-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rappel automatique clignotant “smart turn system “

+3
Gil Karde
gipsvar
pascalpco
7 participants

Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par pascalpco Dim 29 Aoû 2021 - 22:14

Bonjour,
Est-ce que vous avez expérimenté ce système de rappel automatique des clignotants ?Je trouve ce système intéressant pour les étourdis comme moi!
Quid de l’installation et de la fiabilité?
Merci
pascalpco
pascalpco

Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par pascalpco Lun 30 Aoû 2021 - 13:47

J’ai commandé chez Louis moto… on verra bien, j’aime bien l’idée !
pascalpco
pascalpco

Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par Invité Lun 30 Aoû 2021 - 14:18

C'est vrai que ça à un coté pratique, j'ai aussi parfois tendance à les oublier rarement mais ça m'arrive aussi !
je connaissais l'existence de ce type de truc mais je n'ai pas approfondi la chose , j'attends ton retour d'expérience avec intérêt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par gipsvar Mar 31 Aoû 2021 - 14:51

Doublesept a écrit:C'est vrai que ça à un coté pratique, j'ai aussi parfois tendance à les oublier rarement mais ça m'arrive aussi !
je connaissais l'existence de ce type de truc mais je n'ai pas approfondi la chose , j'attends ton retour d'expérience avec intérêt !
J'ai suivi un tuto de montage, il faut couper des fils, installer des cosses serties (ça ne tient pas au mieux quand le fil n'est pas soudé à la cosse), ça rend le retour arrière plus compliqué (il faut ressouder les fils coupés), ce n'est pas du tout plug&play, donc, même si c'est intelligent et pratique, c'est niet.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par Gil Karde Ven 3 Sep 2021 - 13:59

Un peu plus de détails.

http://blog.f8asb.com/2021/08/31/sts-arret-automatique-clignotant-moto/#more-7141
Gil Karde
Gil Karde

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par Invité Sam 4 Sep 2021 - 6:19

gipsvar a écrit:
Doublesept a écrit:C'est vrai que ça à un coté pratique, j'ai aussi parfois tendance à les oublier rarement mais ça m'arrive aussi !
je connaissais l'existence de ce type de truc mais je n'ai pas approfondi la chose , j'attends ton retour d'expérience avec intérêt !
J'ai suivi un tuto de montage, il faut couper des fils, installer des cosses serties (ça ne tient pas au mieux quand le fil n'est pas soudé à la cosse), ça rend le retour arrière plus compliqué (il faut ressouder les fils coupés), ce n'est pas du tout plug&play, donc, même si c'est intelligent et pratique, c'est niet.
gipsvar

Avec les sucres et cosses (correspondant Triumph) et le matos adéquat il y a moyen de faire quelque chose de propre et de réversible, en fait tu te fait ton plug&play !
non moi c'est l'efficacité du système qui m’intéresse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par pascalpco Sam 4 Sep 2021 - 19:42

Bonsoir,
je viens d'installer ce fameux "smart turn system", voilà mon retour:
- installation: cela consiste à alimenter le boitier et intercaler ce boitier sur le faisceau des clignotants. En clair, il faut couper trois fils et y raccorder 6 fils du boitier. J'ai personnellement choisi de supprimer toutes les cosses et souder directement en protégeant par de la gaine thermo rétractable. Le but est multiple, le raccordement peut se faire dans le phare aisément et c'est beaucoup plus propre. L'alim du boitier est prise sur la veilleuse.Je dirai que ce n'est pas compliqué mais il faut prendre son temps.
- essais: j'ai torturé le système dans tous les sens et je confirme , le système est "smart". C'est du 100% dans les ronds points, les intersections, les changements de files. J'ai réussi à le bai.. biaisé Smile sur la rocade avec des changements de trajectoires très doux et lents , mais finalement il a eu gain de cause.... après une vingtaine de secondes le cligno s’arrête de lui même.
Seul bémol, il a fallu que je réduise l’épaisseur des mousses qui empêche le verrouillage mécanique de l'inverseur au commodo. Il fallait appuyer trop fort sur l'inverseur pour allumer les clignotants et parfois il ne se déclenchait pas.
Conclusion: je suis enchanté par ce système. Certains diront que ce n'est pas du "plug and play" c'est vrai;;; mais mon montage est propre et un retour en arrière est réalisable très facilement et sans dommage pour le faisceau. A voir la fiabilité dans le temps, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle ... allumée.... éteinte.... allumée ...éteinte Laughing
Mes potes vont arrêter de m’engueuler lors des virées en groupes lorsque je suis chef de file.
A ma décharge le GPS et la sacoche réservoir masque bien un voyant ... mais ils ne veulent rien entendre Evil or Very Mad
pascalpco
pascalpco

Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par pascalpco Mar 14 Sep 2021 - 14:55

Petite virée au pas de la case ce lundi. 350 km effectués, et franchement pas déçu. Le système fonctionne très bien.
Rando de 500 bornes dans l’arrière pays catalan ce week-end. On va voir ce que m’en disent mes amis motards.
Je suis surpris, suis je le seul à avoir installé ce système ?
pascalpco
pascalpco

Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par Eric33 Mer 15 Sep 2021 - 13:07

Visiblement, peu de partisans de cet accessoire qui est pourtant bien utile
Qui ici peut se vanter de n'avoir jamais oublié ses clignotants ?  pffff
Merci pour ton retour d'expérience et tiens nous informé de la fiabilité à l'usage Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par gipsvar Mer 15 Sep 2021 - 16:53

Je pense que c'est un super accessoire mais je regrette qu'il ne soit pas plug & play.
Certes le montage n'est pas trop compliqué, je sais souder, mais imaginons que je doive aller chez mon ccss pour un pb de faisceau électrique, ce qui n'est pas théorique dans le cas des ST....
Si j'y vais avec mon faisceau bricolé avec ces soudures, ces cosses, tout de suite le mécano va accuser l'accessoire et je ne me vois pas retirer le truc avant d'y aller.
Je vois avec mon boîtier booster plug, totalement plug & play super accessible, avant d'aller en ccss, je le retire (quelques sec) toujours afin d’éviter des "complications".....
Dommage car c'est une super idée.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par steyr Mer 15 Sep 2021 - 18:53

gipsvar a écrit:Je pense que c'est un super accessoire mais je regrette qu'il ne soit pas plug & play.
Certes le montage n'est pas trop compliqué, je sais souder, mais imaginons que je doive aller chez mon ccss pour un pb de faisceau électrique, ce qui n'est pas théorique dans le cas des ST....
Si j'y vais avec mon faisceau bricolé avec ces soudures, ces cosses, tout de suite le mécano va accuser l'accessoire et je ne me vois pas retirer le truc avant d'y aller.
Je vois avec mon boîtier booster plug, totalement plug & play super accessible, avant d'aller en ccss, je le retire (quelques sec) toujours afin d’éviter des "complications".....
Dommage car c'est une super idée.
gipsvar

Tout dépend de l'humeur du mécano ce jour là Very Happy les mécanos sont des mecs Super ils savent aussi fermer les yeux quand il le faut ...

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par Dgillou Mar 9 Jan 2024 - 11:28

Je déterre ce post car ST2 Systems fait actuellement une promo sur le Smart Turn System et, après avoir étudié le montage du bazar, je pense que je vais l'acheter pour remédier à mon oubli chronique des clignos (ce qui me vaudra la reconnaissance de mes compagnons de ballade).
J'ai quand même une question à ceux qui ont expérimenté le système: aucune incidence sur les warnings ?
Habitué à l'inter-file en région parisienne, les warnings sont un réflexe et je voudrais être certain que le STS ne perturbe pas leur fonctionnement (en coupant les warnings au bout de 20 secondes, par exemple).
J'imagine que ST2 Systems a pensé à ce point-là lors de la conception, mais si je pouvais avoir confirmation...
Merci
Dgillou
Dgillou

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par Laurent3d Sam 10 Fév 2024 - 19:16

Salut à tous,
Pascalpco, j'ai acheté ce système chez Louis mais peux-tu me dire où tu as fixé le boîtier ? Car je ne vois pas trop où je pourrais le faire...
Je ne crois pas que ce système perturbe les warnings, ils sont enclenchés par un autre contacteur, indépendant de celui sur lequel agit le STS.

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Rappel automatique clignotant “smart turn system “ Empty Re: Rappel automatique clignotant “smart turn system “

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum