Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

+3
MarcoCarrera4
Pierrot
Helios
7 participants

Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par Helios Sam 17 Juil 2021 - 19:33

Bonsoir tout le monde,

Depuis deux jours je trouvais le comportement de ma moto étrange. Je viens de regarder mes amortisseurs Shock Factory, au niveau de la molette qui permet de régler la compression et la détente, et je comprends mieux... 5 "Clicks" en partant de 0 à gauche, 12 "Clicks" à droite... Un "biiippp" censuré a du s'amuser, que ça à foutre surement !

Aussi, avant d'affiner, quelqu'un peut-il me dire quel réglage de base il avait sur ses amortisseurs ? Je passerai un mail à Shock Factory en début de semaine, ils sont réactifs, mais j'aimerai rouler demain sans trop perdre de temps à trouver un réglage de "base".

Par avance merci. Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par Pierrot Sam 17 Juil 2021 - 20:38

Sur les miens : une fois fermé , 6 clics anti horaire .
Pour pilote 68 kg sans passagers.

:sign_overgnot.
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par MarcoCarrera4 Sam 17 Juil 2021 - 20:40

Idem
D'origine: 6
Je suis à 4 après différents tests
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par Helios Sam 17 Juil 2021 - 20:52

Pierrot a écrit:Sur les miens : une fois fermé , 6 clics anti horaire .
Pour pilote 68 kg sans passagers.

:sign_overgnot.

Merci à toi, par fermé tu entends bien au plus "dur", à 12 ou 13 click en tournant vers la droite ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par Helios Sam 17 Juil 2021 - 20:53

MarcoCarrera4 a écrit:Idem
D'origine: 6
Je suis à 4 après différents tests

Merci également Smile , 4 en partant du plus "souple" ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par ChelmiOuestCoast Sam 17 Juil 2021 - 21:33

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Shockf10
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par Pierrot Sam 17 Juil 2021 - 22:03

Une fois fermé sur la droite , 6 clic sur la gauche Fou
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par MarcoCarrera4 Sam 17 Juil 2021 - 23:09

Helios a écrit:
MarcoCarrera4 a écrit:Idem
D'origine: 6
Je suis à 4 après différents tests

Merci également  Smile , 4 en partant du plus "souple" ?

Oui, tout à fait

J'ai baissé un peu le bécane aussi pour qu'elle soit moins haute de l'arrière de façon à gagner en stabilité à "haute" vitesse
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par Helios Dim 18 Juil 2021 - 1:51

Merci à vous tous Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par Vitocervo Lun 25 Oct 2021 - 17:00

Salut !
Je suis un peu déçu après le montage des amortisseurs ShockFactory.
J'ai roulé ce dimanche sur des petites routes des Ardennes belges, et j'ai été copieusement secoué.
J'avais réglé la molette du bas à 5 clicks en partant de la gauche, et pas touché aux ressorts.
Mon poids: entre 85 et 90 kg. Mon âge ... euh ... très avancé.  Neutral
J'aimerais avoir des retours sur la possibilité de rendre les réactions bien plus douces, sans mettre en danger
la tenue de route, bien entendu. Détendre les ressorts beaucoup plus ?
La fiche fournie avec les amortos ne m'éclaire pas beaucoup.
J'admets que détendre les ressorts puisse augmenter la hauteur de selle, mais est-ce efficace,
car celà rendrait la moto moins neutre en tenue de route.
merci pour toute réponse pertinente, et bonne route à tous.
Vitocervo
Vitocervo

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par Pierrot Lun 25 Oct 2021 - 17:52

Quand tu les as commandé , ils ont du être réglés en tenant compte des infos que tu as donné : poids , % solo/duo .

Si çe réglage ne te convient pas , appel shock factory , Ils te donnerons tous les éléments pour adapter tes amortos à ton usage . Ce sera plus rapide que de faire des tests toi même . Le bon combiné Précontrainte/détente , c'est pas facile à trouver seul ( en tout cas avec mes connaissances perso)

Quoiqu'il en soit , ils seront plus raides que les origines

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par gipsvar Mar 26 Oct 2021 - 7:45

Perso, sur mes Shock Factory, j'ai durci un peu la précharge pour mieux absorber le duo avec bagages, tout en restant supportable en solo et pour ça j'ai mis un peu plus d'hydraulique pour freiner la détente et je suis assez satisfait du résultat, grâce un peu à ma selle rembourrée en mousse Bultex 43, ma passagère ayant un coussin SW !!!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par Helios Mar 26 Oct 2021 - 10:22

Vitocervo a écrit:Salut !
Je suis un peu déçu après le montage des amortisseurs ShockFactory.
J'ai roulé ce dimanche sur des petites routes des Ardennes belges, et j'ai été copieusement secoué.
J'avais réglé la molette du bas à 5 clicks en partant de la gauche, et pas touché aux ressorts.
Mon poids: entre 85 et 90 kg. Mon âge ... euh ... très avancé.  Neutral
J'aimerais avoir des retours sur la possibilité de rendre les réactions bien plus douces, sans mettre en danger
la tenue de route, bien entendu. Détendre les ressorts beaucoup plus ?
La fiche fournie avec les amortos ne m'éclaire pas beaucoup.
J'admets que détendre les ressorts puisse augmenter la hauteur de selle, mais est-ce efficace,
car celà rendrait la moto moins neutre en tenue de route.
merci pour toute réponse pertinente, et bonne route à tous.

Bonjour,

Un petit malin ayant joué avec mes réglages pendant que ma ST était en stationnement, j'ai recontacté Shock Factory récemment. J'en ai profité pour leur parler également de ton "soucis", car de même, j'ai par chez quelques routes pas terribles, et il m'arrive d'être pas mal secoué.

Donc en gros jouer sur le ressort ne sert à rien, ne joue que sur l'assiette de la moto, pour contrebalancer le poids d'un passager et/ou bagages.

Seul le réglage molette détente / compression sera à ajuster. Du plus "souple" vers la gauche, au plus raide vers la droite. De base ma moto était livrée "neutre", à 6. Donc peut-être tenter 4-5 ?

Par contre bien avoir en tête, que monter des amortisseurs plus qualitatifs que l'origine ne veut pas dire plus de confort. Le but est de rendre la moto plus saine, plus rigoureuse sur la tenue de cap, donc plus raide... Après tout est une histoire de compromis Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par juju Mar 26 Oct 2021 - 14:49

Je suis d'accord avec Helios le confort va s'obtenir d'avantage sur la conception de l'amortissement de la moto. Sur nos ST la course est plutôt faible se qui demande une certaine rigidité.

Pour ma part sur ma ST j'ai fais mettre 1cm de course en plus. Cela afin de la surélever un peu la moto et justement gagner en progressivité de l'amortissement.

J'en vois certain qui se préparent à me dire que j'ai modifié l'assiette et donc bla.. bla..bla..
Je répondrai qu'il ne faut pas trop se faire mal à la tête on n'est pas sur la moto de quartararo What a Face
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ? Empty Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum