Printanière 2022 - 16 au 18 Avril - Aubrac
+11
abt94
Microto
Lucius J
mapassion
Laurent34
christian B
titi
gipsvar
ChelmiOuestCoast
Pierrot
Eric33
15 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Printanière 2022 - 16 au 18 Avril - Aubrac
Salut à tous,
Jean-Pierre nous explique qu'il a déjà plein de rencards avec ses potes en V-Strom
Chelmi doit affuter ses itinéraires pour ses virées dans des contrées lointaines
Ben et nous alors ?
Il est encore un peu temps pour s'organiser mais visiblement, certains s'y mettent plus tôt que nous
Et donc une petite printanière, ça nous ferait du bien à la sortie de l'hiver, les premiers rayons de soleil qui réchauffent, chouette tout ça
Je vous proposerais bien de tenter quelque chose sur Avril même si c'est un mois qui ne nous réussit pas trop, nous avons dû reporter les 2 dernières sessions à cause du Covid
On a même fini la printanière de l'année dernière en ...juillet
Pas grave, on tente quand même, Avril 2022 pourrait être le bon si c'est une période qui convient à tout le monde. si OK, on fera un doodle pour préciser les dates
Pour la durée, on a vu l'année dernière que ça pouvait être variable selon les participants et la distance à parcourir : de 1 jour pour les locaux à 3 jours pour les plus éloignés (voir plus pour Chelmi)
Vous nous direz ce que vous préférez
Et pour le lieu, donnez nous vos préférences, on voit quand même que quand la distance augmente, les bonnes volontés se réduisent, difficile de faire un rassemblement 'national', mais on arrive quand même à s'organiser en fonction des participants
Bon et puis ce qui est proposé ici ressemble au schéma des autres années : entre nous donc nombre limité, de 1 à 3 jours selon les distances
Il y a peut-être d'autres formules à étudier, durée plus longue (pour ceux qui peuvent), se greffer à un autre groupe etc....
Les amateurs et ceux qui n'ont jamais fait et qui veulent tenter l'aventure, on attend vos avis
Jean-Pierre nous explique qu'il a déjà plein de rencards avec ses potes en V-Strom
Chelmi doit affuter ses itinéraires pour ses virées dans des contrées lointaines
Ben et nous alors ?
Il est encore un peu temps pour s'organiser mais visiblement, certains s'y mettent plus tôt que nous
Et donc une petite printanière, ça nous ferait du bien à la sortie de l'hiver, les premiers rayons de soleil qui réchauffent, chouette tout ça
Je vous proposerais bien de tenter quelque chose sur Avril même si c'est un mois qui ne nous réussit pas trop, nous avons dû reporter les 2 dernières sessions à cause du Covid
On a même fini la printanière de l'année dernière en ...juillet
Pas grave, on tente quand même, Avril 2022 pourrait être le bon si c'est une période qui convient à tout le monde. si OK, on fera un doodle pour préciser les dates
Pour la durée, on a vu l'année dernière que ça pouvait être variable selon les participants et la distance à parcourir : de 1 jour pour les locaux à 3 jours pour les plus éloignés (voir plus pour Chelmi)
Vous nous direz ce que vous préférez
Et pour le lieu, donnez nous vos préférences, on voit quand même que quand la distance augmente, les bonnes volontés se réduisent, difficile de faire un rassemblement 'national', mais on arrive quand même à s'organiser en fonction des participants
Bon et puis ce qui est proposé ici ressemble au schéma des autres années : entre nous donc nombre limité, de 1 à 3 jours selon les distances
Il y a peut-être d'autres formules à étudier, durée plus longue (pour ceux qui peuvent), se greffer à un autre groupe etc....
Les amateurs et ceux qui n'ont jamais fait et qui veulent tenter l'aventure, on attend vos avis
Dernière édition par Eric33 le Lun 17 Jan 2022 - 8:18, édité 2 fois
Eric33- Admin
Re: Printanière 2022 - 16 au 18 Avril - Aubrac
Yes Eric , on lance les projets .
J'en suis pour Avril . seul week end avec férié (Paques) . Pour ma part c'est tout les jours fériés.
Ensuite Mai ..... dur pour ceux qui bossent , le 1er et le 8 tombent un dimanche . Juste 1 seul pont en Mai. Pour moi pareil qu'en Avril
Donc on se fixe une région destination et une date sur Doodle
Ca laisse du temps à certains pour peaufiner leurs montures
De toute manière ....il fera beau !!!
J'en suis pour Avril . seul week end avec férié (Paques) . Pour ma part c'est tout les jours fériés.
Ensuite Mai ..... dur pour ceux qui bossent , le 1er et le 8 tombent un dimanche . Juste 1 seul pont en Mai. Pour moi pareil qu'en Avril
Donc on se fixe une région destination et une date sur Doodle
Ca laisse du temps à certains pour peaufiner leurs montures
De toute manière ....il fera beau !!!
Pierrot- Admin
Eric33 a écrit:Chelmi doit affuter ses itinéraires pour ses virées dans des contrées lointaines
Effectivement je suis dans les cartes, Finlande presque terminée, cet aprem, je faisais une pause. Finalisation d'un parcours balade par chez moi.
Mi avril je devrais démarrer mon périple direction le sud l'Espagne.
Partant pour se faire une printanière, je peux faire un détour
D'abord je dois une bière à Chelmi, donc j'en suis.
Ensuite comme retraité libre comme l'air (si possible non filtré via un masque), je me glisserai dans les dates de ceux qui bossent.
Habitant une région plutôt excentrée que je ne peux décemment pas proposée, je comprendrai des régions telles que Ardèche, Cantal, Cévennes, plus centrales.
De plus ce sont des régions où on trouve de l'hôtellerie correcte à des prix très intéressants (je le constate avec les "V-Stromeurs 650" en Ardèche en juin, hôtel 3*, déjà plus d'une vingtaine d'inscrits, bientôt une liste d'attente)
Le nombre de jours, il est pour moi plus sympa "d'amortir" un A/R souvent assez long sur plusieurs jours.
Donc plutôt ouvert, certes peu participatif, j'aiderai dans la mesure de mes moyens.
gipsvar
Ensuite comme retraité libre comme l'air (si possible non filtré via un masque), je me glisserai dans les dates de ceux qui bossent.
Habitant une région plutôt excentrée que je ne peux décemment pas proposée, je comprendrai des régions telles que Ardèche, Cantal, Cévennes, plus centrales.
De plus ce sont des régions où on trouve de l'hôtellerie correcte à des prix très intéressants (je le constate avec les "V-Stromeurs 650" en Ardèche en juin, hôtel 3*, déjà plus d'une vingtaine d'inscrits, bientôt une liste d'attente)
Le nombre de jours, il est pour moi plus sympa "d'amortir" un A/R souvent assez long sur plusieurs jours.
Donc plutôt ouvert, certes peu participatif, j'aiderai dans la mesure de mes moyens.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Super! plutot dispo a partir du 15 avril ,tous les jours à voir.
pays basque ?sud ouest? dans le Lot je connais quelques gites et resto sympa!
titi
pays basque ?sud ouest? dans le Lot je connais quelques gites et resto sympa!
titi
titi- Messages : 224
Toujours partant !
christian B- Messages : 852
Yes.....
j'adore lire des posts de sorties à venir
partant bien sur, mais ça dépend quand même de la destination
j'adore lire des posts de sorties à venir
partant bien sur, mais ça dépend quand même de la destination
Laurent34- Messages : 735
J'avance une idée de destination , le Lot vers chez Titi .
St Cirq lapopie / Rocamadour / Padirac/St Céré / Cahors et quelques autres bastides sympas et doit y avoir de belles routes .
St Cirq lapopie / Rocamadour / Padirac/St Céré / Cahors et quelques autres bastides sympas et doit y avoir de belles routes .
Pierrot- Admin
Dans le coin, ce ne sont QUE de très belles routes et de sublimes villages, et je ne parle pas de la nourriture, il faut faire un tri.....Pierrot a écrit:J'avance une idée de destination , le Lot vers chez Titi .
gipsvar
Partants bien entendu. A voir selon les dates et l'endroit décidera de la durée
Ça fait du bien cette idée de printanière
Ça fait du bien cette idée de printanière
Bon, il en manque quelques uns ... et on attend les nouveaux
Déjà quelques idées de lieux, oui le lot, sympa, à valider pour les plus éloignés, ou voir d'autres lieux
On tente d'abord de trouver une date histoire de bloquer rapidement les agendas, avril-début mai semble jouable, on confirme et on précise les dates dans le doodle joint
https://doodle.com/poll/ykdqmmks6h88psc9?utm_source=poll&utm_medium=link
On suit l'affaire
Bon, il en manque quelques uns ... et on attend les nouveaux
Déjà quelques idées de lieux, oui le lot, sympa, à valider pour les plus éloignés, ou voir d'autres lieux
On tente d'abord de trouver une date histoire de bloquer rapidement les agendas, avril-début mai semble jouable, on confirme et on précise les dates dans le doodle joint
On suit l'affaire
Eric33- Admin
à voir selon mes disponibilités, à priori pourquoi pas ...
Lucius J- Messages : 146
Je trouve que quelque chose dans le périmètre assez large autour de Ardèche/Aubrac/Cévennes est assez "central" (comme le Massif.....), ceci dépendant bien sûr de la géographie des participants ?
gipsvar
gipsvar
Eric33 a écrit:On tente d'abord de trouver une date histoire de bloquer rapidement les agendas, avril-début mai semble jouable, on confirme et on précise les dates dans le doodle joint
A voté
Bon j'ai tout coché mais suivant météo, actualité virale ou autres, début mai je devrais être sur les chemins espagnols.
Il y a quelques balades à faire autour de Montcuq( je connais quelques hébergement gite d'étape ou hotel sympa avec possiblité d'acceuillir des groupes). ex vallée du lot + vallée du célé jusqu'à Figeac st cirq la popie , domme , cajarc... et gorge de l'aveyron, st antonin noble val , cordes, najac etc...si ça vous tente! sinon d'autres région me conviendront aussi.
titi.
titi.
titi- Messages : 224
Salut à tous,
Petit bilan de notre sondage sur les dates :
7 votants, très bien
... et 7 dispos sur la 2ème quinzaine d'avril, top
donc choix du WE sur cette période :
Je vous proposerais bien d'éviter le WE de Pâques (16 au 18 avril), on risque de trouver beaucoup de monde, peut-être moins de dispo dans les gites ou hôtels pour les réservations etc...
On ne se rapproche pas non plus trop du mois de Mai si Chelmi a des projets sur cette période
Reste le WE du 23, 24 avril, avec possibilité de débuter dès le vendredi 22 pour les premières arrivants et/ou de prolonger jusqu'au lundi 25 pour les départs des retardataires
Donc WE du 23, 24 avril. OK pour tout le monde ?
Petit bilan de notre sondage sur les dates :
7 votants, très bien
... et 7 dispos sur la 2ème quinzaine d'avril, top
donc choix du WE sur cette période :
Je vous proposerais bien d'éviter le WE de Pâques (16 au 18 avril), on risque de trouver beaucoup de monde, peut-être moins de dispo dans les gites ou hôtels pour les réservations etc...
On ne se rapproche pas non plus trop du mois de Mai si Chelmi a des projets sur cette période
Reste le WE du 23, 24 avril, avec possibilité de débuter dès le vendredi 22 pour les premières arrivants et/ou de prolonger jusqu'au lundi 25 pour les départs des retardataires
Donc WE du 23, 24 avril. OK pour tout le monde ?
Eric33- Admin
Pierrot- Admin
OK pour moi
gipsvar
gipsvar
Euh... Dans l'enthousiasme j'avais coché toutes les cases : or le 10 et le 24 ce sont les élections, où je suis soit scrutateur soit observateur. Je n'arrive pas à modifier mon vote, donc ni le 10 ni le 24 pour moi : c'est trop important !
idem pour moi, les élections des 10 et 24 avril sont plus importantes, désolé, à moins que je puisse faire une procuration, à voir ?
Je viens de regarder, je dois pouvoir faire une procuration à ma compagne, donc ça redevient open !!
gipsvar
Je viens de regarder, je dois pouvoir faire une procuration à ma compagne, donc ça redevient open !!
gipsvar
Oups, bien vu Christian, pas percuté non plus, j'avais regardé les fêtes et jours fériés mais oublié les élections
Pas grave, comme on a un choix 'riche', on va tenter de ne pas interférer avec les évènements citoyens.
Reste donc le WE de Pâques (16 au 18 avril) ou du 1er mai (30 avril, 1er mai)
Pâques, je le disais, j'ai peur que ce soit un peu chargé, avec peut-être un peu moins de souplesse au niveau des logements notamment s'il faut ajouter ou enlever une personne au dernier moment. A voir
WE du 30 avril. Quelqu'un manifeste le 1er mai ? Pas de jour férié, donc WE 'ordinaire'
Là, ça dépend plutôt du programme de Chelmi
si Chelmi ok pour le WE du 1er mai, on prend
sinon, WE de Pâques
Chelmi (et les autres ...) un avis ?
Pas grave, comme on a un choix 'riche', on va tenter de ne pas interférer avec les évènements citoyens.
Reste donc le WE de Pâques (16 au 18 avril) ou du 1er mai (30 avril, 1er mai)
Pâques, je le disais, j'ai peur que ce soit un peu chargé, avec peut-être un peu moins de souplesse au niveau des logements notamment s'il faut ajouter ou enlever une personne au dernier moment. A voir
WE du 30 avril. Quelqu'un manifeste le 1er mai ? Pas de jour férié, donc WE 'ordinaire'
Là, ça dépend plutôt du programme de Chelmi
si Chelmi ok pour le WE du 1er mai, on prend
sinon, WE de Pâques
Chelmi (et les autres ...) un avis ?
Eric33- Admin
christian B a écrit:Euh... Dans l'enthousiasme j'avais coché toutes les cases : or le 10 et le 24 ce sont les élections,
Bonne remarque, important comme tu le dis, bon ben je partirais en voyage le 25
Si printanière avant ça me permettra de faire un rodage matos voyage
Concernant la région, n'importe du moment que c'est pas la Picardie, la Beauce, la Vendée, les Landes, l'IDF ou la côte PACA
Du coup Chelmi, une préférence pour le WE de Pâques ou du 1er mai ?ChelmiOuestCoast a écrit:Bonne remarque, important comme tu le dis, bon ben je partirais en voyage le 25
Si printanière avant ça me permettra de faire un rodage matos voyage
Eric33- Admin
1er mai ou w-e de Pâques, ça me va
gipsvar
gipsvar
Idem pour moi (doodle corrigé)
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13