-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Du nouveau dans la Vienne

+15
Pierrot
vigintiduorum
Yakisback
Eboshie
Eric33
blackstrat
Helios
Gigi
Gilles60
laurent60
ChelmiOuestCoast
Boboyo
phiLou
Lo
christian B
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par H_2_O Jeu 11 Juin 2020 - 21:29

Hyperpros, wilber y a du choix et ça fonctionne plutôt bien (mieux) Wink

Par contre je trouve que triumph pousse un peu le bouchon car force est de constater que beaucoup ici et ailleurs au final et par bon sens changent les amortos, les ressorts etc. Pour avoir un truc au minima amorti et une tenue de route bien plus secure. Un peu fort de café quand même au prix que ça coûte.
J'dis ça j'ai rien dit

V Cool

H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Helios Mar 21 Juil 2020 - 17:16

Bonjour Christian,
J'ai vu que tu vendais tes ressorts progressifs finalement. As-tu essayé tout de même ou bien l'amélioration de l'avant entre les deux générations de la ST te semble suffisant ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Mar 21 Juil 2020 - 17:43

Non, pas montés : Alex s'est aperçu, avant de les déballer, qu'ils ne se monteraient probablement pas sur la nouvelle version. En effet les ressorts sont dissymétriques sur les 2019-2020, au contraire des premiers modèles. De plus je me suis rendu compte en les déballant pour les prendre en photo qu'il ne s'agissait pas de progressifs... Alex avait commandé des ressorts linéaires ! Du coup j'ai bien peur qu'ils me restent sur les bras : en effet ces modèles sont fabriqués uniquement à la demande (et sont d'ailleurs plus chers que les progressifs), et destinés plutôt à la conduite sportive, voire à la compétition, ce qui n'est pas vraiment le terrain de jeu de nos machines ! Tant pis...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Helios Mar 21 Juil 2020 - 17:48

christian B a écrit:Non, pas montés : Alex s'est aperçu, avant de les déballer, qu'ils ne se monteraient probablement pas sur la nouvelle version. En effet les ressorts sont dissymétriques sur les 2019-2020, au contraire des premiers modèles. De plus je me suis rendu compte en les déballant pour les prendre en photo qu'il ne s'agissait pas de progressifs... Alex avait commandé des ressorts linéaires ! Du coup j'ai bien peur qu'ils me restent sur les bras : en effet ces modèles sont fabriqués uniquement à la demande (et sont d'ailleurs plus chers que les progressifs), et destinés plutôt à la conduite sportive, voire à la compétition, ce qui n'est pas vraiment le terrain de jeu de nos machines ! Tant pis...

Ah d'accord, pas terrible ça...

Par contre ça explique pourquoi sur les sites ils précisaient Street Twin jusqu'à 2018, à partir de 2019 ce sont bien de nouvelles fourches donc.

Première révision faite du coup ? J'y fait dans une 1 dizaine de jours moi.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Mar 21 Juil 2020 - 18:18

Oui 1ère révision faite sans soucis (déjà plus de 1000 km !)
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par BeDeviller Mar 21 Juil 2020 - 18:50

christian B a écrit:... qu'ils ne se monteraient probablement pas sur la nouvelle version. En effet les ressorts sont dissymétriques sur les 2019-2020, au contraire des premiers modèles.

Je reviens sur le sujet des ressorts, mais dans le catalogue des pièces détachées de la Street Twin 2019-2020, les ressorts des fourches gauche et droite sont identiques (numéroté 8 avec la même référence).
C'est le système de montage qui est différent entre les 2 fourches.

https://www.worldoftriumph.com/collections/100094586-3-2?type=street-twin-from-vin-914973

Donc il est tout à fait possible que tes ressorts peuvent remplacer les stock sans aucune difficulté.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Mar 21 Juil 2020 - 18:57

Tout à fait possible en effet, comme me l'a expliqué mon concessionnaire. Mais il était aussi possible qu'ils ne se montent pas, et je n'avais pas de temps à perdre pour un hypothétique gain de confort (j'avais pu constater l'amélioration entre les 2 modèles stock en venant chercher la nouvelle au guidon de l'ancienne). D'ailleurs comme en définitive ce n'étaient même pas des progressifs, j'ai bien fait de laisser tomber ! Ils me restent sur les bras, tant pis c'est de ma faute... Pourtant en général je ne réagis pas sur un coup de tête à la lecture des forums, comme je l'ai fait sur ce coup là : ça m'apprendra ! Evil or Very Mad
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par christian B Sam 5 Juin 2021 - 14:50

Dernière mise à jour pour Bonnie II : nouveaux caches latéraux (merci à Doublesept) et graisseur de chaîne semi automatique cobra
Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Bonnie21
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par gipsvar Sam 5 Juin 2021 - 21:44

Salutations d'une ST qui me mène aussi au golf quasiment tous les matins, matériel de golf aussi sur place, conduite avec mes chaussures de golf (pas bien), qui ne sont pas à crampons (ça ne se fait plus trop), mais des tennis améliorés. Accastillage de la ST très "utilitaire" (que le top-case pour aller au golf)
Du nouveau dans la Vienne - Page 3 210605095640679214
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par gipsvar Dim 6 Juin 2021 - 6:50

christian B a écrit:Tout à fait possible en effet, comme me l'a expliqué mon concessionnaire. Mais il était aussi possible qu'ils ne se montent pas, et je n'avais pas de temps à perdre pour un hypothétique gain de confort (j'avais pu constater l'amélioration entre les 2 modèles stock en venant chercher la nouvelle au guidon de l'ancienne). D'ailleurs comme en définitive ce n'étaient même pas des progressifs, j'ai bien fait de laisser tomber ! Ils me restent sur les bras, tant pis c'est de ma faute... Pourtant en général je ne réagis pas sur un coup de tête à la lecture des forums, comme je l'ai fait sur ce coup là : ça m'apprendra ! Evil or Very Mad
J'ai eu la velléité de changer les ressorts sur ma 2020 pour des Hyperpro (je le fais presque toujours) et j'ai demandé au principal vendeur en France, Charly moto. Pour lui et Hyperpro, modèle 2020 ne suffit pas il demande le n° de cadre (pas le n° de série) ? N° heureusement pas trouvé, donc j'ai fait une économie, et la fourche 2020 est supportable.
Pour dire qu'il y a un truc autour de cette fourche pour qu'ils prennent ces précautions.
Il me demandait de me positionner entre le VIN 914972 ou 914973 (visuellement la 2020 est plutôt 914973), que l'on retrouve d'ailleurs sur "worldoftriumph.com", alors que mon n° de série (connu quand je vérifie par exemple s'il y a des rappels) ne ressemble pas du tout à ça ???
https://www.worldoftriumph.com/collections/bikes/?gclid=Cj0KCQjwweyFBhDvARIsAA67M71RTxhkKnYr4gBrF9AouipyOXG7qnYcX00QRyOjDXDUUC7hZckEtJwaAvSFEALw_wcB&page=2
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la Vienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum