Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amortisseurs pas chers

+3
ST19
juju
Fab47
7 participants

Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Amortisseurs pas chers

Message par Fab47 Mar 15 Jan 2019 - 16:16

Bonjour et bonne année à toutes et à tous
Les amortisseurs d’origine ne sont pas franchement mauvais mais ils manquent à mon avis d’amortissement. Satisfaisants et même confortables tant que l’on roule en mode balade en solo ; ils montrent leurs limites quand on roule en duo ou quand on attaque (pas sur la voie publique bien sur ! lol! ).

Par manque de moyens, je me suis tourné vers les moins chers. Des Tec sans réglages (sauf la précontrainte). Commandés chez Tec Bike Parts en Angleterre (avant le Brexit !) pour 99,99 £ et 19 £ de port (en tout moins de 135 €). Reçus 5 jours plus tard et montés immédiatement. Je pars les essayer … à suivreAmortisseurs pas chers Img_7010 l'ancien et le nouveau

Amortisseurs pas chers Img_7011voilà c'est monté, il y a un rayon de soleil je pars…
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par juju Mar 15 Jan 2019 - 16:52

Pas mal.
Pour avoir changé les miens par des Shock Factory, tu devrais te rendre compte du changement  immédiatement. Pas besoin de faire 500 bornes. Ça saute au fessier (yeux).
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par ST19 Mar 15 Jan 2019 - 21:15

J'attends l'essai avec intérêt car le prix est vraiment attractif! Est-ce qu'il faut un minimum de compétence en mécanique pour changer les amortisseurs soi-même?

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par BeDeviller Mar 15 Jan 2019 - 23:47

ST19 a écrit:... Est-ce qu'il faut un minimum de compétence en mécanique pour changer les amortisseurs soi-même?


Non, pas du tout !

Visionne cette vidéo x fois afin de t'en imprégner - regarde ensuite sur ta moto et effectue fictivement de mémoire le remplacement en imaginant les précautions à prendre.
Ensuite côté pratique ça sera du "piece of cake".

https://www.youtube.com/watch?v=lWeLgiPN9bo

J'aurais bien fait un tutoriel mais j'ai repoussé l'achat des Shock Factory (priorité aux silencieux Remus).


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par juju Mar 15 Jan 2019 - 23:51

Bonsoir.
C est relativement simple.
Il faut tomber les silencieux, ce qui est a la portée de tout le monde.
Ensuite les faire l un apres autre.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par BeDeviller Mer 16 Jan 2019 - 0:14

A propos Juju, connais-tu ces amortisseurs ? Ils sont même réglables en longueur.

https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-amortisseurs-amortisseurs-hyperpro-hyperpro-467/26688-amortisseurs-hyperpro-467-triumph-street-twin-900-16-17.html#/149-profil_reglage_amortisseur-route/150-type-ressort_progressif/152-configuration-classique/155-coloris-ressort_noir

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par Fab47 Mer 16 Jan 2019 - 12:14

Premières impressions : c'est raide en balade, même au réglage le plus souple. Mais ils sont neufs ils vont "se faire", il faudra attendre quelques km pour porter un avis définitif.
Par contre l'amortissement est bien meilleur, c'est très sensible sur les départementales un peu défoncées par la sécheresse de cet été. En appui à vitesse moyenne la tenue de cap est meilleure, la moto semble plus rigide. Je trouve aussi mes nouveaux amortos mieux en phase avec ma fourche (ressorts progressifs et huile plus épaisse : ça, le kit fourche c'est à faire en priorité !).
Autres avantages : un léger gain de poids de 700 gr (sur la paire) et un réglage de précontrainte plus pratique. Quant à l'esthétique chacun jugera, mais moi j'apprécie le côté néo dans néorétro (ou modern dans modern classic).

Pour le montage ce n'est pas trop difficile, j'ai effectivement démonté les silencieux. Un amorto à la fois et j'ai "pompé" sur la selle (c'est conseillé sur je ne sais plus quelle vidéo en anglais). La seule difficulté est de bien bloquer la bécane pour pouvoir soulever l'arrière du cadre qui s'affaisse sur un seul amorto et pouvoir enquiller le deuxième. J'ai une béquille d'atelier à l'avant et j'ai finalement utilisé un cric sous le moteur pour m'aider à soulager l'arrière. Bilan 3/4 d'heure et un pinçon à la main droite Sad .

Voilà, premier retour positif surtout vu l'investissement. à suivre…
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par BeDeviller Mer 16 Jan 2019 - 12:33

Fab47 a écrit:... Bilan... et un pinçon à la main droite Sad .

Un conseil, les bricoleurs, travaillez toujours avec des gants de travail en cuir - prenez-les serrés.
Pour une tâche même bénigne avec efforts, ça vous évitera bien des soucis qui peuvent être graves...  Mad

Un collègue s'est enfoncé un tourne-vis à la base du pouce sur un travail tout simple... immobilisation de longue durée etc...


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par ChelmiOuestCoast Mer 16 Jan 2019 - 13:25

Fab47 a écrit:Premières impressions : c'est raide en balade, même au réglage le plus souple. Mais ils sont neufs ils vont "se faire", il faudra attendre quelques km pour porter un avis définitif

Est ce que les ressorts sont adaptés à ton poids ?

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par Fab47 Jeu 17 Jan 2019 - 9:02

A ce prix on n'a pas le choix du tarage des ressorts. Je pèse plus ou moins 80 kg (plutôt plus Rolling Eyes ) avec les amortos d'origine neufs j'ai commencé au premier cran (le plus souple) je suis rapidement passé au second. Cela commençait à être un peu mou par rapport à la fourche plus ferme (kit progressif).
En duo je passe sur le quatrième cran, mais ça pompe au niveau de l'amortissement. bounce
Avec le retour du beau temps (?!) les balades à deux vont certainement faire évoluer les choses…
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par fastroad Jeu 17 Jan 2019 - 14:02

Les TEC ont bonne presse, avec la fourche que tu as renforcé tu te retrouves avec une moto très homogène sans que tu te sois ruiné pour ça.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par juju Jeu 17 Jan 2019 - 14:34

BeDeviller a écrit:A propos Juju, connais-tu ces amortisseurs ? Ils sont même réglables en longueur.

https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-amortisseurs-amortisseurs-hyperpro-hyperpro-467/26688-amortisseurs-hyperpro-467-triumph-street-twin-900-16-17.html#/149-profil_reglage_amortisseur-route/150-type-ressort_progressif/152-configuration-classique/155-coloris-ressort_noir

BD

Pour te répondre BeDeviller, je connais la marque hyperpro mais pas le produit en particulier. Ils ont le réglage précharge
et de compression c'est plutot gage de qualité.

Contrairement a se que tu dis il ne sont pas réglables en hauteur (ou longueur) par contre tu peux acheter la longueur que tu souhaites.

Les miens, des shock factory sont également dispos a la longueur souhaité. J'ai d'ailleurs pris un centimètre de plus soit la longueur du scrambler.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par laurent60 Jeu 17 Jan 2019 - 17:44

Pour compléter les propos de Juju, les Shock Factory sont adaptables en cas de changement de moto.
De mémoire, Chelmi les avait fait retoucher quand il est passé de la ST au Scrambler.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par Fab47 Jeu 21 Fév 2019 - 16:58

… retour sur les amortisseurs TEC

après 300 km, dont une partie en duo les bonnes impressions se confirment.
La moto est bien plus sur un rail, elle ne saucissonne plus ; c'est très sensible sur route abimée ou à 140 dans une grande courbe (en Allemagne bien sûr !). Le confort s'est bien amélioré, apparemment les ressorts doivent se faire.
Mais si vous roulez , même un peu, avec un(se) passager(ère) l'investissement est incontournable (avec les ressorts de fourche progressifs). Aucune hésitation ce n'est plus la même moto  cheers .
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pas chers Empty Re: Amortisseurs pas chers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum