-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

+2
laurent60
Duam74
6 participants

Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par Duam74 Jeu 23 Aoû 2018 - 23:52

Bonsoir,

Je suis très en colère, peut-être que vous pourrez me dire quoi faire :-(

j'ai acheté ma ST en novembre l'année dernière et j'ai fait faire ma 1ère révision en juin dernier chez mon concessionnaire Triumph à 2 km de chez moi. Normal, elle est sous garantie. En juin, on ne m'a absolument rien dit concernant ceci: je viens d'apprendre (par une copine en plus) que mon concessionnaire à définitivement fermé ses portes!! Je fais comment moi du coup pour ma deuxième révision qui doit avoir lieu dans 3 mois lol! C'est complètement aberrant vous ne trouvez pas?

J'ai écrit au site de Triumph France via Messenger et oui, on m'a confirmé que le concessionnaire avait fermé le 1er juillet! Ils comprennent ma surprise et me disent  qu'une autre concession devrait ouvrir à Rennes (devrait), sans savoir quand, mais ils reviennent vers moi avant novembre! Ils n'ont pas d'autre info.

Je viens de regarder où se trouve la plus proche de chez moi, c'est à Nantes, à 96 kms!

Je suis vraiment en colère, c'est comme ça qu'on traite les clients? Cette info de fermeture devait être connue depuis longtemps quand même? Je trouve ça inadmissible.

Je vais être obligée d'aller à Nantes?
Qu'en pensez-vous?

Merci à tous
Duam74
Duam74

Messages : 36
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par laurent60 Ven 24 Aoû 2018 - 8:42

Salut Duam,

Désagréable surprise, en effet, mais c'est surtout l'attitude de ton concessionnaire qui est bizarre ... réviser ta moto en juin,mettre la clé sous la porte au 1er juillet et ne rien te dire ... pas cool !!

D'ailleurs, je crois que c'est eux qui cassaient les prix avant l'été, certains ici ont fait des bornes pour aller acheter leur moto là bas.

Après, je pense pas que Triumph laisse très longtemps une ville comme Rennes sans couverture commerciale (et technique).

Si ta moto a été révisée en juin, pourquoi dois tu la faire à nouveau réviser dans 3 mois, tu as fait combien de km depuis ?


_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par intox44 Ven 24 Aoû 2018 - 9:19

Bonjour.

De nombreux propriétaires de Triumph sont à bien plus de 100km de leur concession. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir mais je reconnais que c'est moins pratique.
Je n'imagine pas non plus Rennes sans concession dans l'avenir.
Concernant l'absence de communication de l'ancien vendeur, je ne trouve pas ça correcte même si j'imagine que les motos sont plus facile à vendre quand on omet de préciser la fermeture prochaine.
Bon, dans ton malheur, il y a une bonne nouvelle c'est que tu vas venir faire un tour à Nantes et il y a plein de chose à y faire.
Un conseil important, la concession de Nantes est victime de son succès et il faut parfois plusieurs mois pour avoir un rdv donc ne perd pas de temps à réserver.

Bon courage et bonne route.
Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par KrysDag Ven 24 Aoû 2018 - 10:12

Effectivement Duam, un brin cavalier cette façon d'agir. Rolling Eyes

Je ne sais pas pour quelles raisons la concess de Rennes a fermé, mais si c'est pour des raisons économiques, c'est n'importe quoi.

En discutant avec les adorables personnes de la concess de Quimper (la seule dans le Finistère), c'est assez affolant les volumes de vente chez Triumph depuis le développement de la gamme modern classic en 2016 et tout en sachat que des Street/Speed Triple et autre Tiger, on en croise à tous les coins de rue.

Par chez moi, je croise du T100/T120/Scrambler/Thruxton... (pas de ST, curieusement, pas de Bobber ni de Speedmaster non plus).

Vu la taille de la métropole rennaise, il est impensable qu'une concess ne réouvre pas très prochainement.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par ChelmiOuestCoast Ven 24 Aoû 2018 - 11:08

Duam74 a écrit:Je viens de regarder où se trouve la plus proche de chez moi, c'est à Nantes, à 96 kms!

96 km je dirais tant mieux, c'est l'occasion de faire une balade avec cette si agréable machine Laughing

Maintenant les concessionnaires Triumph ne sont pas des entités de Triumph, il est possible que Triumph n'ai été au courant qu'à la fermeture ou depuis peu, c'est du commerce les fermetures ça ne s'annonce pas à l'avance généralement surtout si il y a une ardoise.

Trouve un autre bouclard pour ta révision, aucun concessionnaire ne refusera de prendre ta machine au contraire si ce sont des gens sérieux un nouveau client régulier c'est bon à prendre.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par Duam74 Ven 24 Aoû 2018 - 11:18

laurent60 a écrit:Salut Duam,

Si ta moto a été révisée en juin, pourquoi dois tu la faire à nouveau réviser dans 3 mois, tu as fait combien de km depuis ?


La 2ème révision est à la première année ou 16 000 kms, je n'aurai pas les kms, donc j'imagine que c'est au 1 an... Mais je vais me renseigner.
Duam74
Duam74

Messages : 36
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par ChelmiOuestCoast Ven 24 Aoû 2018 - 11:19

Duam74 a écrit:à la première année ou 16 000 kms, je n'aurai pas les kms, donc j'imagine que c'est au 1 an...

Oui c'est ça

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par Duam74 Ven 24 Aoû 2018 - 11:23

Oui la concession de Nantes est très bien parait-il! Mais si je peux éviter d'aller si loin... Surtout en hiver!

A priori, d'après les réponses que j'ai eu sur un autre forum, une autre concession va rouvrir prochainement... Ce serait des contrats de un an, et l'actuelle concession ne pouvait plus continuer car trop cher... Quelqu'un d'autre devrait reprendre la suite mais on ne sait pas quand... Bizarre quand même!
Duam74
Duam74

Messages : 36
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par Duam74 Ven 24 Aoû 2018 - 11:27

ChelmiOuestCoast a écrit:
Trouve un autre bouclard pour ta révision, aucun concessionnaire ne refusera de prendre ta machine au contraire si ce sont des gens sérieux un nouveau client régulier c'est bon à prendre.

++

J'ai eu une réponse de Triumph France via Messenger: ils me disent que je peux aller chez n'importe quel autre concessionnaire, même si elle est sous garantie. Et ils me confirment qu'une autre concession rouvrira "dans les prochains mois"
Duam74
Duam74

Messages : 36
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par Duam74 Ven 24 Aoû 2018 - 11:29

[quote="KrysDag"]Effectivement Duam, un brin cavalier cette façon d'agir.  Rolling Eyes

Par chez moi, je croise du T100/T120/Scrambler/Thruxton... (pas de ST, curieusement, pas de Bobber ni de Speedmaster non plus).

Je n'ai croisé ou vu que 2 ou 3 fois des ST vers chez moi...
Duam74
Duam74

Messages : 36
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par KrysDag Ven 24 Aoû 2018 - 11:31

Duam74 a écrit:
J'ai eu une réponse de Triumph France via Messenger: ils me disent que je peux aller chez n'importe quel autre concessionnaire, même si elle est sous garantie. Et ils me confirment qu'une autre concession rouvrira "dans les prochains mois"

Oui Duam, avec le suivi de l'entretien informatisé (faut-il encore qu'il soit bien réalisé), tu peux logiquement faire suivre ta bécane par n'importe quelle concess en France, et même à priori en Europe. N'importe quel concess Triumph peut retrouver informatiquement l'historique du suivi de ta machine. En tout cas c'est ce qu'on m'avait indiqué au moment de l'achat de ma ST.

Edit : ce suivi informatisé, c'est même une garantie pour un racheteur potentiel qui peut interroger une concess Triumph quant à l'entretien d'une bécane.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par ChelmiOuestCoast Ven 24 Aoû 2018 - 11:49

KrysDag a écrit:tu peux logiquement faire suivre ta bécane par n'importe quelle concess en France, et même à priori en Europe. N'importe quel concess Triumph peut retrouver informatiquement l'historique du suivi de ta machine. En tout cas c'est ce qu'on m'avait indiqué au moment de l'achat de ma ST.

Je confirme, j'ai fait faire une révision intermédiaire en Grèce le concessionnaire l'a enregistré chez Triumph et le concessionnaire de Lanester a bien vu la révision lorsqu'il a regardé chez Triumph (date, km, je suppose ce qui a été fait, ...).

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par laurent60 Ven 24 Aoû 2018 - 19:51

Je vais peut être dire une bêtise, mais pour moi, la révision a lieu 1 an ou 16000 km après la précédente, donc juin 2019 pour Duam, c’est pas ça ?

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par MarcoCarrera4 Dim 13 Jan 2019 - 20:10

Salut, info hier, visiblement, cela ne devrait pas tarder sur Rennes...
Pas plus de précisions, mais c'est une affaire de semaines
Wait & See Shocked
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par MarcoCarrera4 Sam 2 Mar 2019 - 18:45

Pour info: c'est le concessionnaire de Lorient / Lanester qui ouvre la concession Triumph sur Rennes
Axxess Machine Rennes
https://www.facebook.com/Triumph-Rennes-Axxess-Machine-823477367992172/
Ouverture fin Avril visiblement
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie  Empty Re: Concessionnaire Rennes a fermé définitivement et moto sous garantie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum