-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saute vent

+51
Beton
Yann
Paul'O
AsterX
gipsvar
Mick69
FREDSPIT
Kiks
zebulonparis
Spock
andron
KrysDag
Lou31
jcmaurin
juju
Mototriumph
christian B
alix77
pyer
MarcoCarrera4
Gilles60
BeDeviller
matb
Helios
Pol
Pierrot
ChelmiOuestCoast
Laurent3d
Eboshie
Kpricorn77
blackstrat
Christophe ST
Truf
Streetgone
H_2_O
ST19
globs
François
Keva
breizhrider
Eric33
GILLES01
Phill-
nero18
Jimtonic
Max
phiLou
Gigi
laurent60
Philippe
DrDoud
55 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par globs Mar 3 Juil 2018 - 21:24

J'hésite toujours à en monter un. Effectivement côté protection du torse je me dis que cela ne pourrait qu'être mieux . Mais je crains pour le coup que cela ne renforce la pression de l'air au niveau du casque, et subséquemment que cela ne fatigue davantage les cervicales.
Qu'en pensent les utilisateurs / trices de bulle ?

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par ST19 Mar 3 Juil 2018 - 23:50

J'ai le grand pare brise Triumph, je le trouve pas mal pour la protection , y compris côté cervicales, son inconvénient ( comme avec la plupart des bulles) est d'augmenter le bruit dans le casque . Esthétiquement, c'est sûr qu'un Dart est beaucoup plus joli, mais je trouve que la moto n'est pas dénaturée. Sur un long trajet, avoir un pare brise fait une grosse différence, tout du moins dans mon cas.

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par H_2_O Lun 16 Juil 2018 - 20:06

Hello,

J'ai trouvé et monté cette bulle sur ma ST

Saute vent - Page 2 Bulle11

(photo du site)

39,99 €

Le montage est très facile. Se met et s'enlève très facilement  => But recherché car je ne l'utiliserai que sur les longs trajets

La protection est bonne j'ai fait un tour ce soir pour l'évaluer, c'est plutôt bien pas de turbulence ou de bruit dans mon cas (je mesure 1,72m)

Je ferai quelques photos

Je vous invite à aller faire un tour chez Louis :
https://www.louis-moto.fr/produktkategorie/bulles-et-carenages-moto/450?bike_id=3383&brand=&price=&universal_articles=&page=1#article_list

Ils sont en Allemagne (30mn de chez moi) et livraison rapide et sécure également

C'est une chaîne de magasins allemandes (plutôt discount) d'accessoires moto avec souvent des opportunités très intéressantes  

V Cool

PS : je ne bosse pas pour eux lol mais les prix sont très compétitifs et ayant acheté pas mal de truc chez eux le rapport Q/P est très bon
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Streetgone Lun 16 Juil 2018 - 20:27

Merci. Ce produit m'intéresse aussi pour l'installation et la désinstallation rapide. Sur le site, il est évoqué la fragilité. Ton avis stp ?
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par H_2_O Lun 16 Juil 2018 - 21:03

Effectivement tu as bien lu les commentaires multilingue ;-)

J'ai roulé 1h avec donc difficile d'avoir un retour sur la durée...

En résumé c'est pas trop moche et c'est pas cher... Je pense que bien fixé (il y aune multitude de visserie avec)  ça le fait.
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par breizhrider Lun 16 Juil 2018 - 21:25

louis.de est très connu
j'ai eu ce genre de saute vent sur ma guzzi. Je mesure 1m78 et avec le guidon plat ça soulageait jusque +130km/h.
vous pouvez sur vos street monter un guidon type street cup+saute vent et c'est suffisant.
ou
vous auriez dû prendre la street Razz Razz Razz Razz Razz Shocked Shocked c'était le bon choix Embarassed
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Streetgone Mar 17 Juil 2018 - 17:50

En mode voyage cela fera l'affaire pour les éventuels raccourcis d'autoroute, sinon en ville aucun intérêt pour moi. Il sera remisé fissa... Laughing
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Keva Mer 18 Juil 2018 - 15:19

oui le site Louis moto est très bien et sérieux.
merci pour le retour sur ce petit saute vent
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Eric33 Dim 29 Juil 2018 - 15:00

Bonjour à tous,

Je suis toujours en réflexion pour un pare brise ou saute vent efficace avec l’idée de pouvoir le monter et l’enlever facilement selon les conditions de roulage.
Sur les conseils de Breizhrider, j’ai un peu exploré la piste HD et suis même allé voir un préparateur HD de ma région mais qui doute que des modèles HD puissent s’adapter ‘facilement’ sur une Street et me conseille de regarder plutôt du coté des modèles pré adaptés Triumph
Du coup, je suis tombé sur ça
https://madstad.com/collections/triumph/products/triumph-street-twin-2016
Quelqu’un connait ?
Je ne suis pas fan du coté pelle à tarte mais le lien évoque une fixation qui s’installe et s’enlève facilement. Par contre, pas beaucoup de photos sur l’installation
Il y a bien ce tuto sur youtube mais pour une speed triple. Si c’est la même fixation pour la ST, ça peut être sympa.
https://youtu.be/gAgRJzJRauE
Si vous avez des infos, je suis preneur et continue mes recherches

A plus
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par H_2_O Dim 29 Juil 2018 - 19:01

Bonjour Eric

Cela ressemble plutôt à un pare brise... Sans moquerie mais bon c'est juste énorme... Shocked

De mon côté je suis très content de ma bulle achetée chez louis (cf. plus haut)
J'ai fait presque 1000 bornes AR le WE dernier et il fait le job !
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par ST19 Lun 30 Juil 2018 - 9:30

Le madstad est largement discuté sur le forum anglophone. La protection paraît excellente mais au prix d'un désastre esthétique.

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Eric33 Lun 30 Juil 2018 - 11:01

Bonjour à tous,
Et merci pour vos avis et retours d’expérience
Tu as raison H_2_O, je poste dans la rubrique saute vent parce que c’est celle qui se rapproche le plus du sujet mais j’aurais pu créer une rubrique ‘pelle à tarte’  Very Happy
Mais le distinguo saute vent/pare brise n’est pas toujours si net et je trouve pas mal que les différents avis soient regroupés au même endroit.
Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas très joli  affraid
… c’est d’ailleurs pour ça que le coté amovible  me plait bien,
Je suis prêt à quelques concessions esthétiques au bénéfice du confort et de la sécurité quand les conditions de roulage le  justifient…. Mais pas tout le  temps.
Non, ce qui me ‘gêne’ le plus dans la version madstad (comme dans plein de modèles de pare brise), c’est que je soupçonne une absence totale de possibilités de réglages en hauteur, inclinaison et distance de la tête une fois posé
Bref on le fixe là et si ça tombe bien, tant mieux mais si on est trop  grand, trop petit, assis trop proche ou trop éloigné… , ben tant pis et mes quelques  retours d’expérience m’ont montré  qu’un pare brise (ou saute vent) mal réglé est bien pire que pas de  saute vent du tout
Je reviens sur tes commentaires H_2_O, je cherche surtout une protection au niveau de la tête, je ne crois pas qu’un saute vent aussi bas puisse protéger la tête (mais je ne demande qu’a croire en essayant)    
Mes critères sont plutôt ceux hérités de mes anciennes bécanes : un pare brise qui arrive à peu près  à hauteur des yeux et pas trop éloigné de la  tête
Mais je conçois bien que ce soient des  critères très perso
Et je ne pense pas non plus qu’il faille un pare brise aussi monstrueux pour avoir une  protection correcte au niveau de  la tête
J’ai essayé  il y a quelques jours une 1200 GS qui protège quand même très bien la tête avec son bout de plastique riquiqui.  Twisted Evil
…Et ne me dites pas d’acheter une 1200 GS, j’aime trop ma Street Twin  Laughing
Je continue mes recherches
Et merci pour vos commentaires  
A plus
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Truf Lun 30 Juil 2018 - 15:51

A l'occasion H_2_O, tu nous ferais une photo de ta belle avec sa bulle, qu'on se rende mieux compte de ce que ça donne ? Very Happy
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par breizhrider Lun 30 Juil 2018 - 18:41

Eric33 je n'y avais pas pensé mais j'avais posé sur le pare brise bruyant de ma guzzi un déflecteur (quelle marque?).
Résultat : d'effroyable c'était devenu presque grand silence


breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par H_2_O Lun 30 Juil 2018 - 19:07

Truf a écrit:A l'occasion H_2_O, tu nous ferais une photo de ta belle avec sa bulle, qu'on se rende mieux compte de ce que ça donne ? Very Happy

Voilà ce que j'ai en stock... En attendant. J'en ferai d'autres Cool

Saute vent - Page 2 Img_1510

Saute vent - Page 2 Img_1418

Saute vent - Page 2 Saut_d10

La pose est très facile et c'est même pas moche du coup je la laisse... On peut jouer sur l'inclinaison et régler la prise au vent. Plus droite le reflue d'air sera plus haut et inversement. Dans mon cas il est légèrement incliné et l'air arrive au niveau du casque mais plus sur le torse ce que je recherchais. J'ai collé 2 pastilles de mousse fournies pour le faire reposer sur le compteur sinon il a tendance à vibrer au ralenti. Après tout est possible et pour le prix 39,90€ ça le fait rabbit
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Streetgone Lun 30 Juil 2018 - 21:12

Tip top...merci. Je l'ai commandée du coup. Very Happy
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Christophe ST Mar 31 Juil 2018 - 7:35

J'avoue ça envoie du lourd comme saut de vent.
De plus comme tu as une black, il s'intègre drôlement bien Very Happy
Christophe ST
Christophe ST

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Truf Mar 31 Juil 2018 - 8:39

Merci H_2_O. Ouais, dis-donc, il est pas mal. Esthétiquement, en tout cas, c'est un des premiers que je vois qui ne brise pas trop la ligne de notre ST. Et s'il a l'heur de s'enlever et de s'ôter rapidement et qu'il coûte moins cher que 6 grands popcorn au MK2... que demande le peuple ? Very Happy
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par H_2_O Mar 31 Juil 2018 - 9:50

Un conseil les gars et les filles au moment de l'installation, pour ceux ou celles qui se décideraient,  allez y cool... Les griffes du saute vent on tendance à rayer les pattes de phare (qui sont esthétiquement très fragiles) à la limite mettez un scotch transparent pour protéger avant. Pour moi c'est mort enfin du coup il y a des rayures

Pour l'intégration c'est vrai qu'il va bien sur les blacks on a presque l'impression qu'il est d'origine Smile


Dernière édition par H_2_O le Mar 31 Juil 2018 - 13:21, édité 1 fois
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par blackstrat Mar 31 Juil 2018 - 10:20

Pour le prix, ça fait réfléchir, car pour les grandes balades c’est un accessoire très utile. Et comme dit plus haut, il s’integre bien!
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Streetgone Mer 1 Aoû 2018 - 20:47

H_2_O a écrit:Un conseil les gars et les filles au moment de l'installation, pour ceux ou celles qui se décideraient,  allez y cool... Les griffes du saute vent on tendance à rayer les pattes de phare (qui sont esthétiquement très fragiles) à la limite mettez un scotch transparent pour protéger avant. Pour moi c'est mort enfin du coup il y a des rayures

Pour l'intégration c'est vrai qu'il va bien sur les blacks on a presque l'impression qu'il est d'origine Smile

Reçu et installé illico...prêt pour mon périple d'une dizaine de jour à partir de la semaine prochaine !

Avec les entretoises livrées avec, pas de souci pour l'installation cela n'entre pas en contact avec le support du phare. Juste une remarque dans le paquet il manquait un des 3 inserts bi-composant métal caoutchouc pour la fixation de la partie transparente de la bulle. Rien de grave vite remplacé par une bidouille maison invisible.

cheers


Dernière édition par Streetgone le Jeu 2 Aoû 2018 - 1:30, édité 1 fois
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par H_2_O Mer 1 Aoû 2018 - 20:58

Cool y a plus qu'à... V

H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Kpricorn77 Jeu 20 Sep 2018 - 15:31

Streetgone a écrit:
H_2_O a écrit:Un conseil les gars et les filles au moment de l'installation, pour ceux ou celles qui se décideraient,  allez y cool... Les griffes du saute vent on tendance à rayer les pattes de phare (qui sont esthétiquement très fragiles) à la limite mettez un scotch transparent pour protéger avant. Pour moi c'est mort enfin du coup il y a des rayures

Pour l'intégration c'est vrai qu'il va bien sur les blacks on a presque l'impression qu'il est d'origine Smile

Reçu et installé illico...prêt pour mon périple d'une dizaine de jour à partir de la semaine prochaine !

Avec les entretoises livrées avec, pas de souci pour l'installation cela n'entre pas en contact avec le support du phare. Juste une remarque dans le paquet il manquait un des 3 inserts bi-composant métal caoutchouc pour la fixation de la partie transparente de la bulle. Rien de grave vite remplacé par une bidouille maison invisible.

cheers

Hello Smile

A la recherche d'une bonne bulle protectrice je fais un ptit up sur ce sujet pour savoir si ton retour d'expérience sur ce saute vente est tjs aussi bon et si à "grande" vitesse (130+) ça te protège bien
dans ce cas tu pourrais poster qques photos supplémentaires stp ?
merci Smile
Kpricorn77
Kpricorn77

Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Eboshie Jeu 20 Sep 2018 - 16:44

J'ai le petit saute-vent Triumph, étant pas très haut (1M70) mais un peu large (.......j'ai été élevé à la cuisine des mousquetaires avec Maïté alors j'ai une excuse Laughing ) Il protège pas trop mal jusqu'à 110 si on recule bien sur la selle et qu'on descend un peu les épaules. Au delà c'est là que l'histoire de complique. Et pour le 110 faut pas non plus le garder trop longtemps.
Eboshie
Eboshie

Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Streetgone Jeu 20 Sep 2018 - 17:58

Kpricorn77 a écrit:
Streetgone a écrit:
H_2_O a écrit:Un conseil les gars et les filles au moment de l'installation, pour ceux ou celles qui se décideraient,  allez y cool... Les griffes du saute vent on tendance à rayer les pattes de phare (qui sont esthétiquement très fragiles) à la limite mettez un scotch transparent pour protéger avant. Pour moi c'est mort enfin du coup il y a des rayures

Pour l'intégration c'est vrai qu'il va bien sur les blacks on a presque l'impression qu'il est d'origine Smile

Reçu et installé illico...prêt pour mon périple d'une dizaine de jour à partir de la semaine prochaine !

Avec les entretoises livrées avec, pas de souci pour l'installation cela n'entre pas en contact avec le support du phare. Juste une remarque dans le paquet il manquait un des 3 inserts bi-composant métal caoutchouc pour la fixation de la partie transparente de la bulle. Rien de grave vite remplacé par une bidouille maison invisible.

cheers

Hello Smile

A la recherche d'une bonne bulle protectrice je fais un ptit up sur ce sujet pour savoir si ton retour d'expérience sur ce saute vente est tjs aussi bon et si à "grande" vitesse (130+) ça te protège bien
dans ce cas tu pourrais poster qques photos supplémentaires stp ?
merci Smile

Salut,

Si je roule avec mon casque JET, passé le 110 c'est vrai que cela commence à tirer sur les cervicales (sur voie rapide).
Si je roule avec mon ls2 valiant modulable en mode ouvert visière baissée le 130 s'envisage avec moins de contraintes.
Si je roulais avec le LS2 en mode intégral, les vitesses non autorisées ne seraient plus un cauchemar Wink
J'avais prévu de le démonter en dehors des grandes ballades, mais en fait il paraît tellement fait pour la street que au final je roule avec au quotidien et cela fait le job.
Saute vent - Page 2 Gi1rSaute vent - Page 2 7wr9
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Kpricorn77 Jeu 20 Sep 2018 - 20:25

Streetgone a écrit:
Kpricorn77 a écrit:
Streetgone a écrit:
H_2_O a écrit:Un conseil les gars et les filles au moment de l'installation, pour ceux ou celles qui se décideraient,  allez y cool... Les griffes du saute vent on tendance à rayer les pattes de phare (qui sont esthétiquement très fragiles) à la limite mettez un scotch transparent pour protéger avant. Pour moi c'est mort enfin du coup il y a des rayures

Pour l'intégration c'est vrai qu'il va bien sur les blacks on a presque l'impression qu'il est d'origine Smile

Reçu et installé illico...prêt pour mon périple d'une dizaine de jour à partir de la semaine prochaine !

Avec les entretoises livrées avec, pas de souci pour l'installation cela n'entre pas en contact avec le support du phare. Juste une remarque dans le paquet il manquait un des 3 inserts bi-composant métal caoutchouc pour la fixation de la partie transparente de la bulle. Rien de grave vite remplacé par une bidouille maison invisible.

cheers

Hello Smile

A la recherche d'une bonne bulle protectrice je fais un ptit up sur ce sujet pour savoir si ton retour d'expérience sur ce saute vente est tjs aussi bon et si à "grande" vitesse (130+) ça te protège bien
dans ce cas tu pourrais poster qques photos supplémentaires stp ?
merci Smile

Salut,

Si je roule avec mon casque JET, passé le 110 c'est vrai que cela commence à tirer sur les cervicales (sur voie rapide).
Si je roule avec mon ls2 valiant modulable en mode ouvert visière baissée le 130 s'envisage avec moins de contraintes.
Si je roulais avec le LS2 en mode intégral, les vitesses non autorisées ne seraient plus un cauchemar Wink
J'avais prévu de le démonter en dehors des grandes ballades, mais en fait il paraît tellement fait pour la street que au final je roule avec au quotidien et cela fait le job.
Saute vent - Page 2 Gi1rSaute vent - Page 2 7wr9

merci pour ton retour!
inutile d'investir plus alors s'il fait tout à fait le job à ces vitesses.
je vais donc passer commande sous peu Wink
Kpricorn77
Kpricorn77

Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent - Page 2 Empty Re: Saute vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum