-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

4 participants

Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par FD77 Sam 18 Sep 2021 - 19:34

Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis en pleine ballade voila que les problèmes arrivent plus de position de boite de vitesse perte également du voyant point mort et ralenti à 1700T/mn.
Visite chez mon concessionnaire RPM77 qui me dit que le capteur BV est mort, je commande et je change le capteur car les RV atelier proposé sont au mieux début décembre. Après changement idem rien de va plus. j'ai trouvé un post aux US ou le propriétaire d'une Speed Twin a eu le même soucis au mois de mai , mais je n'ai pas de réponse de sa part. Et coté Triumph la moto n'est plus sous garantie donc ...
Je suis déprimé car je bichonne ma ST et je constate que les faisceaux électriques sont de la m... chez notre cher constructeur préféré, autrefois c'était les fuites d'huile.
Donc voilà il ya un court circuit quelque part et il faut chercher tout seul.
Si quelqu'un à déjà rencontré un problème identique, merci de votre aide.
Salut à tous et un grand merci pour ce forum.
François

FD77

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par steyr Sam 18 Sep 2021 - 21:31

s'il te faut le schéma électrique , j'ai ça ...

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par FD77 Sam 18 Sep 2021 - 21:57

Merci sympa mais j'ai ce qu'il faut.
CDT

FD77

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par steyr Sam 18 Sep 2021 - 22:16

a l'intérieur du phare sur la platine , certains fils sont vraiment en tension ; trop a mon avis ..
le câble d'embrayage n'a pas" rongé" le faisceau ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par ChelmiOuestCoast Dim 19 Sep 2021 - 12:01

Le code P0914 tu l'as eu comment ?

Il faudrait un logiciel pour te connecter sur l'ECU et procéder aux différents tests de contrôles.

Tu dis "Et coté Triumph la moto n'est plus sous garantie donc ..." ça veut dire quoi ? que tu penses qu'ils ne vont pas s'en occuper ou que cela va te couter un bras ?

Tu as changé le capteur, qu'en est il du connecteur ? pinoches pas abimées, les cables ?

Je vois que Triumph pour d'autres modèles indique qu'après le remplacement du capteur de position il est nécessaire de faire "reset the neutral position adaption". Ça passe par la case logiciel Triumph.

A vérifier mais il y a des chances que cela soit la même chose sur la Street Twin.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par FD77 Dim 19 Sep 2021 - 12:59

Merci Chelmi pour ta réponse,

J'ai eu le code avec TuneECU, je suis passé chez Triumph qui m'a confirmé ce code en question. La solution à cette étape était le changement du capteur que j'ai réalisé moi même car actuellement ils sont complètement débordé coté atelier, ils sont sympa mais pas facile en ce moment. Je suis passé à nouveau chez Triumph après le montage du capteur car il n'y avait pas de changement. Le jeune qui s'occupe des rendez-vous atelier à gentiment regardé la moto et a refait la cartographie, mais à mon sens pas de reset de la position du capteur car quand je vérifie avec TuneECU le capteur est resté en position boite 1.
Coté connecteur j'avais vérifié au remontage mais je peux y retourner.
Concernant le reset tu as raison car les faisceaux sont identiques sur plusieurs modèles dont les Bonnevilles Speed Twin, Truxton etc ...
Mardi je repasse chez RPM77 en espérant qu'ils est un moment pour le reset en question.
CDT

FD77

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par ChelmiOuestCoast Dim 19 Sep 2021 - 14:09

FD77 a écrit:Le jeune qui s'occupe des rendez-vous atelier à gentiment regardé la moto et a refait la cartographie, mais à mon sens pas de reset de la position du capteur car quand je vérifie avec TuneECU le capteur est resté en position boite 1.

Ok pour TuneECU , très bien.

Comme le capteur renvoie une tension, elle peut être un peu différente pour chaque capteur, d'où le besoin de procéder à un reset.

Avec le logiciel Triumph il est possible de procéder à des tests.

Voici ce que dit le manuel d'atelier des autres Triumph Twin, ici celui du Scrambler 1200, à voir si sur la Street Twin c'est la même chose, je pense que oui.

Neutral Position Adaption
The motorcycle is delivered from the factory with the neutral position fully adapted.
The neutral position adaption must be reset and re-adapted under the following
conditions:
If a gear position sensor malfunction occurs (DTC P0914 and P0917, see Gear
Position Sensor).
The sensor has been removed or disconnected for any reason.
Refer to Neutral Position Adaption

Neutral Position Adaption
The neutral position adaption is required to allow for manufacturing tolerances of the
gearbox and gear position sensor. The motorcycle is delivered from the factory with
the neutral position fully adapted.
The neutral position adaption must be reset and re-adapted under the following
conditions:
If a gear position sensor malfunction occurs (DTC P0914 and P0917), see Gear
Position Sensor.

Adaption Reset
To reset the neutral position adaption:
1. Connect the Triumph diagnostic tool and turn the ignition ON.
2. Select ENGINE DIAGNOSTICS.
3. Check and erase any stored DTCs.
4. Select ADJUST TUNE then select Gear Position/Neutral Position Adaption Reset.
5. Click Start.
6. The software will confirm that the adaption has been successfully reset.

Re-Adaption
To re-adapt the neutral position:
1. Ensure the transmission is in neutral.
2. Start the engine

Note
For successful and accurate adaption, The engine must be at normal idle
speed and the gear change pedal must be in its normal rested position.
During adaption, do not raise the engine speed and do not touch or move the
gear change pedal.
The neutral position will adapt shortly after engine start provided the above
conditions are met.
3.
The adaption status can be confirmed by selecting GEAR POSITION ADAPTION
STATUS on the Triumph diagnostic tool.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par FD77 Dim 19 Sep 2021 - 14:51

Oui je pense que c'est celà qui se passe, Triumph m'envoyait voir du coté d'un court circuit et de les tenir au courant, mais je ne me vois pas débrancher l'ECU et tester les cables un par un compte tenu que le faisceau est multiplexé c'est compliqué.

Merci pour tes infos pertinentes.
CDT

FD77

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par ChelmiOuestCoast Dim 19 Sep 2021 - 16:01

FD77 a écrit:Oui je pense que c'est celà qui se passe, Triumph m'envoyait voir du coté d'un court circuit et de les tenir au courant, mais je ne me vois pas débrancher l'ECU et tester les cables un par un compte tenu que le faisceau est multiplexé c'est compliqué.
Merci pour tes infos pertinentes.
CDT

Pas de quoi.

Le court circuit ou le circuit ouvert c'est le truc de base. Mais ça ne suffit plus, les capteurs demandent des test de contrôles, des configurations, des reset.
Terminée la méca de base. Si tu n'as pas le logiciel qui va bien, c'est même pas la peine.

Je vois chez le Triumph ici, l'ordi n'est jamais loin pour interroger l'ECU.

Merci de ton retour, ça peu intéresser du monde.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par FD77 Mer 22 Sep 2021 - 19:46

Bonjour,

Après un jour et demi chez Triumph le problème est résolu. Je confirme, lors d'un remplacement de capteur boite de vitesse il faut appliquer un reset et adaptation.
Triumph RPM 77 a effectuer gracieusement cette manip et tout est OK un grand merci à eux.

Merci aussi à Chelmi qui avait mis le doigt dessus.

Cet aprem une petite ballade de 250 km tout est OK sauf une petite surconsommation qui devrait se réguler avec l'utilisation et la diversité des ballades.

Bon ride à tous.

CDT

FD77

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par Pierrot Mer 22 Sep 2021 - 19:53

Enfin!!!! Très content pour toi . Tu vas a nouveau aimer cette bécane Wink

Super
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914 Empty Re: Problème capteur boite de vitesse Street Twin 2019 Defaut P0914

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum