Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Parlons vulgaire, parlons TopCase...

+2
laurent60
AntoineDarro
6 participants

Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par AntoineDarro Jeu 27 Déc 2018 - 18:09

Salut tout le monde!

J'ai validé mon plateau! Je suis bien content! Mais ces petits mignons d'examinateurs de Haute Savoie s'offre une trêve hivernale jusqu'à mi-mars avant de redonner des places pour l'exam en circu! Disons que je suis légèrement désappointé, mais bon... ça me permet de redescendre un peu...

En attendant, je me balade pas mal ici, sur le site Triumph et sur les articles concernant le nouveau modèle... Ça fait bien envie...

Une question me chatouille... Le TopCase, on est d'accord, c'est bien dégueu... Mais! Moi, mon idée, c'est de l'utiliser hyper occasionnellement, quand ce sera vraiment important de pouvoir laisser 2 casques dedans... (départ en rando montagne, shopping en ville, etc...)

Du coup, il faudra tout de même qu'un support soit fixé à l'arrière de la moto. J'ai pas eu l'occase de voir des modèles montés comme ça. Qu'est ce que vous en dîtes? A nu, sans le TopCase, vous pensez que ça va méchamment dénaturer la bécane? Je me dis que ca fera toujours une poignée passager... Peut-être même un simple porte-paquet...

Bref! Z'en dîtes quoi de cette histoire de TopCase!

Bien à vous!

AntoineDarro

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par laurent60 Jeu 27 Déc 2018 - 20:01

Avec le support, sans le top case, ça donne ça :

Parlons vulgaire, parlons TopCase... St110

Parlons vulgaire, parlons TopCase... St210

Et avec le top case :

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Finiel10


_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par BeDeviller Ven 28 Déc 2018 - 1:08

AntoineDarro a écrit:

il faudra tout de même qu'un support soit fixé à l'arrière de la moto. J'ai pas eu l'occase de voir des modèles montés comme ça. Qu'est ce que vous en dîtes? A nu, sans le TopCase, vous pensez que ça va méchamment dénaturer la bécane? ... Peut-être même un simple porte-paquet...

Je ne m'occuperais pas trop de l'aspect esthétique ou pas mais plutôt de l'aspect pratique.

Avec le support montré par laurent60 sur les photos, sans le top case en place, il y a un grand avantage.
Comme il est dans l'alignement de la selle passager, tu auras une belle "plate-forme" afin d'y poser du matériel occasionnel comme un sac de sport, des courses diverses en magasin etc... et tout ça immobilisé par un filet araignée (voir 2).
Le filet araignée est très pratique et je l'ai en permanence. Il évite de porter un sac à dos, ou de mettre dans le sac à dos des objets rigides (très dangereux en cas d'accident) - mon sac à dos est toujours placé sous le filet sur la selle lorsque c'est disponible.

Ainsi ça t'évitera autant que possible d'avoir recours au top case qu'il faut installer/désinstaller pour un oui ou pour un non.

REM : J'ai en permanence en réserve sous la selle un grand sac en plastique (et de la bande velcro serre-câble) afin éventuellement d'y placer des affaires (objets imprévus ou non) et ensuite de mettre le tout sous le filet araignée. Si ça ne suffit pas, j'ai le sac de transport de mon casque.
Je ne mets en place mes sacoches latérales qu'en cas d'absolue nécessité.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par matb Ven 28 Déc 2018 - 13:03

Tiens, est il possible d'installer un top case sur le porte bagage proposé en option par Triumph ?

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par Streetgone Ven 28 Déc 2018 - 14:02

A part le ridicule petit top case de Triumph, je crois pas. Leur support ne supporte déjà pas grand chose en terme de poids, il me semble. Une trentaine de litres sur le coffre pour 3kg d'emport autorisé environ...
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par matb Ven 28 Déc 2018 - 14:18

OK merci.

Il me semblait bien que ce support ne pouvait pas faire grand chose.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par laurent60 Ven 28 Déc 2018 - 19:54

Le porte bagage est livré avec une base Givi Monolock, effectivement très peu solide.
Je l’ai démonté et ai monté du Shad (SH 46 litres), ça va très bien, le porte bagage est costaud.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par matb Ven 28 Déc 2018 - 20:36

Porte bagage ou porte paquet ?

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par laurent60 Ven 28 Déc 2018 - 22:00

Celui-ci :

https://www.google.fr/search?q=porte+bagage+triumph+street+twin&client=safari&hl=fr-fr&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjdrJ7ptMPfAhUNzhoKHfb2Bg4Q_AUoAnoECBIQAg&biw=375&bih=553#imgrc=RLlgb_-EQeibuM

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par matb Ven 28 Déc 2018 - 22:07

OK, merci.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par ChelmiOuestCoast Sam 29 Déc 2018 - 13:54

AntoineDarro a écrit:J'ai validé mon plateau! Je suis bien content! Mais ces petits mignons d'examinateurs de Haute Savoie s'offre une trêve hivernale jusqu'à mi-mars avant de redonner des places pour l'exam en circu

Bravo pour le plateau, la circul c'est de la rigolade. Pas cool ça pour la trêve. ...

Le top case c'est super pratique, l'esthétique lorsque tu es au guidon ton top case tu ne le vois pas, tu t'en fou.

J'ai utilisé un Givi aussi, j'ai terminé a mettre systématiquement une sangle pour que le top case ne bouge pas et flingue le support !

Maintenant mon top case est en tôle et il est vissé sur le cadre Wink

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par Streetgone Sam 29 Déc 2018 - 23:06

Lol, c'est quoi là-bas le permis ? Spécial beaux jours ? Laughing
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par AntoineDarro Dim 30 Déc 2018 - 12:51

Merci bien pour vos réponses, photos, liens...
Je me demandais aussi si la base Givi pouvait être fixée sur le porte paquet, qui a une poignée passager et des lignes moins brutes que le kit de fixation TopCase...

Et oui! La trêve des examinateurs! Du 15 decembre au 15 mars! Ils sont frileux les mecs!

AntoineDarro

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Parlons vulgaire, parlons TopCase... Empty Re: Parlons vulgaire, parlons TopCase...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum