guidon "ACE"
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Gaz
fred73
AnthonyHrd
Bennyben
MHI
9 participants
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guidon "ACE"
Salut à tous,
estce que quelqu'un aurait par hasard monté un guidn "ace" (accessoire officiel Triumph) sur sa Street Twin ? Esthétiquement je trouve ça vraiment superbe, mais je ne voudrais pas sacrifier trop de confort/maniabilité... Je voulais louer la Thruxton R pour une journée: j'ai changé d'avis en voyant le guidon bracelet
Quelqu'un a des photos par hasard?
estce que quelqu'un aurait par hasard monté un guidn "ace" (accessoire officiel Triumph) sur sa Street Twin ? Esthétiquement je trouve ça vraiment superbe, mais je ne voudrais pas sacrifier trop de confort/maniabilité... Je voulais louer la Thruxton R pour une journée: j'ai changé d'avis en voyant le guidon bracelet
Quelqu'un a des photos par hasard?
MHI- Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Re: guidon "ACE"
Un peu tardif comme réponse mais bon, vieux motard que jamais
Niveau confort, on est quand même bien en appui sur les poignets mais moins qu'avec des bracelets. On est aussi plus sur l'avant et plus bas donc ça risque de gêner les grands gabarits.
Le mieux étant d'aller essayer la Street cup qui est sorte entre temps...
Niveau confort, on est quand même bien en appui sur les poignets mais moins qu'avec des bracelets. On est aussi plus sur l'avant et plus bas donc ça risque de gêner les grands gabarits.
Le mieux étant d'aller essayer la Street cup qui est sorte entre temps...
Bennyben- Messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: guidon "ACE"
Bennyben a écrit:Un peu tardif comme réponse mais bon, vieux motard que jamais
Niveau confort, on est quand même bien en appui sur les poignets mais moins qu'avec des bracelets. On est aussi plus sur l'avant et plus bas donc ça risque de gêner les grands gabarits.
Le mieux étant d'aller essayer la Street cup qui est sorte entre temps...
Salut Bennyben,
Petite question pratique, est-ce facile de démonter les commandes & poignets pour changer de guidon ?
J'aimerais aussi changer de guidon pour un guidon plus stylé & cafe racer... Au début je pensais monter un guidon bracelet, mais j'ai peur que la conduite soit épuisante, surtout pour la ville... Du coup peut être que le Ace Bar serait le bon compromis, mais comme tu le dis, je vais tester en concession sur une Street Cup avant de me lancer !
Merci ! V !
AnthonyHrd- Messages : 34
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 39
Re: guidon "ACE"
J'ai monté le guidon officiel ace , pour le monter j'ai utilisé la technique à l'ancienne , cad prémonter le guidon ace puis retirer l'ancien ce qui permet d'avoir du "mou" pour retirer l'ensemble poignées gauche puis droit en les remontant au fur et à mesure sur le nouveau quidon puis seulement fixer le guidon à la fin.
Il faut aussi démonter le phare afin de bien passer les câbles.
Je ne sais pas si tout est bien comprehensible pas évident à expliquer par écrit.
Ça m'a pris environs 2heures pour le changer en faisant ça proprement
Il faut aussi démonter le phare afin de bien passer les câbles.
Je ne sais pas si tout est bien comprehensible pas évident à expliquer par écrit.
Ça m'a pris environs 2heures pour le changer en faisant ça proprement
Re: guidon "ACE"
J'ai testé hier le guidon Ace sur une street cup, j'ai trouvé la position plutôt confortable malgré mon mètre quatre vingt, par contre le prix du guidon ma donnée des sueurs froides, plus de 300€ d'après mon concess, qui lui même halluciné un peu, tu confirme le prix ou il c'est trompé de ligne?
Gaz- Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: guidon "ACE"
Gaz a écrit:J'ai testé hier le guidon Ace sur une street cup, j'ai trouvé la position plutôt confortable malgré mon mètre quatre vingt, par contre le prix du guidon ma donnée des sueurs froides, plus de 300€ d'après mon concess, qui lui même halluciné un peu, tu confirme le prix ou il c'est trompé de ligne?
Je crois que ton concessionnaire fait erreur, en ligne le guidon Ace Bar est à 92,82€. Tu le trouveras sur ce lien
AnthonyHrd- Messages : 34
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 39
Re: guidon "ACE"
merci AnthonyHrd pour le lien, en effet c'est plus raisonnable comme tarif, je vais peut être me laisser tenter. Tu est passé au ACE de ton coté?
Gaz- Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: guidon "ACE"
Gaz a écrit:merci AnthonyHrd pour le lien, en effet c'est plus raisonnable comme tarif, je vais peut être me laisser tenter. Tu est passé au ACE de ton coté?
Non pas encore, j'ai pas eu le temps d'aller en concession pour essayer une street cup... mais l'idée me tente bien ! Si tu le fais, pourras tu envoyer des photos du montage ? Merci !
AnthonyHrd- Messages : 34
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 39
Re: guidon "ACE"
Yes, j'essaierai d'illustrer tous ça et de te donner mon ressenti.
Gaz- Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: guidon "ACE"
Salut à tous,
J'ai fait monter le guidon ace sur ma ST lors de l'achat. Donc pas d'info sur le temps et la facilité de montage. Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir commandé le guidon ou la version noire mat, mais le pontet de guidon est noir ainsi que le réservoir de liquide de frein.
Pour ce qui est du confort, rien à redire pour ma part. 2 x 300 km quasiment sans arrêt en 2 jours sur les routes de campagne. Pas de mal aux poignets ou aux paumes des mains. La position (je fais 1m75, 73 kg, châtain les yeux bleus si vous voulez tout savoir ;-) est très agréable. Un peu sur l'avant, sans avoir tout le poids du corps sur le guidon, et ça rajoute du plaisir dans les courbes.
Peut-être un peu moins vrai en ville avec des freinages plus réguliers et plus soutenus. Mais pour ma part, ça reste un plaisir.
Plus qu'à y mettre les rétroviseurs embout de guidon. Et je pense qu'il faut alors faire attention à prendre un casque avec une grande zone de visibilité. Les rétros étant du coup assez bas.
J'ai fait monter le guidon ace sur ma ST lors de l'achat. Donc pas d'info sur le temps et la facilité de montage. Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir commandé le guidon ou la version noire mat, mais le pontet de guidon est noir ainsi que le réservoir de liquide de frein.
Pour ce qui est du confort, rien à redire pour ma part. 2 x 300 km quasiment sans arrêt en 2 jours sur les routes de campagne. Pas de mal aux poignets ou aux paumes des mains. La position (je fais 1m75, 73 kg, châtain les yeux bleus si vous voulez tout savoir ;-) est très agréable. Un peu sur l'avant, sans avoir tout le poids du corps sur le guidon, et ça rajoute du plaisir dans les courbes.
Peut-être un peu moins vrai en ville avec des freinages plus réguliers et plus soutenus. Mais pour ma part, ça reste un plaisir.
Plus qu'à y mettre les rétroviseurs embout de guidon. Et je pense qu'il faut alors faire attention à prendre un casque avec une grande zone de visibilité. Les rétros étant du coup assez bas.
Noobs- Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 48
Re: guidon "ACE"
Salut la compagnie,
Petit retour sur le guidon Ace, après 5 mois d'utilisation, bah j'ai remis le guidon d'origine... Je m'explique, je mesure 1m80 avec plutôt des grandes guiboles, du genre qui ne ce crame pas sur les cylindres, après deux heures de roulage avec la position plus allongée du guidon Ace j'ai limite des crampes sous les cuisses à force d'être trop replié sur moi même. Je n’ai pas du tout ce problème avec le guidon d'origine.
C'est dommage, car la position de l’Ace est vraiment sympa, beaucoup plus agréable passé 100 km/h voir pour rouler tout cours hormis en ville et sur les portions très viroleuses ou le guidon d'origine prend le dessus, en gros on perd un peu en manœuvrabilité et l’on sent davantage le pompage de la fourche dans les freinages, mais on limite vachement le vent en pleine quiche, et il donne grave envie d'essorer un peu la poignée. Jamais eu mal aux bras ou au dos, juste les jambes qui voudrait des commandes reculées comme sur la thruxton.
Petit retour sur le guidon Ace, après 5 mois d'utilisation, bah j'ai remis le guidon d'origine... Je m'explique, je mesure 1m80 avec plutôt des grandes guiboles, du genre qui ne ce crame pas sur les cylindres, après deux heures de roulage avec la position plus allongée du guidon Ace j'ai limite des crampes sous les cuisses à force d'être trop replié sur moi même. Je n’ai pas du tout ce problème avec le guidon d'origine.
C'est dommage, car la position de l’Ace est vraiment sympa, beaucoup plus agréable passé 100 km/h voir pour rouler tout cours hormis en ville et sur les portions très viroleuses ou le guidon d'origine prend le dessus, en gros on perd un peu en manœuvrabilité et l’on sent davantage le pompage de la fourche dans les freinages, mais on limite vachement le vent en pleine quiche, et il donne grave envie d'essorer un peu la poignée. Jamais eu mal aux bras ou au dos, juste les jambes qui voudrait des commandes reculées comme sur la thruxton.
Gaz- Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: guidon "ACE"
Désolé pour toi,
Je ferai bien un test aussi même si je ne suis pas convaincu que cela me convienne. Si tu souhaites revendre ton guidon , passe moi un MP.
Je ferai bien un test aussi même si je ne suis pas convaincu que cela me convienne. Si tu souhaites revendre ton guidon , passe moi un MP.
giffle- Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: guidon "ACE"
Bien décidé à essayer ce guidon, j'en cherche un d'occaz . Si vous avez ça dans votre garage ...
giffle- Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: guidon "ACE"
Bonjour à tous.
Petit déterrage de topic je sais .
J avais une petite question concernant la pose du guidon ace d'origine triumph.
Sommes nous obligé de changer les pontets?
(Hormis pour l'esthétique de la chose? Car c'est vrai que les noirs en jette... )
Dans l'hypothèse où on est pas obligé de changer les pontets, on a pas besoin de démonter la phare non plus ? Et support de phare etc ?
Car j'en aurai trouvé un d'occasion mais je ne me vois pas démonter le T de fourche supérieur etc... (même si j'aurais aimé avoir le support de phare noir et les pontets noir ).
Petit déterrage de topic je sais .
J avais une petite question concernant la pose du guidon ace d'origine triumph.
Sommes nous obligé de changer les pontets?
(Hormis pour l'esthétique de la chose? Car c'est vrai que les noirs en jette... )
Dans l'hypothèse où on est pas obligé de changer les pontets, on a pas besoin de démonter la phare non plus ? Et support de phare etc ?
Car j'en aurai trouvé un d'occasion mais je ne me vois pas démonter le T de fourche supérieur etc... (même si j'aurais aimé avoir le support de phare noir et les pontets noir ).
Memento- Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 36
Re: guidon "ACE"
Merci FabSelgna32.
Finalement plus je regarde, plus je recherche, plus je me dis qu'au final je mettrais bien bracelets (pas électronique a la cheville hein... ).
Du coup je m'en vais de ce pas ouvrir un topic a sujet. Il ne me semble pas en avoir. Comme ça on pourra recenser les solutions a se sujet, sans pourrir le topic du guidon ACE
Finalement plus je regarde, plus je recherche, plus je me dis qu'au final je mettrais bien bracelets (pas électronique a la cheville hein... ).
Du coup je m'en vais de ce pas ouvrir un topic a sujet. Il ne me semble pas en avoir. Comme ça on pourra recenser les solutions a se sujet, sans pourrir le topic du guidon ACE
Memento- Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 36
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