Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre consommation moyenne

+48
steyr
Scyllias93
benjamin
Pierrot
Samuel
globs
Cacaouete
FabSelgna32
Kefran
matb
monosyllabix
cigaloo
MarcoCarrera4
pyer
anglesharp
BeDeviller
christian B
street31
Seb
Laurent34
yoann
blackstrat
phiLou
400drz
windtwin13
Jimtonic
Keva
Phill-
LLI77
Focke_Oeuf
AnthonyHrd
Patmu
Gaz
GuiGui
Noobs
Xav.raff
titi
JCO
MHI
Mototriumph
VvDuFarEst
Fanln
Lo
eljosher
ChelmiOuestCoast
juju
Gigi
DrDoud
52 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par benjamin Jeu 9 Déc 2021 - 18:32

Bonjour à tous,

J'ai une street twin de 2016 depuis 2 semaines maintenant et je me posais la question de la consommation et de l'autonomie annoncée.
Pour l'instant, je n'ai fait que des petits trajets à Paris et la première barre de la jauge est tombé au bout de 12 km après le plein, et l'autonomie annoncé après 2 barres en moins est de seulement 120 km environ. Je n'ai fait que de la ville d'accord, mais j'ai franchement roulé de manière douce, et en sous-régime (la plupart du temps).

Ca vous semble normal pour une conduite en ville, ou vous pensez qu'il peut y avoir un problème de jauge et/ou de surconsommation (la moto sort de révision) ?

Merci de vos lumières !


benjamin

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par Scyllias93 Jeu 9 Déc 2021 - 18:41

Hello,

je roule quasi tout les jours pour aller au taf en région parisienne, porte de Bagnolet porte d'Italie par le périph puis autoroute jusqu'à orly . parfois en dessous des limitations du aux bouchons parfois au dessus .
4 L/100 depuis 3000km.
Dans paris intra muros avec tout les feux et les bouchons ça monte a 5L/100
Street Scrambler d 'origine

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par steyr Jeu 9 Déc 2021 - 19:29

Scyllias93 a écrit:Hello,

je roule quasi tout les jours pour aller au taf en région parisienne, porte de Bagnolet porte d'Italie par le périph puis autoroute jusqu'à orly  . parfois en dessous des limitations du aux bouchons parfois au dessus .
4 L/100 depuis 3000km.
Dans paris intra muros avec tout les feux et les bouchons ça monte a 5L/100
Street Scrambler d 'origine

Ta conso est très correcte surtout en circuit urbain ; en roulant cool avec mon Scrambler uniquement en campagne ,conso 3,3L/100
Avec la T 120 , Idem en roulant cool ,conso 3,8 L/100

En comparaison Madame avec sa Rebel 500 (2021) ,conso 3,6 L/100 et ce n'est qu'un 500 Hi Hi Hi

Ce qui veut dire que ces moteurs bicylindres Triumph ,sont de sacrés moteurs avec un appétit d'oiseau

En poussant un poil de plus la conso augmente de 0,2 a 0;5 L/100 , c'est valable pour le 900 et le 1200
mais ça reste dans le domaine du surprenant !!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par Scyllias93 Ven 10 Déc 2021 - 11:13

C'est sur ça consomme rien , ma moto précédente était un 600 fazer j'ai fait 75000km sur le même parcours avec une conso moyenne de 6L /100. la différence me paye quasiment mon assurance tout les mois Very Happy

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par benjamin Ven 10 Déc 2021 - 12:36

Merci!
du coup, soit c'est un défaut de jauge, soit une surconsommation... (ceci-dit mon estimation a tendance parfois à remonter, je suis parti ce matin avec 120km d'autonomie, et à destination j'avais 124 km d'autonomie...)

benjamin

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par Eric33 Ven 10 Déc 2021 - 13:39

Mais qu'affiche ta conso moyenne sur l'ordinateur de bord ?
Et la 1ère barre qui tombe après 12kms, pas normal, je dois faire (hors ville) quasi 3 fois plus
Remplis tu bien ton réservoir ?
sur la béquille latérale pour avoir le bouchon bien en hauteur et faire couler lentement sur la fin, tu rajoutes facilement 1/2l en laissant l'essence descendre doucement
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par benjamin Ven 10 Déc 2021 - 13:48

J'ai remis à 0 ma conso moyenne hier matin, et aujourd'hui ça donne 5,1 litres.
Pour le dernier plein j'ai vraiment rempli à ras bord justement (pistolet à l'extérieur), mais débéquillé. ça pourrait peut être venir de la.
Bon je vais surveiller, ça doit venir de ça sans doute, car l'ancien proprio me dit qu'il n'avait pas eu ce problème avec la moto... A suivre!
Merci encore pour le conseil

benjamin

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par steyr Ven 10 Déc 2021 - 21:21

benjamin a écrit:Merci!
du coup, soit c'est un défaut de jauge, soit une surconsommation... (ceci-dit mon estimation a tendance parfois à remonter, je suis parti ce matin avec 120km d'autonomie, et à destination j'avais 124 km d'autonomie...)

Alors tout dépend combien de kms tu as parcouru .... la conso affichée ainsi que les kms sont la conso et les kms restant a parcourir a l'instant T lorsque tu commences a rouler (moteur tiède ) ... en démarrant ta conso a l'intanst T va t'indiquer environ 4,2L (c'est un exemple) du coup a l'intanst T l'ordi calcule le nombre de kms que tu peux parcourir par rapport a cette conso .... tu roules , la conso a l'instant T diminue ,admettons 3,6L(en roulant cool ,normal , sans faire péter les watts Very Happy )
l"ordi corrige le nombre de kms a parcourir mais correspondant a la conso des 3,6 L et le nombre de klm restant a parcourir est plus important qu'au départ ... pour ton cas pas de soucis ,c 'est normal

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par gipsvar Ven 10 Déc 2021 - 21:46

Comme je note tous mes pleins pour l'application spritmonitor.de, ma consommation moyenne est juste, pas celle de l'ordi de bord : 4,46L/100, il est vrai en conduite plutôt cool, mais un peu de duo, mais comme c'est en balade, j'y consomme peu.
Il est bizarre que l'appli renvoie 4,6L/100 en bas de mes posts, car dans l'appli elle-même où sont notés tous mes pleins, la moyenne est calculée à 4,46L/100 ??
Il faudra que je fouille le sujet.
Seule ma Honda NC750 DCT a fait mieux 4,12L/100, il est vrai que c'est un chameau.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par steyr Ven 10 Déc 2021 - 22:03

gipsvar a écrit:Comme je note tous mes pleins pour l'application spritmonitor.de, ma consommation moyenne est juste, pas celle de l'ordi de bord : 4,46L/100, il est vrai en conduite plutôt cool, mais un peu de duo, mais comme c'est en balade, j'y consomme peu.
Il est bizarre que l'appli renvoie 4,6L/100 en bas de mes posts, car dans l'appli elle-même où sont notés tous mes pleins, la moyenne est calculée à 4,46L/100 ??
Il faudra que je fouille le sujet.
Seule ma Honda NC750 DCT a fait mieux 4,12L/100, il est vrai que c'est un chameau.
gipsvar

pour calculer ma conso ,c'est très simple et a l'ancienne .... je fais le plein ,je roule , et je refais le plein chez moi a l'aide d'un brau de 5 litres et je calcule litres/ kms
les calculateurs des Triumph sont fiables ;il m'arrive d'avoir un écart de conso entre mes calculs et l'ordi de bord de 0,1 L /100 mais c'est rare

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par Suntoyou Jeu 8 Juin 2023 - 10:26

oui mon pote qui a une T 120 et une Truxton me dis que l'ordinateur de bord est très juste
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par Spock Mer 8 Nov 2023 - 10:52

Hello,
Vacances dans le Jura la semaine dernière.
Départ du nord de Paris, un peu d'A86, un peu d'A4 vers N104 puis prendre la N4 direction Nancy (vers Pontault Combault). Bifurquer vers Provins, on passe Provins, direction Troyes. Après Troyes, direction Dijon puis dole puis Poligny et enfin ma destination : Champagnole !
Donc pas d'autoroute payante, un fois quittée la banlieue que des "Nationales (qui n'existent plus)" à 90 et traversées de bleds divers. Pas trop de circulation (départ le vendredi), environ 7h avec les pauses, notamment sandwich et 1 plein à Chatillon/Seine.
On suit la Seine sur la moitié du chemin jusqu'à sa source en fait.
Quelques beaux virages en épingle avant Dijon.
Résultat : consommation moyenne 3,6l/100

Retour lundi (prévu le dimanche mais Domingo en a décidé autrement).
Vu les conditions météo je me suis forcé et j'ai pris l'autoroute. A36 puis A6 jusqu'à Paris. Petite pluie  en Bourgogne puis du vent après Tonnerre jusqu'à Paris, c'est fatiguant à la longue. Je ne dépasse pas le 120 km/h sur l'autoroute .
Bon, je gagne un peu plus de 2h  par l'autoroute.
La consommation passe à 4,8l/100. J'ai du m'arrêter 2 fois pour l'essence.

Je fais le trajet 2 à 3 fois par an par la nationale, j'ai mes points de repère donc et le trajet fait partie des vacances Very Happy
Ma ST a 41 000 km actuellement et marche toujours aussi bien.

Bonne route
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par Scyllias93 Sam 2 Déc 2023 - 4:22

J'ai décatalysé ma moto depuis un bon moment de 4L/ 100 je suis tombé a 3.4 L/100 gain non négligeable et toujours sur le même parcours bien sur maison boulot que sur mon post précédent.

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Votre consommation moyenne - Page 4 Empty Re: Votre consommation moyenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum