Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Compatibilité réservoir Thruxton sur ST

+3
Gigi P
ChelmiOuestCoast
Sheya
7 participants

Compatibilité réservoir Thruxton sur ST Empty Compatibilité réservoir Thruxton sur ST

Message par Sheya Lun 20 Aoû 2018 - 11:18

Salut tout le monde,

J'ai la possibilité d'acheter un réservoir de Thruxton R d'occasion, que j'aimerais ensuite mettre sur ma Street Twin. Je sais que les réservoirs de T100 et T120 fonctionnent sur la ST, et j'ai vu différentes préparations qui ont remplacé celui d'origine par celui de la Thruxton:

Compatibilité réservoir Thruxton sur ST Triump10

Mes deux questions sont les suivantes:
-Savez-vous si la modification est facile (c'est-à-dire s'il s'agit juste de retirer le réservoir d'origine et de le remplacer par le nouveau), ou bien nécessite-t-elle des choses plus lourdes à faire?
-Est-ce-que, suite à la modification, le système électronique de la moto arrive à prendre en compte dans l'autonomie calculée le supplément d'essence contenue?

Au-delà de l'esthétique, passer d'un réservoir à l'autre permet de gagner 2,5L d'essence (12L pour la ST contre 14,5L pour la Thruxton), ce qui peut être assez intéressant!

Merci d'avance Smile

Sheya

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité réservoir Thruxton sur ST Empty Re: Compatibilité réservoir Thruxton sur ST

Message par ChelmiOuestCoast Lun 20 Aoû 2018 - 13:54

Aucune idée mais c'est intéressant.

Lorsque je suis passé au Street Scrambler je parlais d'autonomie avec mon concessionnaire il m'avait proposé un réservoir de T100 ou T120 effectivement, je suppose donc qu'au moins en terme d'autonomie pas de soucis niveau ordi de bord.

Comme le moteur est somme toute quasi le même je suppose aussi que la connectique de la pompe à essence doit être très similaire et sa position, donc les durites (essence et mise à l'air).

Tu peux prendre sous le bras ton réservoir de Street Twin pour le comparer avec celui d'une Thruxton Wink ou demander des photos du dessous.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Compatibilité réservoir Thruxton sur ST Empty Re: Compatibilité réservoir Thruxton sur ST

Message par Sheya Lun 20 Aoû 2018 - 21:27

Merci beaucoup pour ces infos précieuses! Je vous tiens au courant de l'avancée de la résolution du mystère!

Sheya

Message par ChelmiOuestCoast Mar 21 Aoû 2018 - 13:43

Sheya a écrit:Merci beaucoup pour ces infos précieuses! Je vous tiens au courant de l'avancée de la résolution du mystère!

cheers
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Message par Gigi P Mer 5 Déc 2018 - 8:01

Slt Sheya. Alors ce réservoir thruxton 1200 sur ta ST? C bon?

Gigi P

Message par Sheya Mer 5 Déc 2018 - 8:41

J'ai finalement mis un réservoir de T100/T120, a priori plus facile à adapter que celui de Thruxton!

Sheya

Message par Gigi P Jeu 6 Déc 2018 - 11:41

Sheya a écrit:J'ai finalement mis un réservoir de T100/T120, a priori plus facile à adapter que celui de Thruxton!

Ok . AS tu des photos à proposer stp?

Gigi P

Message par Sheya Jeu 6 Déc 2018 - 11:44

Oui, en voilà une!

Compatibilité réservoir Thruxton sur ST Img_1819

Sheya

Message par Gigi P Jeu 6 Déc 2018 - 11:45

super. Bravo. Je suppose que cela c'est fait simplement?

Gigi P

Message par Sheya Jeu 6 Déc 2018 - 13:59

Oui, il y a pas mal de vidéos sur Internet expliquant comment il faut faire. Je peux les retrouver si nécessaire! Le plus difficile est sans doute de changer la jauge de niveau d'essence d'un réservoir à l'autre, mais rien d'insurmontable! Smile

Sheya

Message par Gigi P Ven 14 Déc 2018 - 8:26

Sheya a écrit:Oui, il y a pas mal de vidéos sur Internet expliquant comment il faut faire. Je peux les retrouver si nécessaire! Le plus difficile est sans doute de changer la jauge de niveau d'essence d'un réservoir à l'autre, mais rien d'insurmontable! Smile

Ok merci je regarderai tout ça. Encore bravo.

Gigi P

Message par Raub49 Mer 20 Jan 2021 - 15:05

Sheya a écrit:Oui, il y a pas mal de vidéos sur Internet expliquant comment il faut faire. Je peux les retrouver si nécessaire! Le plus difficile est sans doute de changer la jauge de niveau d'essence d'un réservoir à l'autre, mais rien d'insurmontable! Smile

Bonjour je vais certainement tenter cette adaptation. Je ne retrouve pas les infos/tuto peux-tu m’aider ?
Merci

Raub49

Message par Scyllias93 Ven 4 Fév 2022 - 0:47

ChelmiOuestCoast a écrit:Aucune idée mais c'est intéressant.

Lorsque je suis passé au Street Scrambler je parlais d'autonomie avec mon concessionnaire il m'avait proposé un réservoir de T100 ou T120 effectivement, je suppose donc qu'au moins en terme d'autonomie pas de soucis niveau ordi de bord.

Comme le moteur est somme toute quasi le même je suppose aussi que la connectique de la pompe à essence doit être très similaire et sa position, donc les durites (essence et mise à l'air).

Tu peux prendre sous le bras ton réservoir de Street Twin pour le comparer avec celui d'une Thruxton Wink ou demander des photos du dessous.

++

Ca date un peu mais as tu finalisé le remplacement?
Quelle est le plus gros réservoir montable sur une Street Scrambler?

Scyllias93

Message par juju Ven 4 Fév 2022 - 10:32

A priori les reservoirs de thruxton et t120 font la meme contenance soit 14.5 litres.

Il est donc préférable de monter un réservoir de t120 qui est 100% compatible. (support, pompe...)

Par contre la jauge ne te donne plus la bonne valeur.
juju
juju

Message par Scyllias93 Ven 4 Fév 2022 - 19:50

juju a écrit:A priori les reservoirs de thruxton et t120 font la meme contenance soit 14.5 litres.

Il est donc préférable de monter un réservoir de t120 qui est 100% compatible. (support, pompe...)

Merci plus qu a en trouver un a un prix abordable. 👍

Scyllias93

Message par doody Mar 6 Sep 2022 - 17:44

Scyllias93 a écrit:
juju a écrit:A priori les reservoirs de thruxton et t120 font la meme contenance soit 14.5 litres.

Merci plus qu a en trouver un a un prix abordable. 👍

Si quelqu 'un a une bonne adresse ou alors un réservoir de t120 en rab ?? car pour l instant je n'en trouve pas !

doody

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé