-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

guidon "ACE"

+5
Gaz
fred73
AnthonyHrd
Bennyben
MHI
9 participants

Aller en bas

guidon "ACE" Empty guidon "ACE"

Message par MHI Jeu 29 Sep 2016 - 20:52

Salut à tous,

estce que quelqu'un aurait par hasard monté un guidn "ace" (accessoire officiel Triumph) sur sa Street Twin ? Esthétiquement je trouve ça vraiment superbe, mais je ne voudrais pas sacrifier trop de confort/maniabilité... Je voulais louer la Thruxton R pour une journée: j'ai changé d'avis en voyant le guidon bracelet Shocked

Quelqu'un a des photos par hasard?
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par Bennyben Mar 21 Fév 2017 - 6:58

Un peu tardif comme réponse mais bon, vieux motard que jamais Very Happy

Niveau confort,  on est quand même bien en appui sur les poignets mais moins qu'avec des bracelets. On est aussi plus sur l'avant et plus bas donc ça risque de gêner les grands gabarits.
Le mieux étant d'aller essayer la Street cup qui est sorte entre temps...
guidon "ACE" 20170211

Bennyben

Messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par AnthonyHrd Lun 20 Mar 2017 - 19:46

Bennyben a écrit:Un peu tardif comme réponse mais bon, vieux motard que jamais Very Happy

Niveau confort,  on est quand même bien en appui sur les poignets mais moins qu'avec des bracelets. On est aussi plus sur l'avant et plus bas donc ça risque de gêner les grands gabarits.
Le mieux étant d'aller essayer la Street cup qui est sorte entre temps...
guidon "ACE" 20170211

Salut Bennyben,

Petite question pratique, est-ce facile de démonter les commandes & poignets pour changer de guidon ?
J'aimerais aussi changer de guidon pour un guidon plus stylé & cafe racer... Au début je pensais monter un guidon bracelet, mais j'ai peur que la conduite soit épuisante, surtout pour la ville... Du coup peut être que le Ace Bar serait le bon compromis, mais comme tu le dis, je vais tester en concession sur une Street Cup avant de me lancer !
Merci ! V !
AnthonyHrd
AnthonyHrd

Messages : 34
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par AnthonyHrd Mar 28 Mar 2017 - 18:06

Up !
AnthonyHrd
AnthonyHrd

Messages : 34
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par fred73 Mar 28 Mar 2017 - 22:11

J'ai monté le guidon officiel ace , pour le monter j'ai utilisé la technique à l'ancienne , cad prémonter le guidon ace puis retirer l'ancien ce qui permet d'avoir du "mou" pour retirer l'ensemble poignées gauche puis droit en les remontant au fur et à mesure sur le nouveau quidon puis seulement fixer le guidon à la fin.
Il faut aussi démonter le phare afin de bien passer les câbles.
Je ne sais pas si tout est bien comprehensible pas évident à expliquer par écrit.
Ça m'a pris environs 2heures pour le changer en faisant ça proprement
fred73
fred73

Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 50

http://users.skynet.be/MTX-50/

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par Gaz Dim 9 Avr 2017 - 18:27

J'ai testé hier le guidon Ace sur une street cup, j'ai trouvé la position plutôt confortable malgré mon mètre quatre vingt, par contre le prix du guidon ma donnée des sueurs froides, plus de 300€ d'après mon concess, qui lui même halluciné un peu, tu confirme le prix ou il c'est trompé de ligne?
Gaz
Gaz

Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par AnthonyHrd Dim 9 Avr 2017 - 18:46

Gaz a écrit:J'ai testé hier le guidon Ace sur une street cup, j'ai trouvé la position plutôt confortable malgré mon mètre quatre vingt, par contre le prix du guidon ma donnée des sueurs froides, plus de 300€ d'après mon concess, qui lui même halluciné un peu, tu confirme le prix ou il c'est trompé de ligne?

Je crois que ton concessionnaire fait erreur, en ligne le guidon Ace Bar est à 92,82€. Tu le trouveras sur ce lien
AnthonyHrd
AnthonyHrd

Messages : 34
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par Gaz Dim 9 Avr 2017 - 19:11

merci AnthonyHrd pour le lien, en effet c'est plus raisonnable comme tarif, je vais peut être me laisser tenter. Tu est passé au ACE de ton coté?
Gaz
Gaz

Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par AnthonyHrd Dim 9 Avr 2017 - 19:13

Gaz a écrit:merci  AnthonyHrd pour le lien, en effet c'est plus raisonnable comme tarif, je vais peut être me laisser tenter. Tu est passé au ACE de ton coté?

Non pas encore, j'ai pas eu le temps d'aller en concession pour essayer une street cup... mais l'idée me tente bien ! Si tu le fais, pourras tu envoyer des photos du montage ? Merci !
AnthonyHrd
AnthonyHrd

Messages : 34
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par Gaz Dim 9 Avr 2017 - 19:33

Yes, j'essaierai d'illustrer tous ça et de te donner mon ressenti.
Gaz
Gaz

Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par Noobs Mar 11 Avr 2017 - 11:16

Salut à tous,

J'ai fait monter le guidon ace sur ma ST lors de l'achat. Donc pas d'info sur le temps et la facilité de montage. Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir commandé le guidon ou la version noire mat, mais le pontet de guidon est noir ainsi que le réservoir de liquide de frein.

Pour ce qui est du confort, rien à redire pour ma part. 2 x 300 km quasiment sans arrêt en 2 jours sur les routes de campagne. Pas de mal aux poignets ou aux paumes des mains. La position (je fais 1m75, 73 kg, châtain les yeux bleus si vous voulez tout savoir ;-) est très agréable. Un peu sur l'avant, sans avoir tout le poids du corps sur le guidon, et ça rajoute du plaisir dans les courbes.

Peut-être un peu moins vrai en ville avec des freinages plus réguliers et plus soutenus. Mais pour ma part, ça reste un plaisir.

Plus qu'à y mettre les rétroviseurs embout de guidon. Et je pense qu'il faut alors faire attention à prendre un casque avec une grande zone de visibilité. Les rétros étant du coup assez bas.

Noobs

Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par Gaz Sam 9 Sep 2017 - 20:16

Salut la compagnie,

Petit retour sur le guidon Ace, après 5 mois d'utilisation, bah j'ai remis le guidon d'origine... Je m'explique, je mesure 1m80 avec plutôt des grandes guiboles, du genre qui ne ce crame pas sur les cylindres, après deux heures de roulage avec la position plus allongée du guidon Ace j'ai limite des crampes sous les cuisses à force d'être trop replié sur moi même. Je n’ai pas du tout ce problème avec le guidon d'origine.
C'est dommage, car la position de l’Ace est vraiment sympa, beaucoup plus agréable passé 100 km/h voir pour rouler tout cours hormis en ville et sur les portions très viroleuses ou le guidon d'origine prend le dessus, en gros on perd un peu en manœuvrabilité et l’on sent davantage le pompage de la fourche dans les freinages, mais on limite vachement le vent en pleine quiche, et il donne grave envie d'essorer un peu la poignée. Jamais eu mal aux bras ou au dos, juste les jambes qui voudrait des commandes reculées comme sur la thruxton.
Gaz
Gaz

Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par giffle Dim 10 Sep 2017 - 13:28

Désolé pour toi,

Je ferai bien un test aussi même si je ne suis pas convaincu que cela me convienne. Si tu souhaites revendre ton guidon , passe moi un MP.

giffle
giffle

Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par giffle Sam 6 Jan 2018 - 19:06

Bien décidé à essayer ce guidon, j'en cherche un d'occaz . Si vous avez ça dans votre garage ...
giffle
giffle

Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par Memento Mar 14 Jan 2020 - 8:44

Bonjour à tous.

Petit déterrage de topic je sais Very Happy .

J avais une petite question concernant la pose du guidon ace d'origine triumph.
Sommes nous obligé de changer les pontets?
(Hormis pour l'esthétique de la chose? Car c'est vrai que les noirs en jette... Embarassed )

Dans l'hypothèse où on est pas obligé de changer les pontets, on a pas besoin de démonter la phare non plus ? Et support de phare etc ?

Car j'en aurai trouvé un d'occasion mais je ne me vois pas démonter le T de fourche supérieur etc... (même si j'aurais aimé avoir le support de phare noir et les pontets noir ).
Memento
Memento

Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par FabSelgna32 Mar 14 Jan 2020 - 9:18

Le guidon est plus large au centre, il y a des pontets spécifiques ...
je vends le mien pas cher au fait .... Yapuka rajouter les 1/2 guidons en 22mm (une trentaine d’euro)


guidon "ACE" Fa24f610
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par Memento Jeu 23 Jan 2020 - 19:40

Merci FabSelgna32.

Finalement plus je regarde, plus je recherche, plus je me dis qu'au final je mettrais bien bracelets (pas électronique a la cheville hein... Laughing ).

Du coup je m'en vais de ce pas ouvrir un topic a sujet. Il ne me semble pas en avoir. Comme ça on pourra recenser les solutions a se sujet, sans pourrir le topic du guidon ACE Wink
Memento
Memento

Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

guidon "ACE" Empty Re: guidon "ACE"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum