Parlons cul bis! question féminine ou pas?
+16
Gaaaz
Gilles60
jerome76
globs
BeDeviller
fastroad
Philippe
Lo
laurent60
jojo59
BlackPat
Pierrot
dgdg12
Laurent34
KrysDag
Keva
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Suite du teaser ;-)
Comme il n'y a pas 36000 façons d'aborder le sujet , je vais être directe: sur ma moto, j'ai mal à l'entrejambe!
J'ai beau basculer plus ou moins mon bassin (on se calme les gars!), avancer / reculer plus ou moins (on se calme, j'ai dit!), rien n'y fait. Au bout d' 1 heure 30 environ, ça devient douloureux. Et le pire c'est si jamais je me prends une bosse ou un creux imprévu, là paf, le pubis dans le réservoir, ouille ouille.
J'ai lu qu'on pouvait mettre un cycliste sous son pantalon moto, mais j'imagine le confort relatif... j'ai vu qu'il existait des sur-selles en gel comme les mémés et leurs coussins à escarres, mais j'imagine le look... je sais qu'on peut refaire la selle, mais bonjour le budget...
Bref, avez vous une astuce les filles, ou il n'y a que moi qui descend de ma Bonnie en marchant comme un cow boy? ça donne un genre, remarquez mais hum...
Bon j'imagine que les hommes doivent avoir aussi ce genre de désagrément, mais autant on parle des fesses...autant c'est le silence radio sur le reste de l'anatomie.
Comme il n'y a pas 36000 façons d'aborder le sujet , je vais être directe: sur ma moto, j'ai mal à l'entrejambe!
J'ai beau basculer plus ou moins mon bassin (on se calme les gars!), avancer / reculer plus ou moins (on se calme, j'ai dit!), rien n'y fait. Au bout d' 1 heure 30 environ, ça devient douloureux. Et le pire c'est si jamais je me prends une bosse ou un creux imprévu, là paf, le pubis dans le réservoir, ouille ouille.
J'ai lu qu'on pouvait mettre un cycliste sous son pantalon moto, mais j'imagine le confort relatif... j'ai vu qu'il existait des sur-selles en gel comme les mémés et leurs coussins à escarres, mais j'imagine le look... je sais qu'on peut refaire la selle, mais bonjour le budget...
Bref, avez vous une astuce les filles, ou il n'y a que moi qui descend de ma Bonnie en marchant comme un cow boy? ça donne un genre, remarquez mais hum...
Bon j'imagine que les hommes doivent avoir aussi ce genre de désagrément, mais autant on parle des fesses...autant c'est le silence radio sur le reste de l'anatomie.
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Keva, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais moi après 4 ou 5 heures de ST et les vibrations ad hoc, ben je ne peux pas dire que ça soit le grand confort à l'entre-jambe non plus. Comme quoi, le twin de la ST, il distille ses vibrations de manière non "genrée". Pas de jaloux.se.
Et pourtant, tous les matins et depuis des années, j'utilise Toniglandyl
Une piste de soluce les filles ?
Bon ok, je sors.
Et pourtant, tous les matins et depuis des années, j'utilise Toniglandyl
Une piste de soluce les filles ?
Bon ok, je sors.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
j'ai vu un reportage sur la position de conduite à adopter en moto, et le gars disait qu'on ne doit absolument pas se coller au réservoir
je dois bien laisser 5 ou 10cm pour ma part
cela évite vos désagréments et facilite le déhanchement si nécessaire en courbe
je dois bien laisser 5 ou 10cm pour ma part
cela évite vos désagréments et facilite le déhanchement si nécessaire en courbe
Laurent34- Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Regarde ta selle où il y a le plus de mousse. C'est là que tu dois mettre ton cul. Sinon un bon sellier avec de la mousse bultex (pas du gel c'est de la merde) réglera ton problème.
dgdg12- Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
J'ai fait 5 000 bornes en 3 mois cet été , avec des journées de 8 a 9hoo de moto ...sans aucun souci .
Je ne colle pas le réservoir avec l'entrejambe , je laisse bien 5 ou 8 cm . Je suis également assez mobile sur la moto dans du sinueux . Pas hésiter a serrer les genoux sur les "gripp genoux" prévu a cet effet ( mais c'est rare de freiner comme un trappeur ). En revanche , je m'arrête régulièrement : 1h15/1h30 et pause caf' , Pipi, essence, point de vue,etc...!
Essai d'identifié si c'est un problème de pantalon (frottement) ou des coups en contact avec ton réservoir .
Je ne colle pas le réservoir avec l'entrejambe , je laisse bien 5 ou 8 cm . Je suis également assez mobile sur la moto dans du sinueux . Pas hésiter a serrer les genoux sur les "gripp genoux" prévu a cet effet ( mais c'est rare de freiner comme un trappeur ). En revanche , je m'arrête régulièrement : 1h15/1h30 et pause caf' , Pipi, essence, point de vue,etc...!
Essai d'identifié si c'est un problème de pantalon (frottement) ou des coups en contact avec ton réservoir .
Pierrot- Admin
- Messages : 1770
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
J'ai l'impression qu'entre les genoux qui chauffent et la douleur localisée, la raison est que tu serres ta bécane un peu trop fort entre tes jambes.. ( t'inquiètes pas, je suis calme )
Autant javais cette attitude sur la Yam sportive en formation, autant sur la Twin ma position naturelle est comme décrite par ceux qui n'ont pas trop de pbs, genoux à 2,3 cm de la culasse et pubis à 5, 8 cm du réservoir.
Je répète ce que d'autres ont déjà dit : la ST peut se piloter sans la serrer, c'est un coup à prendre et/ou surtout un verrou mental à faire sauter.. (aucune critique hein.. je suis passé par là aussi..)
Autant javais cette attitude sur la Yam sportive en formation, autant sur la Twin ma position naturelle est comme décrite par ceux qui n'ont pas trop de pbs, genoux à 2,3 cm de la culasse et pubis à 5, 8 cm du réservoir.
Je répète ce que d'autres ont déjà dit : la ST peut se piloter sans la serrer, c'est un coup à prendre et/ou surtout un verrou mental à faire sauter.. (aucune critique hein.. je suis passé par là aussi..)
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Comment ça je suis crispée? !
Bon, merci pour tous vos précieux conseils. Je vais appliquer et reviens vers vous sur ce sujet crucial
Bon, merci pour tous vos précieux conseils. Je vais appliquer et reviens vers vous sur ce sujet crucial
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
et avec les proctections "caoutchouc" , ça écarte un peu les genoux du moteur.Keva a écrit:Comment ça je suis crispée? !
Bon, merci pour tous vos précieux conseils. Je vais appliquer et reviens vers vous sur ce sujet crucial
jojo59- Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 61
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Je pense qu'on est pas tous égaux face au fléau, moi j'ai eu mal au bas du dos... sur toutes les bécanes que j'ai eues, pourtant, j'ai essayé à peu près toutes les positions (en toute modestie, ma souplesse étant ma principale ennemie ...).
Le cuissard de vélo est la solution qui me convient le mieux.
Le cuissard de vélo est la solution qui me convient le mieux.
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
excellent souvenir!KrysDag a écrit:Keva, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais moi après 4 ou 5 heures de ST et les vibrations ad hoc, ben je ne peux pas dire que ça soit le grand confort à l'entre-jambe non plus. Comme quoi, le twin de la ST, il distille ses vibrations de manière non "genrée". Pas de jaloux.se.
Et pourtant, tous les matins et depuis des années, j'utilise Toniglandyl
Une piste de soluce les filles ?
Bon ok, je sors.
bon tu me rassures, je me sens moins seule dans la douleur ;-)
oui j'ai essayé ce matin, c'est mieux lorsqu'il y a des creux/bosses c'est clair mais en revanche je suis plus penchée en avant et plus posée sur le guidon c'est pas terrible... en fait j'ai AUSSI les bras trop courts (en plus des jambes trop courtes pour se poser sur le réservoir!).carrera34 a écrit:j'ai vu un reportage sur la position de conduite à adopter en moto, et le gars disait qu'on ne doit absolument pas se coller au réservoir -je dois bien laisser 5 ou 10cm pour ma part cela évite vos désagréments et facilite le déhanchement si nécessaire en courbe
je pense que ça va se finir comme ça oui...mais surtout sans réhausser la selle...car là on retombe sur le problème des jambes trop courtes pour bien poser les pieds par terre punaise je fais 1m65 quand même, merdeuh!dgdg12 a écrit:Regarde ta selle où il y a le plus de mousse. C'est là que tu dois mettre ton cul. Sinon un bon sellier avec de la mousse bultex (pas du gel c'est de la merde) réglera ton problème.
alors, bonne idée le pantalon mais non, quel qu'il soit j'ai ce problème. Mais tu es plus grand toi, aussi!Pierrot a écrit:J'ai fait 5 000 bornes en 3 mois cet été , avec des journées de 8 a 9hoo de moto ...sans aucun souci .
Je ne colle pas le réservoir avec l'entrejambe , je laisse bien 5 ou 8 cm . Je suis également assez mobile sur la moto dans du sinueux . Pas hésiter a serrer les genoux sur les "gripp genoux" prévu a cet effet ( mais c'est rare de freiner comme un trappeur ). En revanche , je m'arrête régulièrement : 1h15/1h30 et pause caf' , Pipi, essence, point de vue,etc...! Essai d'identifié si c'est un problème de pantalon (frottement) ou des coups en contact avec ton réservoir .
je serre pas trop non justement pour ne pas cramer...bravo pour le calmeBlackPat a écrit:J'ai l'impression qu'entre les genoux qui chauffent et la douleur localisée, la raison est que tu serres ta bécane un peu trop fort entre tes jambes.. ( t'inquiètes pas, je suis calme )
Autant javais cette attitude sur la Yam sportive en formation, autant sur la Twin ma position naturelle est comme décrite par ceux qui n'ont pas trop de pbs, genoux à 2,3 cm de la culasse et pubis à 5, 8 cm du réservoir.
Je répète ce que d'autres ont déjà dit : la ST peut se piloter sans la serrer, c'est un coup à prendre et/ou surtout un verrou mental à faire sauter.. (aucune critique hein.. je suis passé par là aussi..)
mais tu as raison plus dans les virages alors que ça ne serait pas nécessaire avec la ST: travail à faire sur le verrou mental. On va ouvrir un post "psy"
ha oui remarque c'est vrai!jojo59 a écrit: et avec les proctections "caoutchouc" , ça écarte un peu les genoux du moteur.
comme toi c'est clair que la souplesse du bas du dos est..absente..vue que suite à une arthrodèse (opération du dos) j'ai les dernières vertèbres soudées.laurent60 a écrit:Je pense qu'on est pas tous égaux face au fléau, moi j'ai eu mal au bas du dos... sur toutes les bécanes que j'ai eues, pourtant, j'ai essayé à peu près toutes les positions (en toute modestie, ma souplesse étant ma principale ennemie ...).
Le cuissard de vélo est la solution qui me convient le mieux.
Et le cuissard tu le mets tout le temps du coup?
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Je ne serre jamais les jambes sur le réservoir, je dois être trop large surement car je ne suis pas du tout à l'aise en le faisant et ça me met les genoux en dedans, vers l'intérieur. En plus je n'en vois pas l'utilité.
Je ne me colle jamais au réservoir. J'aime pas (j'aime bien avoir les bras tendus et pourtant je ne mesure qu'1m77) et ça abime la peinture.
J'ai un peu mal au séant au bout d'un moment, je pense que c'est normal (en plus j'ai la selle plate).
J'ai mon truc d'homme souvent un peu "endormi" après avoir fait de la moto un moment. Une moto-stoppeuse ne craindra rien avec moi
Je ne me colle jamais au réservoir. J'aime pas (j'aime bien avoir les bras tendus et pourtant je ne mesure qu'1m77) et ça abime la peinture.
J'ai un peu mal au séant au bout d'un moment, je pense que c'est normal (en plus j'ai la selle plate).
J'ai mon truc d'homme souvent un peu "endormi" après avoir fait de la moto un moment. Une moto-stoppeuse ne craindra rien avec moi
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Ça vient peut être de la forme de la selle? J'ai la selle d'origine qui est creuse et je ne glisse pas sur le réservoir, à part les freinages appuyés, je ne touche jamais le réservoir. Je mesure 1,68m avec de petites jambes, pas comme Julia Roberts quoi.
Philippe- Messages : 152
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
comme toi c'est clair que la souplesse du bas du dos est..absente..vue que suite à une arthrodèse (opération du dos) j'ai les dernières vertèbres soudées.laurent60 a écrit:Je pense qu'on est pas tous égaux face au fléau, moi j'ai eu mal au bas du dos... sur toutes les bécanes que j'ai eues, pourtant, j'ai essayé à peu près toutes les positions (en toute modestie, ma souplesse étant ma principale ennemie ...).
Le cuissard de vélo est la solution qui me convient le mieux.
Et le cuissard tu le mets tout le temps du coup?[/quote]
A chaque fois que je pars sur une "longue" sortie avec peu de pauses, oui.
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
ok c'est noté et la bête se "réveille" au bout de combien de temps?Lo a écrit:J'ai mon truc d'homme souvent un peu "endormi" après avoir fait de la moto un moment. Une moto-stoppeuse ne craindra rien avec moi
Ceci dit le mot "endormi" est tout à fait bien choisi, c'est exactement ça. Comme quand on est ankylosés en fait, c'est certainement tout simplement du à la position qui induit une mauvaise circulation.
oui j'ai la selle d'origine, et je fais 54kgs donc je vole un peu quand il y a une bosse!Philippe a écrit:Ça vient peut être de la forme de la selle? J'ai la selle d'origine qui est creuse et je ne glisse pas sur le réservoir, à part les freinages appuyés, je ne touche jamais le réservoir. Je mesure 1,68m avec de petites jambes, pas comme Julia Roberts quoi.
d'accord, mercilaurent60 a écrit:
A chaque fois que je pars sur une "longue" sortie avec peu de pauses, oui.
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Leva, il existe une selle confort pour la ST, il me semble ?
Je commence aussi à ressentir la selle au bout d'une heure sur la mienne. La mousse est assez ferme.
Contrairement à toi, au bout de plusieurs freinages, ça chauffe au niveau de l'entre-jambe avant si tu vois ce que je veux dire. Nous les hommes sommes plus exposés aux frottements,.
Je pense que les Trails, les GT et les customs sont plus confortables vu la taille de leur selle.
Je commence aussi à ressentir la selle au bout d'une heure sur la mienne. La mousse est assez ferme.
Contrairement à toi, au bout de plusieurs freinages, ça chauffe au niveau de l'entre-jambe avant si tu vois ce que je veux dire. Nous les hommes sommes plus exposés aux frottements,.
Je pense que les Trails, les GT et les customs sont plus confortables vu la taille de leur selle.
fastroad- Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
fastroad a écrit:Leva, il existe une selle confort pour la ST, il me semble ?
Je commence aussi à ressentir la selle au bout d'une heure sur la mienne. La mousse est assez ferme.
Contrairement à toi, au bout de plusieurs freinages, ça chauffe au niveau de l'entre-jambe avant si tu vois ce que je veux dire. Nous les hommes sommes plus exposés aux frottements,.
Je pense que les Trails, les GT et les customs sont plus confortables vu la taille de leur selle.
Bon en résumé, la ST fait mal au cul, à l'entrejambes et chauffe les genoux on voulait des sensations, on est servis
ça c'est une moto de caractère...
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Bonjour à tous et toutes
Le sujet de la position de conduite sur la machine - et ses conséquences - est fort intéressant.
J'ai toujours eu la même position de conduite depuis mon permis moto passé en 1981.
Ma taille : 1.62 m , donc petit gabarit.
J'ai la base des orteils sur les repose-pied, les talons bien levés et tournés légèrement vers l'extérieur.
C'est avec les talons légèrement tournés vers l'extérieur que je peux appliquer mes genoux contre le réservoir sans avoir mal aux muscles des cuisses (moyen adducteur, droit interne, couturier et vaste interne).
Ainsi mon corps est "soudé" à la moto en toutes circonstances et ça peut cabosser sur le bitume (en ville ou autre), j'ai les bras et les mains relax pour les commandes au guidon et je ne suis jamais surpris.
Pourquoi les talons vers l'extérieur ? Faites le test suivant :
- Tenez-vous debout les pieds joints
- Pliez légèrement les jambes
- Tournez les talons vers l'extérieur
Vous constatez que les 2 genoux exercent naturellement un effort vers l'intérieur sans fatigue particulière des muscles de la cuisse.
Et c'est comme cela que je suis "rivé" au réservoir.
En position normale, vitesse faible et moyenne (moins de 90 km/h) mon entrejambe est situé à 5/10 cm du réservoir.
Passé 90 km/h si la route permet une tenue assez longue en vitesse stabilisée (route nationale etc...), je recule mon fessier de 10 à 15 cm et je baisse le buste pour diminuer la traînée.
Mon casque intégral Bandit a une traînée très faible (un régal - il est même très silencieux, trop...) et je n'ai pas d'efforts sur les vertèbres cervicales, même en tournant la tête.
Le seul inconvénient est que son champ de vision latéral est assez limité, je dois être vigilant.
Le casque Jet Nolan, dès 80/90 km/h, me fait ressentir ses limites. Sa traînée est importante et il faut trouver la position optimale... pour moi, baisser un peu la tête et n'en plus bouger (la galère dès qu'il faut tourner un peu la tête pour assurer la sécurité avant de changer de file). De plus les remous sous la visière m'arrachent des larmes qui vont s'y coller latéralement - heureusement pas de face.
Son champ de vision latéral est excellent par contre.
REM : Sans les talons vers l'extérieur, la fatigue des muscles évoqués pour serrer le réservoir est telle qu'on se relâche assez rapidement.
BD
Le sujet de la position de conduite sur la machine - et ses conséquences - est fort intéressant.
J'ai toujours eu la même position de conduite depuis mon permis moto passé en 1981.
Ma taille : 1.62 m , donc petit gabarit.
J'ai la base des orteils sur les repose-pied, les talons bien levés et tournés légèrement vers l'extérieur.
C'est avec les talons légèrement tournés vers l'extérieur que je peux appliquer mes genoux contre le réservoir sans avoir mal aux muscles des cuisses (moyen adducteur, droit interne, couturier et vaste interne).
Ainsi mon corps est "soudé" à la moto en toutes circonstances et ça peut cabosser sur le bitume (en ville ou autre), j'ai les bras et les mains relax pour les commandes au guidon et je ne suis jamais surpris.
Pourquoi les talons vers l'extérieur ? Faites le test suivant :
- Tenez-vous debout les pieds joints
- Pliez légèrement les jambes
- Tournez les talons vers l'extérieur
Vous constatez que les 2 genoux exercent naturellement un effort vers l'intérieur sans fatigue particulière des muscles de la cuisse.
Et c'est comme cela que je suis "rivé" au réservoir.
En position normale, vitesse faible et moyenne (moins de 90 km/h) mon entrejambe est situé à 5/10 cm du réservoir.
Passé 90 km/h si la route permet une tenue assez longue en vitesse stabilisée (route nationale etc...), je recule mon fessier de 10 à 15 cm et je baisse le buste pour diminuer la traînée.
Mon casque intégral Bandit a une traînée très faible (un régal - il est même très silencieux, trop...) et je n'ai pas d'efforts sur les vertèbres cervicales, même en tournant la tête.
Le seul inconvénient est que son champ de vision latéral est assez limité, je dois être vigilant.
Le casque Jet Nolan, dès 80/90 km/h, me fait ressentir ses limites. Sa traînée est importante et il faut trouver la position optimale... pour moi, baisser un peu la tête et n'en plus bouger (la galère dès qu'il faut tourner un peu la tête pour assurer la sécurité avant de changer de file). De plus les remous sous la visière m'arrachent des larmes qui vont s'y coller latéralement - heureusement pas de face.
Son champ de vision latéral est excellent par contre.
REM : Sans les talons vers l'extérieur, la fatigue des muscles évoqués pour serrer le réservoir est telle qu'on se relâche assez rapidement.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Kiné?
Merci en tout cas! je vais tester...dès que les orages montagneux sont terminés
Merci en tout cas! je vais tester...dès que les orages montagneux sont terminés
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Salut Keva
(Un parent toubib)
Le fait de lever les talons (avec la base des orteils sur les repose-pieds) fait que tes genoux sont placés plus haut, donc pas au niveau du moteur (super pour les petits gabarits) - où tu sembles craindre les brûlures.
Un petit coup de talons vers l'extérieur et hop, te voilà collée au réservoir sans efforts.
Après ça, aucune bosse ne t'enverra en l'air t'accrocher à la première branche de platane.
Tu n'as ni les jambes, ni les bras trop courts. Tu n'as juste pas encore trouvé la position optimale adaptée à ta morphologie.
La position est très relax mais attention car elle incite à la vitesse parce que tes bras ne sont plus "accrochés" au guidon.
Ce qui va changer un peu pour toi, c'est que les pieds seront un peu plus loin de la pédale de frein et du sélecteur de vitesses.
Donc hors de la ville, à vitesse assez élevée sur route, il faut anticiper le mouvement.
Si au début tu as un quelconque doute sur un virage rapide ou autre (anticipation d'un obstacle), ne pas hésiter à avancer le pied sur la pédale de frein en avance etc... pour ensuite rétrograder.
Avec l'habitude, ça ira tout seul.
REM : C'est le muscle extérieur "gastrocnémien" du mollet qui se met en contraction naturelle et qui fait que les genoux se rapprochent lorsque les jambes sont pliées avec talons vers l'extérieur.
BD
(Un parent toubib)
Le fait de lever les talons (avec la base des orteils sur les repose-pieds) fait que tes genoux sont placés plus haut, donc pas au niveau du moteur (super pour les petits gabarits) - où tu sembles craindre les brûlures.
Un petit coup de talons vers l'extérieur et hop, te voilà collée au réservoir sans efforts.
Après ça, aucune bosse ne t'enverra en l'air t'accrocher à la première branche de platane.
Tu n'as ni les jambes, ni les bras trop courts. Tu n'as juste pas encore trouvé la position optimale adaptée à ta morphologie.
La position est très relax mais attention car elle incite à la vitesse parce que tes bras ne sont plus "accrochés" au guidon.
Ce qui va changer un peu pour toi, c'est que les pieds seront un peu plus loin de la pédale de frein et du sélecteur de vitesses.
Donc hors de la ville, à vitesse assez élevée sur route, il faut anticiper le mouvement.
Si au début tu as un quelconque doute sur un virage rapide ou autre (anticipation d'un obstacle), ne pas hésiter à avancer le pied sur la pédale de frein en avance etc... pour ensuite rétrograder.
Avec l'habitude, ça ira tout seul.
REM : C'est le muscle extérieur "gastrocnémien" du mollet qui se met en contraction naturelle et qui fait que les genoux se rapprochent lorsque les jambes sont pliées avec talons vers l'extérieur.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Il ne faut pas comparer seulement la taille : deux personnes de même taille peuvent ne pas avoir les mêmes longueur de jambe.
Alors, pour moi, pas vraiment de souci de douleurs du fessier ou de l'entrejambe.
J'avoue que je ne serre pas tout le temps le réservoir, j'ai tendance à adopter une position (et une conduite) plutôt relax.
Par contre dans les descentes ou s'il la route est bosselée (rare, par chez moi , mode humour +++) là il faut serrer le réservoir. J'ai mis des grips genoux, sans je trouvais cela impossible. Même avec eux ce n'est pas facile. Je suis obligée de mettre mes pieds sur la pointe comme le dit Be Deviller. Mais je ne tiens pas la position longtemps car cela me donne des fourmis aux pieds.
Ceci étant dit, je la trouve plutôt confortable. Comme quoi, nous ne sommes pas fait pareil. Soyons aussi honnête, je ne fait plus tellement de grandes virées. 150 - 250 km étant le rayon d'action a peu près maximum. Avec une petite pause, voir deux ...
Keva, toi qui fait du vélo , tu trouves la selle du vélo plus confortable ?
Alors, pour moi, pas vraiment de souci de douleurs du fessier ou de l'entrejambe.
J'avoue que je ne serre pas tout le temps le réservoir, j'ai tendance à adopter une position (et une conduite) plutôt relax.
Par contre dans les descentes ou s'il la route est bosselée (rare, par chez moi , mode humour +++) là il faut serrer le réservoir. J'ai mis des grips genoux, sans je trouvais cela impossible. Même avec eux ce n'est pas facile. Je suis obligée de mettre mes pieds sur la pointe comme le dit Be Deviller. Mais je ne tiens pas la position longtemps car cela me donne des fourmis aux pieds.
Ceci étant dit, je la trouve plutôt confortable. Comme quoi, nous ne sommes pas fait pareil. Soyons aussi honnête, je ne fait plus tellement de grandes virées. 150 - 250 km étant le rayon d'action a peu près maximum. Avec une petite pause, voir deux ...
Keva, toi qui fait du vélo , tu trouves la selle du vélo plus confortable ?
globs- Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
et bien moi j'ai trouvé la solution .moto revendu apres 3500km.
jamais eu autant mal au cul sur une moto et pourtant j'en est eu quelques une.
vraiment dommage car j'adorais son look et son moteur.
jamais eu autant mal au cul sur une moto et pourtant j'en est eu quelques une.
vraiment dommage car j'adorais son look et son moteur.
jerome76- Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 63
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
Radicale comme solution ! Sî la machine te plaisait tant tu pouvais t'offrir une selle refaite (comme ça semblait être le cas sur la photo de ta Yamaha FZ8 50th) et une paire d'amortisseurs ? une idée de ta prochaine monture ?
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
oui elle me plaisait bien mais je n'ais pas voulu trop investir pour avoir
peut-etre un resultat decevant.
ma nouvelle sera une suzuki v strom qui est deja commander.
peut-etre un resultat decevant.
ma nouvelle sera une suzuki v strom qui est deja commander.
jerome76- Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 63
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
J'aime bien les positions sur l'avant, d'où les bracelets bas et autres ace bars sur mes motos.
Sur les positions trop droites, on ne contrôle pas assez le corps lors des gros freinages, alors que la position sur l'avant permet de mieux tenir le haut du corps et d'éviter de s'écraser les parties dès qu'on freine. C'est une des raisons pour lesquelles je ne supporte pas les guidons standards.
Sur les positions trop droites, on ne contrôle pas assez le corps lors des gros freinages, alors que la position sur l'avant permet de mieux tenir le haut du corps et d'éviter de s'écraser les parties dès qu'on freine. C'est une des raisons pour lesquelles je ne supporte pas les guidons standards.
Gaaaz- Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?
je pense que c'etait plutot du a la faible hauteur de selle
ma passagere souffrait plus encore que moi.
en fait c'est un peu elle qui m'a preconisé de changer de monture
sous peine de devoir rouler seul .
ma passagere souffrait plus encore que moi.
en fait c'est un peu elle qui m'a preconisé de changer de monture
sous peine de devoir rouler seul .
jerome76- Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 63
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
» Parlons vulgaire, parlons TopCase...
» Question sur la bagagerie.
» Question arrière
» Question bridée A2 ou pas
» Parlons vulgaire, parlons TopCase...
» Question sur la bagagerie.
» Question arrière
» Question bridée A2 ou pas
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|