Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un nouveau motard dans le sud ✌️

+10
caius sabinus
Laurent34
Pierrot
Stevens
christian B
Eric33
ChelmiOuestCoast
Truf
fastroad
Rocknrollmax
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Davids40 Sam 15 Juil 2023 - 9:02

4h de route voir plus .... ça vaut le coup de voir si tu ne peux pas te la faire livrer
de particulier à particulier c'est peu être un peu compliquer ...
j'en avais eu aussi pour je crois dans les 300€

il faut bien demander l’état des pneus .... (les révisions bien sûr) pour pas avoir a tout te payer dans 2 mois


Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Microto Sam 15 Juil 2023 - 17:39

Rocknrollmax a écrit:Est ce que certains d'entre vous connaissez ce trajet ? Si oui, ça se fait bien ?
Sans connaître particulièrement, je dirais 3h30 chiantes par l’autoroute, et encore plus pour un(e) débutant(e)
5h40 sympa en évitant les péages, à faire étalé sur une journée avec pause repas au milieu a minima (quand même un poil long pour un(e) débutant(e)…)
Encore plus sympa de faire ce trajet à 2 motos.
Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Img_9210
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Dim 16 Juil 2023 - 16:01

J'ai proposé les deux alternatives, en ayant mentionné une préférence pour le transport car plus rassurant j'avoue...
Sinon je le ferai en prenant mon temps et en partant le matin à la fraîche.. Je ne sais pas encore si elle acceptera un paiement autre que chèque de banque.
Vous connaissez un bon transporteur ? J'ai vu motobycat, les tarifs sont très intéressants mais qu'en est-il de la fiabilité ? (150€ chez eux contre 300-400 chez un autre)

Merci
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Davids40 Dim 16 Juil 2023 - 17:06

je ne connais pas .... demande au concessionnaire triumph  de Toulouse qui il a l'habitude d'utiliser comme transporteur ...ça peu aider

sinon c'est une moto bridée A2 ??

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Dim 16 Juil 2023 - 18:45

Yes, déjà bridée Wink
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Davids40 Dim 16 Juil 2023 - 18:56

sinon pour le règlement, demande au vendeur
mais tu peux faire avec l’accord de ta banque un virement instantané pour 1€
(l'accord de ta banque car parfois 7000€ d'un coup ce n'est pas possible)
il verra le virement de suite sur son compte

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Dim 16 Juil 2023 - 19:14

J'y pensais à ça aussi. Je me pose juste la question de comment faire pour que ce soit le plus sécuritaire possible.
Je pensais à faire un acompte pour bloquer la moto en échange d'une photocopie de sa CNI ou autre, et régler le reste quand j'ai la preuve d'envoi. Je sais pas s'il y a une bonne façon de faire qui puisse être sécuritaire pour les deux parties
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par christian B Dim 16 Juil 2023 - 19:47

Il peut la mettre sur le bon coin et vous passez par le paiement sécurisé... Mais bon il y a des frais (et le vendeur doit renseigner son Iban sur le site, ce que tout le monde n'accepte pas de faire)
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par caius sabinus Mar 18 Juil 2023 - 21:18

Du coup tu vas prendre un transporteur finalement ?

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Mar 18 Juil 2023 - 22:02

Ouep j'appréhendais un peu de monter tout seul.. Donc ce sera livraison par motobycat certainement. J'ai parlé avec l'acheteuse, elle me semble sincère par téléphone mais du coup ça sera achat sans la voir en vrai, j'espère ne pas le regretter.. Ça va être dur d'attendre 3 semaines, je pars dimanche jusqu'au 15 !!
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par ChelmiOuestCoast Sam 22 Juil 2023 - 12:05

Rocknrollmax a écrit:Ouep j'appréhendais un peu de monter tout seul.. Donc ce sera livraison par motobycat certainement. J'ai parlé avec l'acheteuse, elle me semble sincère par téléphone mais du coup ça sera achat sans la voir en vrai, j'espère ne pas le regretter.. Ça va être dur d'attendre 3 semaines, je pars dimanche jusqu'au 15 !!

Chez un pro avec garantie je pourrais acheter sans avoir vu la bécane, un particulier, c'est pas la même. J'en ai vu et des potes aussi des machines en super état au téléphone et avec quelques photos, une fois sur place, c'était pas la même.

Je veux pas te faire peur, mais rien ne remplace une inspection et un petit essai, au moins un démarrage de la machine et ça permet de discuter le prix.

Tu peux aussi récupérer le n° de série de la machine, tu vas chez un concessionnaire Triumph proche de chez toi, tu auras l'historique de la machine, en tout cas celui réalisé par Triumph.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Mar 22 Aoû 2023 - 16:42

Bon ben simplement pour vous tenir au courant. Ça y est, elle est arrivée, je l'aime déjà. J'ai un peu roulé avec et elle tourne comme une horloge. Et qu'est ce qu'elle est agréable !
Le transport s'est très bien passé avec motobycat en ce qui me concerne. Les rétros dévissés à l'arrivée par contre mais ils m'ont aidé à les remettre avec deux clés.

https://youtu.be/xOgHQzv9Sbs

Une petite visite est prévue chez Triumph semaine prochaine pour partir sur une base saine et s'assurer que tout soit bien ok. Hâte que les températures baissent un peu car 41 degrés avec le blouson et le casque, on se liquéfie sévère Very Happy

Au plaisir de se croiser sur la route au guidon de nos triomphantes !


Dernière édition par Rocknrollmax le Mar 22 Aoû 2023 - 21:15, édité 3 fois
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Davids40 Mar 22 Aoû 2023 - 20:00

génial, super content pour toi super win pouce

ton liens youtube ne fonctionne pas

pense a nous faire des photos Smile

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Mar 22 Aoû 2023 - 21:12

Davids40 a écrit:génial, super content pour toi  super  win  pouce

ton liens youtube ne fonctionne pas

pense a nous faire des photos Smile

Merciii !  Pis toute noire toute simple comme j'aime ! Very Happy

Petites modifs que je me prévois sur le long cours : selle marron style café racer, rétros embout de guidon, grips marrons en cuir, badge triumph type boneville, peut être des clignos ronds un poil plus petit... A la base je voulais aussi changer les supports de phare par du noir car j'aimais pas trop le gris en photo mais en fait en vrai l'alu brossé fait un joli effet je trouve, donc j'hésite sur ce point.

Et pour l'utilitaire des sacoches latérales et une poignée passager Very Happy

Merci pour la remarque, je viens de réparer le lien, je l'avais mis en privé comme une nouille Laughing
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Davids40 Mer 23 Aoû 2023 - 12:56

il est où le bonheur il est où .... happymoto

c'est déjà Noël Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 1f61c

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par caius sabinus Mer 23 Aoû 2023 - 13:16

Trop bien ! On voit sur la vidéo que tu es content u ton sourire ! Elle est super belle en tout cas !

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Davids40 Dim 3 Sep 2023 - 10:47

Rocknrollmax a écrit:

Une petite visite est prévue chez Triumph semaine prochaine pour partir sur une base saine et s'assurer que tout soit bien ok. Hâte que les températures baissent un peu car 41 degrés avec le blouson et le casque, on se liquéfie sévère Very Happy

bonjour

alors cette visite/révision chez triumph, ça c'est bien passé ?

tu profites bien de ta ST ??

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Rocknrollmax Dim 3 Sep 2023 - 12:35

Davids40 a écrit:
Rocknrollmax a écrit:

Une petite visite est prévue chez Triumph semaine prochaine pour partir sur une base saine et s'assurer que tout soit bien ok. Hâte que les températures baissent un peu car 41 degrés avec le blouson et le casque, on se liquéfie sévère Very Happy

bonjour

alors cette visite/révision chez triumph, ça c'est bien passé ?

tu profites bien de ta ST ??

Eh bien ils en ont profité pour faire la révision des 16000 même si elle n'en a que 11500 car elle n'avait roulé que 200 bornes en deux ans, et à part l'entretien de routine (liquides, filtres, tension et graissage de chaine, etc...) absolument RAS ! Elle est nickel en tout point. Elle a déjà visité les gorges du verdon et fait un petit tour de la sainte victoire Very Happy . A peine arrivé à la maison que j'ai déjà envie de repartir avec ! Le seul petit reproche que je peux lui faire si je dois chercher la petite bête, c'est que j'ai un peu mal au popotin après 1h-1h30 de route avec la selle d'origine, mais bon c'est pas un trail hein Very Happy
Rocknrollmax
Rocknrollmax

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau motard dans le sud ✌️ - Page 2 Empty Re: Un nouveau motard dans le sud ✌️

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum