Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

+19
Jeromeraider76
Florian
demurel
BeDeviller
cigaloo
ST19
Pierrot
Streetgone
H_2_O
BlackPat
Luccio
Markot
Bennyben
Caroline
pascalpco
phiLou
Gigi
juju
ChelmiOuestCoast
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par ChelmiOuestCoast Ven 15 Mai 2020 - 11:58

Florian a écrit:Et tu tombes assez bien, car j'ai cru voir que tu était passé de la 10 à la 15.

Non je n'ai rien changé, j'ai suivi les recos d'Hyperpro. Ce sont des progressifs ils ont en "quelque sorte une plage plus importantes d'utilisation", d’où le fait qu'il n'est pas question de poids lors de l'achat à la différence d'un ressort linéaire.

Certes il est possible de jouer sur la viscosité de l'huile et/ou de la quantité d'huile (volume d'air) mais ça sera très empirique.

Franchement tu peux prendre les yeux fermés, tu montes avec les recos du fabriquant et tu vois à l'usage. Tu peux toujours enlever ou ajouter de l'huile facilement sans forcément changer la viscosité. Ne pas hésiter à demander l'avis du fabriquant, ils ne sont jamais avars de conseils.




ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Jeromeraider76 Sam 9 Jan 2021 - 19:33

Salut , j'ai craqué pour des ressorts progressifs TEC, la fourche est améliorée mais attention ça se transforme pas en ohlins ! Les TEC sont un peu moins resserrés que les hyperpro .
Très simple à faire 30 minutes environ .attention les bouchons alus marquent très facilement , donc utilisez une douille adaptée 6 pans en bon état .
Un petit plus pour pas trop cher .
Par contre a l'arrière montage d'amortisseurs EMC et là c'est le jour et la nuit . Mais c'est beaucoup plus cher aussi .

Jeromeraider76

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Stevens Sam 22 Mai 2021 - 20:30

Ressorts zéro friction wilber montés. Je n'ai pas changé l'huile, elle passe bientôt la révision des 32 000 avec changement de tous les fluides. L'avantage est que j'ai pu tester l'effet des ressorts seuls. Bon pour tout vous dire, j'étais assez septique en lisant vos commentaires dithyrambiques.... La Street twin est ma 1ère moto donc tout est normal, j'ignore qu'elles peuvent être les capacités d'une sportives par exemple. Donc c'est avec plein d'espérances et de craintes que j'ai monté ces ressorts (galère à soulager l'avant quand on a pas de centrale). Résultat des courses, la machine est plus douce sur l'avant tout en étant plus précise. J'ai fait une petite boucle habituelle et le compteur est sans appel. J'ai aussi testé un gros freinage et la aussi plus de stabilité.
Maintenant j'ai hâte que l'huile soit changée et je me pose des questions sur ce pourrais être un meilleur freinage
😎
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Invité Sam 22 Mai 2021 - 20:58

Stevens a écrit:Ressorts zéro friction wilber montés. Je n'ai pas changé l'huile, elle passe bientôt la révision des 32 000 avec changement de tous les fluides. L'avantage est que j'ai pu tester l'effet des ressorts seuls. Bon pour tout vous dire, j'étais assez septique en lisant vos commentaires dithyrambiques.... La Street twin est ma 1ère moto donc tout est normal, j'ignore qu'elles peuvent être les capacités d'une sportives par exemple. Donc c'est avec plein d'espérances et de craintes que j'ai monté ces ressorts (galère à soulager l'avant quand on a pas de centrale). Résultat des courses, la machine est plus douce sur l'avant tout en étant plus précise. J'ai fait une petite boucle habituelle et le compteur est sans appel. J'ai aussi testé un gros freinage et la aussi plus de stabilité.
Maintenant j'ai hâte que l'huile soit changée et je me pose des questions sur ce pourrais être un meilleur freinage
😎

Slt,
pour avoir montés les Wilbers récemment sur T120 pareil gains en précision incontestable combiné avec des pneus neufs c'est une autre machine.
D-7
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Stevens Dim 11 Juil 2021 - 18:06

Hello, savez vous quelle quantité d'huile faut-il mettre par tube ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par gipsvar Dim 11 Juil 2021 - 21:11

Stevens a écrit:Hello, savez vous quelle quantité d'huile faut-il mettre par tube ?
Ca dépend des ressorts (spires plus ou moins serrées), du sens de montage, de la préco du frabricant.
De plus on ne parle pas de la quantité d'huile par tube de fourche, mais de la hauteur de la colonne d'air au-dessus du niveau d'huile, sans les ressorts et l'huile bien descendue.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Invité Lun 12 Juil 2021 - 0:35

gipsvar a écrit:
Stevens a écrit:Hello, savez vous quelle quantité d'huile faut-il mettre par tube ?
Ca dépend des ressorts (spires plus ou moins serrées), du sens de montage, de la préco du frabricant.
De plus on ne parle pas de la quantité d'huile par tube de fourche, mais de la hauteur de la colonne d'air au-dessus du niveau d'huile, sans les ressorts et l'huile bien descendue.
gipsvar
c'est ça

Qu'as-tu comme ressorts progressifs ?
Pour les Wilbers j'ai laissé un vide de 160 mm pour un T120 pour le street fait des recherches c'est peut être identique mais à confirmer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par gipsvar Lun 12 Juil 2021 - 6:00

Doublesept a écrit:
gipsvar a écrit:
Stevens a écrit:Hello, savez vous quelle quantité d'huile faut-il mettre par tube ?
Ca dépend des ressorts (spires plus ou moins serrées), du sens de montage, de la préco du frabricant.
De plus on ne parle pas de la quantité d'huile par tube de fourche, mais de la hauteur de la colonne d'air au-dessus du niveau d'huile, sans les ressorts et l'huile bien descendue.
gipsvar
c'est ça
Qu'as-tu comme ressorts progressifs ?
Pour les Wilbers j'ai laissé un vide de 160 mm pour un T120 pour le street fait des recherches c'est peut être identique mais à confirmer !
J'ai un modèle 2020, avec la fourche améliorée, je suis d'origine.
Je m'étais néanmoins intéressé aux ressorts Hyperpro que je monte très souvent  sur mes motos, mais à partir des 2020, Hyperpro demande un numéro de référence (numéro de "cadre", pas celui de série gravé sur la colonne) que je n'ai pas su trouver, il y a donc bien eu changement.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 12 Juil 2021 - 10:06, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par ChelmiOuestCoast Lun 12 Juil 2021 - 8:48

Stevens a écrit:Hello, savez vous quelle quantité d'huile faut-il mettre par tube ?

Dans quel config ?
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Stevens Lun 12 Juil 2021 - 11:59

C'est pour des Wilber, sachant que j'ai effectué le remplacement dans un 1er temps sans changer d'huile. Le but est de doser l'huile en amont sans avoir à mesurer ou utiliser une seringue.
Du coup, je vérifierai que l'huile est à la bonne hauteur avant de récolter l’ancienne huile et de mesurer la quantité.
Par contre, une idée à la louche histoire de savoir quelle quantité je dois prévoir ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Invité Lun 12 Juil 2021 - 12:18

Stevens a écrit:C'est pour des Wilber, sachant que j'ai effectué le remplacement dans un 1er temps sans changer d'huile. Le but est de doser l'huile en amont sans avoir à mesurer ou utiliser une seringue.
Du coup, je vérifierai que l'huile est à la bonne hauteur avant de récolter l’ancienne huile et de mesurer la quantité.
Par contre, une idée à la louche histoire de savoir quelle quantité je dois prévoir ?

sur la RT pour t100/120 à confirmer que les fourche ST soit identique 488cm³ ressorts d'origine  :warning:
pour ST Ressorts de Fourche progressifs Wilbers Zero Friction suivant les caractéristiques comme stipulé plus haut suivant le numéro de série il se peut que ça change mais les première dès 2016 130mm jusqu'à ??
là est le souci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Stevens Dim 18 Juil 2021 - 18:05

Huile changée ce matin, environ 2heures de boulot en prenant son temps. Content de l'avoir fait moi-même 😎
J'ai mis de la 15 w. J'ai juste fait un petit essai (trop chaud sunny🌡️) mais une impression de plus de douceur et elle plonge moins au freinage.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Invité Dim 18 Juil 2021 - 18:27

Stevens a écrit:Huile changée ce matin, environ 2heures de boulot en prenant son temps. Content de l'avoir fait moi-même 😎
J'ai mis de la 15 w. J'ai juste fait un petit essai (trop chaud sunny🌡️) mais une impression de plus de douceur et elle plonge moins au freinage.

Tu vas voir ça va être un pur bonheur !!super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par ChelmiOuestCoast Dim 18 Juil 2021 - 18:50

Stevens a écrit:Huile changée ce matin, environ 2heures de boulot en prenant son temps. Content de l'avoir fait moi-même 😎
J'ai mis de la 15 w. J'ai juste fait un petit essai (trop chaud sunny🌡️) mais une impression de plus de douceur et elle plonge moins au freinage.

bravo

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Pierrot Dim 18 Juil 2021 - 19:03

super Stevens
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Niveau d'huile

Message par Laurent3d Dim 13 Aoû 2023 - 21:59

Bonsoir,
je viens d'installer les ressorts de fourche progressifs Wilbers sur ma ST 2018 sans changer l'huile. Comme j'ai constaté qu'elle était sale et qu'il est recommandé de la changer tous les 3 ans, je vais le faire malgré tout.
Toutefois, quelque chose me chiffonne, Wilbers préconise une chambre d'air de 130 mm mais dans le manuel d'entretien de la Street Twin, il est indiqué 97 mm (p. 678) avec les ressorts d'origine certes mais je ne comprends pas une telle différence...

Laurent

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Laurent3d Mar 15 Aoû 2023 - 9:19

Bonjour,
Je crois avoir compris…
Dans le manuel, la chambre d’air est mesurée fourche comprimée alors que le chiffre donné par Wilbers est mesuré fourche détendue.
Ça veut dire que La Fourche a un débattement de 33 mm?

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Microto Mar 15 Aoû 2023 - 12:40

33mm, ça me fait plus penser à la longueur du bouchon qu’au débattement de la fourche (qui tourne au alentours de 120mm)
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Laurent3d Mar 15 Aoû 2023 - 19:25

Oui, en effet, le débattement c'est 120 mm...
Je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de niveau si faible entre fourche comprimée et fourche détendue...
Je verrai bien en faisant le changement d'huile, je mesurerai pour les deux cas de figure.
J'ai un peu roulé avec les ressorts Wilbers et au début, je ne percevais pas de différence notable mais au bout d'un moment, si. Le confort est nettement amélioré Smile c'est un peu comme si on avait réparé les routes de mon coin Laughing

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Stevens Mer 16 Aoû 2023 - 8:19

Pour ma part, j'ai suivi les préconisations de Triumph.
J'ai renouvelé l'opération cet été.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018 - Page 3 Empty Re: Ressorts fourche progressifs, StreetTwin / Scrambler 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum