Rappel automatique clignotant “smart turn system “
+3
Gil Karde
gipsvar
pascalpco
7 participants
Page 1 sur 1
Rappel automatique clignotant “smart turn system “
Bonjour,
Est-ce que vous avez expérimenté ce système de rappel automatique des clignotants ?Je trouve ce système intéressant pour les étourdis comme moi!
Quid de l’installation et de la fiabilité?
Merci
Est-ce que vous avez expérimenté ce système de rappel automatique des clignotants ?Je trouve ce système intéressant pour les étourdis comme moi!
Quid de l’installation et de la fiabilité?
Merci
pascalpco- Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 63
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
J’ai commandé chez Louis moto… on verra bien, j’aime bien l’idée !
pascalpco- Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 63
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
C'est vrai que ça à un coté pratique, j'ai aussi parfois tendance à les oublier rarement mais ça m'arrive aussi !
je connaissais l'existence de ce type de truc mais je n'ai pas approfondi la chose , j'attends ton retour d'expérience avec intérêt !
je connaissais l'existence de ce type de truc mais je n'ai pas approfondi la chose , j'attends ton retour d'expérience avec intérêt !
Invité- Invité
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
J'ai suivi un tuto de montage, il faut couper des fils, installer des cosses serties (ça ne tient pas au mieux quand le fil n'est pas soudé à la cosse), ça rend le retour arrière plus compliqué (il faut ressouder les fils coupés), ce n'est pas du tout plug&play, donc, même si c'est intelligent et pratique, c'est niet.Doublesept a écrit:C'est vrai que ça à un coté pratique, j'ai aussi parfois tendance à les oublier rarement mais ça m'arrive aussi !
je connaissais l'existence de ce type de truc mais je n'ai pas approfondi la chose , j'attends ton retour d'expérience avec intérêt !
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
Un peu plus de détails.
http://blog.f8asb.com/2021/08/31/sts-arret-automatique-clignotant-moto/#more-7141
http://blog.f8asb.com/2021/08/31/sts-arret-automatique-clignotant-moto/#more-7141
Gil Karde- Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
gipsvar a écrit:J'ai suivi un tuto de montage, il faut couper des fils, installer des cosses serties (ça ne tient pas au mieux quand le fil n'est pas soudé à la cosse), ça rend le retour arrière plus compliqué (il faut ressouder les fils coupés), ce n'est pas du tout plug&play, donc, même si c'est intelligent et pratique, c'est niet.Doublesept a écrit:C'est vrai que ça à un coté pratique, j'ai aussi parfois tendance à les oublier rarement mais ça m'arrive aussi !
je connaissais l'existence de ce type de truc mais je n'ai pas approfondi la chose , j'attends ton retour d'expérience avec intérêt !
gipsvar
Avec les sucres et cosses (correspondant Triumph) et le matos adéquat il y a moyen de faire quelque chose de propre et de réversible, en fait tu te fait ton plug&play !
non moi c'est l'efficacité du système qui m’intéresse.
Invité- Invité
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
Bonsoir,
je viens d'installer ce fameux "smart turn system", voilà mon retour:
- installation: cela consiste à alimenter le boitier et intercaler ce boitier sur le faisceau des clignotants. En clair, il faut couper trois fils et y raccorder 6 fils du boitier. J'ai personnellement choisi de supprimer toutes les cosses et souder directement en protégeant par de la gaine thermo rétractable. Le but est multiple, le raccordement peut se faire dans le phare aisément et c'est beaucoup plus propre. L'alim du boitier est prise sur la veilleuse.Je dirai que ce n'est pas compliqué mais il faut prendre son temps.
- essais: j'ai torturé le système dans tous les sens et je confirme , le système est "smart". C'est du 100% dans les ronds points, les intersections, les changements de files. J'ai réussi à le bai.. biaisé sur la rocade avec des changements de trajectoires très doux et lents , mais finalement il a eu gain de cause.... après une vingtaine de secondes le cligno s’arrête de lui même.
Seul bémol, il a fallu que je réduise l’épaisseur des mousses qui empêche le verrouillage mécanique de l'inverseur au commodo. Il fallait appuyer trop fort sur l'inverseur pour allumer les clignotants et parfois il ne se déclenchait pas.
Conclusion: je suis enchanté par ce système. Certains diront que ce n'est pas du "plug and play" c'est vrai;;; mais mon montage est propre et un retour en arrière est réalisable très facilement et sans dommage pour le faisceau. A voir la fiabilité dans le temps, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle ... allumée.... éteinte.... allumée ...éteinte
Mes potes vont arrêter de m’engueuler lors des virées en groupes lorsque je suis chef de file.
A ma décharge le GPS et la sacoche réservoir masque bien un voyant ... mais ils ne veulent rien entendre
je viens d'installer ce fameux "smart turn system", voilà mon retour:
- installation: cela consiste à alimenter le boitier et intercaler ce boitier sur le faisceau des clignotants. En clair, il faut couper trois fils et y raccorder 6 fils du boitier. J'ai personnellement choisi de supprimer toutes les cosses et souder directement en protégeant par de la gaine thermo rétractable. Le but est multiple, le raccordement peut se faire dans le phare aisément et c'est beaucoup plus propre. L'alim du boitier est prise sur la veilleuse.Je dirai que ce n'est pas compliqué mais il faut prendre son temps.
- essais: j'ai torturé le système dans tous les sens et je confirme , le système est "smart". C'est du 100% dans les ronds points, les intersections, les changements de files. J'ai réussi à le bai.. biaisé sur la rocade avec des changements de trajectoires très doux et lents , mais finalement il a eu gain de cause.... après une vingtaine de secondes le cligno s’arrête de lui même.
Seul bémol, il a fallu que je réduise l’épaisseur des mousses qui empêche le verrouillage mécanique de l'inverseur au commodo. Il fallait appuyer trop fort sur l'inverseur pour allumer les clignotants et parfois il ne se déclenchait pas.
Conclusion: je suis enchanté par ce système. Certains diront que ce n'est pas du "plug and play" c'est vrai;;; mais mon montage est propre et un retour en arrière est réalisable très facilement et sans dommage pour le faisceau. A voir la fiabilité dans le temps, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle ... allumée.... éteinte.... allumée ...éteinte
Mes potes vont arrêter de m’engueuler lors des virées en groupes lorsque je suis chef de file.
A ma décharge le GPS et la sacoche réservoir masque bien un voyant ... mais ils ne veulent rien entendre
pascalpco- Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 63
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
Petite virée au pas de la case ce lundi. 350 km effectués, et franchement pas déçu. Le système fonctionne très bien.
Rando de 500 bornes dans l’arrière pays catalan ce week-end. On va voir ce que m’en disent mes amis motards.
Je suis surpris, suis je le seul à avoir installé ce système ?
Rando de 500 bornes dans l’arrière pays catalan ce week-end. On va voir ce que m’en disent mes amis motards.
Je suis surpris, suis je le seul à avoir installé ce système ?
pascalpco- Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 63
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
Visiblement, peu de partisans de cet accessoire qui est pourtant bien utile
Qui ici peut se vanter de n'avoir jamais oublié ses clignotants ?
Merci pour ton retour d'expérience et tiens nous informé de la fiabilité à l'usage
Qui ici peut se vanter de n'avoir jamais oublié ses clignotants ?
Merci pour ton retour d'expérience et tiens nous informé de la fiabilité à l'usage
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
Je pense que c'est un super accessoire mais je regrette qu'il ne soit pas plug & play.
Certes le montage n'est pas trop compliqué, je sais souder, mais imaginons que je doive aller chez mon ccss pour un pb de faisceau électrique, ce qui n'est pas théorique dans le cas des ST....
Si j'y vais avec mon faisceau bricolé avec ces soudures, ces cosses, tout de suite le mécano va accuser l'accessoire et je ne me vois pas retirer le truc avant d'y aller.
Je vois avec mon boîtier booster plug, totalement plug & play super accessible, avant d'aller en ccss, je le retire (quelques sec) toujours afin d’éviter des "complications".....
Dommage car c'est une super idée.
gipsvar
Certes le montage n'est pas trop compliqué, je sais souder, mais imaginons que je doive aller chez mon ccss pour un pb de faisceau électrique, ce qui n'est pas théorique dans le cas des ST....
Si j'y vais avec mon faisceau bricolé avec ces soudures, ces cosses, tout de suite le mécano va accuser l'accessoire et je ne me vois pas retirer le truc avant d'y aller.
Je vois avec mon boîtier booster plug, totalement plug & play super accessible, avant d'aller en ccss, je le retire (quelques sec) toujours afin d’éviter des "complications".....
Dommage car c'est une super idée.
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
gipsvar a écrit:Je pense que c'est un super accessoire mais je regrette qu'il ne soit pas plug & play.
Certes le montage n'est pas trop compliqué, je sais souder, mais imaginons que je doive aller chez mon ccss pour un pb de faisceau électrique, ce qui n'est pas théorique dans le cas des ST....
Si j'y vais avec mon faisceau bricolé avec ces soudures, ces cosses, tout de suite le mécano va accuser l'accessoire et je ne me vois pas retirer le truc avant d'y aller.
Je vois avec mon boîtier booster plug, totalement plug & play super accessible, avant d'aller en ccss, je le retire (quelques sec) toujours afin d’éviter des "complications".....
Dommage car c'est une super idée.
gipsvar
Tout dépend de l'humeur du mécano ce jour là les mécanos sont des mecs ils savent aussi fermer les yeux quand il le faut ...
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
Je déterre ce post car ST2 Systems fait actuellement une promo sur le Smart Turn System et, après avoir étudié le montage du bazar, je pense que je vais l'acheter pour remédier à mon oubli chronique des clignos (ce qui me vaudra la reconnaissance de mes compagnons de ballade).
J'ai quand même une question à ceux qui ont expérimenté le système: aucune incidence sur les warnings ?
Habitué à l'inter-file en région parisienne, les warnings sont un réflexe et je voudrais être certain que le STS ne perturbe pas leur fonctionnement (en coupant les warnings au bout de 20 secondes, par exemple).
J'imagine que ST2 Systems a pensé à ce point-là lors de la conception, mais si je pouvais avoir confirmation...
Merci
J'ai quand même une question à ceux qui ont expérimenté le système: aucune incidence sur les warnings ?
Habitué à l'inter-file en région parisienne, les warnings sont un réflexe et je voudrais être certain que le STS ne perturbe pas leur fonctionnement (en coupant les warnings au bout de 20 secondes, par exemple).
J'imagine que ST2 Systems a pensé à ce point-là lors de la conception, mais si je pouvais avoir confirmation...
Merci
Dgillou- Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2022
Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “
Salut à tous,
Pascalpco, j'ai acheté ce système chez Louis mais peux-tu me dire où tu as fixé le boîtier ? Car je ne vois pas trop où je pourrais le faire...
Je ne crois pas que ce système perturbe les warnings, ils sont enclenchés par un autre contacteur, indépendant de celui sur lequel agit le STS.
Pascalpco, j'ai acheté ce système chez Louis mais peux-tu me dire où tu as fixé le boîtier ? Car je ne vois pas trop où je pourrais le faire...
Je ne crois pas que ce système perturbe les warnings, ils sont enclenchés par un autre contacteur, indépendant de celui sur lequel agit le STS.
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 61
Sujets similaires
» Graisseur automatique
» Petit rappel pour les modifications
» Triumph Bonneville T120, GOOSE (Wingman of the Road) Motorcycle camping system!
» Campagne de rappel
» problème de faisceau !!
» Petit rappel pour les modifications
» Triumph Bonneville T120, GOOSE (Wingman of the Road) Motorcycle camping system!
» Campagne de rappel
» problème de faisceau !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|