-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Street Twin vs Street Scrambler

+11
Lastbagu
Keva
ChelmiOuestCoast
Christophe ST
mika17
phiLou
breizhrider
blackstrat
Stevens
juju
m1k4do
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Street Twin vs Street Scrambler

Message par m1k4do Mar 25 Sep 2018 - 9:23

Hello à tous !

j'ai effectué ma petite présentation (histoire d'arriver ici dans les bonnes conditions).

comme expliqué, j'aurais besoin de votre aide, à vous, connaisseurs du moteur de la street twin.
Ici, on ne parle pas vraiment de budget (dans le sens où les deux modèles que j'ai essayé ont quasiment le même prix... à 500€ près, et que je pense que cela ne changera pas ma vie).

j'ai essayé deux modèles différents entre lesquels j'hésite : la street Scrambler et la Street Cup.

- essaie street Scrambler - occasion 3K km 10390€ :

la moto était équipée d'une ligne complète Vance (sans chicane pour l'occasion).
La position de conduite est plutôt sympa. J'étais à l'aise dessus (1m78) et je ne me sentais pas ridicule non plus. Moteur très coupleux qui procure des sensations à tous les rapports.
la chaleur de la ligne ne m'a pas non plus brulé la jambe. mon 4 cylindre chauffant bien plus lorsque je suis en train de circuler dans Paris.

Les plus sur le modèle essayé : la ligne complète qui donne un bruit incroyable, qui n'est donc pas à acheter (même si elle fait partie intégrante du prix), le niveau des sensations, la position de conduite plutôt "cool", bon comportement global de la bête notamment dans les virages.
les moins : l'absence de compte tour (oui, ca peut paraitre ridicule, mais j'ai l'habitude d'en avoir un sur ma CB et les habitudes ont la vie dure), on prend pas mal de vent dans la tête - les sautes vent sont ils efficaces ? petit & grand -.


- essai street Cup - occasion 3K km 9990€ :

pas de ligne aftermarket sur ce modèle. Par contre, elle avait fait l'objet d'une préparation spécifique et "unique" avec l'ajout d'une bulle de Thruxton. Cela lui confère un look de sportive rétro super sympa (et pour le coup, tout le monde se retourne dessus).
pas de surprise sur les moteur, mais compte de la position de conduite radicalement différente, les sensations semblent arriver à plus haute vitesse que pour la scrambler. Le bruit sortie d'usine est vraiment classe et agréable.

je l'ai fait grimper au dessus des 130 "pour voir" et ca monte bien et tient bien l'allure. la bulle offre certainement une petite protection supplémentaire et quand on se couche un peu on a l'impression d'aller aussi vite que la lumière (au moins ça !).

je n'ai pas ressenti de douleurs aux poignets, un peu au dos.
Pouvant être amené à faire de gros trajets (3 / 4 / 500 km) j'ai du mal à me rendre compte si la position de conduite pourrait être un frein pour les roadtrip.

les plus : la préparation plutôt stylée, le prix un peu inférieur (mais bon, je ne suis pas à 500€ près pour le plaisir), pas trop de vent dans la tronche

les moins : pas de ligne aftermarket - risque de bleuir avec le temps, position de conduite qui peut ruiner le dos sur des gros trajets, des petits sensations inhabituelles dans certains virage ... (difficile à expliquer, mais j'avais plus de difficulté à placer la moto dans les virages que la scrambler).


voila j'aurais aimé avoir vos retour d'expérience éventuellement sur ces deux modèles !!

à très vite !

m1k4do

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par juju Mar 25 Sep 2018 - 9:44

Le problème est que tu as essayé tout sauf le modèle référence du forum.

Donc moi je te conseil une street twin Very Happy
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par Stevens Mar 25 Sep 2018 - 15:59

juju a écrit:Le problème est que tu as essayé tout sauf le modèle référence du forum.

Donc moi je te conseil une street twin Very Happy

ou d'attendre la version 2019...... qui sort le 2 octobre ..... heu c'est ça non ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par blackstrat Mar 25 Sep 2018 - 19:18

Pour le compte tour, j’avais le même à priori que toi, et finalement, il ne manque pas.
Tout est question de sensation avec ce moteur, le compte tour se fait vite oublier
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par breizhrider Mar 25 Sep 2018 - 19:44

pour moi la streettwin car tubeless et position moins drapeau (l'idéal la streetcup) (bon c'est mon avis Very Happy )
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par m1k4do Mar 25 Sep 2018 - 22:13

Ce sera scrambler finalement !

Après avoir réfléchi je m’en suis dis simplement que l’essai qui m’a laissé une plus grosse banane était celui du scrambler, et ce sans avoir de mal de dos.

J’ai pas essayé de conduire la ST car pas de modèle disponible en A2 rapidement à l’essai, d’une part, et aussi parce que je n’aime pas trop le look général de cette moto. (Goûts et couleurs...)

Merci pour vos retours en tout cas !

m1k4do

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par breizhrider Mer 26 Sep 2018 - 19:53

BONNES BALADES
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par phiLou Mer 26 Sep 2018 - 21:24

De toute façon, quelque soit le modèle, c'est jamais un mauvais choix Wink ....
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par mika17 Jeu 27 Sep 2018 - 17:12

Très bon choix (je viens d'acheter une scrambler et de terminer le rodage), la position est décontractée si tu ne fais pas d'autoroute je pense car grosse prise au vent (pas testé encore).
Bonne surprise tu as un compte tour dans la fenêtre digitale quand tu fais défiler le différentes infos.
Voilà n'hésites pas si tu as une question sur la scrambler...
Attention le nouveau modèle 2019 va être présenté au salon de Milan le 05 oct il me semble!
V
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par Christophe ST Ven 28 Sep 2018 - 17:45

Je suis d'accord : les goûts et les couleurs...

Ceci prend en compte la ligne d'échappement sur la scrambler qui est en position haute
Et qui chauffe, souvent, les cuisses de son/sa propriétaire

La Cup du coup serait peut être une alternative plus judicieuse à mon avis Wink
Christophe ST
Christophe ST

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par ChelmiOuestCoast Mer 10 Oct 2018 - 11:20

m1k4do a écrit:voila j'aurais aimé avoir vos retour d'expérience éventuellement sur ces deux modèles !!

J'ai eu les deux et j'ai parcouru quasi 20000 km avec les deux modèles, le Street Scrambler est plus confortable, guidon plus haut et repose pied plus bas sur la route c'est un plus non négligeable, la selle est aussi plus confortable, mais il faut oublier le transport de quelqu'un, ce n'est qu'un pouffe. Le reste c'est la même chose.

++


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Mar 23 Oct 2018 - 17:52, édité 1 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par breizhrider Mer 10 Oct 2018 - 19:57

Essaies toi même car moi j ai horreur de la position droite type drapeau.
Le reste deux excellentes machines
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par Keva Ven 12 Oct 2018 - 9:10

ChelmiOuestCoast a écrit:. Le reste c'est la même chose.
affraid mais non!!!


la street twin est beaucoup...beaucoup... beaucoup plus jolie Very Happy
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Street Twin vs Scrambler ni l'une ni l'autre ?

Message par Lastbagu Dim 21 Oct 2018 - 12:20

Bonjour,

je viens dème présenter sur le forum.
Ancien possesseur d'une Bonneville T100, que j'ai revendue pour sous utilisation, j'ai eu mauvaise conscience deux ans après et je fais un retour en concession depuis quelques mois autour de la ST et Scrambler.

J'ai eu l'occasion de les essayer hier à la concession d'Ollioules :

Je mesure 1,80m, la ST me parait très basse au souvenir de ma Bonneville, et encore plus en comparaison avec mon scooter Vespa 250, mais la comparaison s'arrête là bien sûr !
J'aime tout de suite ce mono compteur, épuré, design, le mode de défilement parait simple et accessible pour les infos numériques par la pression sur le bouton à gauche, je ne sais pas si je prendrais le temps de les lire en pilotant.
Premier tour de roue, le bruit me rappelle un peu ma Bonneville, discret mais typique.
Premier virage dans lequel je change de rapport, aïe mon pied bute sur la chaussée, vraiment trop basse cette street ?
C'est bizarre, je ne trouve pas ma position : l'impression de rien n'avoir entre les jambes, le réservoir de petite contenance est fuyant vers l'arrière, mes genoux ne le touchent pas de part et d'autre. moi qui aime bien faire corps avec la machine...
Un autre point désagréable, c'est de ne pas trouver tout de suite sa place sur la selle, ni devant ni derrière (j'ai un passager, mon fils de 17 ans, 1,75 m), il n'a plus l'habitude de monter derrière moi, mais je ne pense pas qu'il soit seul responsable, moi aussi j'ai du mal à trouver la bonne position en retrait du réservoir.
Les gorges d'Olioules se présentent devant ma roue avant et je les passe tranquille, je n'ai plus l'habitude des trajectoires avec ce genre d'engin.
Le selecteur est un peu ferme, ça craque un peu, moins doux que ma Bonneville, mais ce n'est pas gênant.
Les reprises sont franches, agréables, le moteur est coupleux.
Vers le village du Beausset je fais demi-tour et reprend les gorges cette fois-ci en enchainant les virages un peu mieux, la ST est facile à incliner, elle se pilote du bout des doigts et accroche bien.
Mais quel est donc ce truc qui me force à mettre la jambe droite tordue de l'extérieur vers l'intérieur ? je ne sais pas si c'est le cylindre mais y a un truc qui me gêne et me contraint à écarter le genou et tordre le pied pour atteindre le frein.
Je pense qu'avec l'habitude, on s'y fait, mais ça ne me semble pas naturel !
Le retour en concession se fait en commentant mes impressions au vendeur, qui ne semble pas surpris au regard de ma taille.

Sûr de lui, il s'empresse de me confier les clés de la Scrambler.
L'impression est bien évidemment tout autre : position drapeau effectivement, mais oh combien plus agréable vu mon gabarit, guidon plus large, même compteur que je retrouve avec plaisir.
Contact !
Le bruit n'est plus aussi discret assurément, mais très plaisant !
La position dès les premiers tours de roue me semble plus facile, ce n'est pas ce qu'en dira mon fils logé sur le pouf microscopique au retour de l'essai.
La street Scrambler est joueuse, ludique, vivante en comparaison de la Twin au tempérament plus discret, mais agréable quand même.
Mais qu'est ce que ça chauffe au mollet droit !!!
On m'avait prévenu, mais là ça devient carrément insupportable au bout d'une demi-heure d'essai : j'ai l'impression d'être comme une grenouille avec le genou droit écartelé pour échapper à la brûlure. Il ne fait que 23 degrés en ce 20 Octobre, j'imagine en plein été sur la côte...
Pas question de faire un tour à la plage en short l'été prochain (de toute façon je ne conduit jamais autrement qu'en pantalon quel que soit le temps, trop vu de patients esquintés dans ma carrière de paramédical).

Côté échappement, ça brûle autant que c'est sonore, à mon goût bien sûr : à presque 50 ans, mes oreilles apprécient au début le vrombissement, qui devient à la longue pénible. Je regrette le doux ronron de la twin ou de ma Bonneville.
Le seul avantage c'est qu'en remontant les files de voitures, celles-ci s'écartent toutes seules à mon approche, cool, en vespa je trouve souvent le passage fermé !

De retour en concession, le bilan est donc mitigé. Des très bons points positifs pour les deux, vraiment très différentes, mais aussi de gros handicaps en matière de position, de bruit, et de chaleur aussi à cause du pôt.
J'aurais bien essayé la nouvelle Bonneville en comparaison mais elle n'est pas dispo ce jour là.

En conclusion et après une nuit de sommeil :
La Scrambler est plus puissante, plus ludique, plus joueuse que la twin, même plus agréable en matière de position de conduite, mais le mollet qui brûle c'est hors de question, et trop bruyante pour mes feuilles de futur quinquagénaire... Mes enfants ont pourtant complètement craqué devant son look ravageur !
Je préfère le tempérament plus discret de la twin, mais qui se révèle trop basse à mon gout pour un long parcours.

La solution ? Une selle plus haute peut-être, ça a déjà été envisagé dans le forum, en adaptant une selle de T120 sur la twin.
Ou alors retourner à une Bonneville, mais j'aurais aimé une moto un peu moins lourde et plus maniable que la T100 pour de la balade et de la ville tranquille.

Quoiqu'il en soit, j'avais mis la charrue avant les boeufs : j'ai littéralement craqué pour un blouson Triumph Barbour que j'ai offert à mon épouse.
Au bout de quelques jours, je me suis rendu compte que c'était un plaisir que j'aurais voulu me faire aussi, mais vu le prix, deux neufs ça faisait beaucoup..
J'en ai trouvé un sur LBC, état presque neuf et à moitié prix. j'ai donc sauté sur l'occasion, seulement j'ai mal évalué ma taille, je me voyais plus carré que ça : je nage complètement dans le XL, un blouson taille L m'aurait suffit.
Je vais donc mettre ce blouson à vendre sur le forum, si ça intéresse quelqu'un...

Je reste bien sûr à l'écoute de conseils de possesseurs de street qu'elles qu'elles soient avant de me décider à faire mon chèque. Un blouson sans moto, ça ne rime à rien :-)

Bien à vous

Stéphane




Lastbagu

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par H_2_O Lun 22 Oct 2018 - 17:35

Salut Lastbagu,

Sur quel cran était réglé la pré contrainte des ressorts des amortos arrières ?
Tu fais 1.80 mais genre svelte ou bon vivant ? Les essais on été fait toujours à 2 avec ton fils ?

Si bon vivant et/ou à 2 et amorto au plus souple pas étonnant que tu touches dans les virages  Shocked
Je te conseille de les durcir au max cela va changer l'assiette de la moto en relevant l'arrière par contre moins de confort... Bon après on rentre dans l'éternel casse tête du réglages des suspensions... bounce  On est beaucoup ici à les avoir changé. Wink

Après c'est un petit gabarit ce qui en fait une moto facile à emmener partout et vraiment plaisante

"Mais quel est donc ce truc qui me force à mettre la jambe droite tordue de l'extérieur vers l'intérieur ?" Perso cela m'arrive aussi quand je déhanche et cherche à faire frotter le genoux Razz Laughing
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par Lastbagu Lun 22 Oct 2018 - 18:07

Salut H20,

Merci du retour, surtout pour le déhanché lol!
On était deux tout le temps, mon fils moins de 60 kgs tout mouillé et moi ma foi je vais dire genre svelte avec mes 80kgs, enfin c'est comme ça que je me vois encore !

Je n'ai pas vérifié sur quel cran était réglé la pré-contrainte des amortisseurs, mais je ferai attention si je monte dessus à nouveau, seul cette fois ci.

Je pense en effet m'orienter vers la Twin qui me correspond plus que la scrambler, le critère moto facile et plaisante m'ira très bien

Bonne soirée Very Happy

Lastbagu

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par kzimoto Mer 8 Avr 2020 - 22:53


Bonsoir les forumers,

J'espère que vous vous portez tous bien malgré le contexte actuel.
Je mets à profit cette période de confinement pour réfléchir sur ma future street.
Après avoir essayé la street twin et la T100, je me demande de plus en plus si je ne vais pas m'orienter vers la street scrambler.
J'ai eu pas mal de trails et roule actuellement en NC 700 X. Je suis habitué aux positions droites et un peu dépliées et je crains d'être un peu trop recroquevillé sur la street twin.
Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la scrambler (et pour l'instant, c'est mal barré). Ma seule crainte, concerne la chaleur qui peut être dégagée par le pot d'échappement.
Autrement, le reste répond à mes attentes.
En attendant, dès la disparition du conardevirus, je mets ma bécane en vente pour basculer sur une Street…
Prenez soin de vous et de vos proches…

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par Epi 69 Jeu 9 Avr 2020 - 14:40

Bonjour Kzimoto,

J'ai pas essayé la Scambler, c'est aussi une histoire de gout, donc j'ai acheter la Street il y a deux mois et je trouve que l'on est assez droit dessus,( pas fait pour l'autoroute du coup ) avec un guidon lassez large si on se rapproche du réservoir. Ce que je n'avais pas avec la T110 que j'ai essayé , pour moi ce n'était pas possible position trop classique , à l'ancienne avec un guidon plus étroit. Apres c'est aussi une histoire de taille possible !!
prenez soin aussi !!

Epi 69
Epi 69

Messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par kzimoto Jeu 9 Avr 2020 - 17:36

Epi 69 a écrit:Bonjour Kzimoto,

J'ai pas essayé la Scambler,  c'est aussi une histoire de gout, donc j'ai acheter la Street il y a deux mois et je trouve que l'on est assez droit dessus,( pas fait pour l'autoroute du coup ) avec un guidon lassez large si on se rapproche du réservoir. Ce que je n'avais pas avec la T110 que j'ai essayé , pour moi ce n'était pas possible position trop classique , à l'ancienne avec un guidon plus étroit. Apres c'est aussi une histoire de taille possible !!
prenez soin aussi !!


Tu as bien raison Epi. L'essentiel c'est de se sentir bien dessus et de partager cette excellente base moteur/partie-cycle.
Je vois que tu n'es pas loin . Ca pourrait être sympa de recenser les streeters du coin pour faire un cani-street après la libération...

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par Dundee33 Jeu 9 Avr 2020 - 18:08

kzimoto a écrit:
Epi 69 a écrit:Bonjour Kzimoto,

J'ai pas essayé la Scrambler,  c'est aussi une histoire de goût, donc j'ai acheter la Street il y a deux mois et je trouve que l'on est assez droit dessus,( pas fait pour l'autoroute du coup ) avec un guidon lassez large si on se rapproche du réservoir. Ce que je n'avais pas avec la T110 que j'ai essayé , pour moi ce n'était pas possible position trop classique , à l'ancienne avec un guidon plus étroit. Après c'est aussi une histoire de taille possible !!
prenez soin aussi !!

Tu as bien raison Epi. L'essentiel c'est de se sentir bien dessus et de partager cette excellente base moteur/partie-cycle.
Je vois que tu n'es pas loin . Ça pourrait être sympa de recenser les streeters  du coin pour faire un cani-street après la libération...
Salut.

Je n'ai pas de Scrambler ni de Street Twin, mais plus une Bonneville speedmaster 1200 où là aussi je suis très droit dessus, et pour ne pas être gêné aux niveau des cervicale, je n'ai pas hésiter à faire poser un par-brise. Là comme ça je peux même rouler sur autoroute. Cool
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 9 Avr 2020 - 18:21

kzimoto a écrit:
Après avoir essayé la street twin et la T100, je me demande de plus en plus si je ne vais pas m'orienter vers la street scrambler.
J'ai eu pas mal de trails et roule actuellement en NC 700 X. Je suis habitué aux positions droites et un peu dépliées et je crains d'être un peu trop recroquevillé sur la street twin.

Hauteur de selle
830 mm sur la NC700X
790 mm sur la Street Scrambler
750 mm sur la Street Twin

Il faudrait voir la distance entre la selle et les reposes pieds mais il c'est sur la position sera bien plus ramassée que sur ta NC700X. Pour la balade dominicale ça ne sera pas gênant, pour tailler la route plusieurs jours ou plus, ça pourrait être inconfortable. Tout dépend aussi de ta taille, plutôt 1.60m ou plutôt 2m ?

A propos de la chaleur des tubes d'échappement, c'est chaud à l'arrêt en été, il y a quand même deux couches de par chaleur, je n'ai jamais eu de brulures, maintenant je ne roule pas en short ou en maillot de bain.







ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par kzimoto Jeu 9 Avr 2020 - 19:14

ChelmiOuestCoast a écrit:
Hauteur de selle
830 mm sur la NC700X
790 mm sur la Street Scrambler
750 mm sur la Street Twin

A mon âge, vu que je ne possède pas de voiture et que j'utilise ma moto chaque jour (même actuellement), une hauteur de selle plus basse ne sera pas négligeable. Surtout que la NC X est plus lourde que les Streets.

ChelmiOuestCoast a écrit:
Il faudrait voir la distance entre la selle et les reposes pieds mais il c'est sur la position sera bien plus ramassée que sur ta NC700X. Pour la balade dominicale ça ne sera pas gênant, pour tailler la route plusieurs jours ou plus, ça pourrait être inconfortable. Tout dépend aussi de ta taille, plutôt 1.60m ou plutôt 2m ?

Les années aidant, je toise un petit 1.78 m.


ChelmiOuestCoast a écrit:
A propos de la chaleur des tubes d'échappement, c'est chaud à l'arrêt en été, il y a quand même deux couches de par chaleur, je n'ai jamais eu de brulures, maintenant je ne roule pas en short ou en maillot de bain.

Jamais en short, également, mais je ne voudrais pas que la chaleur soit trop présente. Fait déjà bien assez chaud comme ça l'été à Lyon.

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 9 Avr 2020 - 19:32

kzimoto a écrit:Jamais en short, également, mais je ne voudrais pas que la chaleur soit trop présente. Fait déjà bien assez chaud comme ça l'été à Lyon.

Avoir les pieds à terre c'est très confortable effectivement, ma Street Scrambler est pour moi très confortable, il n'y a qu'après de longue journée de route que ça devient fatiguant pour les jambes, mais c'est vrais sur un paquet de moto.

A l'avantage de la Street Twin comme le guidon est plus haut il est toujours possible de rouler debout, avec mon 1.73m je le peu en tout cas sans avoir une position trop étrange.

Pour la chaleur, j'ai roulé avec des températures proches de 40° la chaleur se fait sentir c'est clair. Clairement jambe nue cela pourrait poser un souci mais faudrait être un peu, enfin voila Wink

J'ai un pantalon en coton renforcé et je sens la chaleur mais uniquement à l'arrêt, en roulant absolument rien. A l'arrêt la jambe au sol généralement la droite peu se retrouver proche des tubes d'échappement, donc une personne de petite taille qui devrait avoir la jambe plaquée ou très proche de l'échappement pour pouvoir poser le pied à terre et ayant un pantalon fin pourrait par grande chaleur sentir une forte chaleur. Avec ton 1.78m tu n'auras pas ce genre de possible désagrément.

J'ai lu que des essayeurs avaient eu des cloques ! j'aimerais bien savoir comment !! Un constructeur ne se permettrait pas de vendre une machine où l'on se brule.

Si tu peux essayer, c'est le meilleur des avis, si tu peux négocier un essai plus long afin de bien faire chauffer la machine tu pourras bien te rendre compte.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par kzimoto Jeu 9 Avr 2020 - 20:43


Merci pour ton retour, d'autant plus de ta belle région...

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par Epi 69 Jeu 9 Avr 2020 - 23:38

Salut Ksimoto

C’est sur on est pas loin, alors on garde le contact pour le jour de la libération puisque nous sommes en guerre apparement.
On pourra échanger autour d’un petit café X Rousse car en fait j’y suis assez souvent car j’ai pas mal d’amis sur place.
Bonne vente de la moto et bon essai chez Triumph. v
Epi 69
Epi 69

Messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Street Scrambler Empty Re: Street Twin vs Street Scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum