Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Du nouveau dans la Vienne

+15
Pierrot
vigintiduorum
Yakisback
Eboshie
Eric33
blackstrat
Helios
Gigi
Gilles60
laurent60
ChelmiOuestCoast
Boboyo
phiLou
Lo
christian B
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Sam 6 Avr 2019 - 18:20

win

christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Mar 21 Avr 2020 - 17:11

C'est le printemps, tout est en fleur... Et Bonnie prend la poussière! En attendant la sortie j'ai passé commande chez Shock factory... Vivement la Dordogne!
Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Bonnie10
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Eric33 Mar 21 Avr 2020 - 17:34

christian B a écrit: j'ai passé commande chez Shock factory...

Excellent choix, si tu avais les amortisseurs d'origine, tu vas voir la différence

christian B a écrit:Vivement la Dordogne!

Tu as raison, c'est le moment de tenter une petite relance Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Jeu 21 Mai 2020 - 9:16

Bon alors après plus de 3 ans et 30000 km, il est temps de renouveler Bonnie: Donc Bonnie 2 est dans les tuyaux! Commandée hier, une noire cette fois ci... Du coup les amortisseurs shock factory, arrivés juste hier, seront montés directement dessus. Avec aussi des ressorts hyperpro pour la fourche et une béquille centrale. Reprise de ma rouge 6000 €: 3700€ à sortir. Et je transfère tous mes accessoires (bulle, rétros bout de guidon, selle T120, porte bagages): d'ailleurs je vais aussi investir dans un top case ces jours ci: bref une Bonnie suréquipée prévue pour autour du 15 juin!
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Helios Jeu 21 Mai 2020 - 10:55

christian B a écrit:Bon alors après plus de 3 ans et 30000 km, il est temps de renouveler Bonnie: Donc Bonnie 2 est dans les tuyaux! Commandée hier, une noire cette fois ci... Du coup les amortisseurs shock factory, arrivés juste hier, seront montés directement dessus. Avec aussi des ressorts hyperpro pour la fourche et une béquille centrale. Reprise de ma rouge 6000 €: 3700€ à sortir. Et je transfère tous mes accessoires (bulle, rétros bout de guidon, selle T120, porte bagages): d'ailleurs je vais aussi investir dans un top case ces jours ci: bref une Bonnie suréquipée prévue pour autour du 15 juin!

Bonjour Christian, félicitations pour cette nouvelle acquisition cheers. Reprise plutôt très correcte de ta moto également.

Toujours à Melle avec Alex ? Je t'ai devancé de quelques jours, j'ai passé commande de la mienne la semaine dernière (j'en dirai un peu plus en mettant à jour ma présentation). Normalement livraison prévue première semaine de juin pour moi, une noire également. J'étais parti à la base pour une Iron Stone mais le délais était alors aux alentours de mi-juillet, cela faisait trop long pour moi Very Happy

Bonne journée.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Jeu 21 Mai 2020 - 16:29

Tout à fait! Confiance totale en Alex et Jean-François... Oui bonne reprise (30000 km quand même): ce qu'il y a de bien avec Alex, c'est qu'il n'y a pas de discussion de marchands de tapis (en commençant par des tarifs prohibitifs en général!). Les prix sont clairs et justifiés... Après ça passe ou pas bien sur! J'avais hésité avec 3 speed twins en occasion peu kilométrées, mais les 5000 € à remettre sur la table, ajoutés à tous les accessoires "perdus" m'ont paru disproportionnés par rapport au petit gain de plaisir d'usage (après l'essai sur 150 km que j'en avais fait l'année dernière): mais chacun voit midi à sa porte bien entendu! Very Happy
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Helios Jeu 21 Mai 2020 - 16:56

christian B a écrit:Tout à fait! Confiance totale en Alex et Jean-François... Oui bonne reprise (30000 km quand même): ce qu'il y a de bien avec Alex, c'est qu'il n'y a pas de discussion de marchands de tapis (en commençant par des tarifs prohibitifs en général!). Les prix sont clairs et justifiés... Après ça passe ou pas bien sur! J'avais hésité avec 3 speed twins en occasion peu kilométrées, mais les 5000 € à remettre sur la table, ajoutés à tous les accessoires "perdus" m'ont paru disproportionnés par rapport au petit gain de plaisir d'usage (après l'essai sur 150 km que j'en avais fait l'année dernière): mais chacun voit midi à sa porte bien entendu! Very Happy

Tout comme moi, j'avais vu la Speed noire très peu kilométrée avant le confinement, qui m'avait mis quelque peu le doute en tête... Et à priori il en a rentré un rouge depuis mon passage ? Et puis finalement je suis resté sage, pour moins cher j'ai une ST neuve très bien équipée, Alex m'ayant fait un bon prix sur les accessoires.
A bientôt Christian, peut-être sur Melle Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Eric33 Jeu 21 Mai 2020 - 19:22

Top Christian  Laughing
Je ne connais pas cet Alex mais il a l'air sérieux
Oui, reprise très correcte, nos ST ne décôtent pas trop, tant mieux pour les vendeurs (… et dommage pour les acquéreurs)
Et toi qui restes sur le même modèle, qu'est ce qui te pousse à changer ?
Bien sur, les améliorations apportées au nouveau modèle, mais est ce que à 30000 kms, tu constates une usure particulière, ton concessionnaire  te recommande de changer ou ta ST aurait pu vaillamment en faire 50000 de plus ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Ven 22 Mai 2020 - 7:00

Oh non aucune trace d'usure entre Bonnie et moi ! Elle tourne comme au premier jour et j'ai toujours autant de plaisir à la sortir ... Non c'est d'abord et surtout la poussée saisonnière du printemps, l'envie de changer quoi ! Mais changer pour quoi ? Eh bien en définitive je ne crois pas pouvoir trouver mieux (du moins à ce tarif, parce que la nine T me faisait de l' œil aussi) . D' un point de vue pragmatique le fait de repartir avec une machine neuve qui dans 3 ans vaudra encore plus de 6000 € et bien sur le freinage amélioré (même si je le répète je me satisfaisais très bien de l'ancien) . Et du coup pour 3700 € une nouvelle Bonnie, avec en prime tous les accessoires accumulés au cours de ces 3 années pour le confort et le coté pratique : gagnant-gagnant quoi ! Very Happy
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Helios Sam 6 Juin 2020 - 19:32

Bonjour Christian !
J'ai vu ta future moto, toute belle, elle t'attend Cool
J'ai pu voir que tu as choisi de faire poser le pontet complet noir, ça a finit de me convaincre Very Happy, je le ferai poser également lors de la révision des 800 Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Dim 7 Juin 2020 - 7:18

Eh bien en fait je l' ai vu aussi! Pas pu résister, et puis il fallait que j' amène mes shock factory pour qu' il me les monte lundi. Par chance il y a une T120 juste à coté avec une selle noire, du coup facile à imaginer ce que va donner celle que je viens d' acheter à Gilles60 et devrais recevoir en début de semaine! Alors première photo en vitesse (il y avait du monde!) et à mercredi...
Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Bonnie11

christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Helios Dim 7 Juin 2020 - 10:25

christian B a écrit:Eh bien en fait je l' ai vu aussi! Pas pu résister, et puis il fallait que j' amène mes shock factory pour qu' il me les monte lundi. Par chance il y a une T120 juste à coté avec une selle noire, du coup facile à imaginer ce que va donner celle que je viens d' acheter à Gilles60 et devrais recevoir en début de semaine!  Alors première photo en vitesse (il y avait du monde!) et à mercredi...
Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Bonnie11


Ah Smile Wink

On a du se rater de peu alors, la mienne n’était plus là sur ta photo donc tu es passé après moi, mais j’y suis retourné plus tard en voiture pour récupérer toutes mes pièces d’origine. Bon en tout cas tu tiens le bon bout Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Eric33 Dim 7 Juin 2020 - 10:52

Houlà, mais tous ces heureux événements, ça mérite au moins ça

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Verre-12

Et ça tombe bien Christian, je crois qu'on se voit dans pas longtemps Laughing

Et Helios, c'est pas un bateau, t'es pas obligé de fracasser une bouteille de champagne sur le réservoir mais bon, il faut inaugurer quoi, donc on t'attend dans 15 jours happymoto
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Dim 7 Juin 2020 - 12:44

Oui je crois que je ne vais pas y couper de ma tournée! amitié
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par blackstrat Lun 8 Juin 2020 - 23:06

En voilà une bien belle couleur Wink
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Mer 10 Juin 2020 - 16:58

blackstrat a écrit:En voilà une bien belle couleur Wink

Merci... Que du bonheur ! Le fait d' avoir fait un A/R de 70 km avec chacune des 2 générations m' a permis de constater des différences plus flagrantes que ce à quoi je m' attendais : confort (avant même de poser la selle de T120, mais les shock factory n' y sont pas pour rien!), puissance et bien sur freinage dont l' attaque franche m' a quelque peu surpris . Donc après 1 bonne heure de bricolage, voilà Bonnie II rhabillée : saute vent, rétroviseurs bout de guidon, selle de T120, porte paquets et top case, puis à nouveau roulage pour valider le tout + photoDu nouveau dans la Vienne - Page 2 Bonnie12
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Gilles60 Mer 10 Juin 2020 - 17:18

Bravo Christian, très belle moto ! Et je ne te parle pas de la selle lol!
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Mer 10 Juin 2020 - 17:51

lol!  Merci ! Et encore félicitations pour cet emballage absolument démentiel (presque plus de temps pour la déballer que pour la monter! super  )
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par russzz57 Mer 10 Juin 2020 - 18:32

Très belle Moto Christian - Bravo.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Helios Mer 10 Juin 2020 - 19:02

Content pour toi Christian !! Tu as pu éviter la pluie ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par BeDeviller Mer 10 Juin 2020 - 20:36

super

C'est vrai qu'avec cette belle selle de T120 à liseret blanc, ça change beaucoup l'aspect de la ST.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Eric33 Mer 10 Juin 2020 - 21:39

Très classe Christian  Cool
Et la fourche ? Mieux, on est d'accord ? Tu ne regrettes pas d'avoir lâché tes ressorts progressifs ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par blackstrat Mer 10 Juin 2020 - 23:04

Jolie!
Et puis la selle de T120: une valeur sûre !
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Jeu 11 Juin 2020 - 7:13

Julien : journée maussade mais sans pluie de ce coté ci de Melle !
Eric : Eh bien en fait je n' ai pas constaté de différence flagrante au niveau de la fourche entre l' ancienne et la nouvelle génération. Du coup je vais quand même faire monter les ressorts progressifs lors de la première révision (Alex devrait les recevoir aujourd'hui ou demain) : ils sont payés de toutes façons, on verra bien... A bientôt !
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Helios Jeu 11 Juin 2020 - 7:53

christian B a écrit:Julien : journée maussade mais sans pluie de ce coté ci de Melle !
Eric : Eh bien en fait je n' ai pas constaté de différence flagrante au niveau de la fourche entre l' ancienne et la nouvelle génération. Du coup je vais quand même faire monter les ressorts progressifs lors de la première révision (Alex devrait les recevoir aujourd'hui ou demain) : ils sont payés de toutes façons, on verra bien... A bientôt !

Ah, et bien je suivrai de près ton ressenti avant / après, car moi je n’ai pas de point de comparaison possible, mais j’ai pu constater rapidement que sur chaussée dégradée c’était très raide devant.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par H_2_O Jeu 11 Juin 2020 - 21:29

Hyperpros, wilber y a du choix et ça fonctionne plutôt bien (mieux) Wink

Par contre je trouve que triumph pousse un peu le bouchon car force est de constater que beaucoup ici et ailleurs au final et par bon sens changent les amortos, les ressorts etc. Pour avoir un truc au minima amorti et une tenue de route bien plus secure. Un peu fort de café quand même au prix que ça coûte.
J'dis ça j'ai rien dit

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum