Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

un ptit nouveau dans l'Aube

+10
BlackPat
juju
phiLou
Pierrot
ChelmiOuestCoast
Gilles60
Gigi
KrysDag
Lo
cris10
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par Keva Mer 21 Mar 2018 - 10:51

Bienvenu!

cris10 a écrit:mais pas mon dos, j'espère trouver avec cette Twin une moto sympa pour faire de la balade tranquille....
Par contre mon dos m'a dit stop.
Dos et moto, on est au moins deux à pouvoir t'en parler: Cedes et moi.
En ce qui me concerne, ex-légume à cause du dos, sauvée par une arthrodèse. Aujourd'hui je bosse toujours debout (position assise trop douloureuse) et fais des exercices de kiné/muscu tous les soirs. MAIS je roule peinarde avec ma ST ( 4000km en 4 mois après l'achat, là la moyenne a nettement chuté avec la neige et le verglas) et peux faire des virées sans souffrir du dos, contrairement à la bagnole.
Bon on s'est équipés, cedes et moi de petits coussins mémères-pépères pour soulager quand même. Je l'utilise dès que je dépasse les 3h de route et c'est génial.
Voilà, n'hésite pas si tu as des questions sur ce sujet particulier.

cedes a écrit:la ST est un excellent choix,
le seul bémol pour moi, qui ne fait pourtant qu'1m80, c'est les jambes un peu trop pliées à mon goût.  ...mais ça doit être à cause de l'arthrose. ... ;-
Laughing  ha ben voilà. Je m'attendais à avoir mal au dos et j'ai mal aux genoux (mais j'ai pas d'arthrose! Razz ) sur les très longs trajets, c'est quand même surprenant. Et 1m65. Donc ça tient vraiment à la conduite j'imagine.

Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par BlackPat Mer 21 Mar 2018 - 22:18

Keva a écrit:Bienvenu!

cedes a écrit:la ST est un excellent choix,
le seul bémol pour moi, qui ne fait pourtant qu'1m80, c'est les jambes un peu trop pliées à mon goût.  ...mais ça doit être à cause de l'arthrose. ... ;-
Laughing  ha ben voilà. Je m'attendais à avoir mal au dos et j'ai mal aux genoux (mais j'ai pas d'arthrose! Razz ) sur les très longs trajets, c'est quand même surprenant. Et 1m65. Donc ça tient vraiment à la conduite j'imagine.

Il y a ces supports repose pieds réglables. https://m.louis-moto.fr/artikel/lsl-supports-repose-pieds-8-positions-de-reglables/10047130
Voir la photo 7, les différentes positions peuvent peut-être fournir un peu de confort supplémentaire. Attention, les cales pieds originaux ne sont pas compatibles il me semble. ( moi aussi j'ai mal aux jambes au bout d'un moment.. Smile )

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par Keva Jeu 22 Mar 2018 - 9:45

Intéressant... mais je me demande si l'explication de la douleur ne serait pas , quelle que soit la position du cale pied, tout simplement le fait d'avoir les jambes pliées et d'être en appui sur les genoux sans cesse....et de ne plus avoir 20 ans Laughing
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par phiLou Jeu 22 Mar 2018 - 10:57

Keva .... les femmes ont toujours 20 ans !
Et les hommes souvent 14 ... d âge mental ...
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par BlackPat Jeu 22 Mar 2018 - 11:01

Keva a écrit:Intéressant... mais je me demande si l'explication de la douleur ne serait pas , quelle que soit la position du cale pied, tout simplement le fait d'avoir les jambes pliées et d'être en appui sur les genoux sans cesse....et de ne plus avoir 20 ans Laughing

Oui bien sûr, tu as tout à fait raison. Là jambe est faite pour se plier.. occasionnellement. Donc la cause principale de l'inconfort est bien la position pliée. (Et plus l'articulation à déjà donné, plus elle va souffrir, j'en sais quelque chose)
( d'ailleurs j'ai vu des gens piloter en restant debouts sur les cales pieds, doit y avoir une raison.. ok je sors Smile )

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par Keva Jeu 22 Mar 2018 - 11:18

lol!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par cedes Lun 26 Mar 2018 - 13:10

Keva a écrit:Intéressant... mais je me demande si l'explication de la douleur ne serait pas , quelle que soit la position du cale pied, tout simplement le fait d'avoir les jambes pliées et d'être en appui sur les genoux sans cesse....et de ne plus avoir 20 ans  Laughing

Sur la Tex j'ai fait 4000km l'été dernier en Ecosse, et je n'ai jamais eu mal aux genoux ni là ni avant et avec aucune moto! (parfois une crampinette mais plutôt hanche),
En "appui sur les genoux"? ... Je suis en appui sur l'avant des pieds et sur mes fesses ... pas sur les genoux! ;-) ... éventuellement je sers les genoux contre le réservoir!
;-)


cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par KrysDag Lun 26 Mar 2018 - 16:53

cedes a écrit:(parfois une crampinette mais plutôt hanche),


Je me sens moins seul. En général, ça intervient au bout de 3 ou 4 heures de bécane. Mais je me suis vu être contraint de m'arrêter 5 minutes pour que ça disparaisse. Laughing


Dernière édition par KrysDag le Lun 26 Mar 2018 - 20:35, édité 1 fois

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par christian B Lun 26 Mar 2018 - 17:23

En même temps au bout de 2 heures il faut réalimenter miss bonnie: ça doit être pour ça que le réservoir est si petit! Wink
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par Keva Mar 27 Mar 2018 - 9:07

cedes a écrit: Je suis en appui sur l'avant des pieds et sur mes fesses  ... pas sur les genoux! ;-)
ça dépend surement de la taille.... Twisted Evil Very Happy
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par Lo Mar 27 Mar 2018 - 22:03

Keva a écrit:
cedes a écrit: Je suis en appui sur l'avant des pieds et sur mes fesses  ... pas sur les genoux! ;-)
ça dépend surement de la taille.... Twisted Evil Very Happy

Enfin ça dérape, ça y est ce forum devient intéressant.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau dans l'Aube - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau dans l'Aube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum