marge de négo avec concessionaire
+15
Pierrot
Gaz
Xav.raff
Tom#104
laurent60
gaz94
MHI
Lo
Jimtonic
Gits
ChelmiOuestCoast
Gigi
juju
Oliv33
denis montpellier
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: marge de négo avec concessionaire
Mais il est écrit que la préparation à la route fait parti des frais de préparation.
Re: marge de négo avec concessionaire
Oui, c'est bien ce que je t'ai indiqué au dessus.
Donc normalement tu ne dois pas payer de frais supplémentaires que le prix TTC indiqué quelque soit les termes utilisés, préparation à la route, ou frais de mise à la route.
Triumph Bordeaux m'avait annoncé 500 euros de frais supplémentaires par rapport au prix...... D'ailleurs je vais aller faire un tour chez Triumph Biarritz et/ou Agen pour voir ce qu'ils me proposent si je me décide à acheter neuf.
Donc normalement tu ne dois pas payer de frais supplémentaires que le prix TTC indiqué quelque soit les termes utilisés, préparation à la route, ou frais de mise à la route.
Triumph Bordeaux m'avait annoncé 500 euros de frais supplémentaires par rapport au prix...... D'ailleurs je vais aller faire un tour chez Triumph Biarritz et/ou Agen pour voir ce qu'ils me proposent si je me décide à acheter neuf.
Dernière édition par Oliv33 le Mar 11 Oct 2016 - 19:54, édité 1 fois
Oliv33- Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016
Re: marge de négo avec concessionaire
170 de frais d'immat, 380 de frais de mise en route à Biarritz.
Euh, on a le droit de dire tous ces détails sur le net?
Euh, on a le droit de dire tous ces détails sur le net?
Re: marge de négo avec concessionaire
Ok, merci pour les infos. Donc plus cher que sur Bordeaux à première vue. Bon je verrai le moment venu....
Je ne vois pas ce qui nous en empêche, c'est à titre indicatif, c'est comme le prix des révisions. Tu peux corriger ton message si tu doutes.
Je ne vois pas ce qui nous en empêche, c'est à titre indicatif, c'est comme le prix des révisions. Tu peux corriger ton message si tu doutes.
Oliv33- Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016
Re: marge de négo avec concessionaire
Non je n'en sais rien.
Après j'avais eu une remise sur les équipements.
Après j'avais eu une remise sur les équipements.
Re: marge de négo avec concessionaire
Salut à tous,
Je reviens de chez Triumph Mulhouse ( toute nouvelle concession: elle n'a que 3 mois...), ils sont complètement submergé par les demandes c'est assez impressionant
Chez eux le tarif de mise à la route est de 299 euros (incluant la carte grise): je trouve ça très correct. Dans le cas d'une commande d'une ST neuve, ils offrent la peinture des éléments suivant: compteur, support de phare, coupelle de phare et caches injections (tout le monde le demande !) et le montage de la plupart des accessoires.
Pas de remises sur la moto, ni sur les accessoires.
Je pense que si on peut encore gratter la révision des 800km, c'est une bonne offre.
Je reviens de chez Triumph Mulhouse ( toute nouvelle concession: elle n'a que 3 mois...), ils sont complètement submergé par les demandes c'est assez impressionant
Chez eux le tarif de mise à la route est de 299 euros (incluant la carte grise): je trouve ça très correct. Dans le cas d'une commande d'une ST neuve, ils offrent la peinture des éléments suivant: compteur, support de phare, coupelle de phare et caches injections (tout le monde le demande !) et le montage de la plupart des accessoires.
Pas de remises sur la moto, ni sur les accessoires.
Je pense que si on peut encore gratter la révision des 800km, c'est une bonne offre.
MHI- Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Re: marge de négo avec concessionaire
Oui sais tu combien coute le pack peinture phare compteur etc
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: marge de négo avec concessionaire
forfait peinture des 4 éléments cités plus haut: 199 euros (finition lisse ou "granuleuse", au choix)
MHI- Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Re: marge de négo avec concessionaire
MHI a écrit:Salut à tous,
Je reviens de chez Triumph Mulhouse ( toute nouvelle concession: elle n'a que 3 mois...), ils sont complètement submergé par les demandes c'est assez impressionant
Chez eux le tarif de mise à la route est de 299 euros (incluant la carte grise): je trouve ça très correct. Dans le cas d'une commande d'une ST neuve, ils offrent la peinture des éléments suivant: compteur, support de phare, coupelle de phare et caches injections (tout le monde le demande !) et le montage de la plupart des accessoires.
Pas de remises sur la moto, ni sur les accessoires.
Je pense que si on peut encore gratter la révision des 800km, c'est une bonne offre.
Qu'appelles tu les caches injections?
Re: marge de négo avec concessionaire
Salut,
ça: http://www.univers-triumph.fr/street-twin/1096-cache-dadmission-noir-3000106417761.html
ça: http://www.univers-triumph.fr/street-twin/1096-cache-dadmission-noir-3000106417761.html
MHI- Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Re: marge de négo avec concessionaire
Je pense que le réseau Triumph surfe sur la vague de la Street Twin et s'en met plein les poches, un peu à l'image d'Harley, même si les motos et les accessoires sont globalement plus accessibles chez les anglais que chez les américains...
Nous, dans un contexte un peu particulier, on a eu une très belle offre, sur une moto neuve et je pense pas que notre concessionnaire vende à perte ... ça veut dire qu'il y a de la marge.
Nous, dans un contexte un peu particulier, on a eu une très belle offre, sur une moto neuve et je pense pas que notre concessionnaire vende à perte ... ça veut dire qu'il y a de la marge.
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: marge de négo avec concessionaire
laurent60 a écrit:Je pense que le réseau Triumph surfe sur la vague de la Street Twin et s'en met plein les poches, un peu à l'image d'Harley, même si les motos et les accessoires sont globalement plus accessibles chez les anglais que chez les américains...
Nous, dans un contexte un peu particulier, on a eu une très belle offre, sur une moto neuve et je pense pas que notre concessionnaire vende à perte ... ça veut dire qu'il y a de la marge.
Le réseau Triumph surfe sur la vague en général: actuellement, tous les modèles partent comme des petits pains, pas seulement la ST (et encore: la nouvelle Street Triple n'arrive qu'en mars...)
Qu'appelles tu "une belle offre"?
MHI- Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Re: marge de négo avec concessionaire
Tu parles certainement de "tous les modèles" de la gamme Modern Classic.
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: marge de négo avec concessionaire
laurent60 a écrit:Tu parles certainement de "tous les modèles" de la gamme Modern Classic.
effectivement, toute la gamme classic se vend très bien: les Thruxton R se vendent comme des petits pains (à 16000 euros) qui l'eut cru?
MHI- Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Re: marge de négo avec concessionaire
salut,
pour les frontaliers (ou pas) n'hésiter pas a aller en Belgique.
street twin cranberry red
+clignotants led av/ar
+passage de roue court
+carte grise
et 10% sur les accessoires
j'en ai eu pour 8800€, alors qu'en France j'étais a 9200 sans options...
pour les frontaliers (ou pas) n'hésiter pas a aller en Belgique.
street twin cranberry red
+clignotants led av/ar
+passage de roue court
+carte grise
et 10% sur les accessoires
j'en ai eu pour 8800€, alors qu'en France j'étais a 9200 sans options...
Tom#104- Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 40
Re: marge de négo avec concessionaire
Tom#104 a écrit:salut,
pour les frontaliers (ou pas) n'hésiter pas a aller en Belgique.
street twin cranberry red
+clignotants led av/ar
+passage de roue court
+carte grise
et 10% sur les accessoires
j'en ai eu pour 8800€, alors qu'en France j'étais a 9200 sans options...
Très intéressant, peux tu donner plus de précisions stp?
-est ce que la concession s'occupe de de la carte grise française?
-j'imagine que la garantie est européenne...
-un adresse peut être ?
MHI- Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Re: marge de négo avec concessionaire
MHI a écrit:Tom#104 a écrit:salut,
pour les frontaliers (ou pas) n'hésiter pas a aller en Belgique.
street twin cranberry red
+clignotants led av/ar
+passage de roue court
+carte grise
et 10% sur les accessoires
j'en ai eu pour 8800€, alors qu'en France j'étais a 9200 sans options...
Très intéressant, peux tu donner plus de précisions stp?
-est ce que la concession s'occupe de de la carte grise française?
-j'imagine que la garantie est européenne...
-un adresse peut être ?
il faut s'occuper sois même de payer la tva au impôt et de la carte grise.
la garantie est européenne mais pas l'assistance, pour info j'ai bien reçu le courrier de rappel pour le faisceau de pompe a essence.
(après comme je fait tous là-bas, je ne me suis pas poser la question, mais pas sur qu'une concession française t'accueillera les bras grand ouvert avec une moto venant de l'étranger)
pour l'adresse c'est Ets Mourin à Ath, petite concession a "l'ancienne",beaucoup plus sympathique que les gros showroom actuel, tu peut te taper la discute avec le mécano dans l'atelier sans soucis.
tu peut les conctater par mail, ils ont l'habitude.
Tom#104- Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 40
Re: marge de négo avec concessionaire
Tom#104 a écrit:
il faut s'occuper sois même de payer la tva au impôt et de la carte grise.
Désolé de demander mais je connais pas la procédure, c'est long/compliqué/fastidieux?
En gros, tu récupère la TVA belge et tu paie la TVA française ensuite, c'est bien ça?
Pour la carte grise, est ce qu'il faut adresser un courrier à Triumph France et demander un certificat de conformité comme pour les voitures ?
MHI- Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Re: marge de négo avec concessionaire
Lorsque la TVA est payée dans un pays de le communauté eropéenne, elle est payée pour tous les états membres.
Donc logiquement suite à un achat en Belgique, rien à faire de ce côté là. Je me trompe ?
Donc logiquement suite à un achat en Belgique, rien à faire de ce côté là. Je me trompe ?
_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: marge de négo avec concessionaire
MHI a écrit:Tom#104 a écrit:
il faut s'occuper sois même de payer la tva au impôt et de la carte grise.
Désolé de demander mais je connais pas la procédure, c'est long/compliqué/fastidieux?
En gros, tu récupère la TVA belge et tu paie la TVA française ensuite, c'est bien ça?
Pour la carte grise, est ce qu'il faut adresser un courrier à Triumph France et demander un certificat de conformité comme pour les voitures ?
en gros:
Tu commande t'a moto prix Hors Taxe. (tu verse un acompte puis le reste a la livraison)
Le concessionnaire va faire la demande de papier (certif de conformité, etc..) delais +/- 1 mois pour avoir le certif.
une fois les papiers récupérer: tu va au impôt payer la tva et ensuite tu pourra aller faire la carte grise.
et après tu va payer le concessionnaire et tu récupère ta meule et gaz!! (a oui! oubli pas de faire une plaque et l'assurance:lol: )
n'hesite pas a faire une demande par mail ça coute rien, ils ont l'habitude de vendre au français.
Tom#104- Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 40
Re: marge de négo avec concessionaire
Gigi a écrit:Lorsque la TVA est payée dans un pays de le communauté eropéenne, elle est payée pour tous les états membres.
Donc logiquement suite à un achat en Belgique, rien à faire de ce côté là. Je me trompe ?
à vérifier mais pas pour un véhicule neuf ou occaz de moins de 6 moins.
et la tu achète la moto directement HT.
ps: en 2010 j'avais fait pareil pour mon street triple et pas mal de gars du forum streettriple.fr également.
Tom#104- Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 40
Re: marge de négo avec concessionaire
Ok, effectivement ça fait quand même une sacré économie par rapport à chez nous (pourtant sur le configurateur Triumph belge, les tarifs sont mêmes plus élevés que sur le site français !)
C'est la remise qui est vraiment beaucoup plus importante?
C'est la remise qui est vraiment beaucoup plus importante?
MHI- Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Re: marge de négo avec concessionaire
Ah oui, on peut peut-être acheter la moto HT (je ne sais pas) et payer la TVA dans le pays européen le plus favorable mais la différence est-elle significativement intéressante de la Belgique vers la France ? 1% d'écart, faut voir si ça vaut le coup de s'embêter un peu avec la paperasse...parce que quoi qu'il arrive, la TVA il faudra la payer à un des états membres.
_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Rien à voir avec la moto... mais avec notre admin...
» Mon Accrochage récent avec une voiture... avec chute !
» nouveau avec street cup
» Combien de km avec un plein ?
» Avec ou Sans X-Pipe
» Mon Accrochage récent avec une voiture... avec chute !
» nouveau avec street cup
» Combien de km avec un plein ?
» Avec ou Sans X-Pipe
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|