Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ennuis passagers (j'espère)

+12
Halutien
Triumphette29
Pascalth
Mick69
ChelmiOuestCoast
jeff80
Eric33
Yann
Pierrot
mapassion
steyr
gipsvar
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty ennuis passagers (j'espère)

Message par gipsvar Mar 10 Aoû 2021 - 10:41

C'est chiant de vieillir...
Vendredi matin, à la fin d'une partie de golf, gros vertiges, envie de vomir, acouphènes, bref bloqué.
J'ai attendu que ça se calme un peu, je ne voulais pas faire chier quelqu'un pour ramener ma moto.
Donc, grosse connerie, en x étapes, entre les moments de circulation, je suis arrivé à rentrer chez moi (17 km), en zigzagant, bref pas prudent, idiot, mais je m'en suis sorti.
Des voisins, en me voyant arriver pas très droit, sont venus me soutenir, et ont rentré la moto, bref j'étais à la maison, moto rangée !!
SOS médecin vendredi, urgence cardio à la clinique hier (électro, IRM, etc...), ORL cet après-midi, ça cherche, mais pas de moto jusqu'à ce que je sache et que ça soit bien sur calmé.
Je suis allé faire des courses à pied ce matin, un vrai mec bourré, pas moyen de marcher droit, mais j'y suis arrivé !!
La ST se repose.....
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Ven 17 Sep 2021 - 14:20, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par steyr Mar 10 Aoû 2021 - 11:12

j ai connu ce genre de symptômes .. a l'époque je vivais sur Pantin (93) et travaillais sur Charenton le Pont (94) donc transport en commun ; trop de monde pour moi , cette vie ne me convenait pas mais pour moi tout allé bien RAS
après plusieurs examens négatifs en tous genres (oreille interne etc)
finalité .. crise de spasmophilie ; cette vie là en RP pour moi Evil or Very Mad
revenu dans l'environnement de mes origines , terminé plus de vertiges

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par mapassion Mar 10 Aoû 2021 - 11:27

Oh zut... bon courage Gipsvar... tu nous tiendras au courant
On te soutient moralement en tout cas 🌸

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Pierrot Mar 10 Aoû 2021 - 11:39

Prends soin de toi Jean Pierre , le temps qu'il faut pour te remettre au top .
De toute manière , il fait trop chaud à Toulon pour faire de la moto , tu te rattraperas plus tard .Wink
Tiens nous au courant .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Yann Mar 10 Aoû 2021 - 11:42

Bon courage gipsvar, la santé d’abord !

Yann

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Eric33 Mar 10 Aoû 2021 - 12:33

Ah m.... Crying or Very sad
Oui, ça ressemble à un trouble de l'oreille interne
Repose toi bien et donne nous des nouvelles
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par gipsvar Mar 10 Aoû 2021 - 16:11

Merci de votre soutien.
Je sors de chez l'ORL : ça se soigne, un peu de médicaments (peu), de rééducation (je commence vendredi prochain), d'exercices, de marche pour me réhabituer et dans 15 j / 3 semaines ça devrait être bon, youpiih
Ca tombe bien, je viens de recevoir la comm intégrée NCom B601R pour mon casque Nolan 40.5 GT.
Je l'ai paramétrée (màj, langage, ça cause français, je préfère, possibilités,..), associée à mon smartphone (téléphone et waze fonctionnent), mise en charge, ça semble super bien foutu, plus qu'à la monter quand ce sera 100% chargé
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par jeff80 Mar 10 Aoû 2021 - 20:02

bon rétablissement. 15 j de repos c'est rien et dans ton coin il fera encore beau en septembre
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par ChelmiOuestCoast Mar 10 Aoû 2021 - 20:15

gipsvar a écrit:Donc, grosse connerie, en x étapes, entre les moments de circulation, je suis arrivé à rentrer chez moi (17 km), en zigzagant, bref pas prudent, idiot, mais je m'en suis sorti.

Clair que c'est une grosse connerie, nous en avons tous fait des comme ça pour pas déranger, mais c'est complètement idiot.

Bon rétablissement en te souhaitant un prompt retour sur tes roues

happymoto
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Mick69 Mar 10 Aoû 2021 - 22:20

C'est sûr que pour faire de la moto il faut être en bonne condition physique.

Mes hernies discales m'ont fait douter alors que je venais juste de passer le permis..mais bon ça va, je gère.

Bin rétablissement pour profiter encore un bon bout de temps de ta ST super équipée.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Pascalth Mer 11 Aoû 2021 - 12:39

Bonjour à vous,
À la lecture des soucis de santé de gipsvar à qui je formule un rapide rétablissement, n'oubliez pas quand vous sortez que ce soit à moto, à vélo ou en randonnée de vous munir d'un bracelet d'identification avec nom, adresse, rhésus, numéros de téléphone d'urgence, etc. Allez voir du côté du site Data Vitæ qui propose des bracelets et plaques inox gravées très bien réalisés et à prix correct.
Ça ne résout pas tout, mais c'est bon pour la tête, c'est déjà bien et on est plus serein.
Amitiés à tous
Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par mapassion Mer 11 Aoû 2021 - 22:29

Pascalth a écrit:Bonjour à vous,
À la lecture des soucis de santé de gipsvar à qui je formule un rapide rétablissement, n'oubliez pas quand vous sortez que ce soit à moto, à vélo ou en randonnée de vous munir d'un bracelet d'identification avec nom, adresse, rhésus, numéros de téléphone d'urgence, etc. Allez voir du côté du site Data Vitæ qui propose des bracelets et plaques inox gravées très bien réalisés et à prix correct.
Pascalth

Super oui.
Perso c'est déjà dans mes papiers : une petite carte bien en vue avec tout ce qui est nécessaire.
Après avoir vu le site, chouette les brassards lumineux .. ça me plaît bien
Merci de l'info
🌸
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Mick69 Mer 11 Aoû 2021 - 23:58

Pour ce qui est de la visibilité, j'ai opté pour des brassards réfléchissants de chez VFluo.

J'ai aussi acheté de la bande réfléchissante que j'ai découpée pour en mettre sur le top case et sur les côtés de la moto.

https://vfluo.fr/12-brassard-moto-retro-reflechissant.html
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par gipsvar Sam 14 Aoû 2021 - 6:51

Ca y est j'ai commencé la rééducation "vestibulaire" avec un kiné qui ne fait que ça.
Pour notre culture : "La rééducation vestibulaire est une rééducation sensorielle de l'équilibre qui utilise l'interaction entre la vision, l'organe de l'équilibre situé dans l'oreille interne, les capteurs mécaniques des muscles de la colonne rachidienne et des pieds.
Ces informations sont ensuite transmises au cerveau qui décide de la meilleure stratégie pour donner l'équilibre. C'est une rééducation anti-vertigineuse et des troubles de l’équilibre."
J'ai une mauvaise communication due à un virus semble-t-il (une nevrite vestibulaire) qui perturbe la communication entre mon oreille interne droite et le cerveau, il faut donc rééduquer tout ça, et ça peut prendre un certain temps...... selon les sujets et la gravité, non verrons donc.
J'ai des exercices à faire à la maison, je mets le paquet, j'ai envie de me remettre au plus vite sur pied (et à moto) !!!
J'attends un peu pour mettre la batterie de la st en charge d'entretien, au cas où l'équilibre reviendrait rapidement ......
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 16 Aoû 2021 - 7:44, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Triumphette29 Dim 15 Aoû 2021 - 10:30

Bon courage ! J'ai la même chose depuis plusieurs années. Cela se rééduque très bien mais il faut parfois refaire des séances... rechutes chroniques.
Triumphette29
Triumphette29

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Eric33 Lun 16 Aoû 2021 - 10:03

gipsvar a écrit:J'ai des exercices à faire à la maison, je mets le paquet, j'ai envie de me remettre au plus vite sur pied (et à moto) !!!

Se maintenir en équilibre sur une moto, ça peut être un bon exercice de rééducation, parle en à ton Kiné  
Et avec un peu de chance, c'est remboursé par la sécu lol
bon, c'est la santé, on ne rigole pas, bosse bien, ça va revenir vite super
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Halutien Lun 16 Aoû 2021 - 16:23

gipsvar a écrit:Ca y est j'ai commencé la rééducation "vestibulaire" avec un kiné qui ne fait que ça.
Pour notre culture : "La rééducation vestibulaire est une rééducation sensorielle de l'équilibre qui utilise l'interaction entre la vision, l'organe de l'équilibre situé dans l'oreille interne, les capteurs mécaniques des muscles de la colonne rachidienne et des pieds.
Ces informations sont ensuite transmises au cerveau qui décide de la meilleure stratégie pour donner l'équilibre. C'est une rééducation anti-vertigineuse et des troubles de l’équilibre."
J'ai une mauvaise communication due à un virus semble-t-il (une nevrite vestibulaire) qui perturbe la communication entre mon oreille interne droite et le cerveau, il faut donc rééduquer tout ça, et ça peut prendre un certain temps...... selon les sujets et la gravité, non verrons donc.
J'ai des exercices à faire à la maison, je mets le paquet, j'ai envie de me remettre au plus vite sur pied (et à moto) !!!
J'attends un peu pour mettre la batterie de la st en charge d'entretien, au cas où l'équilibre reviendrait rapidement ......
gipsvar
mon frangin, qui est un motard depuis 45 ans a eu ce que tu as. Un virus vestibulaire, bref le même truc. Il a mis bien 6 mois avant de retoucher une moto. Soit patient et ne zappe pas la kiné c est super important. Il a eu ça à 60 ans et ça fait 3 ans. Prends le temps de la rééducation et reviens nous en forme 😊
Halutien
Halutien

Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par gipsvar Lun 16 Aoû 2021 - 18:04

Halutien a écrit:
gipsvar a écrit:Ca y est j'ai commencé la rééducation "vestibulaire" avec un kiné qui ne fait que ça.
Pour notre culture : "La rééducation vestibulaire est une rééducation sensorielle de l'équilibre qui utilise l'interaction entre la vision, l'organe de l'équilibre situé dans l'oreille interne, les capteurs mécaniques des muscles de la colonne rachidienne et des pieds.
Ces informations sont ensuite transmises au cerveau qui décide de la meilleure stratégie pour donner l'équilibre. C'est une rééducation anti-vertigineuse et des troubles de l’équilibre."
J'ai une mauvaise communication due à un virus semble-t-il (une nevrite vestibulaire) qui perturbe la communication entre mon oreille interne droite et le cerveau, il faut donc rééduquer tout ça, et ça peut prendre un certain temps...... selon les sujets et la gravité, non verrons donc.
J'ai des exercices à faire à la maison, je mets le paquet, j'ai envie de me remettre au plus vite sur pied (et à moto) !!!
J'attends un peu pour mettre la batterie de la st en charge d'entretien, au cas où l'équilibre reviendrait rapidement ......
gipsvar
mon frangin, qui est un motard depuis 45 ans a eu ce que tu as. Un virus vestibulaire, bref le même truc. Il a mis bien 6 mois avant de retoucher une moto. Soit patient et ne zappe pas la kiné c est super important. Il a eu ça à 60 ans et ça fait 3 ans. Prends le temps de la rééducation et reviens nous en forme 😊
Merci de l'info, même si 6 mois.....
Je marche tous les jours 2h dont une partie sur du sable (j'ai les plages à 300m de chez moi), c'est plus instable, plus 2 séances d'exercices  / jour à la maison, plus des médocs, plus la rééduc, j'espère qu'avec ça, je vais peut-être raccourcir le délai. Je marche déjà beaucoup mieux, je vais faire mes courses à pied, bon ça zigzague un peu sur le trottoir de temps à autre...mais ça va.
Comme assis, je n'ai aucun symptôme, je testerai la voiture avec ma compagne à côté, si ma kiné est d'accord.
L'étape d'après, ce sera le vélo (VAE), avec la selle abaissée pour pouvoir mieux rattraper si ce n'est pas encore stable. Je commencerai par essayer sur le grand parking des plages en bas de chez moi, il y a plein de place, c'est tout plat, sans obstacles, et c'est sans risque.
Je ne commence pas la moto tant que le vélo n'est pas ok et avec l'avis de la kiné of course.
Il ne me reste plus tellement d'années de moto devant moi, je ne veux pas trop en perdre !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Halutien Lun 16 Aoû 2021 - 19:23

Pour voir si tu fais des progrès, tu ferme les yeux, si ça tourne, c'est que tu as besoin de kiné, mais ça risque de tourner longtemps. Tu verras ce que te dit ton kiné mais je suppose qu il te fait marcher les yeux fermé
Halutien
Halutien

Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par gipsvar Mar 17 Aoû 2021 - 8:18

Halutien a écrit:Pour voir si tu fais des progrès, tu ferme les yeux, si ça tourne, c'est que tu as besoin de kiné, mais ça risque de tourner longtemps. Tu verras ce que te dit ton kiné mais je suppose qu il te fait marcher les yeux fermé
Tout ça est très dépendant de l'origine des troubles : viral, vasculaire, cristaux (Menières), etc...
Me concernant, après une journée en urgence cardio, puis ORL, il semble que ce soit viral, j'ai encore des examens plus "fins" le 24/8 (examen vidéonystagmographique ou VNG) et, bien sur, la rééducation tient compte de la pathologie. Je vois même mon dentiste demain, car un abcès mal placé peut aussi influer sur des vertiges, je ne laisse rien au hasard !!
Aller, je pars marcher sur la plage, l'instabilité du sable accélère la recherche d'équilibre.....
J'ai fait un test de conduite automobile cet après-midi, avec quelqu'un à côté de moi bien sur, en tournant souvent la tête à droite et à gauche pour la sécurité, comme je suis assis, je n'ai pas eu de vertiges, de tête qui tourne, c'est jouable au moins sur de petits trajets, soyons prudent !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par gipsvar Sam 21 Aoû 2021 - 8:21

Hier, avant la moto, j'ai essayé le vélo, en abaissant la selle, afin de me rattraper plus facilement au cas où.
J'ai commencé dans le garage de la résidence, qui est vaste. J'ai bien fait car, à peine après 10 m, je suis allé sans raison vers le mur, et j'ai pu m'arrêter.
Donc, pour l'instant, on arrête là les essais sur 2 roues !! On reprendra la semaine prochaine.
J'ai l'impression que la moto va se payer une bonne période de repos !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par gipsvar Ven 17 Sep 2021 - 14:17

Ca y est, ce matin, après plus d'un mois d'arrêt, timide reprise de la moto.
Je ne ferai pas encore 100 km, mais tout refonctionne, pas de perte d'équilibre, de stress, ça va dans le bon sens.
Il faut dire que mon cerveau (si, si, bien que motard, j'en ai un...) doit compenser un manque d'informations de l'oreille interne droite (dans mon cas) et corriger.
Encore quelques séances de kiné et ça devrait être bon.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Laurent34 Ven 17 Sep 2021 - 14:48

cheers

au plaisir de te revoir alors
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Eric33 Ven 17 Sep 2021 - 14:49

Bonne nouvelle !  bravo

Tu as raté la dernière virée en Auvergne, on compte sur toi pour la prochaine Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par mapassion Ven 17 Sep 2021 - 16:18

Chouette mais prudence...
moto

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

ennuis passagers (j'espère) Empty Re: ennuis passagers (j'espère)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum