Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir…

3 participants

Aller en bas

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Empty Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir…

Message par Jyerre84 Mer 12 Oct - 11:46

Bonjour à tous.
Après mon excursion de 3700 km dans les cols alpins cet été, je sais un peu mieux ce dont j'ai besoin sur le T120. J'aménage donc pour les prochains trips.
Certains trouveront abusifs de transformer en tourer le joujou au départ "léger" et gracieux. Mais, personnellement, l'esthétique, je la cherche soumise au fonctionnel. Chacun ses dégoûts.

La perte d'un duvet un dimanche après midi m'a, après le montage ahuri de la tente en fin de journée-journey avec pas de magasin ouvert à moins de 120 km, convaincu d'ajouter un filet arachnéen aux tenders, dont un d'ailleurs avait déjà fini broyé autour du pignon de chaîne.
Un projet de bricoler ma grosse sacoche de réservoir pour éviter qu'elle tombe sur le guidon pendant les épingles à basse vitesse et autres manœuvre est aussi en cours. Je reviendrai là-dessus quand j'aurai fini...

Aujourd'hui je présente le top case, monté sur le porte-paquet SPAAN qui avait accepté la poignée TRIUMPH et les valises XPLORER de Hepko et Becker (des trous de montage avaient été ovalisés dans le support pour vraiment s'adapter).
Le top a son dosseret rassurant pour ma compagne qui parfois s'endort sur les longs trajets et la place (limite) pour 2 jets si on n'a pas la grosse tête.

Et… deux boites étanches d'un 1/2 litre chacune, accessibles si l'on ôte les valises (qui les verrouillent) dans lesquelles je place un kit anti crevaison (à droite) et de la pharmacie non urgentiste (à gauche : aspirine, lysopaine, codéine, cochinchine, cousine…)

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… K_1010

Top :

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Img_1410
Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Img_1411
Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Captu279
Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Captu280

Valises et valisettes :
Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Img_1412
Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Img_1413

NB : les valisettes ouvrent du bas vers le haut et leur contenu se répand si on ne fait pas attention.. D'où le fait que j'ai enveloppé le contenu dans un chiffon. Ça avait été (mal) pensé dans l'autre sens : Elles n'ouvraient pas du tout ; les clips de fermeture touchaient la barre du support et j'aurais dû changer mon mode de fixation (arrêts de volet récupérés…)

À suivre (compter 3 mois… pour l'adaptation  de la sacoche BAGSTER…)
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Empty Re: Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir…

Message par Truf Mer 12 Oct - 12:19

Impressionnant. Une sacrée optimisation de l'espace. Les valisettes sous les valises, je dis bravo bravo
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Empty Re: Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir…

Message par Eric33 Mer 12 Oct - 21:24

Ah oui, bel équipement  super
c'est sûr que, au moins esthétiquement, une T120 supporte mieux un tel accastillage qu'une ST
Et si ta passagère s'endort en roulant, je suppose qu'elle trouve la T120 tout à fait confort et sécure sur de longues virées
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Empty Re: Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir…

Message par Jyerre84 Jeu 13 Oct - 1:23

D'abord merci au gestionnaire du site pour avoir enlevé le post établi par erreur.

Marrant qu'on m'ait pas branché sur le logo Triumph collé sur le Shade !
Allez, j'explique la coquetterie en image : vous avez le modèle, la nature et le site pour commander...
J'avais pensé utiliser des mini vis ou des rivets pour fixer un peu mieux. Je le ferai si je vois que le motocollant se décolle...

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Captu281

Pour les valisettes : au départ je pensais les fixer aux valises... J'ai eu l'idée des arrêts de volet (en forme d'équerres noires que j'avais sous la main et que j'ai repercés pour les fixer aux attaches du porte paquet) et du perçage retravaillé au silicone de ces petites boîtes. Ça permettrait (éventuellement) de mettre des valises Hepco et Becker d'un autre style ou d'un volume supérieur (les Xplorer existent en 2 x 40L au lieu des 2 x 30L que j'ai actuellement) et de conserver les valisettes.

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Captu282

Top Case Shade SH39 : pour la fixation j'ai utilisé une visserie plus longue à cause du porte-paquet SPAAN aux tubes plus gros que le Triumph (?).
J'ai aussi dû déporter le top un max à l'arrière afin d'ouvrir les valises dont les couvercles buttaient quand je les ouvrais.
J'avais peur que le poids du Top Case fragilise la structure du porte bagage qui est donné pour 5Kg... Ça a l'air solide. Faut dire que le Shade est léger (chip ?, à comparer avec le GIVI que j'avais sur une Adventure 1150). En trip Le Top sera utilisé pour du léger les survêtements de pluie, polaires supplémentaires, bouteille d'eau et casse-croute. Sinon, pour les sorties ciné avec le sac à main de Madame qui le récupèrera pour qu'on mette nos deux casques...
J'avais peur aussi que ma compagne soit trop loin du coussinet : non c'est OK. Mieux, comme elle n'a plus d'appréhension du bout de selle et se recule à fond sur la partie la plus rembourrée (de la selle) et me laisse plus de place pour ma propre assise.

On parlait d'optimisation de l'espace...

Sacoche de réservoir/ sac à dos : (toujours à moins d'un mètre de moi ou sur mon dos) : papiers, aspi-venin, collyre, cartes-road-book, smartphone, appareil photo, bombe au poivre anti kangal pour les plateaux de Turquie (pas sûr que j'y retourne !), clefs de la maison, GPS quand j'abandonne la moto quelques instants.

En trip duo, c'est hôtel, chambres d'hôtes... Dans les valises, en bas, trousses à outil minimale, trousse à pharmacie minimale aussi, et par dessus les sacs adaptés qu'on transporte à  la chambre avec fringues, dentifrice et brosse à dent...

En trip solo sur du plus long cours (un jour, retourner dans les Carpattes, tenter la Laponie ?), une valise pour la toilette, les anti-moustiques, la pharmacie, la popotte, les provisions, l'autre pour le réchaud, quelques outils… Dans le top : duvet, vêtements de pluie, laine polaire, eau...

En travers sur la selle à l'arrière arrière, tente, matelas, sac de voyage avec les fringues de rechange, mocassins, et par dessus un filet araignée...

Cet été j'avais une autre organisation...

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Img_1310
Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… R_img_11
Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… R_img_10
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir… Empty Re: Bagagerie T120 Valises, boîte à crevaisons Tubeless, boîte à pharmacie, Boite à pizza 'Triumph', sacoche de réservoir…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum