guidon "ACE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

guidon "ACE"

Message par MHI le Jeu 29 Sep - 20:52

Salut à tous,

estce que quelqu'un aurait par hasard monté un guidn "ace" (accessoire officiel Triumph) sur sa Street Twin ? Esthétiquement je trouve ça vraiment superbe, mais je ne voudrais pas sacrifier trop de confort/maniabilité... Je voulais louer la Thruxton R pour une journée: j'ai changé d'avis en voyant le guidon bracelet Shocked

Quelqu'un a des photos par hasard?
MHI

Revenir en haut Aller en bas

Re: guidon "ACE"

Message par Bennyben le Mar 21 Fév - 6:58

Un peu tardif comme réponse mais bon, vieux motard que jamais Very Happy

Niveau confort,  on est quand même bien en appui sur les poignets mais moins qu'avec des bracelets. On est aussi plus sur l'avant et plus bas donc ça risque de gêner les grands gabarits.
Le mieux étant d'aller essayer la Street cup qui est sorte entre temps...

Bennyben

Message par AnthonyHrd le Lun 20 Mar - 19:46

Bennyben a écrit:Un peu tardif comme réponse mais bon, vieux motard que jamais Very Happy

Niveau confort,  on est quand même bien en appui sur les poignets mais moins qu'avec des bracelets. On est aussi plus sur l'avant et plus bas donc ça risque de gêner les grands gabarits.
Le mieux étant d'aller essayer la Street cup qui est sorte entre temps...

Salut Bennyben,

Petite question pratique, est-ce facile de démonter les commandes & poignets pour changer de guidon ?
J'aimerais aussi changer de guidon pour un guidon plus stylé & cafe racer... Au début je pensais monter un guidon bracelet, mais j'ai peur que la conduite soit épuisante, surtout pour la ville... Du coup peut être que le Ace Bar serait le bon compromis, mais comme tu le dis, je vais tester en concession sur une Street Cup avant de me lancer !
Merci ! V !
AnthonyHrd

Message par AnthonyHrd le Mar 28 Mar - 18:06

Up !
AnthonyHrd

Message par fred73 le Mar 28 Mar - 22:11

J'ai monté le guidon officiel ace , pour le monter j'ai utilisé la technique à l'ancienne , cad prémonter le guidon ace puis retirer l'ancien ce qui permet d'avoir du "mou" pour retirer l'ensemble poignées gauche puis droit en les remontant au fur et à mesure sur le nouveau quidon puis seulement fixer le guidon à la fin.
Il faut aussi démonter le phare afin de bien passer les câbles.
Je ne sais pas si tout est bien comprehensible pas évident à expliquer par écrit.
Ça m'a pris environs 2heures pour le changer en faisant ça proprement
fred73

Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/MTX-50/

Message par Gaz le Dim 9 Avr - 18:27

J'ai testé hier le guidon Ace sur une street cup, j'ai trouvé la position plutôt confortable malgré mon mètre quatre vingt, par contre le prix du guidon ma donnée des sueurs froides, plus de 300€ d'après mon concess, qui lui même halluciné un peu, tu confirme le prix ou il c'est trompé de ligne?
Gaz

Message par AnthonyHrd le Dim 9 Avr - 18:46

Gaz a écrit:J'ai testé hier le guidon Ace sur une street cup, j'ai trouvé la position plutôt confortable malgré mon mètre quatre vingt, par contre le prix du guidon ma donnée des sueurs froides, plus de 300€ d'après mon concess, qui lui même halluciné un peu, tu confirme le prix ou il c'est trompé de ligne?

Je crois que ton concessionnaire fait erreur, en ligne le guidon Ace Bar est à 92,82€. Tu le trouveras sur ce lien
AnthonyHrd

Message par Gaz le Dim 9 Avr - 19:11

merci AnthonyHrd pour le lien, en effet c'est plus raisonnable comme tarif, je vais peut être me laisser tenter. Tu est passé au ACE de ton coté?
Gaz

Message par AnthonyHrd le Dim 9 Avr - 19:13

Gaz a écrit:merci  AnthonyHrd pour le lien, en effet c'est plus raisonnable comme tarif, je vais peut être me laisser tenter. Tu est passé au ACE de ton coté?

Non pas encore, j'ai pas eu le temps d'aller en concession pour essayer une street cup... mais l'idée me tente bien ! Si tu le fais, pourras tu envoyer des photos du montage ? Merci !
AnthonyHrd

Message par Gaz le Dim 9 Avr - 19:33

Yes, j'essaierai d'illustrer tous ça et de te donner mon ressenti.
Gaz

Message par Noobs le Mar 11 Avr - 11:16

Salut à tous,

J'ai fait monter le guidon ace sur ma ST lors de l'achat. Donc pas d'info sur le temps et la facilité de montage. Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir commandé le guidon ou la version noire mat, mais le pontet de guidon est noir ainsi que le réservoir de liquide de frein.

Pour ce qui est du confort, rien à redire pour ma part. 2 x 300 km quasiment sans arrêt en 2 jours sur les routes de campagne. Pas de mal aux poignets ou aux paumes des mains. La position (je fais 1m75, 73 kg, châtain les yeux bleus si vous voulez tout savoir ;-) est très agréable. Un peu sur l'avant, sans avoir tout le poids du corps sur le guidon, et ça rajoute du plaisir dans les courbes.

Peut-être un peu moins vrai en ville avec des freinages plus réguliers et plus soutenus. Mais pour ma part, ça reste un plaisir.

Plus qu'à y mettre les rétroviseurs embout de guidon. Et je pense qu'il faut alors faire attention à prendre un casque avec une grande zone de visibilité. Les rétros étant du coup assez bas.

Noobs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut