Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

+6
Christophe ST
Pierrot
ChelmiOuestCoast
laurent60
Gilles60
blackstrat
10 participants

Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par blackstrat Lun 23 Juil 2018 - 22:54

Dimanche dernier, me voilà seul à la maison. Madame travaille et les enfants sont chez les grands parents à Bordeaux. Il fait beau, pas trop chaud, il est 8h30 et je me demande que faire...
En fait j’avais déjà planifié ma balade Smile.
Après Saint-Tropez la semaine dernière, j’ai décidé de me diriger vers un site magnifique mais bien touristique également: les gorges du Verdon!

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix 9b145710
Voici mon parcours pour la journée: 300 kms!

Me voilà parti de chez moi pour me diriger vers le centre var en passant par Pierrefeu, Cuers, Pignans, Gonfarons et son village des tortues (à faire, on y trouve tout un tas de races de tortues, dont la locale: la tortue des Maures, espèce protégée).
Je me dirige vers le Luc puis arrive à Draguignan, j’en profite pour faire un petit passage vers mon ancien chez moi (j’y ai vécu 2 ans) puis me décide à prendre la route vers les gorges du Verdon: la route est large bien dégagée et sinueuse: très sympa. Je fais ma première pause. Je me gare devant le camp de CANJUERS où j’ai travaillé pendant 4 ans.

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix 616fba10

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix F504fb10

Après un petit 1/4 d’heure de pause, je reprends la route, accompagné d’un rassemblement de Porsche et j’arrive à Comps sur Artuby. Je décide de me diriger vers la rive droite des Gorges, la plus touristique et je descends vers le couloir Samson, lieu de départ pour les amateurs de Canyoning.

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix E3745110

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix 344f6c10

Et c’est reparti, me voilà arrivé à Palud sur Verdon où je n’ai pas eu d’autres choix que de m’arrêter...une magnifique vue sur le lac de Sainte-Croix. J’ai profité de la vue, de la tranquillité jusqu’à ce que 4 motards italiens arrivent, se collent à ma ST et commencent à PARLER... What a Face j’aI remis mon casque et je suis parti.

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix 850fcd10

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix 3ef0b410

Direction Moustiers Sainte-Marie, magnifique village perché dans les Alpes de Hautes Provence, très touristique, voire blindé: pas eu l’occasion de faire une photo. Pour y arriver, il faut se taper les campings cars qui prennent toute la route sans compter certains touristique ayant pourtant des immatriculations de montagnards, mais qui manifestement se croient seul sur la route (qui est pourtant vallonée et sinueuse, comme chez eux) Rolling Eyes
Mais je ne suis pas pressé, je prends mon temps.
Je descends vers le lac, sur le pont qui délimite le lac et le début des Gorges.

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix 8ac86410

Puis ce fut le moment de faire demi tour, j’ai repris la route vers Aups, pays de la Truffe, puis direction Verignon et Ampus. Et là j’ai trouvé un champ de Tournesols, alors je me suis arrêté.

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix 251c3210

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix B5377e10

Sur cette dernière photo, au dessus de mon rétro gauche, vous pouvez voir un couple (italiens, encore) que j’avais l’impression de déranger...a noter que la fille était sublime, mais c’etait Pour l’anecdote...je les ai laissés continuer leur photo puis ai remis les gaz.

Direction Draguignan avec un stop Mac gerbal pour moi et SP98 pour la street : 3,6l de moyenne en consommation...
Puis retour à la maison par une route que je n’en connaissais pas entre Gonfaron et Pierrefeu, roulante et peu empruntée.
Arrivé à la maison à 16h, j’ai mis un peti coup de polish à la miss dont le comportement a été très bon durant cette balade. Un petit bémol peut être pour les amortisseurs qui font que la ST « tord du cul » trop facilement...pour le reste, rien à dire!


Dernière édition par blackstrat le Mar 24 Juil 2018 - 7:27, édité 1 fois
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par Gilles60 Lun 23 Juil 2018 - 23:05

Merci Blackstrat pour ce récit et ces belles photos Wink
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par laurent60 Lun 23 Juil 2018 - 23:16

Superbe balade ... par contre, clair que ça doit être blindé de touristes à cette saison !

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par ChelmiOuestCoast Lun 23 Juil 2018 - 23:41

blackstrat a écrit:J’ai profité de la vue, de la tranquillité jusqu’à ce que 4 motards .... What a Face j’aI remis mon casque et je suis parti.

Pas toujours simple d'être peinard durant les arrêts

Chouette CR

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par Pierrot Mar 24 Juil 2018 - 7:51

Belle région , encore mieux hors saison certainement .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par Christophe ST Mar 24 Juil 2018 - 7:57

Terrible I love you
Christophe ST
Christophe ST

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par KrysDag Mar 24 Juil 2018 - 20:49

Super balade Blackstrat. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par Keva Mer 25 Juil 2018 - 14:11

Superbe balade, super compte-rendu et magnifiques photos! merci!

blackstrat a écrit:4 motards italiens arrivent, se collent à ma ST et commencent à PARLER... What a Face
affraid lol!
putain on dirait moi Smile Very Happy on dirait bien que je ne suis pas la seule sauvage du forum! Wink
ça me fait penser aux gens de rencontre qui essaient d'entamer un dialogue en rando Suspect ça tourne au monologue viteuf avec moi Evil or Very Mad
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par laurent60 Mer 25 Juil 2018 - 15:03

Pour ça qu'on organise "Le 1er grand festival du monologue" le 11 août au Mont Aigoual Very Happy Very Happy

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par Keva Mer 25 Juil 2018 - 15:34

lol!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par Truf Mer 25 Juil 2018 - 18:39

Super blackstrat ! Merci pour ce récit. Ca devait être magnifique En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Coeur2-1b02
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par blackstrat Mer 25 Juil 2018 - 22:17

merci à tous! (j'arrive pas à faire de citations multiples, moi le gros geek, je bloque)
effectivement les paysages sont magnifiques et j'ai de la chance d'habiter dans cette région (d'adoption), même si en ce moment, elle appartient plus aux touristes.

Keva, je suis effectivement un sauvage!!! mais seulement quand je suis seul, car en général, c'est parce que je l'ai décidé! Smile
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par Keva Jeu 26 Juil 2018 - 14:46

Wink je comprends fortement!

tu cliques sur "citation multiple" à chaque message auquel tu veux répondre puis en bas sur répondre et roule mon poulet...
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par blackstrat Jeu 26 Juil 2018 - 17:41

Ben j’ai essayé justement et ça marche pas!
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par Nel29 Lun 30 Juil 2018 - 21:32

laurent60 a écrit:Pour ça qu'on organise "Le 1er grand festival du monologue" le 11 août au Mont Aigoual Very Happy Very Happy  

Perso, je m'entraîne même au silence pour l'occasion !

Magnifique ballade et photos, Blackstrat. Va falloir aussi aller rouler par là un jour ...
Nel29
Nel29

Messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix Empty Re: En route vers les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum