Kit protection moteur
+18
Raoul Mapoule
Thierry
Streetgone
BeDeviller
VDB
Duam74
Christophe ST
ChelmiOuestCoast
fastroad
Gilles60
Florian
Karine14
olive78
Fanln
Pierrot
François
globs
Eboshie
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Kit protection moteur
Les photos que j'avais mises ont disparu, je comprends pas pourquoi...
olive78- Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Kit protection moteur
J'ai les mêmes Chelmi J'aime bien le look.
Par contre j'ai vu des protecteurs pots/silencieux un peu plus haut.
Pas sûr que ce soit efficace là où ça se trouve. Mon pot à toucher une fois, et c'est plus vers l'arrière (la partie la plus large)
Par contre j'ai vu des protecteurs pots/silencieux un peu plus haut.
Pas sûr que ce soit efficace là où ça se trouve. Mon pot à toucher une fois, et c'est plus vers l'arrière (la partie la plus large)
Christophe ST- Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39
Re: Kit protection moteur
Bonjour tout le monde,
Sur ma ST je n'ai pour l'instant aucune protection et j'aimerai en poser mais je n'y connais rien en mécanique... Cependant, comme la mienne est encore sous garantie, est ce que je suis obligée de passer par mon garage Triumph?? Merci de vos réponse :-)
Sur ma ST je n'ai pour l'instant aucune protection et j'aimerai en poser mais je n'y connais rien en mécanique... Cependant, comme la mienne est encore sous garantie, est ce que je suis obligée de passer par mon garage Triumph?? Merci de vos réponse :-)
Duam74- Messages : 36
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Kit protection moteur
Salut Duam74,
la garantie ne sera pas affectée si tu poses ce genre d'accessoires et c'est simple comme bonjour ,pourquoi engraisser ton concess ?
la garantie ne sera pas affectée si tu poses ce genre d'accessoires et c'est simple comme bonjour ,pourquoi engraisser ton concess ?
VDB- Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62
Re: Kit protection moteur
Hello!
Merci pour ta réponse.
Oh non je ne veux pas l'engraisser, mais j'ai peur de mal faire ou de dévisser un truc qu'il ne faut pas! Et pourtant je sais bricoler un peu ;-) C'est bête je sais... Mais je pense que je vais me lancer, tu as raison!
Du coup, je suis perdue pour protéger ma moto au meilleur rapport qualité-prix sans que ce soit moche... Je suis allé voir les photos des motos sur le fofo, mais aucune n'a ce genre de protection (crash barre ou tampons de protection)... Tu as fait quoi toi?
Merci pour ta réponse.
Oh non je ne veux pas l'engraisser, mais j'ai peur de mal faire ou de dévisser un truc qu'il ne faut pas! Et pourtant je sais bricoler un peu ;-) C'est bête je sais... Mais je pense que je vais me lancer, tu as raison!
Du coup, je suis perdue pour protéger ma moto au meilleur rapport qualité-prix sans que ce soit moche... Je suis allé voir les photos des motos sur le fofo, mais aucune n'a ce genre de protection (crash barre ou tampons de protection)... Tu as fait quoi toi?
Duam74- Messages : 36
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Kit protection moteur
J'ai eu sur mes anciennes motos crash bar ou roulettes de protection,mais rien sur ma ST,je ne tombe plus (on croise les doigts)
mais si j'avais a choisir je prendrai le kit protection triumph assez discret que montre l'ami Chelmi un peu plus haut .
mais si j'avais a choisir je prendrai le kit protection triumph assez discret que montre l'ami Chelmi un peu plus haut .
VDB- Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62
Re: Kit protection moteur
Hello
J'ai finalement commandé des tampons R&G Aero pour Street Twin (en promo); je les trouve beaux.
Sinon, pour protéger les silencieux, j'ai lu dans un article que le moins cher (et finalement je trouve, le plus esthétique), ce sont tout bêtement les colliers de serrage en acier que l'on trouve dans les magasins de bricolage), ce n'est pas très épais, mais ça suffit pour que le silencieux ne pose pas par terre! Je vais voir ça pour ma part, le top serait que ce soit vraiment du ton sur ton et qu'on les voit le moins possible. Quelqu'un a déjà fait ça
J'ai finalement commandé des tampons R&G Aero pour Street Twin (en promo); je les trouve beaux.
Sinon, pour protéger les silencieux, j'ai lu dans un article que le moins cher (et finalement je trouve, le plus esthétique), ce sont tout bêtement les colliers de serrage en acier que l'on trouve dans les magasins de bricolage), ce n'est pas très épais, mais ça suffit pour que le silencieux ne pose pas par terre! Je vais voir ça pour ma part, le top serait que ce soit vraiment du ton sur ton et qu'on les voit le moins possible. Quelqu'un a déjà fait ça
Duam74- Messages : 36
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Kit protection moteur
Hello,
J'ai commandé le kit protection que j'ai linké tout en haut.
Je l'ai pris direct sur https://evotech-performance.com/ parce que British Legends ... beaucoup trop cher !
Pour le même prix que BL j'ai eu le kit protection moteur et les tampons pour la fourche, le tout livré !
Je vous tiens au jus.
J'ai commandé le kit protection que j'ai linké tout en haut.
Je l'ai pris direct sur https://evotech-performance.com/ parce que British Legends ... beaucoup trop cher !
Pour le même prix que BL j'ai eu le kit protection moteur et les tampons pour la fourche, le tout livré !
Je vous tiens au jus.
Eboshie- Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39
Re: Kit protection moteur
Bonjour à tous et toutes
J'avoue que je ne comprends pas très bien certains.
Les protections sont avant tout destinées à protéger. Pour moi les considérations esthétiques sont très secondaires.
J'ai équipé ma ST avec le kit "carter" Triumph. Il a légèrement été égratigné lors de la chute de la moto côté gauche et sa glissade d'environ 5 mètres sur le rond-point - on ne remarque même pas.
Le crash-bar Triumph a joué son rôle à merveille, la patte de fixation s'est légèrement tordue sous le choc et a absorbé l'énergie dégagée - le cadre n'a donc pas été affecté (c'est le plus important) en principe.
Ce crash bar est assez large et il a évité la cassure de la poignée d'embrayage (ma hantise car déjà arrivé sur une précédente moto) - bon, il faut aussi dire que Triumph a prévu une amorce de rupture sur les poignées afin qu'elles ne se brisent pas à la base.
Si ce crash-bar n'avait pas été aussi large, j'aurais eu davantage de dégâts importants côté guidon et certainement pot d'échappement, alors qu'ici rétroviseur et extrémité de poignée d'embrayage ne sont qu'égratignés (ça se voit à peine et ces pièces ne sont pas à changer).
Le pot ainsi que la sacoche Triumph n'ont absolument rien - pourtant la sacoche est large...).
La forme "papillon" de ce crash-bar, je l'aime beaucoup car elle donne un effet vintage que j'ai recherché en choisissant Triumph.
REM : Je remplace le sélecteur de vitesse qui une pièce maîtresse et qui est légèrement tordu - il s'est fragilisé, donc ne résistera pas à une autre chute.
Juste mon avis.
BD
J'avoue que je ne comprends pas très bien certains.
Les protections sont avant tout destinées à protéger. Pour moi les considérations esthétiques sont très secondaires.
J'ai équipé ma ST avec le kit "carter" Triumph. Il a légèrement été égratigné lors de la chute de la moto côté gauche et sa glissade d'environ 5 mètres sur le rond-point - on ne remarque même pas.
Le crash-bar Triumph a joué son rôle à merveille, la patte de fixation s'est légèrement tordue sous le choc et a absorbé l'énergie dégagée - le cadre n'a donc pas été affecté (c'est le plus important) en principe.
Ce crash bar est assez large et il a évité la cassure de la poignée d'embrayage (ma hantise car déjà arrivé sur une précédente moto) - bon, il faut aussi dire que Triumph a prévu une amorce de rupture sur les poignées afin qu'elles ne se brisent pas à la base.
Si ce crash-bar n'avait pas été aussi large, j'aurais eu davantage de dégâts importants côté guidon et certainement pot d'échappement, alors qu'ici rétroviseur et extrémité de poignée d'embrayage ne sont qu'égratignés (ça se voit à peine et ces pièces ne sont pas à changer).
Le pot ainsi que la sacoche Triumph n'ont absolument rien - pourtant la sacoche est large...).
La forme "papillon" de ce crash-bar, je l'aime beaucoup car elle donne un effet vintage que j'ai recherché en choisissant Triumph.
REM : Je remplace le sélecteur de vitesse qui une pièce maîtresse et qui est légèrement tordu - il s'est fragilisé, donc ne résistera pas à une autre chute.
Juste mon avis.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Kit protection moteur
Hello,
Comme je vous avais dit j'ai craqué pour un kit de protection Evotech-Performance pour le moteur et pour la fourche.
Mon ressenti sur la qualité des éléments est très bon ! Travaillant en bureau d'études j'ai constaté qu'Evotech travail bien, usinage ultra propre, matériaux de bonne faction ... Bref plutôt content de mon achat dès l'inspection des pièces.
Le montage est ultra simple, et ce même pour des novices dans le bricolage. La doc de montage c'est de l'Ikea. De belles images pour montrer quoi faire.
Quelques photos de la protection moteur :
Un photo de la protection de fourche :
Je trouve l'ensemble plutôt discret ça casse pas la ligne de la moto.
Maintenant il me reste plus qu'a trouver une grande planche pour simuler la moto couché et voir où ça pourrait toucher. J'ai un peu peur sur les carters en bas du moteur.
Comme je vous avais dit j'ai craqué pour un kit de protection Evotech-Performance pour le moteur et pour la fourche.
Mon ressenti sur la qualité des éléments est très bon ! Travaillant en bureau d'études j'ai constaté qu'Evotech travail bien, usinage ultra propre, matériaux de bonne faction ... Bref plutôt content de mon achat dès l'inspection des pièces.
Le montage est ultra simple, et ce même pour des novices dans le bricolage. La doc de montage c'est de l'Ikea. De belles images pour montrer quoi faire.
Quelques photos de la protection moteur :
Un photo de la protection de fourche :
Je trouve l'ensemble plutôt discret ça casse pas la ligne de la moto.
Maintenant il me reste plus qu'a trouver une grande planche pour simuler la moto couché et voir où ça pourrait toucher. J'ai un peu peur sur les carters en bas du moteur.
Eboshie- Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39
Re: Kit protection moteur
C'est vrai que c'est discret. A réfléchir...
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Kit protection moteur
Si tu veux voir ça en réel sur Lyon/Villeurbanne on peux voir pour se voir.
Eboshie- Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39
Re: Kit protection moteur
Hello !
Excusez mon ignorance, mais de quelle manière la protection de fourche peut-elle agir pour être efficace ?
C'est la 1ère fois que j'apprends son existence.
BD
Excusez mon ignorance, mais de quelle manière la protection de fourche peut-elle agir pour être efficace ?
C'est la 1ère fois que j'apprends son existence.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Kit protection moteur
En cas de chute le bas de la fourche est protégée des rayures.
En gros la moto touchera sur le guidon et les tampons le reste étant préservé (après tout dépend de la puissance de la chute)
En gros la moto touchera sur le guidon et les tampons le reste étant préservé (après tout dépend de la puissance de la chute)
Eboshie- Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39
Re: Kit protection moteur
Hello !
Je pense équiper le bas de fourche de ces protections.
Ca protègera les étriers de freins comme énoncé.
REM : Je remarque que ces protections proposées par Triumph sont plus longues par l'ajout d'une entretoise.
BD
Je pense équiper le bas de fourche de ces protections.
Ca protègera les étriers de freins comme énoncé.
REM : Je remarque que ces protections proposées par Triumph sont plus longues par l'ajout d'une entretoise.
BD
Dernière édition par BeDeviller le Lun 24 Sep 2018 - 10:55, édité 1 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Kit protection moteur
ChelmiOuestCoast a écrit:Il y a ça comme protection échappement chez Acerbis, il n'y a qu'un modèle
Hello !
Ca m'a l'air bien, ça ! Je pense en équiper ma ST avec.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Kit protection moteur
Eboshie a écrit:... la protection moteur type plaques de polypro vissées sur les bas carters ... pas suffisant.
Salut
Je te conseille malgré tout de les installer car avec ma ST équipée des crash-bars Triumph (très larges), lors de ma chute en rond-point (à gauche) et ma chute en entrée de parking (à droite), ces protections de bas de carter installées à l'achat ont été éraflées ; signifiant que si je ne les avais pas eues, les carters en auraient pris un bon coup - les crash-bars (même larges) n'ont pas suffi à épargner les carters.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Kit protection moteur
BeDeviller a écrit:Eboshie a écrit:... la protection moteur type plaques de polypro vissées sur les bas carters ... pas suffisant.
Salut
Je te conseille malgré tout de les installer car avec ma ST équipée des crash-bars Triumph (très larges), lors de ma chute en rond-point (à gauche) et ma chute en entrée de parking (à droite), ces protections de bas de carter installées à l'achat ont été éraflées ; signifiant que si je ne les avais pas eues, les carters en auraient pris un bon coup - les crash-bars (même larges) n'ont pas suffi à épargner les carters.
BD
C'était prévu ! j'ai fait le test avec une planche pour voir ou ça pourrait toucher avec mes tétons qui dépassent et il y a peut être un risque alors je vais les prendre. En plus c'est les promos sur Worldoftriumph !!
Eboshie- Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39
Re: Kit protection moteur
globs a écrit:Bonsoir.
Ce sujet m'intéresse aussi. Cette protection n'a pas l'air mal mais elle n'est pas donnée.
Autre question, est elle simple à installer pour une quiche en mécanique comme moi?:$
Je pensais prendre les barres de chez sw motech qui me paraissent d'un bon rapport qualité prix efficacité. Mais la question demeure quant à la facilité d'installation
Il me semble que certains sur le forum en ont installé... S'ils passent par ici....;-)
J'ai fait monsieur + : j'ai monté le protège cylindres de SW Motech (pas de difficulté particulière) et les protections plastiques bas moteur (c'est discret).
Ca n'a pas encore servi ;-)))
Mais le but, c'est bien que les barres se déforment en cas de chute pour absorber le choc... et préserver le cadre et le moteur.
Si c'est trop raide, ça transmet tout et c'est la moto qui prend.
Raoul Mapoule- Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Sabot Moteur avec protection de durite
» Ecussons de moteur & bouchon huile moteur.
» Protection sol
» Kit Protection fourche
» Protection de phare
» Ecussons de moteur & bouchon huile moteur.
» Protection sol
» Kit Protection fourche
» Protection de phare
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|