-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

J'ai essayé la Guzzi V85TT

+4
Mick69
steyr
Eric33
Pierrot
8 participants

Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par Pierrot Jeu 7 Oct 2021 - 16:43

D'entrée en rouge et cadre rouge elle déchire Twisted Evil  Visuellement , l’esthétique est superbe .

J'ai essayé la Guzzi V85TT Img_2052


J'ai essayé la Guzzi V85TT Img_2054



Bon , on démarre le moulbif . Un joli son du bi , ça vibre légèrement sur la béquille . Le vendeur m'explique le tableau de bord et les différents "modes" , tableau de bord sympa , sans plus , encore beaucoup d'infos qui servent à rien , mais c'est la mode ....marketing!!
Et , bin faut monter dessus . Là , avec mes 1m72 , c'est l’Everest . La bête a une hauteur de selle à 830mm et pèse un âne mort . Les pieds touchent pas le sol Embarassed  Un guidon extra large , les manœuvres à l'arrêt doivent être délicates  .
Une fois posé , c'est confort , position droite ,jambes peu pliées .
Moteur coupleux , reprise en dessous de 3 000/trs , ca le fait . Je m'attendais quand même à plus de couple ( la ST est meilleurs ) . Allez ,on roule , le poids se fait oublié , ça se balance comme qui rigole , super équilibrage . Peu d'allonge dés 5 500/6 000 le tableau de bord devient un sapin de noël  ( en mode road)  ca freine correctement sans trop plonger .On sent quand même le gros transfert de masses .
Un bon moteur pour enrouler , je pense qu'on peut lui en demander un peu plus en mode" sport" pour s'amuser un chouia,mais c'est pas  sa vocation.
Réservoir de 20 litres de quoi faire quasi 400 bornes .( vu les vibrations au bout de 150 bornes ,tu t'arrêtes pisser)
Le cardan s’oublie rapidement .
L'embrayage est super souple , presque autant que la ST


Modele d'essai
J'ai essayé la Guzzi V85TT Img_2055


J'ai essayé la Guzzi V85TT Img_2056

Voilou
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Re: J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par Eric33 Sam 9 Oct 2021 - 20:51

Merci Pierrot,  pouce
Bon, pas plus emballé que ça si je comprends bien
C'est le problème de la ST, on se régale trop avec, forcément quand on passe sur autre chose, il y pas des points en mieux mais aussi beaucoup en moins bien dent
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Re: J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par steyr Sam 9 Oct 2021 - 21:50

Merci pour ton avis ... (couple) Hi Hi Hi

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Re: J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par Mick69 Jeu 14 Oct 2021 - 7:28

Merci. J'étais tombé hier sur cette moto et ca me tentait de l'essayer. Merci pour ce compte rendu bien sympa!
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Re: J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par Vitocervo Ven 15 Oct 2021 - 1:07

Merci pour le compte-rendu.
Pour moi la hauteur de selle de cette bécane est prohibitive, et les selles creusées proposée par certains (Triumph 850 trail 2021 par ex) n'amortissent plus rien côté fessier, même si bien conçue côté longueur de jambes.
J'aime les Guzzi, et j'en ai d'ailleurs possédé une naguère, mais depuis que j'ai monté une transmission par courroie sur ma ST l'argument du cardan n'est plus aussi important pour moi.
Et s'il y a un plaisir que j'apprécie, c'est en effet le couple de nos machines et leur relative simplicité électronique.
Je m'apprête à monter les amortisseurs made in Isère reçus hier, vu les bons retours lus sur le forum.
Bonne route à toutes et tous.
Vitocervo
Vitocervo

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Re: J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par Pierrot Ven 15 Oct 2021 - 8:25

@Vito Guy. T'as ouvert un sujet sur la transformation de transmission de ta ST ?

C'est assez singulier pour faire des photos et un post . pouce
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Re: J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par gipsvar Ven 15 Oct 2021 - 11:05

Pierrot a écrit:@Vito Guy. T'as ouvert un sujet sur la transformation de transmission de ta ST  ?

C'est assez singulier pour faire des photos et un post . pouce
Je suppose que c'est ça ?
https://www.britishlegends.fr/fr/kit-courroie-triumph-900-1200.html
J'ai essayé la Guzzi V85TT Free-spirits-kit-courroie-pour-triumph-twins-900-1
J'ai essayé la Guzzi V85TT Free-spirits-kit-courroie-pour-triumph-twins-900-1
J'ai essayé la Guzzi V85TT Free-spirits-kit-courroie-pour-triumph-twins-900-1
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Oui, c'est ce modèle

Message par Vitocervo Ven 15 Oct 2021 - 13:26

@ gipsvar. @pierrot.
Oui, c'est bien ça. Fait l'hiver dernier. Avec les moyens du bord, mais correctement. Puis vérifié par les mécanos de la concess'
pour contrôle. Tout OK.
J'ai essayé naguère d'en parler sur le forum, mais j'ai constaté que ça ne provoquait que des réactions effrayées de la part de mes amis français,
à propos de la légalité de l'intervention. J'ai donc laissé tomber.
Or, si je considère le monde motard en général, je constate bien des transfos, des customisations, sans compter les bidouillages sauvages,
genre échappements "miracle", boîtiers électroniques, détrompeurs de sonde lambda, tronçonnages de boucles arrière, transfos en café-racers et autres joyeusetés.
Perso, je ne vois que des avantages à monter une courroie de transmission, propreté, réglages minimes, etc, tant qu'on ne fait pas de tout-terrain ou
qu'on ne désire pas changer les rapports de transmission pour faire du stunt ou pour avoir plus d'allonge sur autoroute.
Toutes mes transfos consistent seulement à protéger la moto en cas de chute, à monter un guidon moins bas et plus près du "pilote", et à permettre le montage de cavalières souples. J'allais oublier les nouveaux amortos que je vais bientôt monter, sans en attendre rien de spectaculaire, sinon un peu plus de confort pour mon vieux corps.
Mais je ne vois pas l'intérêt de lancer un nouveau topic juste pour m'entendre dire que ce n'est pas "légal".
Ceci dit en toute amitié.
Vitocervo
Vitocervo

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Re: J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par Pierrot Ven 15 Oct 2021 - 13:47

@Vitocervo. J'ai retrouvé ton topic .
Y'a effectivement des réfractaires , mais également certains qui étaient intéressés par ta modif .
Je comprends ta position sur les réactions "fermés" et "non constructives"

N'hésite pas à mettre quelques photos , c'est une modif enrichissante pour le forum et forumeur pouce
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Re: J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par christian B Ven 15 Oct 2021 - 14:02

Dommage c'est vrai, mais certains commentaires éclairent cette réaction épidermique en effet ! Je fais partie de ceux qui auraient bien aimé suivre ça dans le temps, mais bon maintenant Bonnie est vendue et suis revenu au cardan donc... zen
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty @ Pierrot transmission par courroie

Message par Vitocervo Mar 19 Oct 2021 - 2:41

Pierrot a écrit:@Vitocervo. J'ai retrouvé ton topic .
Y'a effectivement des réfractaires , mais également certains qui étaient intéressés par ta modif .
Je comprends ta position sur les réactions "fermés" et "non constructives"

N'hésite pas à mettre quelques photos , c'est une modif enrichissante pour le forum et forumeur pouce  

J'y penserai, mais ce serait plus écrit qu'illustré, je n'ai que des photos prises dans le noir avec mon vieux Nokia.
Je dois reconnaître qu'en plein hiver, tout seul, sans chauffage, avec les moyens du bord, ce fut un morceau d'anthologie
mécanique. Mais d'y être arrivé est toujours satisfaisant. Et ça marche.
Vitocervo
Vitocervo

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Re: J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par phillou Mar 19 Oct 2021 - 19:46

c'est super comme transformation Vitocervo
j'ai perso fais la demande à Triumph Nantes
pas problème 1100€ ça pique Sad
mais l'idée de le faire (quand on est capable c'est top)
fini l'entretien !!!bravo voilà une vrai modif à mon sens bien sur.
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty @ philou

Message par Vitocervo Mer 20 Oct 2021 - 1:01

@philou. Merci !
Pour moi, c'était ça, sortant d'une HD Sportster que j'aimais beaucoup, ou ... repasser à Guzzi, justement,
dont la qualité de fabrication s'est améliorée avec le temps, mais dont le réseau de concessionnaires fiables
ne s'est pas étoffé, hélas, dans mon pays (Belgique), en tout cas dans la région des Ardennes.

J'ai eu naguère une Nevada, dont le moteur me plaisait beaucoup, mais je ne te raconte pas les galères multiples,
malgré un concessionnaire passionné qui était lui-même dépassé par le peu de réactivité du SAV, au point de se
consacrer finalement uniquement à Royal Enfield.

Par ailleurs, je regrette que Guzzi n'ait pas repris tels quels le moteur et la base du châssis de la TT dans la V850,
peut-être pour ne pas effrayer les clients de son entrée de gamme ?? . Mystère.

De toute façon, la V850TT à mon âge et avec cette hauteur de selle, c'est hors de question,
donc, vive la Street les pieds bien au sol, avec son couple réjouissant, et débarrassé de la corvée chaîne.
Vitocervo
Vitocervo

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Guzzi V85TT Empty Re: J'ai essayé la Guzzi V85TT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum