-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un nouveau motard dans le sud ✌️

+10
caius sabinus
Laurent34
Pierrot
Stevens
christian B
Eric33
ChelmiOuestCoast
Truf
fastroad
Rocknrollmax
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Sam 1 Juil 2023 - 21:32

Bonjour tout le monde ! Il est temps pour moi de me coller au traditionnel exercice de la présentation. Je m’appelle Maxime, sudiste de 33 ans résidant à Aix-en-Provence et je viens juste de décrocher ce précieux sésame : le permis A2.

Issu d’une famille proche de non motards, je ne peux pas dire que j’ai baigné dedans étant petit mais j’ai toujours eu une admiration pour les belles ducati de mon oncle, mon meilleur ami et mon frère sont motards, mon beau père également… bref j’ai fini par m’inscrire dans une moto école à l’âge de 32 ans dans une période de ma vie où j’étais un peu au fond, et j’ai rapidement attrapé le virus : une motocyclusite aigüe. Ce projet m’a nottamment permis de surmonter un burnout et le décès d’un proche et m’a permis de m’accrocher à quelque chose de positif dans ma vie à un moment où j’en avais plus que besoin.

Le permis d’ailleurs. J’en ai chié. Grave ! Ce lent m’aura fait suer comme jamais. Quelle joie de me dire que tout ça est désormais derrière moi !

Naturellement attiré par le look des vieilles motos, c’était pour moi une évidence de me diriger vers une neo retro pour commencer. J’ai d’abord flashé sur la v7. En même temps, quelle gueule cette bécane. J’ai essayé 3 motos en tout.

D’abord une street twin. Eh bien, malgré mon niveau débutant tout était si simple. Ça se faufile partout, sa hauteur de selle est super bien adaptée à mes courtes pattes, la moto a de la patate mais est souple et rassurante, elle a une belle gueule. Et surtout, quel bruit mes aïeux. J’ai de suite adoré.

Ensuite, j’ai testé une xsr. Je voulais comparer avec un roadster japonais traditionnel. Pas désagréable pour un sou, ça a du répondant, ça freine bien, c’est maniable… mais trop « propre » ? J’avais l’impression de conduire celle de ma moto école.

Enfin la v7. Quel charme incroyable. Ce couple de renversement et vibrations sont si uniques, j’ai adoré. J’ai trouvé le cardan plutôt agréable mais je n’ai pas été particulièrement rassuré par les freins ni l’embrayage. Et la position, j’ai eu du mal. La largeur de la selle et ce très long réservoir font que l’on est loin du guidon. Je reste amoureux du look et je me dis qu’un jour, je m’en paierai peut être une car malgré ses défauts, j’ai pris un plaisir fou à son guidon. Mais j’ai trouvé ça peut être trop… « spécifique » pour une première monture ?

Quoi qu’il en soit, spontanément, j’ai eu comme un déclic pour cette belle triumph. Si aujourd’hui elle n’est pas encore en ma possesion, je recherche frénétiquement sur leboncoin celle qui élira dolicile dans mon garage Smile

Au plaisir d’échanger ensemble autour de notre passion commune que sont ces machines à plaisir et de se croiser un jour sur la route.
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par fastroad Sam 1 Juil 2023 - 22:43

Bonsoir,
Si l’acquisition de votre future moto c’est bien une Street Twin, éviter les premières versions à 55cv sujette à un problème de câbles qui viennent se sectionner avec le support de phare. La seconde version à 65 cv (plus d’allonge en haut, couple maxi plus haut perché à 3800 trs au lieu de 3250 trs) a été amélioré avec un support de phare plus petit, un étrier 4 pistons et une fourche à cartouche, compteur noir, jantes à bâtons polies et une selle mieux rembourrée double matière.
La meilleure des versions et la plus aboutie des Street c’est bien sûr cette dernière version de 2022 avec le régime maxi de couple rabaissée.
Pour finir, moto robuste, j’ai 90000kms avec ma SC de 2017, seule intervention lors du contrôle des soupapes, celles de l’échappement n’avait plus de jeu.
Le reste, plaquettes, vidanges, disque arrière ( freine trop de l’arrière), disque avant en prévision lorsque les plaquettes seront mortes, 2 fois un changement de joints soies fourche (vidange joints neufs à chaque fois)
Amélioration de la fourche, j’ai mis des ressorts ohlins avec l’huile plus épaisse 20w que l’origine 10w. Suspension arrière en option FOX, bien meilleures qu celles d’origine, elles pompes dès que le rythme de conduite s’élève.
Les pneus, j’en ai bcp essayé, les seuls que je conseille, les avon ST Spirit.
Pourquoi ?
L’avant est un radial contrairement aux autres marques, avec une épaule ronde comme on peut trouver sur tout rodster, meilleure adhérence et sensation de sécurité que tous les autres. J’ai fait la liste de mes pneus sur le sujet » Quel pneu choisir pour la street ? » Car sur la monté 100/90/18 le choix est assez restreint.
L’arrière, un bu-gomme, l’avantage ? Il s’use rond durant toute sa durée de vie, les côtés étant une gomme tendre, il reste coller au sol. Son temps de chauffe est rapide.
Pour finir, j’ai fait 12000kms avec, 4000kms avec du BT46, 7000kms pas plus avec les autres. Seuls les Pirelli Phantom arrière peuvent dépasser les 10000kms mais au carré. Pneus que je déconseille comme les autres.


fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Sam 1 Juil 2023 - 23:14

Merci fastroad pour toutes ces infos super utiles.
C’est vrai que maintenant que vous le dites, c’était une ST récente que j’avais essayé ce qui explique peut être mon ressenti, notamment au niveau du freinage que j’avais trouvé bon.

J’ai un budget assez limité pour un tel modèle, disons 6500€ max et du coup c’est vrai qu’à ce prix là il n’y a que des 2017-2018 ou presque et donc ça me mène à me questionner si je ferais pas mieux de reconsidérer la guzzi que j’avais également adoré car elle rentre un poil plus dans mon budget… eh oui, je suis un éternel indécis.

Cela dit, j’en ai repéré une superbe de 2020 et qui rentre dans mon budget de ST. J’ai contacté la personne hier soir et l’annonce date de mai, alors je croise les doigts qu’elle soit encore dispo car je n’ai pas encore de retour…
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Truf Dim 2 Juil 2023 - 8:25

Salut Maxime et bienvenue sur le forum !

Merci pour ta belle présentation et ravi que la moto, les difficultés du lent, l'impression sans doute (en tout cas, moi, c'est ce que le permis m'a créé comme sensation) de te voir petit à petit franchir une montagne, la fierté d'y être arrivé et maintenant, le moment grisant du choix de ta future compagne de route, ravi disais-je que tout ça t'aient permis de relever la tête et maintenant de rouler face au vent.

Quelque soit ton choix, si jamais ton budget devait te ramener vers une Street d'occas mais version 2017 (c'est ce sur quoi je roule depuis 6 ans), même si je sais que cette version est moins aboutie que la suivante, je peux quand même t'assurer que mes 50000 km et moi en sommes plus que ravis Wink

A bientôt !
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Dim 2 Juil 2023 - 11:06

Merci Truf. C'est exactement comme ça que j'ai vécu le permis : une vraie montagne à gravir, et plusieurs fois m'est venue l'idée d'abandonner vu le prix des leçons, et tant la difficulté me semblait infranchissable. Mais le plaisir est tel à la sortie que je suis bien heureux de ne pas avoir lâché.

Ce que tu me dis sur la ST2017 me rassure un peu. D'un côté je me dis que l'allonge des récentes, je la ressentirai moins étant bridé à 47,5. Mon point d'inquiétude réside surtout dans les freins, en particulier en duo. Quel est ton feeling à ce propos ?

Encore merci pour l'accueil.
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par ChelmiOuestCoast Dim 2 Juil 2023 - 11:18

bienvenue
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Eric33 Dim 2 Juil 2023 - 11:22

Bonjour Maxime,
bienvenue,  Laughing
Oui, d'accord avec Truf, les millésimes plus anciens restent très agréables et peut être plus compatibles avec ton budget
Après, il faut que tu te fasses ton avis en essayant
sur les millésimes anciens, vérifie qu'elles sont compatibles A2, de mémoire ça doit être à partir de juillet 2017
Et pour le faisceau, bien vérifier que l'ancien proprio a fait le rappel constructeur.
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Truf Lun 3 Juil 2023 - 6:44

Pour répondre à ta question Maxime, je n'ai pas vraiment de points de comparaison puisque jusqu'à présent je n'ai conduit que la Street Twin version 1. Mais que ce soit en solo (voyage jusqu'à Lisbonne sous des déluges d'eau) ou en duo (virée récente sur les côtes normandes pendant 3 jours), je ne me suis jamais senti en danger concernant le freinage. Je ne doute pas que pour les puristes qui ont essayé plusieurs motos, la comparaison ne souffre pas d'ambiguïté, mais faut pas déconner, la moto freine et elle freine bien Wink

Donc bien sûr, il y a toujours des améliorations possibles et envisageable, c'est certain. Et la moto est très évolutive. Mais n'aies tout de même pas trop d'inquiétude quant à la qualité et la fiabilité de la Street dans sa version originelle parce qu'elle roule très très bien ; surtout s'il te faut faire quelques compromis niveau budget.

Voilà, ce n'est que mon ressenti, informé par aucune autre comparaison (quoique je t'en dirai plus dans quelques jours, je vais louer une Bonneville du côté d'Avignon, pas très loin de chez toi Wink )
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Lun 3 Juil 2023 - 9:56

Truf a écrit:Pour répondre à ta question Maxime, je n'ai pas vraiment de points de comparaison puisque jusqu'à présent je n'ai conduit que la Street Twin version 1. Mais que ce soit en solo (voyage jusqu'à Lisbonne sous des déluges d'eau) ou en duo (virée récente sur les côtes normandes pendant 3 jours), je ne me suis jamais senti en danger concernant le freinage. Je ne doute pas que pour les puristes qui ont essayé plusieurs motos, la comparaison ne souffre pas d'ambiguïté, mais faut pas déconner, la moto freine et elle freine bien Wink

Donc bien sûr, il y a toujours des améliorations possibles et envisageable, c'est certain. Et la moto est très évolutive. Mais n'aies tout de même pas trop d'inquiétude quant à la qualité et la fiabilité de la Street dans sa version originelle parce qu'elle roule très très bien ; surtout s'il te faut faire quelques compromis niveau budget.

Voilà, ce n'est que mon ressenti, informé par aucune autre comparaison (quoique je t'en dirai plus dans quelques jours, je vais louer une Bonneville du côté d'Avignon, pas très loin de chez toi Wink )

Me voilà un peu rassuré par vos réponses Truf et Eric. J'avais peur de devoir abandonner l'idée petit à petit de la street twin en me disant qu'une triumph convenable dans mon budget, c'était mission impossible. Mais ça me redonne un peu d'espoir. Voici les motos que j'avais repérées jusqu'alors :

Mon choix numéro 1, une jolie 2020 marron vendue un peu moins de 6500. Bornée à 29000km, il est indiqué sur l'annnonce que la révision des 32000 sera faite avant la vente. Par contre je n'ai pas de réponse depuis vendredi. Un peu deg elle serait parfaite, mais j'attends un peu voir s'il me répond...
Un nouveau motard dans le sud ✌️ St202010

Mon choix numéro 2, une st2017 vendue par Triumph Marseille à 5990. Sort de révision, 31400km, garantie 3 mois. Le prix me semble raisonnable, je l'ai vue en vraie et elle semble plutôt nickel. En revanche je suis pas fan de la gueule des échappements courts, et les bandes thermiques, je n'aime pas trop et je me demande si ça peut pas abimer la moto, j'ai lu tout et son contraire à ce propos...
Un nouveau motard dans le sud ✌️ St201710

Mon choix hors triumph. Malgré mon ressenti un peu moins bon sur la route comparé à la triumph (mais je l'ai tout de même trouvée fun, la position très droite pieds presque à plat m'a un peu dépaysé), je ne peux m'empêcher d'avoir de l'affection pour la guzzi que je trouve sublime. En voici une de 2019, 2000 bornes 6600€ :
Un nouveau motard dans le sud ✌️ V710

Enfin, choix numéro 4, attendre un peu une meilleure occasion... Mais venant d'avoir mon permis en début de saison j'avoue que ça me titille un peu là héhé. Désolé je ne peux pas encore poster de lien LBC car j'ai moins d'une semaine ici. Ce serait avec plaisir que j'écouterais vos recommandations  Very Happy


Dernière édition par Rocknrollmax le Lun 3 Juil 2023 - 13:13, édité 1 fois
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par christian B Lun 3 Juil 2023 - 12:52

Eh eh... Je ne donne pas ma préférence ou je vais me faire jeter ! Hi Hi Hi
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par ChelmiOuestCoast Lun 3 Juil 2023 - 18:37

J'ai fait 21257 km en StreetTwin de 2016 et 33331 km en StreetScrambler de 2018 principalement en voyage et je n'ai jamais eu de soucis de freinage.

Après le choix d'un Triumph ou d'une Guzzi voir d'une Royal Enfield peut être difficile, ces trois marques proposent des modèles très sympas.

Guzzi, j'ai roulé pas mal avec cette marque, j'ai encore une Guzzi dans le garage, je comprend bien, ce sont des machines très attachantes.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Stevens Lun 3 Juil 2023 - 19:04

Tu pourras trouver facilement une ligne complète sur LBC. Si tu revends tes silencieux ça pourrait faire une opération blanche
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Pierrot Mar 4 Juil 2023 - 11:22

Salut Max , bienvenue .

Belle prez super

Je fais regulierement le trajet Clermont fd /Luyne (vers chez toi) avec la St ça le fait bien en solo . En revanche en duo ta dame qui est grande ça va pas être facile . Ca sera pas mieux en Guzi .
Pour des petites sorties 1hoo ou 2 hoo pourquoi pas mais faudrat passer par un changement d'ammortisseur .

Maintenant je fais plus de duo , je me suis tourné vers la Tiger , idéale pour les road trip en duo .

Pour ton budget tu devrais trouver une St . J'ai vendu la mienne en Mars 5 900e ( 2017 40 000km) non bridable

Bonne recherche


Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Laurent34 Mar 4 Juil 2023 - 11:50

bienvenue ici,

pas facile le choix d'une moto... Cool
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Mar 4 Juil 2023 - 15:10

Merci pour le super accueil. Bon bah les deux triumph sont déjà vendues Sad
Y’a plus rien d’occase dans mes cordes pour le moment. Donc c’est guzzi ou attendre de nouvelles triumph. Je commence à ronger mon frein haha mais je pars en congés dans deux semaines jusqu’à mi août donc je me dis que ça laissera peut être le temps à de nouvelles occasions de faire surface..
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par caius sabinus Lun 10 Juil 2023 - 11:51

Salut et bienvenue !

moi aussi du sud Very Happy
on se croisera peut-être sur la route !

Si ça peut t'aider, j'ai moi aussi obtenu mon permis A2 il n'y a pas longtemps (l'été dernier, quel horreur ce lent...) et j'ai opté pour une street d'occaz (pas le budget pour du neuf). j'ai une version 2018 immatriculée en 2019 du coup je croyais que c'était une 65cv mais non c'est une 55cv!

Sincèrement pour débuter, c'est déjà pas mal, elle accélère vite et fort (me suis fait surprendre au début Shocked et côté freinage, rien à redire ! ça freine. je songeais au départ à changer les Nissim pour des Brembo mais après plusieurs heures de routes, les freins ne m'ont jamais fait peur.
Par contre, les pneus c'est autre chose... les Pirelli phantom je trouve pas ça rassurant du tout.. j'ai chassé du cul avec et j'était pas du tout sereine. Bon faut dire ils étaient vieux mais quand même. J'ai changé pour des Bridgestone BT46 il me semble (me rappelles plus, faut que je regarde) et c'est le jour et la nuit !

J'avais été tenté par Guzzi mais après m'être juste assise dessus, je me suis rendu compte qu'elle allait être trop grosse et lourde pour moi surtout que j'étais sur la pointe des pieds. J'avais aussi vu pour une Royal Enfield, la continental GT mais trop haute.

Au final, la ST a été parfaite pour tout : poids, hauteur de selle, maniabilité etc Je ne regrette pas mon achat.

En espérant que tu trouves ton bonheur !

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Lun 10 Juil 2023 - 13:39

Hello amie sudiste !

C’est toujours chouette d’avoir des retours de personnes qui ont été dans le même processus de réflexion que nous. Ce que j’entends à propos des freins me rassure dans l’ensemble et me conforte sur le choix de la triumph. J’ai également souvent entendu ce même retour concernant la pneumatique d’origine. Quelque part ça m’inquiète un peu moins car c’est du consommable donc pas trop dur à changer mais je me note que c’est quelque chose que je dois garder à l’esprit.

C’est vrai que la v7 fait plus pataude, plus « grosse moto » alors qu’elles ont des poids équivalent. C’est peut être le centre de gravité plus bas. Je n’ai pas eu du tout cette impression lors de l’essai de la ST. Je crois que c’est surtout la selle large qui m’avait dérangé au final. Au bout d’une petite heure j’avais déjà un bon ressenti d’inconfort sur la v7.

Je suis un peu en remise en question, je me demande surtout si mon budget de 6500 max est compatible avec la street. Je regarde lbc tous les jours et j’ai dû en voir une ou deux dans ces tarifs sur plus d’une centaine… Je sais pas. Je me dis que c’est peut être à cause de la haute saison… j’ai peur de devoir attendre des mois avant de trouver la perle Sad
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par caius sabinus Lun 10 Juil 2023 - 19:05

Ha ouii la V7 et super large c'est vrai, j'avais trouvé ce défaut aussi et c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas vraiment pied avec celle-là, rajoutes le poids et je me suis dit que je serais vite au sol 😅

La période estivale est difficile en effet, ça part comme des petits pains ces motos ! J'avais à peu près le même budget que toi au départ puis j'ai eu un coup de foudre sur la mienne et elle m'a coûté plus cher au final mais que 1500km au compteur 👍
Par contre, j'avais élargi mon champ de recherche à tte la région PACA pour trouver.. la mienne vient de GAP par exemple. On s'était dit avec mon copain (motard aussi) qu'on ferait le trajet au cas où si ça en valait vraiment la peine ! L'ayant acheté au dafy de Gap, elle est venue par transporteur 😊 (j'ai craqué avant l'obtention du précieux)

Tout ça pour dire que j'en avais vu pas mal d'interessante à ce prix là mais en visant plus large la zone de recherche.

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Davids40 Mar 11 Juil 2023 - 19:56

faut regarder tous les jours sur LBC ... j'ai trouvé la mienne il y a 1 an le 14 juillet 2022
alors que c'est jour férié, la concession était ouverte et à déposé un annonce sur LBC et j'ai craqué ... livrée chez moi 15 jours plus tard
je suis du 40 et j'ai acheté dans le 77

ton budget c'est dans les 6000€ ? (sachant qu'il y a toujours des frais en plus, casque, vêtements, chaussures...)

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Mar 11 Juil 2023 - 21:50

Du coup j'ai établi plusieurs recherches en établissant des alertes sur LBC :
7000 et moins région PACA année minimum 2017
Toute la france 7500 et moins

Budget idéal environ 6500 maxi mais je me dis que ce serait con de louper une super affaire (exemple une 2019+ à bon kilométrage à plus de 7000€) si ça devait se jouer à 2-300 près, d'autant que ce sera toujours de la valeur en plus lors de la revente. C'est pour ça que je ratisse un peu large niveau budget (et donc aussi niveau localisation comme suggéré Very Happy )

Sinon je possède déjà tout point de vue équipement, je m'étais fait plaisir avant de passer mon permis. Reste "plus que" la carte grise et l'assurance après. Et potentiellement le bridage A2. D'ailleurs, quelqu'un a une idée approximative du coût du bridage chez Triumph ? Et le transport, ça vous a coûté combien ?

Je regarde également tous les jours mais il faut croire qu'on est dans la pleine saison et que pour le moment ça vend pas trop. Ou alors que la chance a pas encore tourné Wink
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Démarokicx Mar 11 Juil 2023 - 22:06

Contrairement à ce que l'on pense, la MotoGuzzi V7 750cc version V7iii spécial n'est pas plus lourde que la Street Twin. C'est même l'inverse à quelques kilos près.
Ceci étant, pour une première monture, la Street twin, hyper facile à vivre, pourrait être mieux adaptée bandes velpeau et pots non conformes restant évidemment à proscrire ... Evil or Very Mad

Démarokicx

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Freuxeu Jeu 13 Juil 2023 - 14:20

BIENVENUE welcome

Certain que tu vas trouver celle qui te plait. Le choix d'une première moto, dans la vie d'un motard, est un moment unique, dont tu te souviendras toute ta vie... Smile
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 220
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par caius sabinus Jeu 13 Juil 2023 - 20:24

Rocknrollmax a écrit: Et le transport, ça vous a coûté combien ?

Pour ma part, ça avait coûté un peu moins de 300€
Mais ça venait des alpes.
Elle est arrivé en camionette mais super bien sanglé.

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Sam 15 Juil 2023 - 7:51

Ça y est je crois que j'ai craqué, j'ai vu une 2019 avec freins brembo de 10000km en dessous des 7000€. Bon ressenti avec le proprio... Ça sent pas mauvais 😋.
Bon, seul hic elle est à Toulouse et j'avoue qu'en tant que débutant j'ai un peu l'appréhension de la ramener jusqu'à Aix. Est ce que certains d'entre vous connaissez ce trajet ? Si oui, ça se fait bien ?
Merci beaucoup 😁
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Davids40 Sam 15 Juil 2023 - 9:02

4h de route voir plus .... ça vaut le coup de voir si tu ne peux pas te la faire livrer
de particulier à particulier c'est peu être un peu compliquer ...
j'en avais eu aussi pour je crois dans les 300€

il faut bien demander l’état des pneus .... (les révisions bien sûr) pour pas avoir a tout te payer dans 2 mois


Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum