Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

QMOR - debutant presque quinqua - IDF

+7
Helios
Microto
Gilles60
KrysDag
Pierrot
ChelmiOuestCoast
QMOR
11 participants

Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par QMOR Mar 21 Déc 2021 - 13:25

Bonjour à tous
Ravi de pouvoir faire partie de cette communauté.

Quand j'étais plus jeune, je me suis toujours dit "ah oui faire de la moto ce serait super ... mais ce n'est pas pour moi, je suis pas assez attentif, c'est dangereux .... ce sera pour plus tard".

Et voilà qu'il y 6 mois à l'approche d'une étape importante avec le passage d'une nouvelle décennie je me suis dit "quel serait mon petit plaisir, mon truc moi  que je n'ai jamais fait ?" . A cela vous ajoutez un sentiment d'enfermement lié au COVID et à 18 mois de travail depuis la maison et vous vous dites "LIBERTE" !

Et donc entre le tatouage et la moto, j'ai choisi ...  la moto.

A peine décidé j'achète l'équipement,  histoire de ne pas faire machine arrière, je m'inscris au cours et je passe mon code assez rapidement en me distant "ah oui quand même, on est fortement sensibilisé ....". Je me suis même retrouvé à regarder des motos dans les magasins alors que je ne savais pas ce que c'était de monter dessus .. " ... pas à ma place ... pas encore"

Puis vient l'apprentissage de la moto et là
- les premiers moments d'euphorie "whaou quelle sensation !" (même sur un plateau :-) )
- et les premiers doutes  "c'est lourd quand même 200kg surtout sur le parcours lent ... et sur autoroute on est bien peu de chose face aux voitures",
- et les levers matinaux pour se retrouver à 8h sur le circuit ou dehors sur route ...

Et 6 mois plus tard après une faute au code, un plateau et une circulation où tout s'est bien passé du premier coup, me voilà chez Triumph à Louveciennes à tester  une Bonneville T100, une Street Twin et à réserver un créneau pour la Street Scrambler .

Je confirme ainsi mes sensations "c'est top... whaou " et un tas de nouvelles questions arrivent " qu'est ce que j'attends de ma future moto ? du couple, du confort pour moi pour deux ?, du style, de la fiabilité, de la sécurité, de la légèreté ?"

Me voilà donc à cette étape clé où je vais devoir faire des choix (y'a pire ;-) ) !

Merci donc par avance à la communauté pour les bons conseils déjà lus et vos futures réponses à mes premières questions  (soyez indulgents ;-) ) ... en attendant de pouvoir aussi aider ...

Vous savez tout ou presque ...

QMOR

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par ChelmiOuestCoast Mar 21 Déc 2021 - 13:30

bienvenue
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par Pierrot Mar 21 Déc 2021 - 13:46

Salut et bienvenue welcome
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par KrysDag Mar 21 Déc 2021 - 15:28

welcome

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par Gilles60 Mar 21 Déc 2021 - 18:37

Bonjour et bienvenue
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par Microto Mar 21 Déc 2021 - 21:56

Belle histoire cheers
Bienvenue au club v
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par Helios Mer 22 Déc 2021 - 2:13

Très belle présentation Smile
Sois le bienvenu sur le forum Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 6:13

Salut & Bienvenue,
Quand reste le dernier choix pour le bon achat tu n'es plus très loin et le jour J là banane assuré !
QMOR - debutant presque quinqua - IDF 1f44d  QMOR - debutant presque quinqua - IDF 1f44d
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par MarcoCarrera4 Jeu 23 Déc 2021 - 9:58

Bien belle présentation, bienvenue à toi!
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 579
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par Yolky Jeu 23 Déc 2021 - 10:58

Salut, bienvenue !
Tu fais bien de prendre ton temps pour choisir. Pouvoir essayer des motos comme on essaye des chaussures c'est vraiment une chance.
N'hésite pas aussi a regarder d'autres marques et d'autres type de moteur ça ne pourra que renforcer tes goûts et tes choix.
Pour le duo quand tu auras fait ta short liste n'hésite pas à prendre avec toi pour un essai ton passager.
D'autres idées dans le budget et compatible duo :
V7 850
Z900rs
Ducati scrambler
F750gs si tu t'es pas fermé à un look plus moderne et a une moto plus trail routier

Et toutes les autres..

Moi pour l'instant je suis toujours revenu à nos modernes classiques.




Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par Eric33 Jeu 23 Déc 2021 - 11:01

Bonjour QMOR, bienvenue  Laughing
Oui, belle présentation
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par QMOR Jeu 23 Déc 2021 - 17:49

Merci Yolky
Effectivement je vais me forger un avis avec d'autres essais :
- Royal Enfield Interceptor 650 : moins cher, moins qualitative aussi je trouve après le test de ce week-end
- Moto Guzzi v7 : essai semaine prochaine , je suis impatient
- Ducati : j'avais en tête les Scrambler mais plus cher à l'assurance ... j'essaierai juste pour essayer je pense car la toute dernière 1100 Tribute Pro me fait rever mas trop chère
- BMW : RNineT mais pas adapté pour 2 ...
- Je ne suis pas trop motivé par les motos japonaises ... pas sur que la Z900RS soit dispo en A2

Pour les essais Triumph, en l'état
- T100 : bon couple, beau bruit mais un peu lourde/pataude ...est-ce le bon choix pour une première moto ?
- ST : très bien mais trop basse .... je crois qu'on peut mettre un siege T120 mais bon ...
- Scrambler : essai le 8/1 mais je crains le pot qui chauffe/brule soit le passager soit le pilote  .... avis très partagés sur le Forum

A voir donc ... et merci par avance pour les conseils

Yolky a écrit:Salut, bienvenue !
Tu fais bien de prendre ton temps pour choisir. Pouvoir essayer des motos comme on essaye des chaussures c'est vraiment une chance.
N'hésite pas aussi a regarder d'autres marques et d'autres type de moteur ça ne pourra que renforcer tes goûts et tes choix.
Pour le duo quand tu auras fait ta short liste n'hésite pas à prendre avec toi pour un essai ton passager.
D'autres idées dans le budget et compatible duo :
V7 850
Z900rs
Ducati scrambler
F750gs si tu t'es pas fermé à un look plus moderne et a une moto plus trail routier

Et toutes les autres..

Moi pour l'instant je suis toujours revenu à nos modernes classiques.



[/quote]

QMOR

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par gipsvar Jeu 23 Déc 2021 - 21:21

Si tu n'es pas pressé (c'est l'hiver) la prochaine (février 2022) Tiger Sport 660 peut être un bon choix, de plus pas trop chère ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

QMOR - debutant presque quinqua - IDF Empty Re: QMOR - debutant presque quinqua - IDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum