-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sac à dos qui irait bien avec la street

+15
Hiflo
Eric33
Seb
Cyrille
globs
phiLou
Laurent34
Freccia
Lo
Truf
Prepadepapa
Keva
KrysDag
ChelmiOuestCoast
blackstrat
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Hiflo Mer 19 Juin 2019 - 12:33

Le seul sac à dos de motard qui vaut la peine : le BOBLBEE de Point 65. J'imagine même pas rouler avec un truc sur le dos qui peut me briser la colonne...Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Gtx-25l-black-mat

Hiflo

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par H_2_O Mer 19 Juin 2019 - 19:26

Salut Eric,

Moi ça fait un moment que je roule avec ça :

https://www.motoblouz.com/vente-sac-a-dos-givi-ea104b-easy-t-90918.html

SAC À DOS GIVI EA104B EASY-T

Housse de pluie extractible
Sac porte casque extractible
Etc.

J'y mets mon laptop (14") pour aller bosser, on peut y mettre un casque (système ingénieux), les gants et quelques trucs mais n'espère pas y mettre ton blouson... désolé

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Eric33 Mer 19 Juin 2019 - 21:59

Merci à tous les deux  amitié

@Hiflo, mon idée est plutôt de trouver un sac à dos pratique à utiliser à l'arrêt, mais que je ne souhaite pas vraiment porter en roulant. Donc plutôt léger et souple.

@H_2_O, oui, je partirais plutôt sur un modèle de ce genre  Wink
mais effectivement, je le trouve un peu petit, j'aimerais bien pouvoir sangler ma veste au dessus du casque, même si je ne la mets pas à l'intérieur du sac
En fait, il faudrait qu'il soit petit dehors et grand dedans, vous voyez à peu près ?   bravebête    

Mais je n'avais pas trop fait de recherches avant de poster et je me rends compte qu'il y a des tonnes de modèles et de variantes …. Twisted Evil
Je regarde un peu ce qui se fait et les différents avis et vous tiens au courant
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par matb Jeu 20 Juin 2019 - 11:44

Hello,

Regarde chez Velomacchi, il me semble que leur sac à dos peut se fixer sur la selle. bon, c'est pas donné non plus...https://www.velomacchi.com/collections/luggage-backpacks

J'ai une sacoche de selle Kriega (US drypack), ça se remplit bien mais c'est plus un sacoche d'épaule une fois enlevée, j'irais pas trekker pendant 15km avec mais ça fait bien le job. https://kriega.com/sports/touring

Sinon, le filet araignée qui tiens le sac à dos vide sur la route pour être libre en roulant.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par KrysDag Jeu 20 Juin 2019 - 13:24

Au risque de passer pour un rabat-joie, encore une fois, mef aux sacs à dos.

Un vêtement de pluie, une serviette de plage, son string et sa guêpière, why not, mais les objets durs sont vraiment à bannir. C'est la cata assurée en cas de chute.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Cyrille Jeu 20 Juin 2019 - 22:53

Salut Eric,
Franchement, le velomacchi en 40 l dont j’ai mis le lien plus haut est pas mal du tout. Très adapté aux motards, même bien chargé je ne le sens pas (même sur longs trajets). Je ne l’utilise pas pour transporter des objets « à risque » comme un U par exemple et comme ton souhait semble plus de trimballer l'équipement du motard une fois la moto rangée, je trouve qu’il convient bien à tes souhaits. Par contre il est assez rigide (ce qui est très confortable quand il est sur mon dos) et je trouve qu’il ne convient pas pour être sanglé sur le porte paquet de ma Scrambler (celui à la place de la selle passager). Personnellement, mon top serait une sacoche wheelborne aimantée de réservoir pour les « petits » objets pas top en sac à dos (la version avec paroi transparente pour le gps ou carte) et une sacoche assez souple au look qui va bien (là je cherche encore) pour mettre sur le côté de la Scrambler et y mettre U ou autres objets plus gros « à ne surtout pas mettre dans le dos » et le sac à dos velomacchi (ça, j’ai, et c’est du très bon). Et moto à l'arrêt, hop sacoche de côté et celle de réservoir et autres dans le sac à dos ! De mon côté, ça va prendre du temps (c’est pas donné tout ça) surtout que contrairement à mes années 125 pas cher d’il y a 15 ans, maintenant je souhaite me faire plaisir et prendre des matériels et de qualité, mais aussi qui embellissent nos belles street, qui le méritent bien. En espérant contribuer au schmilblick ...

Cyrille

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Eric33 Lun 24 Juin 2019 - 8:51

Salut Cyrille,
Désolé, j'ai un peu roupillé ce we et pas trop regardé mes posts Neutral
oui, joli, le velomacchi  Cool
en 40l, on doit pouvoir mettre des choses
mais un casque type intégral peut entrer dedans ? je lis que l'on peut y fixer un casque, tu l'utilises à cet usage ?
Après, niveau prix, je n'avais pas prévu d'y mettre ce budget dans la mesure ou c'est plutôt un appoint à l'arrêt, je préfère charger mes sacoches pour transporter mon barda en roulant (mais elles ne sont pas assez volumineuses pour mettre un casque ou des bottes  Crying or Very sad )    
Mais après tout, si je trouve le sac parfait pour mon usage et qu'en plus il est classe, je pourrais craquer ... Twisted Evil
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Cyrille Lun 24 Juin 2019 - 20:56

Et non, le casque ne rentre pas dedans (j’ai fait l’essai pour toi). Voici comment le casque pourrait se fixer (c’est mon fils de 10 ans qui est sur la photo donc ne pas tenir compte de cette proportion là) :

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 47888b10

De plus le sac ne lui ai pas ajusté, sur moi il se tient très bien.

Je vois 2 choses à dire : dans cette configuration, il faut à mon avis impérativement un sac de casque (pour éviter les rayures sur d'éventuels petits contacts); et la seconde, c’est que ça doit balloter un poil comme ça. En tout cas le sac contient ce qu’il faut pour un we entre potes, et tu peux rouler avec (à vide ou plein) sur d’assez longs trajet et si les sangles sont bien ajustées, on en oublie vite le sac !
Bonnes recherches a toi

Cyrille

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Eric33 Lun 24 Juin 2019 - 21:44

Salut Cyrille,
sympa, merci d'avoir fait ces essais pour moi  amitié (et d'avoir mobilisé ton fils pour la circonstance Laughing )

Oui, en accroche du casque sur le sac, j'avais repéré quelques modèles

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Sac-a-10
Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Sac_jc10

Ca laisse un peu d'espace dans le sac, même en trimballant le casque
mais bon, ça donne un petit coté bossu de notre dame pas très glamour et il vaut mieux s'abstenir de visiter un magasin de porcelaine avec ça sur le dos   lol

Et sinon, en mode vintage, j'ai repéré ça

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Sac_lo10

Le gars qui l'a testé dit qu'on peut mettre 2 intégraux dedans, j'aimerais bien voir ça  Twisted Evil
https://4h10.com/2015/12/sac-a-dos-vintage-louis-de-test-complet/

Et j'aime bien le rabat qui doit pouvoir permettre de coincer la veste au dessus
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par blackstrat Sam 29 Juin 2019 - 7:32

J’ai acheté celui-ci sur motoblouz (bon, actuellement indisponible...) mais, pas cher, léger et aspect rétro qui colle bien à la twin.
Mais un casque ne rentre pas dedans...

https://www.motoblouz.com/vente-sac-a-dos-dxr-django-94749.html
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Eric33 Dim 30 Juin 2019 - 18:12

blackstrat a écrit:J’ai acheté celui-ci sur motoblouz (bon, actuellement indisponible...) mais, pas cher, léger et aspect rétro qui colle bien à la twin.
Mais un casque ne rentre pas dedans...

https://www.motoblouz.com/vente-sac-a-dos-dxr-django-94749.html
Merci blackstrat,  amitié
oui, plutôt joli et bien dans le style de nos ST,
Mais effectivement, 20l n'est pas suffisant pour loger un casque
J'ai fait des essais avec des sacs poubelle bravebête , il faut au minimum 30l pour mettre un intégral
Ou alors, il faut trouver une astuce pour accrocher un filet porte casque dessus
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Eric33 Dim 30 Juin 2019 - 18:35

Tiens, en farfouillant, je tombe là-dessus

https://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Pieces-detachees-casque/sangle-porte-casque.html?campaignid=1603951095&adgroupid=63525776871&adid=305249849643&gclid=EAIaIQobChMIzfz1qs2R4wIVqpztCh0a1gfxEAQYAyABEgJUavD_BwE

Bon, il faut avoir une sangle micrométrique mais c'est le cas pour mon transformable
Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai peur que ça ballotte un peu sur le dos
Mais bon, c'est juste quand je suis à pied et je ne prends pas grand risque si ça ne marche pas Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par BeDeviller Dim 7 Juil 2019 - 12:34

Salut la Compagnie !

Ca ne répond pas forcément à certaines de vos spécifications, mais ces sacs vintages sont très... séduisants !
LongRide, for the ride !

https://longride.fr/collections/sac-a-dos-moto-impermeable


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Eric33 Dim 7 Juil 2019 - 21:48

BeDeviller a écrit:Salut la Compagnie !

Ca ne répond pas forcément à certaines de vos spécifications, mais ces sacs vintages sont très... séduisants !
LongRide, for the ride !

https://longride.fr/collections/sac-a-dos-moto-impermeable


BD

Classe, BD  Cool
Mais c'est un budget  Neutral
Pour ma part, j'en suis encore à cogiter pour tenter de répondre à mon cahier à charges : comment charger dans ou sur un sac à dos tout le barda du parfait motard : casque, veste, bottes, gants, pantalon
J'ai quelques pistes mais je ne suis pas encore au bout Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par BeDeviller Lun 8 Juil 2019 - 8:58

Normalement, les gants, tu peux les caser à l'intérieur du casque.
Pour les bottes, il faut faire comme moi : tu chausses des bottines de ville solides et tu mets des guêtres de cuir - les guêtres ne prennent pas de place pour le rangement (c'est plat) une fois enlevées.
Pour la veste, je ne vois pas trop ce qui est gênant - il y a de belles vestes (ou blousons) moto en cuir ou toile qui font tout à fait "habillé", et tu peux faire tes visites ou promenades avec.
Pantalon : lequel ? Le jean "moto" ? Pourquoi l'enlever ?
Quant au casque... je ne vois pas d'autre solution que de l'avoir au bras.

Maintenant, si la solution miracle existe et que tu trouves un sac à dos pour caser tout le matériel décrit, il serait tellement volumineux une fois rempli que le porter en promenade deviendrait un véritable calvaire... non ?

Depuis très longtemps, par mon job, j'ai appris à voyager avec le strict minimum (comme les reporters photographes).
Je n'emporte jamais de vêtements superflus par exemple - s'il y a un problème, un vêtement de rechange quelconque tu l'achètes sur place (chemise, polo, pantalon, T-shirt).

BD



BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par ChelmiOuestCoast Lun 8 Juil 2019 - 9:39

BeDeviller a écrit:Normalement, les gants, tu peux les caser à l'intérieur du casque.

Le gants c'est toujours crados, poussières, crasses venant des pistolets des pompes à essence, ... pas top de les placer dans le casques


BeDeviller a écrit:Pour les bottes, il faut faire comme moi : tu chausses des bottines de ville solides et tu mets des guêtres de cuir - les guêtres ne prennent pas de place

P'tet pas ce qu'il y a de mieux en terme de protection des malléoles, les équipements 'moto' intègrent des protections qui vont absorber les choques ce que ne proposent pas ta solution guêtres.


BeDeviller a écrit:Pour la veste, je ne vois pas trop ce qui est gênant - il y a de belles vestes

Je me rappel plus où j'en ai parlé, perso je passe un cable dans les manches de la veste et elle reste sur la moto.


Eric33 a écrit: sacs et casque

Pour le casque regarde du côté des sacs d'alpinisme il y a des modèles qui ont une poche à casque

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Eric33 Lun 8 Juil 2019 - 21:37

BeDeviller a écrit:Normalement, les gants, tu peux les caser à l'intérieur du casque.
Pour les bottes, il faut faire comme moi : tu chausses des bottines de ville solides et tu mets des guêtres de cuir - les guêtres ne prennent pas de place pour le rangement (c'est plat) une fois enlevées.
Pour la veste, je ne vois pas trop ce qui est gênant - il y a de belles vestes (ou blousons) moto en cuir ou toile qui font tout à fait "habillé", et tu peux faire tes visites ou promenades avec.
Pantalon : lequel ? Le jean "moto" ? Pourquoi l'enlever ?
Quant au casque... je ne vois pas d'autre solution que de l'avoir au bras.

Maintenant, si la solution miracle existe et que tu trouves un sac à dos pour caser tout le matériel décrit, il serait tellement volumineux une fois rempli que le porter en promenade deviendrait un véritable calvaire... non ?

Depuis très longtemps, par mon job, j'ai appris à voyager avec le strict minimum (comme les reporters photographes).
Je n'emporte jamais de vêtements superflus par exemple - s'il y a un problème, un vêtement de rechange quelconque tu l'achètes sur place (chemise, polo, pantalon, T-shirt).

BD


Hello BD,

Tiens, prenons un exemple :
Fin Août, on va se retrouver à Fouras (mais si, tu viens Laughing )
Si tout va bien et que c’est comme l’année dernière, il fera beau et chaud
Donc on va arriver vers 11h, on va commencer par faire le tour des stands une petite heure, puis on ira faire une pause merguez/frite/binouze, après on ira visiter les expos de voitures et motos, puis de nouveau tour des stand, puis une dernière binouze pour se dire au revoir et on se quitte vers 16-17h

Ben je sais pas vous mais une journée comme ça, pour en profiter, je la fais en short tong et pas déguisé en cosmonaute et tant pis pour les codes vestimentaires entre bikers ou aventuriers  baroudeurs.
L’année dernière, ça s’est bien passé, un de mes potes voulait acheter des tas de pièces, il était venu en voiture, on a bien squatté son coffre tant qu’il était vide.
Mais bon, on ne peut pas se débrouiller comme ça chaque fois.

ChelmiOuestCoast a écrit:

BeDeviller a écrit:Pour la veste, je ne vois pas trop ce qui est gênant - il y a de belles vestes

Je me rappel plus où j'en ai parlé, perso je passe un cable dans les manches de la veste et elle reste sur la moto.


Ah oui, top, je n'y avais pas pensé, bon, ça résout le problème de la veste
Reste plus que le casque et les bottes  Wink


ChelmiOuestCoast a écrit:


Eric33 a écrit: sacs et casque

Pour le casque regarde du côté des sacs d'alpinisme il y a des modèles qui ont une poche à casque

++

J'avais déjà regardé les sacs dédiés à la moto, je vais élargir mes recherches

Bon sinon, j'ai un peu testé la sangle micrométrique évoquée plus haut, au premier abord je ne suis pas vraiment convaincu, comme prévu, ça ballotte pas mal sur le dos
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par BeDeviller Mar 9 Juil 2019 - 0:42

Ton histoire ne marche pas.

Tu prends un exemple très particulier pour répondre à une question somme toute très générale.
Combien de fois dans l’année l’équivalent exact de ton exemple va –t-il se reproduire ?

Dans ton cas très particulier, tu pars équipé léger i.e blouson mesh, jean d’été, bottines moto type basketball.
Tout ça doit quand même se caser dans un sac à dos.

Ou bien alors, tu as toi-même suggéré une solution, un accompagnateur en voiture.
Sinon, sacoches rigides verrouillables.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Eric33 Mer 10 Juil 2019 - 8:53

Là BD, pas tout à fait en phase avec toi

Des journées comme ça, c’est vrai, il y en a peu dans ma vie de motard, 4 ou 5 dans l’année, c’est peu mais c’est déjà pas si mal
Raison de plus pour ne pas les gâcher par de bêtes problèmes logistiques

L’année dernière, on a fait un WE en dordogne avec  mes potes
La dernière demi-journée, on roulait au hasard et on visitait au gré de nos découvertes
Le dernier château qu’on a visité, je ne me souviens plus à quoi il ressemblait tellement j’avais chaud, mal aux pieds et plein les bras de mon casque
Voyager léger, ben sur un trip un peu loin ou sur plusieurs jours, pas toujours facile

Alors oui, bien sûr, les grosses valises ou le top case, 2 de mes potes roulent en 1200 GS avec bagagerie grand raid à tous les étages, ils n’ont pas les mêmes problèmes que moi. Mais j’ai déjà quand même une (petite) paire de sacoches Embarassed

Mais finalement, tu poses une bonne question : la ST, bonne à rouler ou à admirer à la terrasse des cafés ?
Pour moi, les deux. Je ne peux pas concevoir l’un sans l’autre ou alors je roule en bagnole Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par BeDeviller Jeu 11 Juil 2019 - 11:16

Lorsque tu visites au gré des découvertes - surtout pour une demie journée - as-tu vraiment besoin de remplacer tes bottes moto par des chaussures légères ?

Tu pars en week-end avec des potes - ils sont équipés en bagagerie lourde - ne peux-tu pas t'arranger avec eux pour pouvoir caser une partie de ton attirail dans leurs cases une fois sur site ? Afin d'éviter que chacun emmène ce que les autres emportent aussi, ce qui fait réellement superflu (gestion logistique optimisée).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Ink Jeu 11 Juil 2019 - 12:46

Perso j'utilise ce sac pour aller au boulot en bécane.
Mon PC portable tient largement dedans dans la poche spécifique, avec ma bouffe du midi, mon casque audio et encore pas mal de bricoles.
Pour un prix pas déconnant avec un look assez sympa Smile

Le lien
Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Captur10
Ink
Ink

Messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par blackstrat Jeu 11 Juil 2019 - 13:10

Ink a écrit:Perso j'utilise ce sac pour aller au boulot en bécane.
Mon PC portable tient largement dedans dans la poche spécifique, avec ma bouffe du midi, mon casque audio et encore pas mal de bricoles.
Pour un prix pas déconnant avec un look assez sympa Smile

Le lien
Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Captur10

Très sympa en effet, et à un prix raisonnable!
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos qui irait bien avec la street - Page 2 Empty Re: Sac à dos qui irait bien avec la street

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum