Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et hop, un de plus !

+5
VDB
Gigi
Lo
phiLou
blackcrow
9 participants

Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Et hop, un de plus !

Message par blackcrow Dim 9 Avr 2017 - 18:59

Bonjour à tous, et merci d'avoir créé ce forum !
Mon prénom est Jean-Michel (je crois que je ne suis pas le seul à porter ce dernier dans les parages ??), et je vis à Cagnes sur Mer. Je suis cependant originaire de Belfort (90, nord est de la France, si ça vous interpelle...), mais je suis dans le sud depuis plus de 20 ans maintenant (la vache, ça passe vite !). Ouais, ben j'ai 50 balais, donc je confirme : ça passe TRES vite !
Mon historique moto est assez long, je vais donc résumer un peu, sinon je vais faire un roman qui va emm.... euh, devenir très embêtant à lire !
Premier permis à 16 ans (A1 à l'époque), puis A3 quelques jours après mes 18 ans (je n'ai passé le permis auto que sur demande insistante de mes parents quelques années plus tard). Côté machines, j'ai eu du japonais, de l'italien, de l'allemand, et j'ai encore de l'américain (nan, je vous vois venir, ce n'est pas du HD, mais du Victory, oui je sais ils arrêtent, mais pas moi). J'ai acheté ma ST suite à un carton l'été dernier en Royal Enfield Classic Chrome, et bien que n'étant pas fautif dans cette malheureuse histoire, je me suis dit qu'il serait bon de prendre une moto qui freine correctement à l'arrière (parce qu'à l'avant, tout allait bien). Et là, paf, je tombe sur la Street...  Beau look, couple intéressant, c'est tout ce qu'il me faut pour aller bosser tous les jours. Me voici donc heureux propriétaire depuis octobre 2016 d'un modèle noir brillant, qui affiche 3800 bornes au compteur. Ah, précision, j'ai été chercher la moto à Bordeaux, car il fallait patienter plus de 3 mois si je passais commande à Fréjus ou Nice, les deux concessions les plus proches. Et comme tout motard de base, ben j'aime pas trop attendre. Smile
Un lien sympathique m'a ammené sur votre site, car j'ai quelques problèmes avec mon éclairage avant, et je voulais voir si le problème était connu avant de porter ma monture chez le concessionnaire qui l'entretien. Non, ce n'est pas celui de Bordeaux (qui est pourtant super sympa), mais celui de Fréjus (qui n'est pas mal non plus à priori). Pardon ? Oui, j'ai vérifié l'ampoule.....  J'ai même démonté le phare avant et checké que le faisceau n'était ni mal passé, ni "explosé" comme sur certaines photos de ce forum. Je conduis donc la bête mardi en fin de journée en SAV, en espérant que ça ne prenne pas des semaines pour la remettre en état (le printemps me donne des fourmis dans la poignée droite, j'aimerais donc pouvoir les soulager un peu !). bounce
Précision supplémentaire : le problème à commencé il y a deux jours en braquant à droite, là, soudainement, plus de lumière et le témoin de phare qui s'allume. Réflexe, je redresse le guidon, la lumière jaillit miraculeusement ! M'enfin ça c'était au début, maintenant je n'ai plus que ma pauvre veilleuse, et le témoin de phare qui refuse de s'éteindre.
Vous me trouvez bavard ? Vous avez raison, j'arrête là mes élucubrations dominicales, et je vous dis à bientôt (si possible sur les routes, c'est là que nous sommes le plus à l'aise non ?) Laughing
Bonne journée et bonne route à tous, soyez prudents, n'oubliez pas votre santé, ni les jumelles vicieuses de la maréchaussée....
J.M.

blackcrow

Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par phiLou Dim 9 Avr 2017 - 19:27

Salut Jean Michel alien

bienvenue parmi nous !!!
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par Lo Dim 9 Avr 2017 - 19:42

Perso j'adore ces logues présentations.
Bonjour. Bienvenue. Bon choix.

Tu t'es fait le Bordeaux - Cagnes comme 1er voyage?
Des photos?

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par Gigi Dim 9 Avr 2017 - 19:55

Salut Jean-Michel, bienvenue parmi nous !

Pour ton problème d'éclairage, tu t'es simplement fait avoir par un cousin de Lo (c'est le même coin non ?) qui maquille les Mash en Triumph.

Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par VDB Dim 9 Avr 2017 - 20:02

bienvenue sur le forum Jean Michel

pour ton problème d'éclairage,peut être une piste --> https://streettwin.forumactif.org/t149-a-verifier-faisceau-electrique-au-niveau-de-la-colonne-et-c-est-pas-une-blague
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par Lo Dim 9 Avr 2017 - 20:09

Gigi a écrit:Salut Jean-Michel, bienvenue parmi nous !

Pour ton problème d'éclairage, tu t'es simplement fait avoir par un cousin de Lo (c'est le même coin non ?) qui maquille les Mash en Triumph.

Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes

Mouais, c'est limitrophe mais ça reste des doriphores.




(Si les 2 bordelais du forum lisent ça, oui je sais, nous sommes des croque-maïs)

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par laurent60 Dim 9 Avr 2017 - 20:09

Bienvenue à toi Jean Mimi, tu dois bien t'amuser dans l'arrière pays !!! en terme de climat, PACA est bien plus sympa que la Franche Comté pour la pratique de la moto !

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Une Mash ??? M.... j'aurais acheté une Mash ????

Message par blackcrow Lun 10 Avr 2017 - 7:23

Merci pour vos messages (on dirait que ce forum est vraiment pour le moins actif !!)
J'ai jeté un oeil sur les photos concernant le problème de faisceau, je n'ai à priori pas de rupture nulle part, sauf si c'est dans l'isolant et que je ne le vois pas.

Lo, tu est de quel coin exactement ?

Je confirme que mon premier voyage (incluant donc le rôdage..) s'est fait de Bordeaux à Cagnes, sous la flotte pour partie, et en duo puisque ma douce m'avait gentiment accompagné, et en deux jours avec une halte nocturne à Toulouse. Je peux vous dire que de retour chez nous, nous avions tous deux les fesses bien marquées (on se calme, c'était uniquement dû à la selle de la bécane !) Very Happy

Oui, l'arrière pays est agréable ici, mais pas mal de routes fermées pour le moment (col de la Bonette par exemple !)
Mais il reste tout de même plein de kilomètres à parcourir sur le littoral, à la condition d'avoir... un éclairage à l'avant !  
Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant du pourquoi du comment de la chose dès que mon concessionnaire préféré aura fait un diag. En plus s'il solutionne le problème, ce sera le nirvana ! Je sais par expérience sur d'autres marques (Aprilia pour ne pas faire de pub !) que c'est parfois complexe.

A plus, merci pour votre accueil !
J.M.
PS : photos à venir, dès que j'aurai un peu de temps pour uploader tout ça !

blackcrow

Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par ChelmiOuestCoast Lun 10 Avr 2017 - 9:43

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par Lo Lun 10 Avr 2017 - 13:02

blackcrow a écrit:

Lo, tu est de quel coin exactement ?

Je confirme que mon premier voyage (incluant donc le rôdage..) s'est fait de Bordeaux à Cagnes, sous la flotte pour partie, et en duo puisque ma douce m'avait gentiment accompagné, et en deux jours avec une halte nocturne à Toulouse. Je peux vous dire que de retour chez nous, nous avions tous deux les fesses bien marquées (on se calme, c'était uniquement dû à la selle de la bécane !) Very Happy

!

Mont de Marsan, logiquement t'es pas passé très loin.

Sympa comme 1er voyage. Des passionnés vous êtes!

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par Fanln Lun 10 Avr 2017 - 14:13

Bienvenue parmi nous.
Très bon choix de pétoire.

et surtout, merci qui ? Merci J.M, pour cette présentation évidemment.

Je sors....
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par Gigi Lun 10 Avr 2017 - 14:36

Fanln, je rappelle que les liens sont obligatoires lorsqu'il est question de "fournisseurs"....

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par Bonnie44 Lun 10 Avr 2017 - 20:20

Bienvenue à toi
La ST, quelle que soit sa couleur, s'est du bonheur.  Cool  Cool
Pour tes problèmes d'éclairage, je confirme regarde de près ton faisceau au niveau de la colonne de direction comme te l'indique VDB. Pour l'instant je n'ai pas de pb électrique mais un cable de mon faisceau était presque à nu voir photo du sujet [url=https://streettwin.forumactif.org/t149-a-verifier-faisceau-electrique-au-niveau-de-la-colonne-et-c-est-pas-une-blague].
Cordialement et profite bien des routes viroleuses de ta région.
Bonnie44
Bonnie44

Messages : 92
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, un de plus !  Empty Re: Et hop, un de plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum