-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

+7
christian B
gipsvar
Eric33
Mick69
Helios
H_2_O
Pierrot
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Pierrot Ven 1 Oct 2021 - 17:27

Petit essai de la Tiger 900 .

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Essai_10

Esthétique plutôt sympa .
Très confortable , les pieds pas complètement au sol ,mais presque (avec mes 1,72 m) . Selle chauffante , poignées chauffante ,pare brise efficace (d'ailleurs tu sens plus l'air et du coup tu vas rapidement trop vite) ,etc ...
Suspension un peu trop souple pour moi . Mais il y a pléthore de réglage possible . Solo/Duo/avec chargement ou pas .
Prise en main très facile , même trop facile ( J'ai frotté le cale pied droit pendant l'essai  Embarassed )
Plusieurs mode de cartographie : rain/Road/Sport . Je suis resté en "Road"  
Moteur plein de vivacité , ca envoi fort quand tu ouvres ( 95cv)  En revanche , ca manque le couple du Bi à bas régime ,mais ca pousse beaucoup plus fort tout le temps .Manque également  l'excellent frein moteur de la St .
Testé le "shifter" , c'est bluffant , tu passes les rapports sans embrayer , montée descente nickel d'efficacité et de rapidité.
Alors ca pousse , ca freine , c'est confort .
Un tableau de bord digne d'un 747 , c'en est même trop , trop de réglages ,trop d'infos , des boutons partout sur les commodos ,c'est pas mon trip .
Certainement une excellente bécane pour de grands road trip en duo .

Voilou.

Ps : quoi qu'il en soit , je garde ma p'tite ST
( En remontant dessus , j'avais l'impression de monter sur une mobylette) lol! Embarassed




Dernière édition par Pierrot le Dim 17 Oct 2021 - 10:53, édité 3 fois
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par H_2_O Ven 1 Oct 2021 - 19:38

En quête de changement...?

Pierrot a écrit:Petit essai de la Tiger 900 .
( En remontant dessus , j'avais l'impression de monter sur une mobylette) lol!

Ayant eu les 2 (le T800 par contre) C'est clair que ça change.
Le moteur est efficace pas le même plaisir que sur la ST avec son couple en bas mais c'est souple et quand ça monte dans les tours c'est une autre machine...

Le shifter c'est vraiment top l'ayant sur ma catoche je pense que j'aurai du mal à revenir au classique

Pas trop gêné par le poids haut perché ?

J'ai pas essayé la 900 mais ma prochaine risque d'être un truc confort pour rouler loin et longtemps...

En tout cas elle te va bien  Wink

Merci pour ton retour

V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Helios Sam 2 Oct 2021 - 18:12

Merci pour ton retour. J’avoue moi aussi parfois elle me fait envie… plus de confort, moins de vent dans la tronche Very Happy , du pratique en plus sans dénaturer sa ligne… Mais côté esthétique j’aime trop le coté "classe" de nos ST Smile . L’ideal serait de pouvoir avoir plusieurs machines selon l’usage Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Mick69 Dim 3 Oct 2021 - 17:49

Merci pour l'essai.

Avec une Tiger peut-être aurais-je plus de chance d'intéresser Madame aux road trip.
Mais bon, j'ai juste un an de permis, je vais continuer avec ma ST au moins 1 an pour emmagasiner des km.

Et puis c'est vrai que question look, même si la Tiger n'est pas moche, on n'est pas dans la même catégorie.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Eric33 Dim 3 Oct 2021 - 18:16

Eh eh Pierrot, on réfléchit à s'équiper pour faire quelques virées avec Madame ?  Laughing

Sûrement que pour faire des bornes en duo, c'est plus 'efficace' que la Street Twin. Pas la même philosophie

2 Triumph à la maison, c'est le bon plan pour profiter de tous les plaisirs Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par gipsvar Dim 3 Oct 2021 - 20:57

Eric33 a écrit:Eh eh Pierrot, on réfléchit à s'équiper pour faire quelques virées avec Madame ?  Laughing

Sûrement que pour faire des bornes en duo, c'est plus 'efficace' que la Street Twin. Pas la même philosophie

2 Triumph à la maison, c'est le bon plan pour profiter de tous les plaisirs Wink
Sur qu'il y a plus efficace qu'une ST.
Mais si on veut rester dans le cadre d'une moto assez légère, très maniable, qui a le coffre suffisant pour le duo plus bagage, la ST peut convenir tout à fait.
La position passagère est bonne (repose-pieds, selle), il faut bien sur améliorer la selle (faire ajouter quelques cm de mousse Bultex, autre selle, coussin, ...), un dossier (top-case ou autre) et banzaï. Ma passagère, plutôt difficile à 70 ans...., a été enchantée de nos 3 jours à moto autour du Verdon.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par gipsvar Lun 4 Oct 2021 - 14:05

J'ai eu une des premières Tiger 800 en 2011, excellente moto au passage, mais quelques défauts :
-moteur à l'architecture "haute", donc centre de gravité idem, accentué par une garde au sol de trail, donc haute aussi, ça se sentait nettement à la conduite
-dégagement de chaleur à la hauteur des cuisses à la limite du supportable dans nos régions, dans les embouteillages l'été, c'était compliqué.
-selle bout de bois, à côté celle de la ST est un pullman, encore pire pour le passager qui glissait vers l'avant
-accessoires Triumph à de rares exceptions à éviter absolument : béquille centrale, bulle haute, support de valises et valises, sacoche de réservoir, etc....
Comme j'avais eu ma Tiger 800 à sa sortie, je n'avais de disponibles que les accessoires Triumph. Dès que les accessoiristes sérieux ont sorti les leurs, j'ai vite revendu les "Triumph" pour monter du Givi, du SW, etc...
Ils ont du améliorer certains de ces points depuis ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Pierrot Jeu 7 Oct 2021 - 16:48

Eric33 a écrit:

2 Triumph à la maison, c'est le bon plan pour profiter de tous les plaisirs Wink

C'est le projet , la St ET une routière "duo" . non rien

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Pierrot Dim 17 Oct 2021 - 10:51


Bin j'ai craqué ... il y a une Tiger 900GT Pro qui tient compagnie a ma ST  dans le gara
ge pouce

J'ai trouvé une occas comme neuve 10 Mkm   Champagne

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Img_2058

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Img_2057

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Img_2060

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Img_2061

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Img_2062

Petite balade de 200 bornes aujourd'hui . Bin c'est très efficace .
Un vélo sur petites routes et super routière sur grands axes .
En revanche ça va vite et avec le pare brise ,on s'en rend pas compte  Rolling Eyes

Ce matin 5° , poignées chauffante (position 1) protège mains , nickel . Même pas mis la selle chauffante  lol!
Quel confort , autonomie quazi 380km ,le shifter c'est "top" pétard je suis impressionné pouce  

Alors maintenant le dilemme , c'est .... laquelle je prends aujourd'hui  ouch ca tourne  diable  super
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par christian B Dim 17 Oct 2021 - 16:15

Ça lui va bien le rouge ! Very Happy
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par H_2_O Dim 17 Oct 2021 - 18:21

bravo bravo bravo

Là pour le coup tu as ce dont beaucoup rêve d'avoir... 2 motos qui se complètent
Une pour chercher le pain et l'autre pour faire les grosses courses lol

Et le shifter une fois qu'on y goûte difficile de faire marche arrière Wink

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Helios Dim 17 Oct 2021 - 19:50

Félicitations ! Ma crainte, si j'avais les deux, serait de ne plus beaucoup sortir la ST alors que c'est elle la plus jolie... Wink


Dernière édition par Helios le Dim 17 Oct 2021 - 21:09, édité 1 fois
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Eric33 Dim 17 Oct 2021 - 20:43

Bravo Pierrot !   bravo

Tu es bon pour payer ta tournée à la prochaine virée du fofo tressoif

Et on t'autorise même à venir avec ... comme ça on pourra l'essayer  non rien
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Gilles60 Dim 17 Oct 2021 - 22:01

Helios a écrit:Félicitations ! Ma crainte, si j'avais les deux, serait de ne plus beaucoup sortir la ST alors que c'est elle la plus jolie... Wink

Ta as raison, j'ai ce soucis...ma Bonnie sort bien moins souvent que mon trail Rolling Eyes
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Pierrot Lun 18 Oct 2021 - 7:26

@Eric , c'est ok pour la tournée .... à la printanière:cheers:

Tiens d'ailleurs une idée pour l'endroit "Printanière 2022" joie
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Laurent34 Lun 18 Oct 2021 - 9:26

Félicitations Pierrot

bon du coup, faut que je revienne à la printanière 2022 Very Happy Wink
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par KrysDag Lun 18 Oct 2021 - 10:41

Féloches Pierrot. Un bien beau garage que voilà. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par ChelmiOuestCoast Mer 20 Oct 2021 - 12:00

Pierrot a écrit:Bin j'ai craqué ... il y a une Tiger 900GT Pro qui tient compagnie a ma ST  dans le gara[/size]ge pouce
J'ai trouvé une occas comme neuve 10 Mkm   Champagne

bravo

C'est quand la tournée ?

amitié
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Pierrot Mer 20 Oct 2021 - 12:02

A la "Printanière" Laughing Tournée générale cheers
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par ChelmiOuestCoast Mer 20 Oct 2021 - 12:56

La printannière de cet hiver ?

lol
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Pierrot Mer 20 Oct 2021 - 16:06

Normalement le Week end du 30 je suis en Lozere à La Canourgue et le Week end du 13/11 vers Perpignant en espérant une météo pas trop merdique fumer
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par christian B Mer 20 Oct 2021 - 17:13

Pierrot a écrit: le Week end du 13/11 vers Perpignant en espérant une météo pas trop merdique
Plutôt Perpignang non ? lol!
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Eric33 Jeu 21 Oct 2021 - 12:56

ChelmiOuestCoast a écrit:La printannière de cet hiver ?

lol

Ouais, une bonne hivernale, voilà ce qui manque à notre palmarès  affraid

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Hivern10

Parce que la Printanière, comment dire, c'est dans 6 mois quoi Sad

ça fait un peu long à attendre pour une tournée boire
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Pierrot Jeu 21 Oct 2021 - 16:39

Heu!! une hivernale , c'est pas la même dans toutes les régions . Comme sur la photo , bin j'ai piscine Razz

Mais a voir
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Eric33 Jeu 21 Oct 2021 - 18:01

Pierrot a écrit:Heu!! une hivernale , c'est pas la même dans toutes les régions . Comme sur la photo , bin j'ai piscine Razz

Mais a voir

Mince, je pensais avoir pris une photo de ton pays  lol  
Bon, faut réfléchir alors
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!! Empty Re: J'ai essayé la Tiger...bin je l'ai acheté !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum