Reprise du projet 2019 / 2022 en 2023 : Une boucle printanière, du Sud au Nord
+11
Gilles60
zeuseb
Eric33
KrysDag
blackstrat
laurent60
Helios
Steph64
matb
Truf
ChelmiOuestCoast
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reprise du projet 2019 / 2022 en 2023 : Une boucle printanière, du Sud au Nord
Eric33 a écrit:Une aventure qui fait rêver
Tu pars seul ?
Espagne / Portugal avec un pote, le reste seul.
Re: Reprise du projet 2019 / 2022 en 2023 : Une boucle printanière, du Sud au Nord
ChelmiOuestCoast a écrit:Espagne / Portugal avec un pote, le reste seul.
On va suivre ça de près
Eric33- Admin
En comparaison de ton premier projet , tu as calculé combien de km . A la louche je dirais 6 400 bornes :ok1:
Pierrot- Admin
Pierrot a écrit:En comparaison de ton premier projet , tu as calculé combien de km . A la louche je dirais 6 400 bornes :ok1:
Euh ... dans les 10000 km rien que la partie France, Espagne, Portugal, Espagne, France, gros programme chemins dans le sud.
Ensuite France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Suède, Finlande, Norvège, environ 15000 km, j'ai pas encore tout finalisé, il y aura les imprévus, les détours.
Par les chemins ça fait beaucoup plus de km
Ensuite redescendre du nord c'est bien 7000 km en passant par les Lofoten puis en longeant la côte norvégienne par la côte, là il y a moins de chemins et l'idée de faire une route côtière me plaît bien, des ferry aussi et rentrer dans les fjords.
Au total facile plus de 30000 km, soit 250 km par jour durant 120 jours, sans pauses, faut pas trop glander en sachant que sur la terre la moyenne est de 30 km/h en étant bon, ce qui n'est pas mon cas.
Il y a des pays où je ne vais que transiter, des liaisons plus roulantes, bitume petites routes, pas de chemins en France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne. Je peux y retourner plus facilement, c'est pas loin et je connais déjà la Belgique, pas mal la France un peu les Pays-Bas. De France jusqu'au Danemark, je pourrais faire 300 à 400 km et rouler plus peinard ensuite.
15 000 bornes , bon j'étais pas loin
Pierrot- Admin
As-tu tout préparé au détail près (les étapes, les routes/chemins, etc) ou tu improvises au fur et à mesure de l'avancement ?
Il te faut un paquet de cartes, voire guides ? Pas trop encombrant ? Ou sur tablette ?
Autant sur quelques jours, voire 1 à 2 semaines, j'ai tendance à tout préparer au cheveu près (ou presque), j'essaie de m'améliorer en gardant plus de souplesse.... mais sur une aussi longue durée et kms, je ne me vois pas tout préparer ou quel boulot !!!!
De toute façon, bravo à toi, moi pas (et plus capable) !!
gipsvar
Il te faut un paquet de cartes, voire guides ? Pas trop encombrant ? Ou sur tablette ?
Autant sur quelques jours, voire 1 à 2 semaines, j'ai tendance à tout préparer au cheveu près (ou presque), j'essaie de m'améliorer en gardant plus de souplesse.... mais sur une aussi longue durée et kms, je ne me vois pas tout préparer ou quel boulot !!!!
De toute façon, bravo à toi, moi pas (et plus capable) !!
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
gipsvar a écrit:As-tu tout préparé au détail près (les étapes, les routes/chemins, etc) ou tu improvises au fur et à mesure de l'avancement ?
Un peu les deux j'ai des traces gps (récupérées ou créés par moi) avec des points d’intérêts qui me donne la direction ensuite il y a du au grès des envies et du pif en fonction de l'avancée, météo, points d’intérêts, ...
Les cartes papiers elles restent à la maison, maintenant tout sur la tablette 8 pouces (équipée d'un GPS) de la moto. Lorsque je suis allé sur la Mer Noire, les cartes occupaient presque une moitié de sacoches !!
Départ le 5 mai, la moto est prête et rabaissée.
Plus qu'à refaire les bagages pour voir ce qu'il est possible d'éliminer pour gagner du poids.
Première partie, cap au sud, l’Espagne avec de la petite route et surtout du chemin.
Avant un CR complet, il y aura des photos régulièrement sur mon insta : https://www.instagram.com/chelmi_onoffroad/
Plus qu'à refaire les bagages pour voir ce qu'il est possible d'éliminer pour gagner du poids.
Première partie, cap au sud, l’Espagne avec de la petite route et surtout du chemin.
Avant un CR complet, il y aura des photos régulièrement sur mon insta : https://www.instagram.com/chelmi_onoffroad/
Jamais deux sans trois, nouvelle tentative pour réaliser ma grosse balade
Demain départ
Demain départ
bonne route l'ami
ps : n'oublie pas de t'arrêter dans le Lot
ps : n'oublie pas de t'arrêter dans le Lot
Laurent34- Messages : 735
Bonne route Chelmi , va être chargée la moto , gaffe dans les chemins boueux !
Pierrot- Admin
Bonne route et beaucoup de plaisir!
PS: Route sympa juste apres la frontière en arrivant en Espagne, direction Cadaques, la ville de Dali
PS: Route sympa juste apres la frontière en arrivant en Espagne, direction Cadaques, la ville de Dali
MarcoCarrera4- Messages : 588
Page 2 sur 2 • 1, 2