T100 bourgogne
+12
ChelmiOuestCoast
Métro
DrDoud
Philippe
Lo
eljosher
laurent60
juju
Gigi
Stevens
phiLou
blclaude
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: T100 bourgogne
Tiens, comme des airs de ressemblance, il faut dire que leur ADN est de même souche.
Pour les possesseurs de street twin vous avez remarqué les roues.... vous en connaissez un rayon!!
Pour les possesseurs de street twin vous avez remarqué les roues.... vous en connaissez un rayon!!
blclaude- Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: T100 bourgogne
Bonjour à tous, bonjour blclaude,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Loin des yeux, loin du cœur, comme on dit et l'hiver fait passer la moto un peu en arrière plan.
Je dois me décider ce mois-ci pour un modèle et j"hésite encore!
Après avoir essayé la ST, la T120 je dois essayer maintenant la T100 qui n'était pas encore disponible à l’essai jusqu'à présent.
J'ai préféré les trois simultanément, alternativement, puis une, puis l'autre puis la troisième!
Aujourd'hui le choix doit se faire entre la ST et la T100. Je n'ai pas l'usage de la 1200.
Je suis fan du look de la t100, mais à chaque fois que je vais en concession je trouve la ST admirablement réussie.
Indépendamment du look, je dois aussi caser mon 1.85 M. et peut-être la hauteur de selle et la position sur la T100 me conviendrait mieux. Un essai suffisamment long devrait pouvoir me décider Et puis aussi cette histoire de genoux qui chauffent qui me chagrine un peu et dont on avait déjà parlé...
Bcclaude(et ceux qui ont essayé les deux modèles), quand tu auras le temps et l'envie, que penses-tu de la position de conduite en comparaison avec la ST? As-tu fais une réelle différence? Retrouve t'on la même agilité sur la T100 que sur la ST? Hormis le"problème" des chambres à air, quelque chose à reprocher à l'élue de ton cœur?
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Loin des yeux, loin du cœur, comme on dit et l'hiver fait passer la moto un peu en arrière plan.
Je dois me décider ce mois-ci pour un modèle et j"hésite encore!
Après avoir essayé la ST, la T120 je dois essayer maintenant la T100 qui n'était pas encore disponible à l’essai jusqu'à présent.
J'ai préféré les trois simultanément, alternativement, puis une, puis l'autre puis la troisième!
Aujourd'hui le choix doit se faire entre la ST et la T100. Je n'ai pas l'usage de la 1200.
Je suis fan du look de la t100, mais à chaque fois que je vais en concession je trouve la ST admirablement réussie.
Indépendamment du look, je dois aussi caser mon 1.85 M. et peut-être la hauteur de selle et la position sur la T100 me conviendrait mieux. Un essai suffisamment long devrait pouvoir me décider Et puis aussi cette histoire de genoux qui chauffent qui me chagrine un peu et dont on avait déjà parlé...
Bcclaude(et ceux qui ont essayé les deux modèles), quand tu auras le temps et l'envie, que penses-tu de la position de conduite en comparaison avec la ST? As-tu fais une réelle différence? Retrouve t'on la même agilité sur la T100 que sur la ST? Hormis le"problème" des chambres à air, quelque chose à reprocher à l'élue de ton cœur?
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: T100 bourgogne
Bonjour,
La position est différente car la hauteur de selle du T100 est plus importante.D'ailleurs j'ai comparé avec un mètre à ruban le t100 et le t120 ,les cotes sont identiques.
L'agilité est également comparable le simple disque à l'avant rend la moto plus maniable.
Le st m'a semblait plus sonore (surement la ligne inox).
Je n'ai jamais ressenti de chaleur sur les genoux, nous sommes encore en hiver!!!!.
Mon choix du T100, finition ,compteur,jante à rayon,carter alu brossé.
Default, il manque une 6eme, je pense mettre un pignon primaire plus grand (17 origine).régime moteur 110km/h à 4000trs le régime pourrait être abaissé de 400 trs sans problèmes.
La position est différente car la hauteur de selle du T100 est plus importante.D'ailleurs j'ai comparé avec un mètre à ruban le t100 et le t120 ,les cotes sont identiques.
L'agilité est également comparable le simple disque à l'avant rend la moto plus maniable.
Le st m'a semblait plus sonore (surement la ligne inox).
Je n'ai jamais ressenti de chaleur sur les genoux, nous sommes encore en hiver!!!!.
Mon choix du T100, finition ,compteur,jante à rayon,carter alu brossé.
Default, il manque une 6eme, je pense mettre un pignon primaire plus grand (17 origine).régime moteur 110km/h à 4000trs le régime pourrait être abaissé de 400 trs sans problèmes.
blclaude- Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: T100 bourgogne
Oui, c'est vraiment dommage cette absence de sixième....
Merci blclaude pour cet avis et de ta réactivité.
Vivement que la météo s'améliore un peu et que je puisse enfin essayer ce modèle. Je vous tiendrai au jus.
Merci blclaude pour cet avis et de ta réactivité.
Vivement que la météo s'améliore un peu et que je puisse enfin essayer ce modèle. Je vous tiendrai au jus.
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: T100 bourgogne
blclaude a écrit:
Qu'est ce qu'elle est belle!
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 49
Re: T100 bourgogne
Bonjour bclaude et presque joyeux anniversaire à ta T100. Après presque un an d'utilisation quel bilan tires tu de ta T100?
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 49
Re: T100 bourgogne
Même question à jimtonic
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 49
Re: T100 bourgogne
Salut Octobre,october74 a écrit:Même question à jimtonic
Que te dire qui n'ait été déjà dit ici, sur d'autres forum ou ailleurs le net?
6500km au compteur et rien à redire sur le fonctionnement de la moto.
Je connaissais ses avantages,que tu as cités, et aussi ses inconvénients.
À l'usage, je trouve les amortos d'origine un peu secs, la tension de chaine pas très commode à réaliser compte tenu de la position des peeshooters. A ce propos, tu as raison pour ce qui concerne la position déjà très reculée du moyeu, je m'en étais également étonné, mais c'est paraît-il "normal" d'après Triumph! Il y a encore de la marge, quitte à devoir un jour virer quelques maillons.
La position se confirme très confortable, et globalement, j'en suis content.
Peut-être aussi cette imitation de l'originale(mais moins que la T120,avec ses faux carbus...)qui finit par poser question...De ce point de vue la ST est mieux réussie et plus originale, même si cela me coûte de le dire...
Sauf...sauf que, il manque quelque chose à toutes ces motos modernes qui fait que j'ai davantage l'impression de rouler sur une caisse à deux roues que sur une moto!
Jolis produits d'élevage qui répondent parfaitement au cahier des charges, mais qui laissent un arrière goût de "pas vraiment ça" lorsque on a eut la chance de connaître l'avant injection! Mais ça, c'était avant!
J'en suis aujourd'hui à me demander si je ne vais retourner aux "anciennes"....
Sinon en connaissance de cause, c'est une bonne bécane dont le look semble peu prisé en France (j'en ai croisée 2 en presque un an...)et qui sera peut-être un peu difficile à revendre compte tenu de la faible différence de prix avec sa sœur aînée.
Ah oui, il faudra aussi te faire à l'idée que personne ne parle de ce modèle ! Un peu négligé par la presse et aussi les forums qui lui ont préféré la ST(pour le reste, très semblable) ou la T120. On s'y fait, on survit...
Bref, c'est un choix affirmé et particulier que cette T100
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: T100 bourgogne
Merci pour ce retour jimtonic, il est très utile pour moi (et surement pour de prochains indécis). Pour ma part je n'ai pas connu l'avant injection puisque j'ai le permis depuis 5 ans et je suis passé directement sur une machine moderne, mais je vois parfaitement ce que tu veux dire. En fait cela me fait un peu penser au débat qui anime les poschistes de la première heure (refroidissement air) et les néo (liquide). Il est vrai que notre époque tend à lisser les caractères de nos machines pour les rendre "accessibles" au plus grand nombre, sur le plan du comportement en tout cas. Les normes anti-polution renforcent cet aspect et c'est bien compréhensible (désolé pour le Xpipe ). Pour le reste effectivement difficile de trouver des info sur la T100 d'ou ma présence, en partie, sur ce forum. Mais comme on est bien reçu ici, inutile de vivre mon existence numérique ailleurs..
Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parles de ton envie de revenir aux "vraies" anciennes, mais tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la bécane. Si le but de l'outil est de se faire plaisir essentiellement l'été, d'être actif dans un club d'anciennes, de faire des sorties dans ce but, de bricoler voir plus, alors pourquoi pas. Pour ma part mon utilisation sera "utilitaire" 65% du temps et plaisir 100 du temps%, en roulant toute l'année, toute saison. Donc une néo classique avec UN LOOK et tout ce que la sécurité propose aujourd'hui (ABS etc..) pour moi c'est le must.
Livraison jeudi, photos à suivre. j'en dort plus, un vrai gosse, mais que c'est bon cette attente
Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parles de ton envie de revenir aux "vraies" anciennes, mais tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la bécane. Si le but de l'outil est de se faire plaisir essentiellement l'été, d'être actif dans un club d'anciennes, de faire des sorties dans ce but, de bricoler voir plus, alors pourquoi pas. Pour ma part mon utilisation sera "utilitaire" 65% du temps et plaisir 100 du temps%, en roulant toute l'année, toute saison. Donc une néo classique avec UN LOOK et tout ce que la sécurité propose aujourd'hui (ABS etc..) pour moi c'est le must.
Livraison jeudi, photos à suivre. j'en dort plus, un vrai gosse, mais que c'est bon cette attente
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 49
Re: T100 bourgogne
Très belle ta T100 jimtonic, complètement différente de la mienne vu que je n'ai pas le porte carte verte...
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 49
Re: T100 bourgogne
Entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Bien que je connaisse des "anciennes"qui roulent au quotidien, par tous les temps. Mais cela suppose de vraies compétences mécaniques que je n'ai pas...
Bien que je connaisse des "anciennes"qui roulent au quotidien, par tous les temps. Mais cela suppose de vraies compétences mécaniques que je n'ai pas...
Et ça, ça fait plaisir à lire!october74 a écrit:.
Livraison jeudi, photos à suivre. j'en dort plus, un vrai gosse, mais que c'est bon cette attente
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: T100 bourgogne
october74 a écrit:Bonjour bclaude et presque joyeux anniversaire à ta T100. Après presque un an d'utilisation quel bilan tires tu de ta T100?
Bonjour,
Je me suis séparé de mon T100 au mois de décembre.
Le bilan Moto très bien finie avec un moteur sympa, mais un manque d'allonge et un caractère qui s'efface une fois le 5 eme rapport engagé.
Je suis allé essayer une T120 et j'ai été déçu par un train avant lourd, un freinage moyen (le T100 et son simple disque flottant est plus efficace), des a-coups de transmission en mode road, enfin bref pas convaincu.
J'ai essayé une Ninet et la j'ai signé au retour de l'essai,le moteur et la partie cycles de cette moto m'ont enchanté.
blclaude- Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: T100 bourgogne
Sauf...sauf que, il manque quelque chose à toutes ces motos modernes qui fait que j'ai davantage l'impression de rouler sur une caisse à deux roues que sur une moto!
Je confirme les propos de jimtonic, le moteur est moderne et très typé automobile tout est feutré..... la Ninet ça vibre, c'est vif ,disponible, Bmw à réussi à faire passer la norme euro4 à ce moteur air huile sans castrer son caractère .
Je confirme les propos de jimtonic, le moteur est moderne et très typé automobile tout est feutré..... la Ninet ça vibre, c'est vif ,disponible, Bmw à réussi à faire passer la norme euro4 à ce moteur air huile sans castrer son caractère .
blclaude- Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: T100 bourgogne
Très belle, bon choix ..... mais continue quand même de faire signe aux autres motards
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: T100 bourgogne
blclaude a écrit:Je me suis séparé de mon T100 au mois de décembre ...J'ai essayé une Ninet et la j'ai signé au retour de l'essai,le moteur et la partie cycles de cette moto m'ont enchanté.
Désolé
Re: T100 bourgogne
ChelmiOuestCoast a écrit:blclaude a écrit:Je me suis séparé de mon T100 au mois de décembre ...J'ai essayé une Ninet et la j'ai signé au retour de l'essai,le moteur et la partie cycles de cette moto m'ont enchanté.
Désolé
Et voilà, ça finit toujours comme ça ....
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: T100 bourgogne
les histoires d'amours finissent mal en général......
Très belle, bon choix ..... mais continue quand même de faire signe aux autres motards
Sans distinction de race ni de sexe je salue de la plus petite à la plus grande (cylindrée), tous ceux qui roulent sur 2 roues ou moins
Très belle, bon choix ..... mais continue quand même de faire signe aux autres motards
Sans distinction de race ni de sexe je salue de la plus petite à la plus grande (cylindrée), tous ceux qui roulent sur 2 roues ou moins
blclaude- Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: T100 bourgogne
Mais oui elle est très belle cette ninet blClaude, félicitations. faut quand même pas oublier de préciser que l'allemande à 2x plus de choucroute sous le tablier, alors faut bien comprendre que ça envoi du gaz....
october74- Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 49
Re: T100 bourgogne
salut october74 , je ne compare pas la puissance ,et loin de moi l’idée de dénigrer la T100 moto dont je garde un bon souvenir.
Après quelques milliers de kms à son guidon je voulais une moto avec un peu plus de caractère ce que je n'ai pas trouvé en essayant le T120.
Maintenant oui la ninet correspond à mon attente, mais je suis ni piqué bm ni fanatique, je n’idolâtre pas cette marque plus qu'une autre. J'aime les motos quelques soit leurs origines et je salue tous les motards (e) que je croise sur la route.
Après quelques milliers de kms à son guidon je voulais une moto avec un peu plus de caractère ce que je n'ai pas trouvé en essayant le T120.
Maintenant oui la ninet correspond à mon attente, mais je suis ni piqué bm ni fanatique, je n’idolâtre pas cette marque plus qu'une autre. J'aime les motos quelques soit leurs origines et je salue tous les motards (e) que je croise sur la route.
blclaude- Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: T100 bourgogne
voilà revenons à l'"essentielle"Jimtonic a écrit: la ST est mieux réussie et plus originale, même si cela me coûte de le dire...
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai T100
» Bonjour petit nouveau T100 du 67
» RMT 195 : T100 et T120
» Ma Bonneville T100 B
» T100 ou Street twin
» Bonjour petit nouveau T100 du 67
» RMT 195 : T100 et T120
» Ma Bonneville T100 B
» T100 ou Street twin
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|