L
Une fois le tuyau débranché de la rampe d'injection (sans exciter le démarreur)   quelques gouttes d'essence vont tomber ,rien de bien gênant ... prévoir un chiffon  
ah j'ai oublié .. Débrancher le reniflard au niveau du réservoir


la question est p'tre un poil indiscrete , mais pourquoi déposer le reservoir ?

au cas où , pour monter des crash bar ; inutile de déposer le reservoir


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Dim 5 Déc 2021 - 20:45

OK merci steyr, mais bizarre quand même, s'il faut vider le réservoir avant de le déposer, que ce ne soit pas précisé dans le manuel d'atelier
Et s'il en reste 1/2l après aspiration, si ce 1/2l coule par terre à la dépose du reniflard, pas top quand même  

steyr a écrit: la question est p'tre un poil indiscrete , mais pourquoi déposer le reservoir ?

au cas où , pour monter des crash bar  ; inutile de déposer le reservoir   

Oui, la pose des crash bar, une autre histoire celle là, j'ai lu les posts qui traitent du sujet, la notice sw motech préconise de reculer le réservoir mais effectivement, pas besoin de le déposer
Non, la dépose, c'est plutôt pour les feux additionnels, pour voir ou loger le faisceau
ça va bien m'occuper tout l'hiver, cette affaire ....
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par ChelmiOuestCoast Dim 5 Déc 2021 - 20:56

Eric33 a écrit:J'ai suivi le manuel d'atelier ci dessous mais après avoir détaché le reniflard du réservoir, ben je l'ai vite remis parce que le réservoir se vidait sur mes pompes qui n'ont pas trop apprécié
Je fais quelque chose de mal ?    
Et autre question, il y a également une explication dans le manuel pour actionner le démarreur à vide pour abaisser la pression d'essence dans la rampe d'injection
Besoin de faire ça pour une simple dépose du réservoir ?
Merci pour vos avis éclairés  Wink

J'ai démonté plusieurs fois le réservoir de mes ex et à part le peu d'essence qui se trouvait dans le tuyau entre la sortie de la pompe à essence et le raccord. Un petit chiffon pour absorber l'essence qui coule suffit.

Jamais eu de vidage du réservoir.

Jamais eu besoin de vider le réservoir non plus, juste plus pratique si le réservoir est vide, moins lourd.

Par où l'essence a t'elle coulé ? p'tet ouvrir le bouchon du réservoir avant de déconnecter le raccord essence pour équilibrer la pression interne avec l'extérieur.

Étrange quand même.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Dim 5 Déc 2021 - 21:11

Hello Chelmi,
ça a coulé en débranchant le reniflard
j'avais basculé l'arrière du réservoir  vers le haut pour avoir accès au reniflard et aux connecteurs de l'autre coté
Il est vrai que j'ai le réservoir presque plein, mais là il flotte tous les jours, je n'arrive pas à le faire descendre
Bon, dans tous les cas, je vais commencer par ça (roulage et/ou aspiration) et refaire un essai Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Dim 5 Déc 2021 - 21:17

Eric33 a écrit:OK merci steyr, mais bizarre quand même, s'il faut vider le réservoir avant de le déposer, que ce ne soit pas précisé dans le manuel d'atelier
Et s'il en reste 1/2l après aspiration, si ce 1/2l coule par terre à la dépose du reniflard, pas top quand même  

steyr a écrit: la question est p'tre un poil indiscrete , mais pourquoi déposer le reservoir ?

au cas où , pour monter des crash bar  ; inutile de déposer le reservoir   

Oui, la pose des crash bar, une autre histoire celle là, j'ai lu les posts qui traitent du sujet, la notice sw motech préconise de reculer le réservoir mais effectivement, pas besoin de le déposer
Non, la dépose, c'est plutôt pour les feux additionnels, pour voir ou loger le faisceau
ça va bien m'occuper tout l'hiver, cette affaire ....

l'essence restant (1/2 litre) reste dans le reservoir ; même en retournant le reservoir elle ne coule pas et elle ne s'evacue pas non plus par le reniflard ... de vidanger le réservoir est aussi une question de poids ,moins de poids la manip est plus simple ...
Le reniflard sert uniquement de mise a l'air libre du reservoir
faut faire aussi attention lorsque tu vas déposer ton réservoir , coté droit entre le réservoir et le cadre (poutre du cadre) il y a deux connectiques a débrancher (alimentation pompe a essence et jauge d'essence)

Si ça peut t 'aider ; quelques conseils de BD . + des photos lors du montage des crash bar sur ma T120

https://streettwin.forumactif.org/t1156-depose-pose-crash-bars?highlight=crash+bar

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Dim 5 Déc 2021 - 21:25

Merci steyr, j'ai repéré les posts sur les crash bar
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par juju Lun 6 Déc 2021 - 16:17

Pareil j'ai déposé le reservoir plusieurs fois inutile de le vidanger.

L'avantage de le vider est le poids pour les manipulations.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Lun 6 Déc 2021 - 20:42

Merci juju,  
Oui donc, seule explication, réservoir trop plein que j'ai surement dû trop basculer sur l'avant et qui se vidait par le reniflard
Je revois tout ça ce week-end
Merci à tous Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Dim 12 Déc 2021 - 16:02

J'avais galéré le week-end dernier à la dépose de mon réservoir
J'ai refait la manip ce WE, effectivement le réservoir était trop plein (toutes les barres), j'ai siphonné une partie de l'essence (niveau résiduel 3 barres) et tout s'est bien passé, j'ai pu débrancher le reniflard (et le reste) sans problème
Merci à tous pour vos avis Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Pierrot Dim 12 Déc 2021 - 16:29

bravo bravo bravo
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Dim 12 Déc 2021 - 16:33

Eric33 a écrit:J'avais galéré le week-end dernier à la dépose de mon réservoir
J'ai refait la manip ce WE, effectivement le réservoir était trop plein (toutes les barres), j'ai siphonné une partie de l'essence (niveau résiduel 3 barres) et tout s'est bien passé, j'ai pu débrancher le reniflard (et le reste) sans problème
Merci à tous pour vos avis Laughing

un vrai travail de pro Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Dim 12 Déc 2021 - 17:43

Quand j'ai reposé le reservoir de mon Scrambler (déposé pour le vernir) au tuyau d'essence partie male sous le clips ,ou bien dans la
partie femelle de la rampe d'injection (me rappelle plus , c'est soit l'un ,soit l'autre Very Happy ) il y a un joint torique , avant d'emmancher le tuyau j'avais mis une goutte de dégrippant sur l'embout male et le joint torique , ça facilite le glissement surtout au niveau du joint torique

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par No.one Sam 18 Déc 2021 - 16:25

Eric33, si tu as une technique de sioux pour déconnecter ce c*****rd de connecteur sur la pompe a essence, je suis preneur! J'ai bien déverrouillé le connecteur, mais pas moyen de le dégager, je n'arrive pas à appuyer correctement sur les 2 boutons avec mes gros doigts......😑


Edit : je m'auto répond, mais ça servira peut être à d'autres.... Pour pouvoir appuyer correctement sur les 2 boutons de déverrouillage et tirer en même temps, j'ai "coller" avec de la grosse graisse deux petits écrous de 4 sur a l'intérieur des mords d'une pince multi prise, comme ça j'ai peut appuyer fermement sur les boutons d'une main et tirer tout aussi fermement de l'autre main.....


Dernière édition par No.one le Sam 18 Déc 2021 - 17:23, édité 1 fois

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par ChelmiOuestCoast Sam 18 Déc 2021 - 16:43

No.one a écrit:Eric33, si tu as une technique de sioux pour déconnecter ce c*****rd de connecteur sur la pompe a essence, je suis preneur! J'ai bien déverrouillé le connecteur, mais pas moyen de le dégager, je n'arrive pas à appuyer correctement sur les 2 boutons avec mes gros doigts......😑

J'ai eu le même 'souci', j'avais fait des mini cales en bois pour pouvoir bien appuyer sur les boutons. geek
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par No.one Sam 18 Déc 2021 - 17:24

Merci chelmi, j'ai fait un montage sauvage du genre aussi... Je viens de le préciser sur mon post précédent...

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Sam 18 Déc 2021 - 17:56

Ah oui ?
Pas eu ce problème
j'ai suivi le manuel d'atelier disant qu'il fallait pincer sur les cotés    

Dépose du réservoir Rzoser10

Après, j'ai regardé ce tuto  
c'est venu tout seul (pour une fois que je trouve un truc simple)  

Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum