-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Street Scrambler, pot brûlant !

+3
Gilles60
laurent60
Sabine13
7 participants

Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Street Scrambler, pot brûlant !

Message par Sabine13 Dim 22 Juil 2018 - 9:23

Salut motardes et motards !

Pour répondre aux questions concernant la chaleur du pot haut de la street scrambler, je m'insurge:

J'ai acheté la mienne en décembre 2017, et effectivement durant les mois d'hiver, la chaleur du pot m'a plutôt réchauffée.
Par contre, habitant dans le sud, à partir du mois de mai, la chaleur du pot a commencé à être très gênante, jusqu'à me brûler littéralement.

Tant que ça roule, c'est acceptable, mais dès l'arrêt, quand on doit poser les pieds par terre et que l'on est obligé d'avoir un contact entre la cuisse et le pot, cela deviens intenable, particulièrement si on est pas très grand. ça en devient même dangereux. Tous les autres témoins ont confirmé ce problème, y compris le concessionnaire Triumph.
Pour donner un ordre d'idée, il est impossible de tenir la main sur la plaque de protection plus d'un quart de seconde.
Nous avons essayé d'isoler le pot avec deux couches de bande thermique, mais rien y fait.
J'ai commandé un pot bas Zard, que je devrais faire installer début août, le look va changer, mais au moins il n'y aura plus ce problème.
Pour le reste, il s'agit d'une excellente bécane, le moteur est un régal.
Salut et bonne route.

Sabine13

Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par laurent60 Dim 22 Juil 2018 - 13:19

Salut Sabine ... en principe, on parle pas aux inconnus ici Surprised peux tu faire un tour par la case "présentation" pour nous en dire un peu plus sur toi.
Tu verras, ça ouvre toutes les portes et déclenche des salves de "bienvenue" Cool
Effet garanti !

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par Sabine13 Lun 23 Juil 2018 - 20:33

Bonjour,

mon but n'était pas de me faire connaitre, mais simplement de donner une info importante car on ne trouve nulle part celle ci sur le web. Pourtant tous les concessionnaires semblent être au courant.
Salut motards. ;-)

Sabine13

Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par Gilles60 Lun 23 Juil 2018 - 20:41

Welcome Sabine "la secrète" Cool le forum est un lieu de partage qui marche dans les 2 sens, alors n'hesites pas à venir, tu est ici chez toî Wink
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par phiLou Mar 24 Juil 2018 - 19:17

Merci pour l'info ... aurevoir
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par KrysDag Mar 24 Juil 2018 - 20:58

Bordel, il y a de ces cas tout de même. Laughing

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par phiLou Mer 25 Juil 2018 - 0:46

C’est un complot !!!!
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par juju Mer 25 Juil 2018 - 10:23

C'est la nouvelle génération facebook, tu te connectes tu racontes des choses vrais ou fausses souvent fausses d'ailleurs et tu disparais sans que personne ne trouve a redire.

Au sujet du problème de chaleur, c'est malheureusement le cas de tous les scramblers avec le pot qui passe en haut. Sinon tu as la nineT qui est une superbe moto sur laquelle BMW a fait passer la tubulure d'échappement en bas et remonte après la jambe pour ne pas bruler les papattes de ces riches clients. Cool
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par Sabine13 Mer 25 Juil 2018 - 19:27

Salut motards ,
je ne pensais pas que mon info allait faire couler tant d'encre ! Ça m'enervait beaucoup de voir sans cesse des annotations du genre le pot de la street scrambler ne brûle absolument pas quand moi dés que je dois manoeuvrer ma moto sur place pour un stationnement après une longue route ,je me brule carrément la cuisse !,,. Aucune info sur ça nulle part , certes j'ai peut-être les jambes un peu courte 1m62 et les motards un peu plus grand peuvent dégager leurs jambes un peu plus loin mais je ne suis pas sûre qu'en le sachant je n'aurais pas opter plutôt pour la street Twin , je conseille donc à tous un essai un peu long pour tester et une manipulation de la moto après ,voilà salut à vous tous et enchantée de vous connaître ( pour ce qui est des infos sur moi , je ne suis absolument pas une génération facebook j'ai 57 ans mais je déteste remplir les profils imposés ) salut les motards et bonne route

Sabine13

Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par phiLou Mer 25 Juil 2018 - 19:33

Il n’est pas question de profil imposé mais de respecter certaines règles de politesse. Perso, quand j’entre quelque part je dis bonjour avec un sourire ... mais effectivement si à 57 ans ce n’est pas assimilé, je pense que c’est trop tard ....
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par Gilles60 Mer 25 Juil 2018 - 19:40

57 ans c'est mort... Laughing zut il le reste 3 ans pour assimiler les règles minimum de politesse Shocked bon allez je vais potasser...bonne soirée Mesdames et Messieurs Laughing Laughing
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par KrysDag Jeu 26 Juil 2018 - 11:24

Mais Sabine, ce n'est pas que ton post fait couler bcp d'encre au sujet d'une "non information" (comme si en étant toutes et tous utilisateurs.trices de ces machines, on était pas au courant que 900 cc chauffe beaucoup et que l'échappement est à l'avenant. Il y a même un topic qui traite en long et en large de ses problèmes de chaleur).

Ce qui t'es reproché, c'est ton manque de courtoisie. Ici c'est un forum de passionnés où règne l'entraide et la bonne humeur et avec des membres qui se rencontrent IRL. Une simple présentation suffit pour être immédiatement adopté par la communauté. Personne n'est obligé de fréquenter ce forum. Mais si l'on souhaite y participer, ben on passe d'abord par la case présentation (où l'on reçoit 20 000 francs du reste depuis quelques heures Laughing ), c'est la règle.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par ChelmiOuestCoast Dim 5 Aoû 2018 - 11:15

Sabine13 a écrit: Ça m'enervait beaucoup de voir sans cesse des annotations du genre le pot de la street scrambler ne brûle absolument pas

J'ai maintenant 16000 km avec le Scrambler et pour moi c'est exagéré de dire que cela brule, ça chauffe beaucoup certes mais surtout en ville l'été, l'échappement du Scrambler au niveau de la protection noire à deux niveaux de par chaleur (en comptant le noir), donc tu ne peux pas te bruler (au vrais sens du terme) à moins éventuellement de rouler cuisse nue. La bande thermique n'apporte rien à mon avis et tu ne peux pas en mettre beaucoup puisqu'il y a les par chaleur qui vont gêner.

Sabine13 a écrit:jambes un peu courte  1m62 et les motards un peu plus grand peuvent dégager leurs jambes un peu plus loin

1m62 effectivement tu ne peux pas faire autrement que de toucher le par chaleur noir, je fais 1.73m en comptant presque 2cm de semelle et je n'ai pas les pieds à plat ! mais je peux légèrement écarter la cuisse droite en déhanchant légèrement.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler, pot brûlant ! Empty Re: Street Scrambler, pot brûlant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum