Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Virée autour du Verdon

+4
Eric33
Gilles60
Pierrot
gipsvar
8 participants

Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Virée autour du Verdon

Message par gipsvar Mer 16 Juin 2021 - 15:43

Nous sommes partis lundi matin 14 juin pour notre virée de 3 jours autour du Verdon avec base dans un hôtel de Moustiers.
1er jour : Toulon, Carcès (lac), Cotignac (superbe village), Aups (vrai village provençal), Aiguines (déjeuner), rive gauche du Verdon (sud), Moustiers environ 200 km
Petite frayeur, le top case Shad, fixé par mes soins, qui se détachait. Heureusement, j'emporte toujours ma petite boîte à cliquet Facom : les pattes de fixations sur les tubes du porte-paquet appuient aussi sur le plastique, plus tendre, de la platine Shad, et l'appui devenait au fil du temps moins fort et ça se détachait. J'ai tout démonté, et remonté en resserrant bien fort, un peu moins de 20 mn, un vrai stand de course d'endurance !!
2ème jour : rive droite du Verdon, route des crêtes, Castellane, lac de Chaudanne et de Castillon, gorges de Daluis, déjeuner à Beuil, puis gorges du Cians. 280 km
3ème jour : Retour via Ste Croix du Verdon, Aups, Salernes, Entrecasteaux, lac de Carcès (déjeuner), toulon environ 200 km.
La moto super, fonctionnement nickel, hyper facile donc pas fatigante, la passagère est ravie du confort, surtout que les routes ne sont que virages, épingles à cheveux, montées, descentes, le soir du 2ème jour, après presque 300 km de ce régime, j'étais un peu fatigué, conso, moins de 4L/100 !!
Beaucoup de travaux avec feux alternés, chiants !! gravillons (dont une descente sans parapet avec un a-pic de plusieurs de m sur la route des crêtes), goudron frais, bitume frais, bref, de tout !!
Le blouson aéré Helstons Moderno hyper efficace malgré la chaleur, au pied des chaussures de rando "légères" donc aérées, très bien aussi, elles évacuent aussi la chaleur provenant du moteur....
Quelques photos avant album plus complet:
Lien album
https://photos.app.goo.gl/TGwJRxAN8wM2626M8
Virée autour du Verdon 21061603410787578
Lac de Carcès
Virée autour du Verdon 210616045554757139
Cotignac
Virée autour du Verdon 210616045554126767
Eglise d'Aups
Virée autour du Verdon 210616035935459494
Lac de Ste Croix
Virée autour du Verdon 210616034107903680
Dans les gorges du Verdon
Virée autour du Verdon 210616045555716749
Gorges du Verdon
Virée autour du Verdon 210616045556432719
Lac du Castillon
Virée autour du Verdon 210616034108546458
Dans les gorges de Daluis
Virée autour du Verdon 210616045557281145
Gorges de Cians
Virée autour du Verdon 210616034109371407
Escale  déjeuner au lac de Carcès
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Mer 16 Juin 2021 - 17:07, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par Pierrot Mer 16 Juin 2021 - 16:54

Joli road trip
Merci pour le partage des photos .

pouce
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par Gilles60 Mer 16 Juin 2021 - 19:00

merci pour le partage de ces belles photos merci
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par Eric33 Mer 16 Juin 2021 - 20:58

De très jolis coins !  
ça donne vraiment envie d'aller faire un tour dans ton pays Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par gipsvar Mer 16 Juin 2021 - 21:34

Eric33 a écrit:De très jolis coins !  
ça donne vraiment envie d'aller faire un tour dans ton pays Wink
Je pense, en toute immodestie, que j'avais bien composé les road books (je connais plutôt bien la région), que des belles routes, de beaux villages, de superbes points de vue, on en prenait plein les mirettes à chaque virage. De plus, en dehors des travaux, les routes sont généralement de belle qualité.
Nous avons trouvé facilement de petits restaus très corrects et pas trop cher pour nos déjeuners, le soir, nous nous sommes faits plus plaisir.....
C'est l'avantage de ne pas avoir des goûts de luxe pour l'achat de sa moto (une 1200GS c'est plus de 10.000 € de plus..., et on ne voit que ça), tout en se faisant plaisir, l'écart de prix finance allègrement une tripotée de sorties avec restau et hôtel !!
Concernant les collègues motards, en majorité, entre les vitesses pratiquées et le bruit généré, je ne pense pas qu'ils regardent les paysages, ils n'ont pas le temps, c'est bien dommage, et il est sur qu'ils n'entendent pas les oiseaux. Je ne donne pas cher de la survie de notre pratique face à de telles attitudes
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par Helios Mer 16 Juin 2021 - 23:16

Merci pour le partage Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par Pascalth Jeu 17 Juin 2021 - 7:23

Tout à fait de ton avis gipsvar, je reviens d'un trip vers le col du Galibier et j'ai un peu honte pour cette catégorie de motards qui prennent la route pour un circuit. Comme dans les Vosges ou le Vercors, certains maires des Alpes interdiront le passage ininterrompu des motos dans les petits villages et de grâce laissez chicanes et pots d'échappement d'origine en place car le bruit devient insupportable et ne flatté que l'ego des propriétaires. Comme tu le dis aussi, il n'est pas interdit de regarder et profiter du paysage. Bonne route à tous et si vous voulez être respectés, respectez les autres. Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par gipsvar Jeu 17 Juin 2021 - 17:34

J'ai repositionné la platine de top-case qui avait reculé en se desserrant.
Elle est revenue "au plus proche" et je la surveillerai, car je n'ai pas pu positionner d'attache de telle façon qu'elle soit "bloquée" vers l'arrière (pas de tube transversal "accessible") donc, si ça se desserre, et comme ma passagère peut s'appuyer dessus, ça peut reculer.
Je vais étudier la pose d'une butée vers l'arrière de la platine de top-case.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par Mika 64 Ven 18 Juin 2021 - 16:38

Pour ne pas aller trop vite, inviter un copain en Royal Enfield Bullet... Laughing

Virée autour du Verdon 20210610
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par gipsvar Ven 18 Juin 2021 - 21:49

Mika 64 a écrit:Pour ne pas aller trop vite, inviter un copain en Royal Enfield Bullet... Laughing

Virée autour du Verdon 20210610
Ou moi, dans des paysages superbes, encore plus en duo, je roule très "papy", je passe mon temps à mettre mon clignotant et à serrer ma droite pour indiquer aux voitures (et motos) qu'ils peuvent me doubler. Ils me remercient très souvent par un coup de warning. Si les camping-cars pouvaient faire comme moi.....
Ca surprend les voitures, un motard qui roule calmement et qui laisse passer.......
Bon au feu alterné de travaux qui suit, je repasse tout le monde pour me positionner devant, il faut bien des avantages à la moto !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par mapassion Ven 18 Juin 2021 - 22:04

gipsvar a écrit: Ou moi, dans des paysages superbes, encore plus en duo, je roule très "papy", je passe mon temps à mettre mon clignotant et à serrer ma droite pour indiquer aux voitures (et motos) qu'ils peuvent me doubler. Ils me remercient très souvent par un coup de warning. Si les camping-cars pouvaient faire comme moi.....
Ca surprend les voitures, un motard qui roule calmement et qui laisse passer....... gipsvar

Oui moi aussi j'ai dû mal à ne pas ralentir voire m'arrêter pour profiter des magnifiques vues ou paysages (prendre des photos aussi).
Au début, c'était difficile de le faire comprendre à mon chéri qui ne comprenait pas pourquoi je ne roulais pas comme lui...
Quand j'ai vu pour la première fois de ma vie des splendeurs dans les Alpes et bien j'avais du mal à rouler vite tellement cette beauté de paysage m'appelait pour un arrêt photo et PROFITER d'une vue nouvelle !

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Virée autour du Verdon Empty Re: Virée autour du Verdon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum